Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la question nunuche du jour sur les culottes...^^

Aller en bas 
+4
Antinéa
minou
mamanganesh
Tamalou
8 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:49

ben voilà, en ce moment je me mords les doigts pour ne pas faire bruler ma carte bleue coté couches lavables et tout ce qui va avec!! donc je me contente de baver devant les sites internet...
je voulais savoir comment ça s'entretient les culottes (par rapport aux couches)
vous les changer à chaque fois en mm temps que la couche?
vous les laver à combien? est-ce que ça va au sèche-linge ? (dites-moi en fonction de celles que vous utiliser: avec du PUL, en laine etc...)
est-ce qu'il faut,comme les couches neuves, les laver plusieurs fois avant utilisation (j'ai acheté 4 couches pour l'instant et elles sont toutes passé déjà 3/4 fois à la machine!)

marci d'avance pour vos réponses content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:35

Tu parles des culottes que l'on met au dessus des couches ??

Si c'est ça, je les utilise en ce moment ! Je ne la remplace pas à chaque change, toutes les deux couches mouillées !!

J'utilise les culottes de protection Vento !!

Je les lave en machine à 40 ou 60°C !! Par contre je ne les passe jamais au sèche-linge !!! Je les laisse sècher à l'air libre, elle sèche super vite !

Voilà j'espére avoir répondu à tes questions !!!

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:49

voila tout pareil
pas de seche linge
et non pas besoin de les laver plusieurs fois puiske pas de matieres absorbante dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:54

bonjour Smile

chez nous une culotte peut faire 3 changes ou 1 nuit...

j'ai des culottes en PUL, je les lave pareil 40 ou 60°C... Il m'arrive de décrasser à 95°C en règle générale je ne sèche pas au sèche linge... mais ça m'est arrivé...
conton PUL et tissus synthétique PUL
le PUL c'est un revêtement liquide qui recouvre une des faces du tissu qu'on lamine... et on peut PULiser presque tous les tissus...

Antinéa (arrêtez moi si je dis des bêtises.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:09

la culotte de PUL chez moi dure super longtemps !
Je la fais sécher juste comme ça je l'étend et la réutilise aussi souvent que y a pas de caca dessus et que l'odeur d'urine est indétectable.
ça peut durer 15j comme ça, mais j'en ai une bonne dizaine donc y a un super roulement (comme il part à la crèche avec 4 couches et culottes pour la journée il m'en faut pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:18

néodina a écrit:
la culotte de PUL chez moi dure super longtemps !
Je la fais sécher juste comme ça je l'étend et la réutilise aussi souvent que y a pas de caca dessus et que l'odeur d'urine est indétectable.
ça peut durer 15j comme ça, mais j'en ai une bonne dizaine donc y a un super roulement (comme il part à la crèche avec 4 couches et culottes pour la journée il m'en faut pas mal).

purée t'as de la chance :
1- ta crèche prend les lavables
2- d'avoir autant de surcouches !!

pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:04

C'est l'avantage d'avoir un enfant qui utilise les mêmes tailles de couches depuis heu 19 mois..(Luhan à peine 10kgà 25mois moins la gastro d'en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:39

Pour nous pareil que Neo on avait 6 culottes pour pouvoir alimenter la nounou. On changeait la culotte a chaque couche mais je ne lavais que 2 fois par semaine a 60 avec les couches. Jamais dans le seche linge, de toute facon en 30 minutes elles sont seches.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:48

mamanganesh a écrit:
Tu parles des culottes que l'on met au dessus des couches ??

oui, c'est bien ça! j'ai déjà acheté 4 "nature babies" (j'adore les motifs content050) et vu la matière je me doutais que le sèche linge ça ne devait pas être top!

merci les filles pour toutes ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:52

Super contente d'avoir pu t'aider !!!

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:00

Ethangelie m'a dit l'autre jour que les culottes et les couches devaient etre lavées a 60 °C occasionellement car la chaleur abime les elastiques a la longue.

Regardez comme elles sont belles mes culottes en minkee qu'elle m'a faite 0001_G 0001_G 0001_G

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ S5031110

Sinon, je fait comme il a ete dit plus haut, je change de culotte si elle est mouillee de pipi ou de caca ou une/deux par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:04

Ici les culottes sont faites maison depuis plusieurs mois mais kan Zoé Lou était plus petite on a eu des nature babies, Tibabi, et plein d'autres marques et c'était toujours le meêm usage : utilisation sur 2 ou 3 fois en alternance avec d'autres culottes, parfois avec un petit coup d'éponge si le caca à fait une petite tache et hop, à sécher jusqu'à la prochaine utilisation avant lavage kan l'odeur d'urine est forte.
L'idéal c'est de "tourner" avec plusieurs culottes, c'est mieux ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty
MessageSujet: Re: la question nunuche du jour sur les culottes...^^   la question nunuche du jour sur les culottes...^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question nunuche du jour sur les culottes...^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine
» culottes tibabi
» Culottes laine !
» Combien de culottes ?
» culottes d'apprentissage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: