Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D

Aller en bas 
+8
collinette
zoétoune
petitpullmarine
Sheerazade
karolinka
elemmirë
Vision
taromit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:28

Voilà on va se lancer parce Nathan s‘intéresse beaucoup à mon assiette, nos couverts et se qu‘on en fait, mais aussi parce que c un bébé très actif et que je sens que mon lait ne le cale plus assez. Il va avoir 5 mois et demi, gros teteur mais grand gaillard aussi, se réveille plusieurs fois la nuit à cause de la faim...
Je voulais commencer ce midi mais trop fatigué alors je vais lui proposer pour le goûter.
Pour cette 1ère proposition ça sera batonnets de courgette et de pomme et aussi une galette de riz voir se qui l‘attire le plus.


Dernière édition par taromit le Ven 6 Avr 2012 - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:50

J'espère qu'il s'éclatera autant avec sa courgette qu'Eloïse, elle est accro !!!

Amusez-vous bien ...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptySam 15 Oct 2011 - 8:50

Hier il a teté un peu de courgette, ce matin il a sucé une galette de maïs, ce midi je lui propose courgette brocolis et patate douce. Tout à l‘here je vais à la biocoop faire du stock et prendre de la crème de riz et des petits biscuits je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptySam 15 Oct 2011 - 18:39

Ah le brocoli, elle l'englouti depuis deux jours !

C'est lui qui est déjà debout sur ta photo ????
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptySam 15 Oct 2011 - 19:18

oui il est très actif il se met à 4 pattes et ne fait encore que de la marche arrière, tient parfaitement assis depuis ses 5 mois et ne réclame qu‘àêtre debout dès que je cherche à l‘asseoir. ! Quand. je le met dhebout il est fou de joie et commence les pas chassés en se tenant au parc et quand on le tient il marche un peu parfois !! Mais tout ça lui demande beaucoup d‘énergie et je sens que mon lait ne le. cale pas assez.
Cet après midi il a sucoté un. boudoir bébé et ce soir brocolis courgette et je lui ai. fait goûté un peu de crème de riz. Mais pour l‘instant il picore et recrache beaucoup de se qui rentre dans sa bouche !! Demain je lui mettrais un peu de fruit écrasé dans la crème de riz pour la sucrer un peu. A la biocoop je lui ai pris des galettes de riz sans sel, galettes sarazin, aubergine, prune, poire, panais. Je vais lui donner du potiron du jardin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:31

Bon je reviens avec une question : on ma dit que je propose trop d‘aliments différents à la fois Bad/ dans la famille pas d‘allergie alimentaire connue, on a des intolérances mais plutôt cutanees à cause des parfums ? De crèmes type neutroge**. Je lui propose 2-3 sortes pour qu‘il choisisse celui qui l‘interesse d‘ailleurs il a une préférence pourla courgette à teter, je ne pense pas qu‘il en avale beaucoup !!
Par contre ce matin j‘ai regardé la compo des boudoirs bio j‘avais pas tilté hier, ya de l‘œuf !! Je vais les donner à ma grande !!
Personne n‘a une recette de biscuits bébé sans lait œuf gluten ? Enfin sinon j‘ai les galettes de riz sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:33

J‘avais moins donné les derniers temps car tout fini aux poules. Il patouillle, suce, écrase mais n‘avale rien. Soit ça fait des gros morceaux qu‘il recrache soit ça s‘écrase dans ses mains. Alors il s‘énerve et fini au sein. Je ne sais pas comment cuire, soit c trop soit pas assez et je le sent frustré quand même.
Ce midi je lui ai fait goûté ma compote pomme chataigne il en a redemandè alors je lui ai fait une pomme cuite écrasée à la fourchette avec une cuillère àsoupe de purée de pruneaux et une de céréales aux fruits babybio pour epaissir. Mais la compote en dme on fait comment ? Je l‘ai mis dans une assiette je lui ai donné une cuillère que je lui remplissait et lui tendait pour que ce soit lui qui se la mette àla bouche. Il en redemandait !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:00

ben tu lui donne... c'est souple hein, faut suivre ton bebe.

sinon ben je sais pas, j'ai un eternel insatisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:32

T'as essayé morceaux de potimarron et patate douce ?
Ca a une bonne texture pour être mangé avec les mains. Elle en mange pas mal ici.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:43

La patate douce pas concluant par contre le potiron j‘en ai du jardin faut que j‘essaye.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:21

la carotte bien cuite, ou la courgette pas trop trop (et sans la peau)...

mais tu peux effectivement etre souple et ne pas faire QUE de la DME... si ton loulou veut une compote que tu mange, propose lui !
pour moi le concept, c'est: ne te prend pas la tete à lui faire des purées pour lui tout seul, mais si tu mange de la purée, bah lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:33

7 mois et demi, il a des hauts le cœurs avec les morceaux, ce midi je donne de la purée de panais, 1ère cuillère il avale, hauts le cœur, revomit, refuse de rouvrir la bouche Sad ça passe pas quelle que soit la forme...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:10

en soupe hyper liquide ? meme au biberon par exemple ?

ce que tu décris me fait penser au post de mimikief sur les vomissements de sa fille au moindre morceau...
si vraiment rien d'autre que ton lait ne passe, que ca ne semble pas etre une question de gout, peut-etre qu'il faudrait consulter un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:43

La compote ça passe un peu, il va parfois manger 1/2 pot, il adore sucer des galettes de riz mais au moindre morceaux il a des hauts le cœur mais il insiste pour la sucoter donc il en a presque tous les jours.
J‘avais repondu sur son post mais c pas passé et pas eu le courage de refaire. Ma grande bébé rgo dès qu‘elle buvait la tasse à la piscine le repas précédent était dans l‘eau, quand elle s‘etouffe ça arrive encore qu‘elle vomisse. Mon mari idem, il sort d‘une bonne rhino il vomissait parfois à tousser, les comprimés il a un mal fou à les avaler ça se coince et ça ressort avec se qu‘il vient de manger Bad/
il a déjà eu des bibs de mon lait avec légumes ça passait bien, mais tirer tous les jours c fastidieux !!
Et je vois une psy, elle me dit que c moi qui veut le garder bébé Bad/ je voudrais bien l‘y voir elle !!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:45

tu peux pas lui faire une soupe de légumes avec de l'eau et pas ton lait ?
et puis si ca passe, petit à petit tu ajouteras de moins en moins d'eau, quitte à percer une tétine un peu plus large pour que ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:56

karolinka a écrit:
tu peux pas lui faire une soupe de légumes avec de l'eau et pas ton lait ?
et puis si ca passe, petit à petit tu ajouteras de moins en moins d'eau, quitte à percer une tétine un peu plus large pour que ca passe !
je vais essayer avec mon panais ce soir, j‘ai une tetine au trou agrandi déjà. Faudrait bien qu‘il commence àprendre autre chose que mon lait, il tete enormement et 3 mois qu‘il ne grandi pas (100g en 3 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:29

karolinka a écrit:
en soupe hyper liquide ? meme au biberon par exemple ?

ce que tu décris me fait penser au post de mimikief sur les vomissements de sa fille au moindre morceau...
si vraiment rien d'autre que ton lait ne passe, que ca ne semble pas etre une question de gout, peut-etre qu'il faudrait consulter un médecin...

je pense comme karolinka.

au niveau de la maturation de la fonction de déglutition et de mastication, un enfant de cet âge peut normalement aborder l'absorption de purées, pas nécessairement de morceaux.
Si même les purées ne passent pas, il faut voir s'il n'a pas développé une "aversion" à une nourriture solide du fait de difficultés répétées avec les morceaux, ou si il existe une réelle difficulté de déglutition, avec peut-être un réflexe nauséeeux exacerbé.

en rédigeant mon message, je vois que vous avez continué à échanger (mon loulou est très difficile à gérer aujourd'hui, donc, je tape deux lignes, puis je m'occupe de lui pdt 30 min)... bref...

Tente les soupes au bibi, ça me paraît une bonne idée.

Il se peut aussi que le sucré passe mieux, vu que les compotes semblent passer...

Pour le discours de ta psy, elle a peut-être été maladroite en formulant les choses ainsi. Et puis, encore une fois, il faut voir si la déglutition est ok pour son âge, sans quoi on vous enferme tous dans un truc qui pourrait être bien pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:56

Merci je vais en parler au médecin à la visite des 8 mois. En faites depuis le début ça ne change pas, on est toujours au même stade, rien ne passe sauf bib et compote. C pas la 1ère fois que je tente la purée il avait eu du potiron qui comme le panais est assez sucré. Il a eu plusieurs fois de la compote mais c toujours pareil il n‘en mangecpas beaucoup mais la compote est moins epaisse que les légumes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:12

Bon je viens de tenter une soupe, il n‘a même pas bu une gorgee, il a déjà accepté quelques biberons de mon lait avec purée de pruneaux ou céréales aux fruits/légumes babybio donc c pas le bib c vraiment se qu‘il y a dedans je ne sais pas comment faire ma fille s‘empiffrait au même âge Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:23

c'est pas moi qui vait pouvoir te conseiller on débute tout juste, mais par contre voici un super site qui pourrait t'inspirer ? aau

http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=78
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:54

peut etre que juste il prefere le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:59

Merci pour le site je vais aller voir je le connais déjà il est bien.
Elemmire je doute que ça ne soit que ça, les legumes sucrés ça passe pas, ce soir je lui ai donné un peu de yaourt brebis sucré à la vanille, ils sont très épais et je le regardais manger on voit qu‘il lutte même s‘il aime et en voudrait mais parfois ça ressort quand même. Donc c sans doute le réflexe nauséeux trop fort, mais alors comment lutter contre ça fou36
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:04

euh je sais aps comment lutter contre ca mais si tu trouve un remede je le veux ben vu que ca m'arrive aussi, le reflexe nauseux trop fort..; voir meme juste le fait de mettre un pull a col roule un peu serre au cou ben ca me provoque des hauts le coeur fou18
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:23

A ta place, je m'inquièterais pareil. Maintenant, vu d'ici, avec du recul, moi, ça ne me parait pas "affolant" pour 7 mois 1/2.
6 Mois, c'est un genre de norme, on conseille de diversifier "à partir de", mais en réalité, certains enfants ne sont prets que plus tard. Je me souviens avoir lu ici à plusieurs reprises des expériences avec des bébés diversifiés bien plus tard que ton bonhomme (9 mois, 10 mois... peut-etre plus, meme, parce qu'ils n'étaient pas prets).

Sans doute que le mieux est de miser sur ce qu'il aime sans amener trop de nouveauté à la fois. Ton lait est tout à fait équilibré et à cet age, ce n'est pas vraiment le peu de solides qu'ils consomment qui leur fourni l'essentiel de leurs besoins (enfin, pour la plupart des bébés).
Le mien a commencé très très doucement à 6 mois et 1 semaine, mais c'était (comme on le recommande habituellement) introduction des aliments 1 par 1, en restant quelques jours sur chaque aliment avant d'en introduire un autre. A ce rythme, à 7 mois 1/2, il ne devait pas connaitre plus de 5 ou 6 fruits et légumes, et encore, à petite dose et toujours mixé. C'est vrai que c'est un cap difficile et angoissant parce qu'ils ont de plus grands besoins et pour le mien, la courbe est cassée aussi vers cette période, mais en quelques semaines, dès qu'ils sont prets, ça se rattrape très vite.

Après, ça ne coute rien de consulter pour écarter un soucis car le plus tot sera le mieu si c'est le cas, mais moi, vraiment, ça ne me parait pas, en soi, inquiètant pour cet age aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:46

Merci zoetoune. Il avait un rgo aussi beaucoup de vomissements je ne sais pas si c lié. Il est très actif 4 pattes depuis un mois au point, il se met debout partout longe les meubles... Je ne compte même plus les tetees !!
Ça ne m‘inquietait pas mais l‘autre jour la psy ma fait culpabiliser je me suis dis que c‘était peut-être moi qui prenais ça trop à la légère et qu‘il faudrait peut-être que j‘insiste mais ça passe pas ya pas que moi là la prochaine fois je lui dis qu‘il vomit tout que physiologiquement il n‘est pas prêt pascontent061 pff faut toujours que j‘écoute les autres et du coup je culpabilise pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty
MessageSujet: Re: On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D   On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a commencé la DME : edit p2 il mange vraiment :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'y arrive pas...EDIT: Mais vraiment pas!
» Est-ce qu'il mange trop?
» ça y est chiara mange!
» Mange-t-il assez
» elle ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: