Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 questions bio/écolo concernant la diversification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

questions bio/écolo concernant la diversification Empty
MessageSujet: questions bio/écolo concernant la diversification   questions bio/écolo concernant la diversification EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:07

la demoiselle commençant à s'intéresser de près à nos assiettes, les questions que je m'étais posées reviennent à grands pas ...

il y a très peu (pour ne pas dire quasi pas mimique121 ) de produits frais bio chez moi : des fruits tropicaux dans les jardins des copains, des mangues en supermarché ayant un label, il existe 1 réseau de panier bio (style AMAP) mais tellement demandé qu'il y a une liste d'attente looooooooooonnnnngue, tellement longue qu'ils ne prennent même plus de nouvelles personnes sur la liste d'attente.

donc on essaie d'avoir au moins des petits producteurs, avec une production raisonnée (mais sans aucune garantie).
mais quand je vois comme c'est difficile de faire pousser quelques trucs dans mon jardin, j'imagine bien qu'à grande échelle, il doit y avoir des cochonneries pour y arriver !

et je me pose la question de quoi donner à ma fille ?

est-ce que je lui donne des légumes cuits, bio, mais surgelés ?
des légumes crus, frais, mais de provenance douteuse ou encore mieux importés (comme ça on a les pesticides + le voyage en avion fou18 ) ?

enfin bon, des questions existentielles, mais que je pose quand même ...

merci pour vos réponses si vous avez déjà entrepris ce genre de réflexion !

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

questions bio/écolo concernant la diversification Empty
MessageSujet: Re: questions bio/écolo concernant la diversification   questions bio/écolo concernant la diversification EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:21

Ici c frais bio ou agriculture raisonnée avec les asticots dans les légumes racine content103 ou surgelés bio. Le bio est parfois mieux que le frais niveau qualité car ils sont congelés dès la recolte donc peu de perte de vitamines alors que le frais perd rapidement les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

questions bio/écolo concernant la diversification Empty
MessageSujet: Re: questions bio/écolo concernant la diversification   questions bio/écolo concernant la diversification EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:56

On aura le même pb ici!!! content050
Je pense obter pour moitié légumes/fruits frais et surgelé bio....Pour moi les surgelés sont de bons produits, les légumes frais si tu ne les consommes pas dans les 24/48h après leur récolte, de toute façon ils perdent énormément de leur vitamine et de leurs nutriments aav
Nous on avait tenté le jardin mais rha, c'est la misère pour s'en occuper!!!! Quand il fait une chaleur raisonnable, tu te fais bouffer par les moustiques et après fait nuit content050 et sans tant occuper ça devient vite la jungle!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

questions bio/écolo concernant la diversification Empty
MessageSujet: Re: questions bio/écolo concernant la diversification   questions bio/écolo concernant la diversification EmptyMar 13 Mar 2012 - 5:20

Selkis a écrit:
On aura le même pb ici!!! content050
Je pense obter pour moitié légumes/fruits frais et surgelé bio....Pour moi les surgelés sont de bons produits, les légumes frais si tu ne les consommes pas dans les 24/48h après leur récolte, de toute façon ils perdent énormément de leur vitamine et de leurs nutriments aav
Nous on avait tenté le jardin mais rha, c'est la misère pour s'en occuper!!!! Quand il fait une chaleur raisonnable, tu te fais bouffer par les moustiques et après fait nuit content050 et sans tant occuper ça devient vite la jungle!!!

on se comprend !
on a eu 10 fraises, 1 melon, et 3 tomates avant que ce ne soit le bazar, pleins de maladies, bouffé par les fourmis ... pascontent060 pascontent060

du coup, je me demandais juste : pas de carottes crues ? pas de pommes, poires ?

mais c'est pas "bizarre" pour un bébé européen de commencer par les fruits tropicaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions bio/écolo concernant la diversification Empty
MessageSujet: Re: questions bio/écolo concernant la diversification   questions bio/écolo concernant la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions bio/écolo concernant la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! plein de questions sur la diversification !
» Mon plan de diversification, j'ai des questions
» Comment être "écolo" en appartement?
» diversification dur dur !!!lol!!!
» Lentilles/quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: