Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 phases éveil/sommeil et coucher du soir

Aller en bas 
+2
Ume
perce neige
6 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:46

coucou les filles aav
voila, je me pose des questions sur les phases d'éveil et de sommeil de ma puce qui a deux mois et demi. Parfois elle va dormir sur moi presque toute une journée et péter le feu le soir, d'autres moments, elle va peu dormir (douleurs bidoun) et dormir un peu plus tôt le soir...
En fait, en moyenne, un bébé de cet âge est ""sensé""dormir combien de temps par jour?
Aussi, à partir de quel âge avez-vous commencé à coucher vos loulou le soir à une heure précise?
ici pour l'instant, vues les galères bidonesques, je la garde à dormir sur moi sans horaires précises, je me demande si je fais bien de continuer.
z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:54

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre pour le sommeil ... vu comment on en c*** ici ...

par contre ,dans le livre d'E.Pantley "un sommeil paisible et sans pleurs" ,il ya un tableau indicatif sur le nombre d'heures de sommeil des petits .
Donc d'après ce que je lis , son âge ,elle devrait dormir 15 heures en tout (siestes + nuit),avec 3 siestes par jour .

Bien entendu ,comme toutes moyennes qui se respectent ,ya certains qui dormiront plus ,et d'autres moins ..

Je réponds quand même pour l'heure de coucher .
On a essayait de coucher Elisa vers 20h (avant c'est juste pas possible ,tellement elle est surexcitée)...ben ça reste un échec ...
Peu importe l'heure ,elle ne dort pas avant minuit/1 h du mat' 02_05_The-Definition
(d'où le livre de Pantley sur le sommeil,histoire d'avoir des pistes pour changer ça)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:01

coucou !
déjà, des bizous aux crapauds dans le bidou de ta louloute ! 0059_G

pour ce qui est du dodo, THEORIQUEMENT, un bébé de cet age là dort 12h la nuit et 2 à 4h la journée, mais c'est comme pour tout, il y a des gros et petits dormeurs (ca donne un ordre d'idées).
ensuite, pour ce qui est de caler, réguler ta puce, je trouve que c'est très variable d'un bébé à l'autre... ici, on l'a couché vers 19h tous les soirs à partir de 7 mois, on voyait qu'il se frottait les yeux toujours à la meme heure et qu'il devenait grognon... si par malheur on sautait le coche, c'était 21h puis 23h... entre les 2, rien à faire !
mais ce n'est qu'un exemple...
et puis, ca évolue beaucoup en fonction des étapes de développement...

EDIT: suite à Ume, j'ai aussi lu Pantley, ici, loulou se couche toujours entre 19h30 et 20h30, mais les nuits sont hachées +++ (entre 3 et 7 réveils par nuit en ce moment 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:29

Tu pourrais peut etre essayer de poser ta puce dans le lit quand elle dort dans l'écharpe le soir et puis si elle se reveille tu l'a reprends et tu recommence.
Je ne peux pas trop t'aider car moi des que mon fils dormait dans l'écharpe je le posait dans son lit, parfois je le gardais sur moi mais pas trop longtemps donc il n'a pas été habitué à dormir avec du mouvements ! Par contre, je le posais vite et pas tout doucement car sinon il sentait et parfois se reveillait.
Si tu as une peau d'agneau, ça evitera qu'elle soit couchée sur un lit froid.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:28

je crois que j'ai la chance d'avoir une puce assez tranquille: je m'étais préparée aux réveils toutes les heures, à la crise du soir hurlante, au pire quoi ... et ... presque rien de tout ça !

elle a des rythmes de dodo très très variables d'une journée à l'autre à 1 mois 1/2 : aujourd'hui elle a dormi toute la matinée, entrecoupée de 2 tétées et réveillée tout l'après-midi ; il y a 2 jours c'était l'inverse ; et hier elle était cassée par la chaleur +++, dodo toute la journée comme à la naissance.
il faut tétée (sein ou doigt) et bercement pour s'endormir, soit dans l'écharpe, soit dans son berceau sur le ventre.

par contre, la soirée, c'est presque toujours pareil depuis 3 semaines : grognon et pleurs en fin d'après-midi que calme l'écharpe, douche avec papa ou maman entre 17 et 19h, et dodo dans son berceau avec nous à côté enttre 19 et 20h.
elle râle, se tortille jusqu'à ce que je la couche et tombe comme une masse pour 4 à 6h de sommeil.
et si j'attends trop pour la poser, nuit moins sympa ensuite (heu... entendons-nous, réveil toutes les 2-3h au lieu toutes les 4).

après, je vois bien qu'elle est encore pitite, et que ça change (notamment suivant le temps, la température ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:08

alors chez nous , on a eu le bébé Servane qui ne dormais pas et avais un petit sommeil et récupérait très vite, elle dormait environ 5 heures la nuits et faisait une sieste l'après midi d'environ 1 h ! C'était le grand maximum de sommeil qu'elle avait jusqu'a ses 3 ans .
ensuite Mathias était un bébé dormeur, la nuit de 20h à 8 ou 9 h le matin et en plus une sieste le matin d'1 heure et l'après-midi une sieste d'environ 2 heures !
puis vient Romane qui est un bébé qui adore dormir fait bien ses nuits (saufs qd ses attelles la gènent ) et fait de grosses sieste le matin et l'après-midi!

donc je dirais qu'il n'y a pas de moyenne c'est chaque bébé a son propre rythme de sommeil aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:16

Je crois qu'on a commencé à adapter un vrai rythme avec une heure de coucher le soir vers 4 mois, j'avais acheté le livre d'E. Pantley à peu près à cette époque. Cela correspondait aussi à ma reprise du travail...

Tout bébé je crois que me souvenir que mon fils redormait après le bain vers 18-19h pendant 3/4h. On le couchait vers 21h - 21h30.
A partir de 4 mois, l'heure du coucher s'est progressivement décalée vers 20h en même temps que la disparition du petit somme de fin de journée.

Si tu peux te procurer "pour un sommeil paisible et sans pleurs", n'hésite pas Perce-Neige, c'est vraiment un très bon ouvrage.

Sinon est-ce que tu sors en journée avec ta puce ? Les jours où l'on ne sortait pas se promener ensemble, je voyais toute de suite la différence sur sa nervosité, ses pleurs. En plus c'est bon pour la maman aussi... aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:35

petilou a écrit:


Sinon est-ce que tu sors en journée avec ta puce ? Les jours où l'on ne sortait pas se promener ensemble, je voyais toute de suite la différence sur sa nervosité, ses pleurs. En plus c'est bon pour la maman aussi... aav

tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: phases éveil/sommeil et coucher du soir   phases éveil/sommeil et coucher du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phases éveil/sommeil et coucher du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phases d'éveil à un mois?
» Longues phases d'éveil au milieu de la nuit
» le coucher du soir... une catastrophe !
» L'éveil à 3 mois ???
» phase d eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: