Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pleurs ...

Aller en bas 
+11
baboun
celya
petitpullmarine
Vision
mamanoé
Passiflore
Sheerazade
Saphaëlle
perce neige
elemmirë
Petit-Poussin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:37

CarAmel a écrit:
LaMamanChat, ce que tu dis là m'avait été expliqué par ma sage-femme, c'est pour ça que les nouveaux-nés humains sont si dépendants de leurs parents par rapport à d'autres espèces !
Et que c'est pour ça qu'il est "contre-nature" de laisser un nouveau né seul dans sa chambre la nuit ou (pour moi) dans une poussette ou autre.
Awen a passé les premières semaines à 90% contre moi, jour et nuit (les 10% c'était pour me doucher par exemple ou un peu plus longtemps s'il s'était endormi pendant)

Exactement, la séparation physique trop marquée est mauvaise.
Je compte faire pareil avec mon petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:39

En fait après réflexion, c'était les premiers mois qui étaient comme ça, maintenant je le laisse un peu jouer seul, il aime bien, des fois on l'entend crier de joie 0059_G
Et il sait bien nous faire comprendre quand il en a marre content050

(d'ailleurs la JPMBB qui a servi juqu'aux 4mois d'Awen environ a eu le temps de se décolorer au niveau de la poche content050 )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:44

perce neige a écrit:

Je pense que ce qu'a voulu dire Dolto, c'est qu'on peut décider de venir suivant le pleur qu'à partir de 5 mois et surtout pas avant.

Tu peux développer pour la négation de l'inceste père-fille?

Il est vrai que depuis que je connais un fameux interview de Dolto, la référence à cette personne me rend méfiante.
Voici quelques liens qui reprennent cette citation :

http://www.c-e-r-f.org/psy-dolto.htm
http://www.minkowska.com/article.php3?id_article=138
http://elisseievna.blogspot.com/2010/04/dolto-et-le-deni-de-linceste.html

On croit rêver quand on lit des choses pareilles. Pour moi ça décrédibilise Dolto sur le reste.

Désolée pour le hors sujet, mais ça me hérisse le poil quand je lis ce nom/
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:34

ici célestine pleure encore beaucoup pourtant elle aime de plus en plus jouer dans son hamac,enfin tant qu'elle ma dans son champs de vision ,pour s'endormir il faut de la patience ,un bon repertoire musical et de bon bras !!!

Je ne l'ai jamais laisser pleurer ,je ne la laisse toujours pas pleurer d'ailleurs pour moi c'est inconcevable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:38

I
Citation :
l est vrai que depuis que je connais un fameux interview de Dolto, la référence à cette personne me rend méfiante.
Voici quelques liens qui reprennent cette citation :

http://www.c-e-r-f.org/psy-dolto.htm
http://www.minkowska.com/article.php3?id_article=138
http://elisseievna.blogspot.com/2010/04/dolto-et-le-deni-de-linceste.html
Et bien je comprends mieux tes réticences, c'est choquant!
Désolée pour la petite parenthèse qui suit mais promis après j'arrête le HS!
Moi ce qui me gène, c'est qu'après une petite recherche (à approfondir!) je ne trouve rien d'autre sur ce sujet: ni qu'elle en parle ailleurs, ni qu'elle s'en défende ou le confirme, et surtout: c'est toujours le même article avec les mêmes coupures qui sont citées...moi je fais toujours attention à la façon dont les médias relais l'info et la façon dont les propos peuvent être déformés, j' avoue que ce discours me semble étrange.
Recherche à approfondir donc.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:47

je suis d'accord avec toi perce neige, meme si ca semble choquant, je me méfie des phrases sorties de leurs contextes... à approfondir!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:18

Malheureusement j'ai l'interview entier de Dolto sous les yeux (mais effectivement ça ne se trouve pas sur internet), et le reste n'est pas mieux. J'ouvre un autre sujet Confused Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pleurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs ...   Les pleurs ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pleurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pleurs
» Les pleurs
» pleurs
» pleurs
» pleurs de décharge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: