Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste

Aller en bas 
+6
Ume
LaMamanChat
Fofita
perce neige
nour-zahra
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:00

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'allaite encore Loevan ou que j'ai eu mon RDC il y a pas longtemps, mais elle considère mes grossesse rapproché donc elle m'a conseillé de prendre des compléments à base d'oméga3 et d'acide folique. A quoi cela sert-il? est-ce vraiment utile? Pacrce que c'est pas remboursé. J'ai pas encore regarder le prix. donc si y a pas vraiment d'utilité... elle m'a juste dit "y a tout pour bébé".... moi "ah bon?" content103

Moi j'ai fait des yeux comme ça oO quand elle m'a parlé de grossesses rapprochées.


vers le 4ème mois (ou plus tard j'avoue que ça y est j'ai du mal à retenir les choses content050 ) elle va me faire un drainage homéo. Il y en a d'autres qui en ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:05

ah ?? i dans mon cas ma sage femme m a dit qu elle ne me donnerait des complements qu en fonction des prises de sang et pour le moment vu que tout est nickel ben je n ai rien du tout ! pourtant j allaite toujours aussi ... sais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:09

Les oméga 3 je ne sais pas.
L'acide folique c'est la vitamine B9 que tu retrouves dans tous les légumes verts.
c'est censé servir à aider l'embryon qui devient fœtus à bien s'accrocher les 3 premiers mois.
Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, la cure d'acides foliques se fait un mois avant
la conception et deux mois après. Les médecins pensent qu'elles est inutile si elle n'est pas commencée au bon moment.

Est-ce-vraiment utile? Je ne sais pas. Moi je n'en ai pas prit.
Après, je suis de base, une très grande consommatrice de légumes, dont les légumes verts...
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:17

c'est féminabian conception http://www.commander-pileje.fr/complements-nutritionnels/feminabiane-conception ils notent pas acide folique mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:23

Moi j'ai pris de l'acide folique, commencé 2 semaines avant la conception, et que je continue (enfin, quand je l'oublie pas) jusqu'à la fin du troisième mois... Même si je pense que maintenant passé 2 mois ça ne sert déjà plus grand chose... Il est indispensable d'en avoir suffisamment pour le bon développement du système cérébral du bébé... Et apparemment qu'on en ait un peu trop pendant quelques temps, c'est mieux que de ne pas en avoir assez... Il me semble qu'enceinte les besoins en acide folique sont de 800mg, soit le double de ce dont on a besoin en temps normal... (A confirmer). Si tu décides d'en prendre ne te fais pas avoir par un pharmacien qui voudra te vendre des compléments multivitaminés spéciaux pour les femmes enceintes, tu peux acheter de l'acide folique 4, ça se présente sous forme de toutes petites pilules et de mémoire ça coûte environ 3,5€ pour un peu moins d'un mois...

Maintenant je ne sais pas à combien de semaines tu es exactement, mais peut-être que ce n'est déjà plus vraiment la peine de t'y mettre... Et pas de panique, nos grand-mères n'en ont pas pris et ont eu de beaux bébés non? L'important c'est plus une alimentation équilibrée je pense...

Quant aux oméga3, je pense que c'est juste le dernier truc à la mode... Dans l'huile, dans le beurre "qui fait baisser le mauvais cholestérol", même dans certaines crèmes pour la peau... Si ma mémoire est bonne on les trouve dans les graisses végétales et les poissons gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:10

Pour les oméga3, la diététicienne m'avait recommandé l'huile de colza au frigo, et prise au fond du rayon (moins exposé à la lumière)
J'avais aussi pris de l'acide folique, commencé avec les essais bébé, et en effet c'est pas cher du tout !

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:20

J'ai pris de l'acide folique deux mois avant, et jusqu'à trois mois de grossesse, et je prends encore à presque 5 mois des omégas 3 (et pourtant je suis une killeuse en matière de diversification du bon gras), ça aide au bon développement neuro du bébé.

(par contre mes omegas 3 sont vegan càd pas à base de poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:25

L'acide folique permet d'éviter certaines malformations ,comme le spina bifida ,puisque ça aide lors de la fermeture du tube neural ...
je sais pas exactement à quel moment de la grossesse ça se ferme ,mais si ça peut éviter ce type de handicaps ....

en général c'est prescrit avant la conception (3 mois avant les essais ,pendant et au début),notamment parce que la pilule empêche notre organisme de l'assimiler ..

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:42

ben 3 ans et demi, je trouve pas ça si rapproché, moi ?

et toi, qu'en penses-tu ?
tu es crevée, au fond des chaussettes ... (en dehors du début de grossesse, je veux dire, parce que là, c'est un peu normal ...!)

l'acide folique, c'est effectivement plus en prévention (et encore plus après la pilule avant d'être enceinte, parce que la pilule a tendance à diminuer les réserves)
un bon moyen de savoir si tu en as besoin, c'est de voir niveau PDS si tu manques de quelque chose.

je trouve que l'attitude de la SF de Nour est très raisonnable : on supplémente si besoin, si fatigue, si ...
beaucoup de médecin ont tendance à supplémenter en systématique, sans voir avant ton régime alimentaire, tes envies ...

si tu as une alimentation équilibrée, variée, normalement pas besoin de suppléments.

après, si tu enchaînes fou10 puis fou03 puis fou10 , faut revoir la chose !!!
se booster un peu dans ces cas-là ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:57

Ah les médecins, ils ont chaucn leur opinion concernant ta façon de vivre! Ici c'est l'allaitement qu'elle ne comprend pas, je fais avec même si elle me demande à chaque fois si Eliott est sevré........ pascontent190 pascontent149 Mais franchement tes enfants ne sont pas rapprochés, ils arrivent au moment où il doivent arriver content050

Concernant l'acide folique, j'en ai prit les 3 premiers mois pour Eliott et pour cette grossesse là aussi j'en prend car j'ai une amie qui a vécu un drame à cause de ça et si elle avait prit ce petit cachet d'acide folique, tout aurait été différent (son bébé a eu un spina bifida donc elle n'a pas pu le garder pascontent061 ). Donc pour cette deuxième grossesse, j'en prends un peu mais vu que je vomi beaucoup, je ne sais pas si ça a le temps d'être digérer par mon corps mimique121

Pour les compléments, mon homéo aussi m'en a conseillé un, Elevit, et ma sage femme m'a dit d'attendre que les nausées se calment et que je peux en prendre au 2ème et 3ème trismestre si je suis fatiguée content050

Bisous ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:54

Ume a écrit:
L'acide folique permet d'éviter certaines malformations ,comme le spina bifida ,puisque ça aide lors de la fermeture du tube neural ...
je sais pas exactement à quel moment de la grossesse ça se ferme ,mais si ça peut éviter ce type de handicaps ....

en général c'est prescrit avant la conception (3 mois avant les essais ,pendant et au début),notamment parce que la pilule empêche notre organisme de l'assimiler ..


Je pense oui que c'est parce que ces malformations se créent au tout début.
Sûrement que le corps doit "refaire le plein", parce qu'après, une fois tu commences les essais, ben tu sais pas quand tu vas tomber enceinte content050

Rapprochées quand-même, c'est abusé un peu. Que Nour ait 2 grossesses rapprochées ok, mais toi... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:59

ba apparement il y a pas d'acide folique (en plus elle raconte n'importe quoi content103 ) ça fait 21 mois qu'on était en essaie lol et je prenais pas la pillule depuis un moment (arrêté pour les essaie de n°2. j'ai du en prendre 1 semaines après l'accouchement de n°2 avant de me sentir mal et j'ai arrêté )

du coup vous me faite flipper avec le spina bifida 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:03

L'acide folique est prescrit pour éviter les cas de spina bifida effectivement.
En réalité si on aune alimentation suffisamment équilibré normalement on ne devrait pas avoir besoin de supplémenter. Pour l'acide folique on en trouve surtout dans les céréales complètes (pâtes, riz, farine, etc...)
Pour les oméga3 c'est pareil, il suffit d'équilibrer les huiles: en avoir plusieurs et alterner pour couvrir à peu près les apports en oméga3, 6 et 9

Bon par contre le coup des grossesses rapprochées, j'ai du mal à comprendre quand même!

Le drainage homéo elle veut le faire pour drainer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:06

ben mince !!!

j'avais tout bien noté !! je recommence !!

c'est les 6 mois avant la conception que c'est super important, encore plus si un des parents a des antécédents.
au pire, il faut en prendre le 1er mois puisque le tube neural se ferme vers la 4ème semaine de grossesse, après ça sert plus.

et dans Feminibian il y a de l'acide folique (vit B9), et a priori, c'est mieux supporté que Elevit, avec moins de cochonneries à l'intérieur (ça, faut aller vérifier, j'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:08

elle veut trainer les éventuelles tuberculoses,... des ancêtres.


bon en ce moment j'ai surtout des envies donc ça va être une journée haricot vert, une journée patate, une journée tomatte, une journée chocolat,... ça s'équilibre pas sur une journée quoi mais sur plusieurs jours content050 à part le fer je n'ai jamais eu de carence (si en hiver une faible carence en vitamine D mais rien qu'une expo au soleil n'a su arrangé ;) )
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:10

Nadea, si ça fait + de 21 mois que tu ne prends plus de pilule, que tu as une alimentation équilibrée, pas d'antécédents particuliers (les cas de spina bifida sont pour une grande partie d'origine génétique), pas d'anémie dû à un manque de vitamine B9, t'as pas plus de raison de flipper que ça. aav

il y a pleins de médecins qui supplémentent bêtement (comme le fer le dernier trimestre) sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:10

choupette a écrit:
ben mince !!!

j'avais tout bien noté !! je recommence !!

c'est les 6 mois avant la conception que c'est super important, encore plus si un des parents a des antécédents.
au pire, il faut en prendre le 1er mois puisque le tube neural se ferme vers la 4ème semaine de grossesse, après ça sert plus.

et dans Feminibian il y a de l'acide folique (vit B9), et a priori, c'est mieux supporté que Elevit, avec moins de cochonneries à l'intérieur (ça, faut aller vérifier, j'ai pas regardé)


ah ba je crois que je l'ai passé la 4ème semaine de grossese ou que je suis en plein dedans. Le temps que ça soit commandé,....... ah acide folique c'est la vit B9 content050 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:12

choupette a écrit:
Nadea, si ça fait + de 21 mois que tu ne prends plus de pilule, que tu as une alimentation équilibrée, pas d'antécédents particuliers (les cas de spina bifida sont pour une grande partie d'origine génétique), pas d'anémie dû à un manque de vitamine B9, t'as pas plus de raison de flipper que ça. aav

il y a pleins de médecins qui supplémentent bêtement (comme le fer le dernier trimestre) sans réfléchir.


je l'avais dit ça à beau être une 3ème grossesse j'ai plein de question! content050





merci à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:12

Myrtille a écrit:


Bon par contre le coup des grossesses rapprochées, j'ai du mal à comprendre quand même!


oui pareil j'ai du mal à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty
MessageSujet: Re: 3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste   3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ans et demi... grossesse raprochées selon ma généraliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de ces 9mois&demi de grossesse... LOL, le debut de.
» généraliste dans le 94
» mon généraliste m'a fait peur
» Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours
» 3ans, pas propre = j'ai peur pour l'école !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: