Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 7 mois (ou presque…)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:52

Alors voilà pour Joshua, qui est un bébé aux besoins intenses, je lui donne des purées le midi (il les mange TRÈÈÈÈÈÈS bien) en plus de la tétée. Pour le moment il a goûté la courgette, les haricots verts, l'aubergine. Je pensais lui faire bientôt goûter à la betterave, aux épinards, aux artichauds. Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ? Je sais que certains pays francophones (la Belgique notamment) donnent des "bouillies"(avec des flocons d'avoine je crois) vous en savez plus ? je vais essayer de trouver des infos à ce sujet, je suis intéressée !
Sinon, quand passer au 16h avec les compotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:29

Ici, j'ai déjà donné épinards et betterave à Lou-Anne et elle les a accepté sans problème.
Pour les fruits, je suis une "mauvaise" élève car j'ai commencé par ça... Certain(e)s te diront d'attendre au moins 15 jours après les légumes.... content107
Pour les buouillies, je ne peux pas t'aider.

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:31

Moi je dirais...

Fruits et légumes de saison. Teste, il n'y a que comme ça que tu pourras voir si bébé digère bien.

Pour les bouilles... La quintessence de la bouillie dans ma petite région belge en fait c'est de la mie de pain écrasée dans du lait chaud avec du miel (ou du sucre) pascontent149

Maël n'en a jamais mangé... et les bouillies avec flocons de céréales, il n'aime pas trop...

Je crois qu'en matière de diversification, il n'y a pas trop de règles, sauf permettre à bébé de découvrir avec plaisir des gouts, textures, etc...

Fais comme tu le sens mais surtout laisse toi guider par ton petit
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:06

Merci, je me fie en effet à mon ptit loup et à mes envies de lui faire goûter des choses nouvelles. Pour le moment il digère bien et son transit est même mieux que juste au tétou !!
Il et très avide de manger et reluque sérieusement tout ce que nous pouvons porter à notre bouche…
Je vais continuer à changer de légumes tous le 2 jours et introduire doucement les fruits de saison.
Je me posais la question pour les céréales : pas de pb particuliers à déplorer ?? (avoine, millet, épautre…, etc)
Et pour les laits végétaux, c'est à partir de quel âge (au cas où je doive m'absenter et que je n'ai pas assez de lait tiré ?)
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyMar 27 Mai 2008 - 5:58

moi je crois qu'à partir du moment où un enfant n'a pas un terrain allergique prédisposé (papa-maman-fratrie allergique)
le mieux c'est de le laisser faire, manger avec lui sur les genoux et le laisser attrapper ce qu'il y a dans votre assiette.
Surtout s'il a accès au sein à volonté (genre avant de passer à table avec vous) ou même "à table" avec vous ...

les enfants savent nous montrer ce qu'ils aiment et n'aiment pas ... d'autant qu'avec l'allaitement maternel les enfants ont déjà goûté à tout... (timide dans le liquide amniotique, les goûts sont plus prononcés dans le lait maternel)

ne vous prenez pas la tête... si vous mangez sainement... il le fera pareil.

JE te déconseille FORTEMENT les laits végétaux qui ne SONT PAS adaptés aux enfants.
il existe des preparations lactées pour nourrisson à base de végétaux, mais ce ne SONT PAS juste des laits végétaux.
un lait de vache BIO, ou du lait de chèvre, de brebis VAUT MIEUX qu'un lait végétal quelconque qui n'est PAS ADAPTE à un enfant en bas âge, il manque du sucre du gras et des enzymes animales (au moins)

pour les céréales, évite les céréales contenant du gluten si tu peux, sinon épautre vaut mieux que blé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:15

Je lui donnerai pas l'aubergine, c'est hyper lourd a digerer. Matilda aime bien le fenouil et l'avocat bien mur
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:54

merci bcp pour vos réponses…
à midi j'ai tenté la betterave : il a adoré !
Je vais chercher des preparations lactées à base de végétaux adaptées aux nourrisson, j'ai noté tes conseils Antinéa… 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois (ou presque…) Empty
MessageSujet: Re: 7 mois (ou presque…)   7 mois (ou presque…) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois (ou presque…)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de tétées à presque 8 mois
» Crises de colères à presque 9 mois
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: