Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...

Aller en bas 
+2
petitpullmarine
nalahneige
6 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:18

...je mets un petit post ici content050

On a traversé une période extrêmement difficile pour tout le monde suite aux soucis d'allaitement après ma reprise du travail, Maïa ne dormait pas plus d'une heure avant de se réveiller, aucune sieste en journée, bref une fatigue démentielle pour son papa et pour moi!

Petit a petit ça s'est régulé, on l'a beaucoup portée, écoutée pleurer, accompagnée, massée, chouchoutée... et depuis 3 semaines... elle dort 12h d'affilée la nuit et fait une sieste de 2 heures en début d'aprem!!! 0059_G 0059_G 0059_G

Avec le recul on est très heureux et fiers de ne pas avoir écouté l'entourage, de ne pas l'avoir laissée pleurer toute seule dans son coin, elle a dormi quand elle a été prête à le faire et c'est tout!
Le fait qu'elle se nourrisse assez (elle ne tétait vraiment pas suffisamment au sein) a beaucoup joué mais on sent aussi qu'elle a "grandit", elle a confiance et n'associe pas le sommeil a un traumatisme.
Le soir on lui donne son dernier bibi dans la pénombre, dans sa chambre puis on la pose dans son berceau qu'on a placé dans son lit a barreaux. En général elle n'est pas encore endormie. On lui fait un câlin, on lui dit qu'on l'aime très fort et qu'on se revoit très vite... et elle s'endort toute seule comme une fleur jusqu'au lendemain matin.

Franchement quand on regarde en arrière on aurait jamais pensé que la situation se débloquerait à ce point! On est vraiment super fiers d'elle 0059_G

J'ai tenu a poster ce message positif pour dire aux parents qui galèrent et qui ont l'impression d'être au fond du gouffre que rien n'est immuable. Il faut rester à l'écoute de nos petits et leur laisser le temps de grandir à leur rythme.
Il faut aussi savoir demander de l'aide quand ça ne va pas. J'en ai reçu beaucoup ici mais j'ai aussi eu de l'aide de mes parents, ce fut salutaire dans cette période où je frôlais dangereusement la dépression!

Aujourd'hui on a une princesse totalement transformée, elle dort paisiblement, joue toute la journée, sourit à longueur de temps et fait des pas de géants dans son évolution.

Alors courage, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:22

Oui tu as bien raison, les moments difficiles peuvent laisser place à de très belles périodes, et heureusement aav ça encourage à tenir
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:40

Il est super encourageant ton message, tu as bien fait de venir le poster 0059_G

Et tout cas, bravo à vous deux d'avoir tenu, d'être resté à l'écoute, d'avoir su faire le choix de donner des bibs.
Et puis bravo à cette petite puce qui a finalement trouvé des erssources en elle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:56

comme c'est doux de te lire 0059_G
c'est vrai que ça vaut la peine de demander de l'aide quand ça ne va pas aav

bravo à vous 3 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:30

contente de lire de bonnes nouvelles comme sa
prenez soin de vous aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:06

bravo de votre persévérance.... profitez de ces moments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...   Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne nouvelle (parce qu'il en faut bien quand meme!!)
» Les essayeuses, par ici !
» Echo morpho passée, tout va bien aussi !
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?
» quand faut-il s'inquièter? (ou arrêter de l'être...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: