Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Engorgements successifs à chaque sein...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:28

= baisse de lactation ?
Voilà ma question...
Outre le fait que je suis épuisée, j'ai fait une mastite fin août et un engorgement ce weekend et depuis je tire 2 fois moins de lait qu'avant...
Awen boit deux biberons de 150ml chez sa nounou et là je viens de tirer 120ml...
Bon je vais retirer chez moi pendant qu'Awen tètera, mais bon, je ne suis pas sûre d'atteindre le "minimum syndical"...

Je précise Awen a 6 mois et demi et mange de plus en plus en dehors de mon lait...

Merci de vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:35

étais-tu fatiguée(avant ça)? stressée?


je ne pense pas que ce soit la baisse de la lactation qui provoque un engorgement... ce serait plutôt un sevrage brutal qui aurait fait ça.
Pour moi, j'aurai tendance à te dire que ta fatigue ou des soucis persos pourraient provoquer un engorgement;... ou trop d'efforts physiques aussi (ce qui revient au même...)


j'ai fait un engorgement après une journée de ravalement de façade (position et intensité physique) et Lila avait un an.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:38

c'est un passage normal chez moi après une mastite = baisse de lactation
avec une bonne stimulation et un peu de tisane, ça s'est vite arrangé
courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:40

mastite + fatigue + moins de tétée d'awen peuvent vraiment expliquer ta baisse de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:44

je susi d'azccord avec vous les filles mais ce n'est pas la baisse de la lactation qui provoque la mastite?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:29

pour moi la mastite est un problème inflammatoire, avec une difficulté à bien vider le sein. Au contraire c'est plutôt une sorte de méga engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:24

clairement, pour moi engorgement / mastite = fatigue +++ accumulée, et je crois que ça colle bien avec ton tableau Cara... (désolée d'en remettre une couche)
c'est un peu comme si mes seins s'emballaient quand je suis fatiguée et que mon corps me disait "STOP, ralentis !"
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:32

je rejoins Karo, la mastite ( à mes yeux) arrive sur un terrain d'épuisement...
par contre pour moi rien à voir avec une baisse de lactation, plutot l'inverse puisqu'elle est si j'ai bien compris la conséquence d'une trop faible évacuation du lait...
je pense que la baisse de lait est conséquente à la mastite et non l'inverse!
ce qui est clair pour moi est qu'il faut que tu te reposes... ( peut etre qq jours de maladie avec ton loulou au lit?)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:57

mimikief tu as résumé ma pensée content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engorgements successifs à chaque sein... Empty
MessageSujet: Re: Engorgements successifs à chaque sein...   Engorgements successifs à chaque sein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engorgements successifs à chaque sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal au sein
» help! engorgementS et mastite
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Cancer du sein
» un sein? les deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: