Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon généraliste m'a fait peur

Aller en bas 
+4
jess40
alisson
mimikief
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:55

Je suis au début de ma reflexion sur la vaccination de mon bb3 je sais juste pour le moment qu'elle ne sera pas vaccinée très tot comme mes 2 premiers, après je ne sais pas encore si je les feraient un jour ou pas.

ce soir j'ai du aller voir le généraliste pour mon 2eme pour un truc tout con un certificat médical pour une licence. Il regarde le carnet de santé et me dit que nous sommes très en retard pour les vaccins ! et là j'ai vu son point de vue !
je lui ai dit que je ne ferais peut etre pas les rappels (normalement au mois d'octobre) et la il m'a sorti des arguments qui forcement font peur ! il m'a dit : tu veux que je te fasse rencontrer 2 petites filles que je suis et qui ont eu la rubéole et qui sont atteinte mentalement aujourd'hui !
que la peste est en train de revenir dans notre pays et que si personne ne fait les vaccins et bien ttt les maladies vont revenir !

euh !! j'ai pas su quoi dire ! certe il a certainement raison, mais vu que je suis qu'au début de mes recherches j'avais pas trop de reparti et je doit dire qu'il m'a bien fait peur quand même !

je voulais juste partager avec vous mon rv initialement prévu comme banal !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:11

euh déjà la technique de la terreur pour convaincre les gens ... je n'adhère pas ... pascontent054

ensuite c'est tjs une question de point de vue...
un anti vaccin pourrait aussi te dire qu'il peut te faire rencontrer des personnes tombées malades suite à une vaccination ( y'a qu'à regarder silence on vaccine)

quelque soit ton choix j'aurai tendance à insister sur le fait qu'un médecin doit
expliquer clairement les avantages et inconvénients pour chaque choix thérapeutique proposé au patient, sans tenter de l'influencer!

là en l'occurence tu as un point de vue et basta!

ca me rappelle cet affreux allergo que nous avions rencontré, et qui nous avait dit que zélie avait des chances de mourir d'une coqueluche si on ne faisait pas la vaccination rapidement...
bla bla bla

c'est un choix personnel , et vous les parents êtes les seuls à avoir à décider car quoi qu'il arrive, maladie ou accident de vaccination, c'est vous qui assumerez

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:28

en general moi je reponds que ce n est pas la maladie qui me fait peur mais le médecin qui ne sait plus la soigner parce que banalisee de par la vaccination de masse ^^ ça calme en général

et bon la terreur pour convaincre suis pas pour :/
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:44

j'y ai eu le droit aussi au "si vous vaccinez pas votre enfant va mourir..."

comme disent les filles qui ne pèse qu'un côté de la chose...

Je te conseil de continuer ton cheminement sur la vaccination en te renseignant via diverses sources d'informations, pour que tu ais ta propre idée de ce que tu veux ou non pour tes enfants et pas l'idée du médecin ou la notre ou celle d'untel pour que ton choix soit le tient et que tu sois sereine avec les choix pour lesquels tu optes abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:11

Ma pauvre tu as ps besoin de ça, vraiment il pourrait pas donner ses arguments sans te terroriser ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:31

Ton médecin n'est pas sérieux et moi je passerais mon chemin face à ce genre de comportement.
Je ne dis pas qu'il n'est pas sérieux parcequ'il est pro-vaccins, je dis qu'il n'est pas sérieux dans sa manière d'agir.
Sans prendre parti pour ou contre, c'est à toi de faire ton chemin de reflexion, voici un élément concernant l'un de ses arguments: (source OMS) (tu noteras le passage en gras)

D'après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Afrique est le continent le plus touché avec 90 % des cas de pestes répertoriés (hauts plateaux du centre de l'île de Madagascar et République démocratique du Congo, ces deux pays recensant 90 % des cas sur le continent, Mozambique, Tanzanie), suivie de l’Asie (Inde). Ces deux continents regroupent près de 99 % des cas rapportés dans le monde en 1997. 13 cas de peste ont été détectés en Libye à la mi-juin 2009, mais l'épidémie a été enrayée immédiatement16. Maladie de la pauvreté, elle révèle dans ces pays de mauvaises conditions sanitaires avec une forte promiscuité avec les rongeurs vecteurs de peste et des diagnostics insuffisants, l'antibiothérapie étant mise en place trop tard.

L’Amérique du Sud et l'Ouest des États-Unis ont répertorié quelques cas en 1997. La peste est actuellement inexistante en Europe. Le dernier cas survenu en France date de 1945, l'épidémié s'étant déclarée en Corse.

En 2010, l'OMS rapporte une moyenne de 600 cas de peste déclarée par an avec un taux de létalité de 10 % mais ce nombre varie fortement d'une année à l'autre selon l'importance et l'extension des foyers de cette épidémie qui fait partie des maladies ré-émergentes17,18.

Voilà, maintenant tu peux accepter qu'il te présente les enfants imaginaires qu'il souhaiter te faire rencontrer.... (à moins qu'il ne travaille aussi dans d'autres continents. Dans ce cas j'admet que ma réflexion précédente est déplacée)
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:29

merci Thémis pour ton article c'est ce genre d'arguments que j'aurai aimé savoir hier soir content050 mais vu que j'en suis qu'au début de mes recherches j'ai pas trop su quoi répondre.
j'ai vu le film silence on vaccine donc je lui ai juste répondu que peut etre qu'il avait 2 patientes touchées par la rubéole mais que les vaccins pouvaient aussi rendre des enfants handicapés en fauteuil.

je lui ai aussi dit que je commencais a lire pas mal de chose sur les vaccins et il m'a répondu ah mais si tu veux en lire je peux aussi t'en faire lire !

après c'est sur qu'il peux paraitre brut de pomme, mais il est génial il m'a vu naitre, suis mes enfants, mes parents (bon ça c'est peut etre pas top ! lol ! parce que cette reflexion sur les vaccins viens certainement de ma mère qui as peur que je ne les fasse plus faire) , n'est pas du tout pro médicaments, arret maladie, il est direct enfin tout ce que je recherche, et la pour le coup c'est vrai qu'il a été direct comme à son habitude et vu que je n'avais pas de répartie (que j'ai habituellement) et bien le discourt a vite été écourté.

mais je vais essayé de me renseigner plus précisement pour pouvoir lui en parler la prochaine fois parce qu'il va falloir qu'on se mette d'accord pour la 3eme.
il a quand même raison (enfin je pense) sur un point non ? quand il dit que si plus jamais personne ne se fait vacciner et bien les maladies vont revenir ? c'est un fort argument que mon mari me donne aussi pour le fait que je ne veuille pas faire vacciner tout de suite bb3.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:45

Moi un médecin qui me dit ça ne me revois plus !
Celle qui m'a dit ça en me donnant la liste de vaccins longue comme le bras à la fin de la consultation du 1er mois de mon fils ne m'a jamais revue !

Maintenant on a un médecin homéo qui n'est pas anti-vaccins mais qui est ouvert, c'est comme ça que mon fils a juste eu le DTP+coqueluche à l'entrée en crèche et rien d'autre pour l'instant.
Il me tanne gentiment pour lui faire le ROR à la rentrée, mais sans plus !
aav aav

Bon cheminement dans ce sujet épineux et difficile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:11

haribo a écrit:

il a quand même raison (enfin je pense) sur un point non ? quand il dit que si plus jamais personne ne se fait vacciner et bien les maladies vont revenir ? c'est un fort argument que mon mari me donne aussi pour le fait que je ne veuille pas faire vacciner tout de suite bb3.


je comprend pas bien, parce que vu le nombre de vaccins qui ont été fait sur la planète certaines d'entre elles auraient dû être éradiquées et disparaître alors? a-t-on prévu aussi un retour à l'air moyenâgeuse avec tas d'excréments dans la rue, insalubrité, très mauvaise conditions de vie, de santé et d'hygiène, ainsi que bien sûr l'arrêt de l'accès à l'eau potable?? parce que c'est surtout l'amélioration des conditions de vie qui a permit de faire reculer considérablement les maladies... enfin il me semble...

et puis qu'en est-il des personnes vaccinées qui pourtant déclare ce mêmes maladies? et qu'en est-il de ces maladies qui reviennent certes mais qui sont encore plus costaudes qu'avant parce que justement sont de plus en plus résistantes aux traitements?

je pense qu'il te faut te documenter pour pouvoir peser le pour et le contre en bonne et dûe forme, quels risques bb3 va-t'il courir? à partir de quel âge? la maladie sans être vacciné est-elle soignable convenablement? est-il plus risqué de s'exposer à la maladie plutôt qu'aux effets du vaccin... bref du cas par cas je pense serait le bienvenue pour chaque enfant...

Bon courage pour ce questionnement bien compliqué aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:15

La vaccination collective pour faire disparaître les maladies me semble être un des point pour la vaccination en France.
(jess je pense que les maladies n'ont pas été éradiquées parce qu'une part tout le monde n'a pas toujours eu accès aux vaccins,
et que les gens voyagent, de sorte qu'une maladie éradiquée dans un pays, peut revenir si quelqu'un, une famille
vient de se pays avec la maladie en question).

Moi ce qui me pose problème et que les médecins pro-vaccins refusent d'entendre c'est les agents toxiques provoquant des maladies graves, dans les vaccins,
et le calendrier vaccinal établis en collaboration avec les laboratoires Sa*o*i et Av***is, qui (à mon sens) ne tiennent absolument pas compte de la santé des gens,
et pour finir les vaccins trop récents sur le marché qui ont besoin de cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:46

Si tu le souhaite pour aprofondir tes recherches, j'ai un mémoire d'une étudiante qui est plutot pas mal sur le sujet. Si celui ci t'intèresse je te le fait parvenir par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:21

MA réflexion personnelle m'a menée à refuser la plupart des vaccins que JE jugeais inutiles au vu de mon mode de vie.
Cependant, j'ai choisi de faire vacciner mon fils avec un seul vaccin (DTP) et à l'age d'un an, quand il a cessé de vivre en vase clos et que les risques se sont multipliés.
Pour les autres vaccins, on avisera au fur et à mesure de nos besoins. Je ne suis pas fermée, je ne vois juste pas l’intérêt de vacciner une gamine contre le cancer de l'utérus avant qu'elle ne soit en age d'avoir des relations physiques et sans recul sur ses effets. Si j'avais une fille (mais j'ai un gars) j'espere avoir des liens suffisamment forts pour pouvoir parler avec elle et décider avec elle du bien fondé de cette vaccination, et avec suffisamment de recul.
FIn, bref, c'est ma position. Pas contre, mais pas a tout va. Faut réfléchir à ton mode de vie et comparer les bénéfices aux risques, vaccin par vaccin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:54

Thémis, quel vaccin DTP seul as tu fait? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:16

Je me suis mal exprimée, j'aurai du dire un seul vaccin qui regroupe DTP. C'est le PENTAVAC (il est mieux toléré que TETRAVAC parait il). J'avoue que DTP seul m'aurait plus plu.


Dernière édition par Thémis le Jeu 5 Juil 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:18

ok merci aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:47

Heuuu, ça choque personne là, le truc sur la peste? Vous connaissez un vaccin contre la peste? Il est où le rapport avec le schmilblick là?!!!!!

Et la rubéole ne rend pas les enfants handicapés, elle atteind les foetus des femmes qui en sont atteintes durant leur grossesse (l'un des rares vaccins auquel je sois favorable pour les futures mamans non immunisées), donc, je ne vois pas le rapport avec les bébés de 2 ou 3 mois là...

Le plupart des maladies ayant disparues en France avec la vaccination ont disparues dans le meme temps dans les autres pays développés qui n'ont pas pratiqué la vaccination (pas les stats sous le coude, là, mais on retrouve dans les bouquins traitant de ces sujets)...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:29

Zoétoune, tu as raison, je me suis trompée il ne m'a pas parlé de la rubéole mais de la rougeole ! après pour la peste je ne savais pas ! je suis vraiment novice dans les maladies, vaccins...

c'est vrai qu'avec nos conditions de vies actuelle il y a qd mm bcp moins de risque de choper qq chose ( et encore moins pour un bb qui sera allaité, a la maison sans mode de garde ! "comment attraper qq chose" ! )

il y avait un livre de conseiller je vais essayer de retrouver le titre pour que je me blinde sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:41

perso, j'ai bien aimé le "Qui aime bien vaccine peu", que je trouve éclairant sans aller dans le sens "pro-vaccin", ni absolument "anti", mais qui pose bien la réflexion du cas par cas et du rapport bénéfice/risque
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:48

j'ai bien apprécié ce livre aussi, je regrette simplement qu'il ne soit pas très applicable, dans le sens où ils expliquent que certains vaccins se justifient "seul" alors qu'en réalité hors "package" c'est quasi impossible surtout pour les enfants aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:34

ah merci mekati c'est ce livre que je recherchais le bébéfice /risque c'est ce qui me permettra de mieux faire mon choix, après c'est sur que les vaccins sont souvent groupé mais au moins ça m'éclairera bien.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:05

Zoetoune, tu fais erreur, il existe bien un vaccin contre la peste. Il n'est juste pas disponible pour le public (du coup je pense que c'est ce que tu voulais dire) . Par ailleurs l'ancien vaccin n'étant pas efficace contre la bubonique, le Canada à repris ses recherches depuis 2005.
Ceci dit, la question ne se pose pas puisque comme je l'ai indiqué dans un de mes posts plus hauts, le dernier cas recensé en France date de 1945 et qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun cas en Europe.
Quand bien même il y aurait un cas exceptionnel, aucune campagne de vaccination massive ne serait prônée car les effets secondaires sont très importants (d'ou le fait que ce soit réservé aux militaires ou personnels de secteurs très particuliers).

+1 avec Makati, rien de mieux que le cas par cas en fonction de nos besoins. Et ce livre est une aide précieuse pour faire nos choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:42

Thémis a écrit:
Zoetoune, tu fais erreur, il existe bien un vaccin contre la peste. Il n'est juste pas disponible pour le public (du coup je pense que c'est ce que tu voulais dire) . Par ailleurs l'ancien vaccin n'étant pas efficace contre la bubonique, le Canada à repris ses recherches depuis 2005.
Ceci dit, la question ne se pose pas puisque comme je l'ai indiqué dans un de mes posts plus hauts, le dernier cas recensé en France date de 1945 et qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun cas en Europe.
Quand bien même il y aurait un cas exceptionnel, aucune campagne de vaccination massive ne serait prônée car les effets secondaires sont très importants (d'ou le fait que ce soit réservé aux militaires ou personnels de secteurs très particuliers).

+1 avec Makati, rien de mieux que le cas par cas en fonction de nos besoins. Et ce livre est une aide précieuse pour faire nos choix personnels.

Merci pour cette précision ;-)
C'est surtout que de toute façon, il n'était pas question de pratiquer une vaccination contre la peste, donc, je ne vois pas en quoi c'était un argument, genre "mon voisin a eu une angine alors je vous vaccine contre la gastro", ça ne veut rien dire et c'est franchement pas scientifique comme argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon généraliste m'a fait peur Empty
MessageSujet: Re: mon généraliste m'a fait peur   mon généraliste m'a fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon généraliste m'a fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiara me fait peur
» Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?
» généraliste dans le 94
» La peur...
» Peur du soir, peur du noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: