Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avez vous acheté des biberons?

Aller en bas 
+15
celya
florie
petitpullmarine
mariamélie
perce neige
zoétoune
Camélia
cemisa
LaMamanChat
Selkis
petilou
Saphaëlle
Ana
collinette
Fofita
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:00

Alors moi j'avais acheté un biberon mais juste en cas de diarrhée pour pouvoir donner un soluté de réhydratation avec de l'eau. Puis également pour quand je tirais mon lait à cause de mes engorgements mais bon le bib etait vendu avec l'appareil.
Tu peux toujours en avoir un de coté, ça coute rien puis quand bebe sera diversifié il l'utilisera surement pour boire de l'eau. Moi je lui laisse toujours un bib d'eau qui est munis d'anse (Nuby) au sol et dès qu'il a soif, il prend son bib et boit tout seul comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:12

Coucou,
alors moi j'en avais deux pour pouvoir mettre du lait maternel dedans quand je devais m'absenter (très rarement) ou quand j'ai été très malade ou fatiguée. (j'ai alors dormi le temps de sauter une tétée, ça me reposait et me relançait la lactation car trop épuisée). Biberons adaptables au tire-lait.
Mais cela uniquement quand le reflexe de succion était établi et qu'il n'y avait pas de risque de confusion.
De toute façon, j'ai surtout donné à la pipette et au gobelet car elles ne savaient pas trop utiliser le biberon.
Le tout est de faire un petit stock de lait maternel 'au cas où' au congélateur. Ca me rassurait d'avoir toujours un peu d'avance.

Et comme disent les filles, Leache League, leche league ou consultante si questionnement
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:18

ici j'avais acheté des biberons car je reprenais le boulot et que ma puce allait boire du LM au bib,
mais si tu ne comptes pas reprendre le travail je dirai que c'est inutile sachant que tu peux aussi au besoin faire boire bébé à la tasse dès tout petit
et que tu peux aussi utiliser une seringue en cas de besoin ( je pense au Solutions de réhydratation orale en cas de diahrées dont parle Zaiina ( même si il faut qd meme savoir qu'en cas de diahrées y 'a rien de meilleur que le LM ))
nous par exemple on utilise les seringues pour faire fondre des granules d'homéo, ou pour donner des choses que la puce ne veut pas boire au verre ( elle ne boit que de l'eau et de la tisane au verre, le reste elle refuse et le prends à la seringue...)
bref tout ca pour dire qu'il faut que tu te fasses confiance , si tu n'en ressens pas le besoin et que tu crois en ton allaitement y'a pas de raisons,
surtout que si vraiment un jour tu en a besoin ca se trouve partout et c'est stérilisé en deux sec...

ici aussi on m'avait conseillé de donner une boite de LA à la nounou au cazoù, mais comme dit si bien Ume : on est un con
dc j'ai fait comme je l'ai senti et zélie n'a jamais eu de LA...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:44

Pareil que Mimi, jamais eu de boîte de LA et heureusement j'ai envie de dire, car quand les débuts de l'allaitement étaient super durs, j'aurais pu "craquer" je crois, en dépit de ce que je voulais faire pour Awen...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:30

Honnêtement si tu penses ne jamais faire garder ton loulou jusqu'au sevrage,
c'est effectivement vraiment sans intérêt.
Moi j'ai une boîte de LA "au cas où" parce qu'à un moment j'avais très peur,
mais elle n'a jamais servi, et ne servira pas, je compte la refiler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous acheté des biberons?   Avez vous acheté des biberons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous acheté des biberons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?
» Si vous avez un peu de temps...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Prévoyez-vous aussi des biberons?
» vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: