Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez vous acheté des biberons?

Aller en bas 
+15
celya
florie
petitpullmarine
mariamélie
perce neige
zoétoune
Camélia
cemisa
LaMamanChat
Selkis
petilou
Saphaëlle
Ana
collinette
Fofita
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:22

Voilà à force d'entendre des avis contradictoires sur la question je ne sais plus ou donner de la tête.
J'aimerais allaiter exclusivement au moins les 6 premiers mois, et puis voir jusqu'où je pourrai aller, mais idéalement j'aimerais que bébé ne voit jamais de LA.
Du coup j'hésite, on m'a conseillé d'acheter des biberons "au cas où", je serais malade par exemple, mais si c'est pour mettre mon propre lait dedans je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas allaiter moi-même? Les histoires de "tu n'auras peut-être pas assez de lait", je n'y crois pas trop, je sais que ça arrive, mais je pense que ça reste bien plus rare que ce qu'on veut nous faire croire.
Si j'en prends un ce sera du style Tommy Tippe Closer to Nature, mais est-ce que si je l'utilise un soir par solution de facilité, je ne risque pas de faire foirer mon allaitement? Ne vaut-il mieux pas attendre de voir pour se lancer dans l'achat?

Quelle a été votre expérience? Avez-vous acheté des biberons dans l'équipement du début? Plus tard? Jamais? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:27

moi j'en avais achetée trois des dodie mam au cas où !!!bon ici ils ont malheureusement servie mais je ne suis pas un bon exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:57

Voilà mon avis de maman qui ne peut pas allaiter:

Tourne toi vers des personnes AIDANTES!
Il y a La Leche League où tu vis? Des consultantes en lactation?
Je pense qu'un allaitement correctement accompagné, dans le respect de ton désir d'aller au bout, ne peut que bien se passer (à part gros souci).

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:01

Les SFs que j'ai contactées font des conseils pour l'allaitement, je lui poserai la question... Des fois les expériences de personnes qu'on sait sur la même longueur d'ondes sont enrichissantes aussi! aav
Revetonbébé est-ce que le fait de les avoir utilisés a eu une incidence sur la suite de ton allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:03

Ici, on avait rien acheté du tout concernant l'alimentation de bébé.
On a acheté au fur et à mesure le nécessaire : petit tire-lait manuel qui a servi lors de ma montée de lait puis pour faire des réserves de lait, biberons qui ne servent que chez la nounou, et un tire-lait électrique pour quand j'ai repris le travail)
Pour ta question d'un biberon un soir par exemple, je ne pense pas que ça puisse poser problème, tout dépend de l'âge de ton bébé à ce moment là, et si ton allaitement se passe bien, tu n'auras pas besoin de le faire.
Et si tu es malade, tu peux allaiter ton bébé, il recevra tes anticorps aav

Et d'accord avec Ana, n'écoutes pas l'entourage mais des "pros" (moi si j'avais écouté l'entourage, j'aurais arrêté l'allaitement depuis longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:05

Moi j'ai pris le parti de ne pas en acheter. Si vraiment il y en a besoin, j'enverrai mon homme à la pharmacie la plus proche 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:07

je n'ai jamais tiré mon lait ,il non servie qu'au sevrage de ma puce ,sevrage brutal d'ailleurs voilà pourquoi je ne peu guere t'aider j'ai ete aml entourer !!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:25

Moi j'en avais acheté avant la naissance et je l'ai regretté : des Tommy Tepee censés être faits pour les bébés allaités. On ne s'en ai pas servi avant le sevrage et en plus mon fils n'a jamais voulu boire avec. J'ai fini par acheter des avent tout ce qu'il y a de plus classique.
Comme le dit Ana, si vraiment il y a un soucis, des personnes compétentes en matières d'allaitement pourront t'aider. Un allaitement ne foire pas en quelques heures, il y aura plein de moyen d'alimenter ton bébé (pipette....) si l'espace d'une tétée ou deux, ça ne fonctionne pas.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:27

Merci pour tous vos avis, je pense que je vais laisser comme ça alors et attendre de voir (ici il n'y aura pas de nounou je serai en congé parental au moins 2 ans). En l’occurrence l'entourage c'était ma maman maternante qui a allaité 7 bébés, est partisane du portage a laissé les plus petits fesses à l'air quand il ne faisait pas trop froid, etc... Une personne de confiance, donc ça m'a mis un sacré doute quand elle m'a dit que je peux toujours en avoir un quitte à ne jamais m'en servir, les autres je ne les écoute même pas! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:21

J'ai eu le même genre de conseils Fofita content050 , et j'ai pris le même parti que Saphaëlle!!
Au pire les biberons, tu en trouves pas très loin de chez toi pour "dépanner" aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:10

J'accouche dans un peu plus d'un mois (gloups) et j'ai pris le parti de ne pas acheter de biberons. En fait j'aime pas acheter "au cas où".
Je me dis qu'en cas de problème, je préfère ne pas avoir la solution de "facilité" sous la main... et puis ya pas de raison pour que ça se passe pas bien de toute façon ;)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:37

moi je n'en avais pas acheté. Et puis, les débuts de l'allaitement ont été un peu compliqués (bouts de sein etc) et je me suis laissée influencer par une SF (très sympa au demeurant) qui m'a dit qu'on ne sait jamais, ça peut être pas mal d'en avoir un dans un coin avec une boîte de lait en poudre, que le papa ne soit pas embêté si jamais j'avais un problème...
bon ben la boîte est restée dans son coin et le bib sert maintenant à emporter de l'eau quand on sort (loulou a 10 mois). Attention, j'ai bien dit emporter de l'eau ! pas boire ! non mais ça va pas ?! c'est quoi ce truc ?! depuis qu'il est né il n'a jamais voulu boire au bib. Donc on enlève la tétine et il boit au goulot (goulot large) comme si c'était un verre.
Avec le recul je ne regrette pas, c'est un petit bib pratique pour l'eau et l'avoir sous la main nous a rassurés. Mais c'est vrai qu'il y a des pharmacies à tous les coins de rue, c'est vraiment pas dur à trouver et on peut très bien donner le lait, maternel ou en poudre, dans autre chose qu'un bib !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:57

Moi, je n'en avais pas acheté, je ne m'étais même pas posé la question à vrai dire. mais une copine m'a prêté un tire-lait manuel, avec le bibe qui va avec donc. Et ben finalement, ça a servi le jour où j'ai dû aller aux urgences, sans mon bébé (arg) qui était resté avec ses 2 mamies ; il avait 2 mois. Là le bibe a servi, non sans difficultés d'ailleurs (c'était avec du lait maternel que j'avais tiré hein). Mais ceci dit, s'il n'y avait pas eu de bibe, elles auraient pu aller en acheté un à la pharmacie. Sinon, y'a pas de raison d'en avoir un au cas où, come disent les filles, tu peux toujours en trouver un pas loin de chez toi en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:16

Le mien non plus n'a jamais vu un biberon, je revois son air étonné en découvrant ses copains prendre le biberon à la crèche lors de l'adaptation (il avait 14 mois) content103

Ayant pris un congé parental jusque ses un an, je n'en voyais pas l'interet, d'autant que je ne comptais pas tirer mon lait.
Ceci dit, quand je lis là, l'une de vous qui a du partir aux urgences, je me dis, tiens, c'est vrai, si on a un truc grave, un accident, ou que sais-je, pourquoi pas avoir quand meme quelque chose pour faire face? Mais enfin, je crois qu'il y a quand meme d'autres alternatives que le biberon dans ces cas là si on n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:21

nous on en avait pas acheté non plus et puis j'ai eu mon problème de REF et dans le désespoir le plus total, on a acheté un bib en urgence, je tirais mon lait pour lui donner quand elle ne gérait pas. Normalement c'est pas un truc à faire, mais je ne supportais pas de la voire souffrir et pas arriver à se nourrir. Heureusement cela n'a pas eu de conséquence sur sa prise au sein, (c'est arrivé après trois semaines de tétée pro et intensive!) et maintenant plus besoin de bib, sauf quand son papa lui en donne un de temps en temps la nuit histoire que je puisse dormir ne serait-ce que quatre heures d'affilé! 02_05_The-Definition
sinon, j'imagine que tu vas reprendre le travail à un moment ou à un autre, donc tu en auras besoin un jour pour la nounou ou la crèche. aav


Dernière édition par perce neige le Lun 21 Nov 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:22

J'en ai mais jamais servi et pour l'instant je n'ai pas l'intention de m'en servir.
Mais j'aurais surement une formation assistante maternelle (il me reste 30h à faire) dans quelques temps donc je devrais tirer mon lait. Bref, on verra d'ici là et avec les horaires de formation ce qui est faisable ou pas!

En fait je n'ai pas songé à en acheter, j'ai acheter la poussette pour ma puce d'occasion et l'amie qui me l'a vendu m'a demandé si ça m'intéresser un lot de biberon + stérilisateur. Elle le donnait alors j'ai pris, me disant: "on ne sait jamais ça servira peut être". Si on ne me l'aurait pas donner je n'aurais pas acheter.

La SF qui nous a fait le cours de prépa à l'accouchement nous a dit aussi d'acheter une boite de lait au cas où + des bib et de l'eau minérale, car où cas où on avait de la fièvre ou on était malade il ne fallait pas allaiter car les microbes et virus passaient aussi dans le lait. Bref, sur le coup elle m'a mis le doute, car pour mon fils je n'ai jamais eu besoin de donner de LA. Et après quelques recherches j'ai eu confirmation qu'elle avait tort: être malade n'est pas du tout une bonne raison pour arrêter d'allaiter au contraire c'est encore plus important pour bébé!

Par contre à la maison j'ai 2 nourettes, au cas où. En fait quand j'étais à la maternité, ma puce n'arrêtait pas de pleurer non stop; Elle prenait bien le sein et buvait le colostrum mais ça ne l'empêcher pas de pleurer pendant des heures. Et du coup on m'a dit que vu que c'était un gros bébé mon colostrum ne lui suffisait pas, et on m'a apporté des petits bib de gallia. Et (heureusement) ma fille n'en n'a pas voulu. En plus elle a repris son poids de naissance en 2 jours donc ça ne venait pas du tout de mon lait! On incrimine toujours en premier l'allaitement c'est dingue.. Et comme on m'avait donné plusieurs bib pour que je la nourrisse en complément, comme je ne m'en suis pas servie, je les ai ramené à la maison. Ils sont stériles, sous vide (par contre les tétines se sont les fameuses tétines à l'oxyde d'éthylène je pense..). Donc au pire si un jour vraiment j'ai un réel empechement ou que je peux pas du tout allaiter (genre: je suis passée sous un camion), et bien ma fille aura 2 petits bib en attendant l'achat de lait.

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:35

Je me suis posée la même question que toi enceinte : et si mon allaitement au sein ne fonctionne pas ? c'est tellement nouveau, on ne peut pas être sure à 100 % que ça va marcher et pour combien de temps ???

Ben je me suis lancée sans filet content107 ici pas de biberons ou de réserve de lait artificiels "au cas où".

En lisant les articles de la leche league et en interrogeant les mamans autour de moi, je me suis rendue compte que la confusion sein/tétine ce n'est vraiment pas un mythe. Le bébé au biberon peut trouver la sucion beaucoup plus simple et facile et refuser ensuite le sein, ou pour les nouveaux nés ne plus savoir comment téter au sein (la sucion est très différente).

Bref, je trouve que le biberon pour se lancer dans l'allaitement au sein ce n'est vraiment pas un copain, il est toujours possible d'allaiter avec une pipette ou avec un gobelet souple que le bébé va laper si tu rencontre des difficultés.

Dans mon projet de naissance j'avais même indiqué qu'en cas de problème je refusais que l'on nourrisse mon enfant avec un biberon.

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:37

perce neige a écrit:
sinon, j'imagine que tu vas reprendre le travail à un moment ou à un autre, donc tu en auras besoin un jour pour la nounou ou la crèche. aav

Avec 2 ans de congé parental, je crois que ce ne sera pas utile ;-)

C'est sur que ça dépend pas mal de l'age que l'enfant a à la reprise du travail.... mais en tout cas, le mien qui avait 14 mois à ce moment là n'en a pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:38

Perce-Neige, j'aurai 2 à 3 ans de congé parental (je déciderai un peu avant ses 6 mois), donc j'ai de grandes chances pour qu'il n'ait jamais de nounou et aille directement à l'école, et qu'il soit sevré d'ici là (en plus ça me laisse le temps pour acheter des biberons si besoin!)
Du coup à lire vos réponses, je suis de plus en plus convaincue que de toutes façons en cas d'urgence on aura quand même le temps d'aller acheter un biberon (on a une pharmacie juste en dessous de chez nous) ou de lui donner du lait autrement, ne pas l'avoir sous la main dès le début ça peut aussi m'éviter de céder à la solution de facilité en cas de problème... aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:41

oui, j'ai vraiment l'impression qu'un biberon accenturait même le problème, mais pardon je fais un blocage content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:57

On m'en avait prêter un fourni avec le tire-lait tex.
Vers 3 mois, mon homme a essayé de lui donner du lait tiré dedans, elle en a pas voulu. Elle a préféré qu'il lui donne à la seringue (celle fourni avec la vitamine D par exemple)
Ensuite, j'en ai acheté un autre, spécial allaitement à goulot large, elle s'en ai servi pour se faire les dents (ça tombe bien, elle ne voulait pas utiliser ses anneaux de dentitions) mais elle s'est mise à morde le seins ensuite.
Et depuis ses 6 mois, c'est soit dans un shooters (goulot petit, elle maitrise mieux), soit dans sa tasse à bec. Elle a mis un peu de temps pour maitriser la tasse à bec, mais ça le fait maintenant.
Là, à 1 ans, si je devais passer sous un camion, mon homme saurait très bien se débrouiller sans bib, la faire attendre avec des yaourt, des gâteaux ou des raisins sec le temps d'aller acheter du LA et lui donner au verre.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:06

zoétoune a écrit:
perce neige a écrit:
sinon, j'imagine que tu vas reprendre le travail à un moment ou à un autre, donc tu en auras besoin un jour pour la nounou ou la crèche. aav

Avec 2 ans de congé parental, je crois que ce ne sera pas utile ;-)

C'est sur que ça dépend pas mal de l'age que l'enfant a à la reprise du travail.... mais en tout cas, le mien qui avait 14 mois à ce moment là n'en a pas eu besoin.

oups, sorry, j'avoue que j'avais lu en diagonal! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:18

Chez nous le biberon (medela calma, la fameuse tétine où il faut faire un effort d'aspiration comme au sein) ne sert qu'en mon absence lorsque notre fille est gardée par le papa. Le biberon a été uniquement rempli au LM les 7 premiers mois environ, ensuite complété de boissons végétales car je tire un peu moins sans doute à cause du passage en lactation autocrine. Elle a bu le LM au biberon pour la première fois à 5 semaines.
Je me suis servie une seule fois du biberon, un soir où je sentais qu'elle avait encore faim après avoir tété, je lui ai donné du LM au biberon. Mais ce n'était pas dans les premières semaines, plutôt vers 4 ou 6 mois je ne sais plus exactement. Enfin en avoir 1 au cas où pourquoi pas. Un biberon ce n'est pas le diable, ça peut dépanner un jour. Pas besoin d'en avoir une collection, un ça suffit.
Chez nous on en a 2 pour éviter trop de vaisselle en journée pour le papa qui garde notre fille pendant qu'il travaille à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:23

J'ai strictement rien acheter pour ses repas .

Ya que samedi où j'ai pris quelques cuillères colorées chez le suédois ...

On m'a aussi sorti le couplet "oui mais tu sais jamais ..." ...mais comme "on" est un con ,j'en ai fais qu'à ma tête ...

On m'avait conseillé d'acheter une boite lait artificiel "au cas où " j'ai une baisse de lactation ...mais oui bien sur content050

Bien entendu j'en ai fais aussi à ma tête ...et ça fonctionne très bien ainsi !

Ca peut peut être rassurer (et encore) ,mais selon ma vision des choses ,si tu crois en ton allaitement ,tu dois pouvoir t'en sortir (certes ,j'ai eu des moments difficiles où j'ai bien failli lâcher l'histoire et brandir le bib')...
Entoures toi de personnes qui t'encourageront pas de celles qui te sortiront des "t'auras pas assez de lait"; "tu seras esclave de ton enfant" ;etc etc .
Renseignes toi aussi au maximum .Etre au courant de certaines choses (comme les difficiles pics de croissance),c'est un gros +
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:55

Ume a écrit:

On m'avait conseillé d'acheter une boite lait artificiel "au cas où " j'ai une baisse de lactation ...mais oui bien sur content050
J'ai eu une baisse de lactation quand ma fille avait 4 mois. On avait acheté une boîte de LA au cas où je n'arrive pas à tirer assez de lait. On a essayé le LA à l'occasion de la baisse de lactation, la boîte a fini à la poubelle car la demoiselle trouvait ça dégueu. On s'en est donc passé.
Mais à l'occasion de cette baisse de lactation j'ai eu recours aux conseils d'une asso spécialisée allaitement, dont le credo était "tout sauf le LA". Et donc on m'a conseillé de donner du bouillon et des purées à un bébé de 4 mois !! Conseil que l'on n'a pas suivi tellement il nous paraissait inadapté à notre bébé alors si jeune.

Ume a écrit:

Ca peut peut être rassurer (et encore) ,mais selon ma vision des choses ,si tu crois en ton allaitement ,tu dois pouvoir t'en sortir (certes ,j'ai eu des moments difficiles où j'ai bien failli lâcher l'histoire et brandir le bib')...
Les moments difficiles ne sont pas une raison de renoncer à l'allaitement. Je ne crois pas que les choses soient si tranchées. Je pense à Kymie qui fait de l'allaitement mixte avec sa puce et ça marche très bien me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous acheté des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous acheté des biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?
» Si vous avez un peu de temps...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Prévoyez-vous aussi des biberons?
» vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: