Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cancer du sein

Aller en bas 
+3
fabienne&quelqu'un
cordi
Louve
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cancer du sein Empty
MessageSujet: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:15

Parce que c'est bon de le rappeler...

Parmi les facteurs qui réduisent la probabilité de développer un cancer du sein:
- grossesse(s) avant l'âge de 30 ans
- le nombre de grossesses (-7% à chaque grossesse)
- l'allaitement maternel (-33% si plus de 25 mois d'allaitement en tout)

Moi c'est le genre de trucs qui me fait plaisir content050
(signé: celle qui en est à 47 mois d'allaitement cumulé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:12

tu m'étonnes content050

Merci de le rappeler 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:32

Ah la con j'ai pas commencé avant 30 as!!! Lol!!! content103
Sinon suis ok ça fait plaisir et quand je tombe sur des têtes de mules pour l'allaitement je balance ça!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:35

ouais enfin c'est des poucentages...
j'ai une amie qui a allaité 4 ans (dans les années flower power) et elle a eu un cancer du sein...

bon, elle n'a a eu qu'un enfant.

désolée je casse l'ambiance, globalement c'éatit une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:57

Kaléa a écrit:
Parce que c'est bon de le rappeler...

Parmi les facteurs qui réduisent la probabilité de développer un cancer du sein:
- grossesse(s) avant l'âge de 30 ans
- le nombre de grossesses (-7% à chaque grossesse)
- l'allaitement maternel (-33% si plus de 25 mois d'allaitement en tout)

Moi c'est le genre de trucs qui me fait plaisir content050
(signé: celle qui en est à 47 mois d'allaitement cumulé!!!)

youhou 2 grossesses avant 30 ans! et surement une 3ème (ba oui on va pas attendre 5 ans!!!)

et là j'en suis déjà à 33 mois d'allaitement cumulés!

encore un truc pour fermer le bec de ceux qui critiquent content107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:03

fabienne&quelqu'un a écrit:
ouais enfin c'est des poucentages...
j'ai une amie qui a allaité 4 ans (dans les années flower power) et elle a eu un cancer du sein...

bon, elle n'a a eu qu'un enfant.

désolée je casse l'ambiance, globalement c'éatit une bonne nouvelle

oui justement ce sont des pourcentages qui ne vont pas à 100% dc forcément il y en a qui rentre pas dans ces "bons" chiffres. C'est triste Sad Désolée pour ton amie. Oui ça veut pas forcément dire qu'on aura pas de cancer du sein. Mais ça veut dire qu'il y a peut-être des femmes qui en auraient pas eu et que peut-être on se protège avec l'allaitement (les bien faits ne sont pas que pour le bambin. D'ailleurs. les bienfaits pour le bambin ce sont des stats aussi. Et donc certains ne rentrent pas dans ces stats ;) )

on fait tout un ramadam avec les vaccins pour dire que ça ne protège pas que l'individu mais que ça un interêt collectif. Pourquoi ne pas avoir le même raissonement sur l'allaitement? si ça fait baisser les taux de cancer. Ok ça ne protègera pas tout le monde, mais certaines... C'est d'interêt public de promouvoir l'allaitement (bien sûr sans forcing ), mais ça rapporte pas autant que les vaccins (ou que les 3 produits laitiers par jours,... )
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:23

Vu les antécédents de ma famille, je fais bien d'allaiter. C'est aussi une des raisons qui m'ont aidées à me décider car je n'étais pas pour du tout mais alors pas du tout avant de m'être renseignée comme il le fallait.
C'est mon gygy de ma première grossesse qui ne voulait pas que j'arrête le traitement pour mon ALD et qui me disait de l'allaiter pour sevrer le bébé tranquilement de mes médocs reçu in utero...
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:55

Totalement ok avec Nadéa !
Cordi, c'est quoi ALD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:29

fabienne&quelqu'un a écrit:
ouais enfin c'est des poucentages...
j'ai une amie qui a allaité 4 ans (dans les années flower power) et elle a eu un cancer du sein...

bon, elle n'a a eu qu'un enfant.

désolée je casse l'ambiance, globalement c'éatit une bonne nouvelle

Je rejoins Fabienne : ma belle-mère a eut 5 enfants dont 4 entre 22 et 28 (mais ne les a pas allaité). Elle sort tout juste d'un cancer des deux seins. Les states, c'est bien beau mais la réalité n'est pas toujours rose...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:07

Oui ses histoires sont très tristes et cette saleté de maladie fait mal à beaucoup de gens et à leurs proches. C'est terriblement douloureux, je le conçois.

Mais oui, là, on ne parlait que de statistique, de chiffre et non pas d'humain. Oui bien sûr même si tu fais tout ça, tu n'as pas la certitude de ne pas faire un cancer du sein.
Comme par exemple: si tu ne fumes pas, tu réduis la probabilité de dvlp un cancer. Mais tu n'as pas la certitude de ne pas en dvlp1

Le message n'avait pas pour but: allaiter et faite plein d'enfant avant 30 ans et vous n'aurez pas de cancer. Kaléa l'a bien dit en plus je trouve ;)

Kaléa a écrit:


Parmi les facteurs qui réduisent la probabilité de développer un cancer du sein:

Alors oui je comprend qu'un tel sujet puisse toucher aux tripes. Je pense qu'on connait toutes au moins une personne qui a fait un cancer. J'ai moi même une proche qui vient de passer sur le billard pour une tumeur dans l'estomac et non je n'en ris pas et je le prend pas à la légère. Une amie a aussi déveloper un cancer du sein il y a une quinzaine ou une vingtaine d'année. Et en a refait un à l'autre sein quand je l'ai connue (elle a allaité ou non, je m'en tape. ) mais ce message avait pour but d'informer, de dire,... pas de promettre des choses hallucinantes ;) ou encore moins de dire les femmes qui n'ont pas allaiter bouh c'est votre faute...

non,

Je pense que pour les femmes il est bon de le savoir. Cela fait parti des infos qu'on devrait nous donner pour choisir. "Tiens ah oui en allaitant je peux peut-être faire quelque chose de bien pour moi et pas que pour le bébé. (il y aurait un lien avec le diabète aussi. Les femmes allaitantes déclareraient moins de diabète de type je ne sais plus quoi... mais certaines en déclare quand même . ) En fait l'allaitement c'est pas que penser au bébé mais aussi un peu à moi!" Ca peut changer des choses dans la vision à l'allaitement je pense.

Moi je te remercie Kaléa pour cette information donner de femmes à femmes. Oui ce sont des chiffres donc tu ne m'as pas fait une prédiction sur mon avenir. Je te remercie simplement de passer l'information de femme à femme

0059_G Merci de dire qu'avec l'allaitement on ne prend pas soin que du bébé mais aussi de nous, la maman aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:26

J'avoue que je ne pensais pas déclencher de polémique ni rien de ce genre...

Nadëa a bien résumé mon propos...

Je n'ai pas dit que l'allaitement ou les grossesses précoces empêchaient de développer un cancer du sein...

Et je n'ai pas voulu faire un sujet léger pour dédramatiser le cancer du sein non plus... loin de là...

Je suis désolée si mes propos ont pu vous blesser de quelque manière que ce soit (même si je ne comprends pas vraiment de quelle manière...)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptySam 12 Juin 2010 - 19:49

Je ne pense pas que tu es dclanché une polémique mais que certaines ont eu besoin de s'assurer que nous avions toutes bien consciences que ce n'était malheureusement que des stats...

Sinon pour répondre à la question ALD c'est affection longue duré.
Il eput donc s'agir de diabète d'épilepsie d'hypertension. En fait c'est le therme général pour toutes les maladies entre guillemets incurables et définies comme ALD par la SECU et qui ouvre donc une couverture à 100% pour tout ce qui concerne les soins en rapport avec la dite ALD... Voilà...
Mais moi e suis guérie depuis et donc lorsque je devrais faire la demande de renouvellement de reconnaissance de mes droit à 100% pour cette ALD et bien je ne le ferrais pas!!!
Parontre ce que je ferais c'est que je ferrais réviser tout mes contrats d'assurance qui comprenne une exclusion à cause de cette ALD qui fait maintenant partie du passé!!! COOL!!!

Désolée pour le débordement... HS...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:40

J'ai lu dernièrement que ça avait un impact aussi sur le développement de cancers de l'utérus, en gros, enfanter et allaiter diminue aussi le risque +++, mais j'ai plus les chiffres en tête là...
On se dit que, biologiquement, on est vraiment programmées pour ça.....

(plutôt que nous refourguer un vaccin mortel qui sauvera quasi personne de ça, ils feraient mieux de nous faire de la pub à la télé pour l'allaitement...)Cancer du sein Pascont9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein   Cancer du sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Mal au sein
» sein ou bib?
» mal au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: