Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question du jour

Aller en bas 
+4
la puce
celya
perce neige
charly
8 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:48

Bonjour les filles j'ai une petite question bete pour ne pas c** a vous poser. Comment fait on pour concevoir un enfant lorsque l'on est une stressée de la vie mimique045. J'ai lu ce matin que le stress jouait beaucoup sur la fertilité, bon j'avais pas besoin de le lire pour m'en douté mais bon ca me rassure pas pffff!!! J'ai prevu de commencer les cours de yoga dans quinze jours mais dans mon cas je me demande si ca va suffir. Etes vous stressées ou pas, est ce que ca vous a jouer des tours dans la conception de vos bebes???
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:38

Alors moi je suis une grande stressée, pourtant je suis tombée enceinte au bout de trois mois d'essais!
Ce que je peux te dire, c'est que le soir de la conception, J'étais sortie avec des copines, et je suis rentrée un peu éméchée, et très excitée car on avais pas mal parlé séduction. J'avais très envie de mon homme silly , j'étais très joyeuse et très détendue.
Je ne sais pas si ma réponse t'aide... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:46

Le stress et moi on est comme les deux doigts de la main (d'ailleurs bientôt je vais finir mes ongles et carrément m'attaquer aux doigts content103 content103 ). 9 mois d'essai pour que bébé s'accroche, finalement ça parait long mais pas tant que ça!!!
Je crois que le stress joue, mais plus le stress de la conception que le stress général. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:59

A notre époque où le "psy" est mis à toutes les sauces, il a priorité au point de masquer parfois les problèmes physiologiques. Attention donc de ne pas en abuser. Quand on ne sait pas, on va dire facilement "ah mais c'est dans la tête". Par exemple comme cela m'est arrivé en 2002, une dépression peut masquer une parasitose.

Je suis stressée et angoissée et pourtant je suis tombée enceinte très très rapidement, à un âge où cela devient statistiquement difficile dans la plupart des cas. En plus je suis tombée enceinte dans une période d'épuisement professionnel, à une période où j'en pouvais plus de mon boulot depuis déjà des mois.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:14

perce neige a écrit:
Alors moi je suis une grande stressée, pourtant je suis tombée enceinte au bout de trois mois d'essais!
Ce que je peux te dire, c'est que le soir de la conception, J'étais sortie avec des copines, et je suis rentrée un peu éméchée, et très excitée car on avais pas mal parlé séduction. J'avais très envie de mon homme silly , j'étais très joyeuse et très détendue.
Je ne sais pas si ma réponse t'aide... aav
lol j'adore 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:17

celya a écrit:
A notre époque où le "psy" est mis à toutes les sauces, il a priorité au point de masquer parfois les problèmes physiologiques. Attention donc de ne pas en abuser. Quand on ne sait pas, on va dire facilement "ah mais c'est dans la tête". Par exemple comme cela m'est arrivé en 2002, une dépression peut masquer une parasitose.

Je suis stressée et angoissée et pourtant je suis tombée enceinte très très rapidement, à un âge où cela devient statistiquement difficile dans la plupart des cas. En plus je suis tombée enceinte dans une période d'épuisement professionnel, à une période où j'en pouvais plus de mon boulot depuis déjà des mois.


Bein pour le boulot je suis actuellement dans le meme cas, des fois le matin je suis au bord des larmes sur la route du boulot, a la limite de la crise d'angoisse parfois. d'ou mon inquietude mimique121
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Construit son nid
la puce


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:20

alors tu sais je suis une grande angoissé de la vie que vit a 200 a l'heure content103 et pour tant je suis tombé enceinte de mes 3 enfants du premier coup 0059_G

te prend pas trop la tete avec tout ce qui peu être écrit sur le net ou dans les magasines, mène ta vie comme tu l'entend et si le yoga peu te faire du bien alors fait le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:12

je suis d'accord à 100% avec La Puce, ne te prends pas trop la tête et ne crois tous ce que tu va lire sur le net ou sur les magazines moi je suis aussi une grande stressé et bien je suis aussi tombé enceinte 3 fois du premier coup, alors patience et calin 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Construit son nid
la puce


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:25

pour le boulot je peu comprendre j'ai travaillé pou un mec qui avait un vrai problème avec les femmes et c'est la peur au ventre que je m'y rendais, après j'ai travaillé 2 et demi a l'usine en 3/8 et bah c'est mieux pascontent184 niveau stress.

j'espère que le yoga t'aidera a te détendre déjà rien que le faite d'avoir un moment rien qu'a toi te fera du bien pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:40

Pour ma part les essais BB ont enfin marché quand on s'est libéré de nos demandes de prêt pour notre maison et autres prises de tête avec les assurance : période ultra stressante. Le yoga est une excellente idée, qui te servira pour ta grossesse mais aussi dans la vie de tous les jours. Je m'y suis mise pour décrocher mon permis de conduire content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:04

Grande stressée et angoissée ++ ici, et j'ai deux beaux "One Shot" à mon actif content050
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:47

C'est encourageant merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:15

ben pour moi le stress ça joue à fond... j'ai mis plus d'un an et demi à faire lulu, et après tiago, j'en voulais un autre assez vite et ça va faire deux ans que j'ai eu mon retour de couche... Dès que j'ai été moins stressée, ça a pris tout de suite (sauf que j'ai fait 2 fausse couches depuis le début de l'année et que là je croise les doigts que cette fois soit la bonne).
De toute façon si t'es vraiment stressée, le yoga, ça ne pourra te faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:21

Chacune de nous est différente...
Pour ma part plus que le stress de la vie de tous les jours c'est le stress de la conception qui a pu me jouer des tours!
bon je n'ai pas bcp attendu...5 mois c'est peu! Mais le mois où je suis tombée enceinte est le ois où je m'y attendais le moins....j'ai ovulé le jour présumé de mes rrrr, donc rapport sans aucune arrière pensée puisque ce n'était pas possible pour moi à ce moment là....


En essai pour le second...et là pfff kyste sur un ovaire! donc je guettais un +++ pour rien malgré des retards de rrrr répétés!


Donc effectivement il ne faut pas tout mettre sur le dos du stress!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite question du jour   Petite question du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du jour: la boisson
» la question nunuche du jour sur les culottes...^^
» Petite question
» Petite question...
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: