Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question tirage de lait

Aller en bas 
+5
lionne
Claire
Marilyne
mimikief
karolinka
9 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:54

pour les mamans travailleuses, à quel âge (de votre enfant, pas le votre hein...) avez-vous arreté de tirer du lait ?

je pose la question parce que c'est dur dur de s'y remettre après 3 semaines de pose crèche ! je compte pas arreter, c'est juste pour avoir une idée de combien de temps je vais devoir prendre mon mal en patience (encore)...
à vos témoignages les filles content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:13

Ah tiens bonne question !
En plus j'ai un mal fou à tirer, mais je pense que j'ai un peu perdu l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:19

zélie a eu 13 mois hier et je tire tjs mon lait...
je ne sais pas du tout qd je vais arreter...
bon hier pour la premiere fois et pour la reprise après 3 semaines chez la nounou, elle a refusé de prendre le biberon... donc elle n'a rien bu de la journée ...
j'espère qu'elle le reprendra sinon j'arreterai de tirer au taf.... mais je préfererai continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:30

J'ai tiré jusqu'à ses 6 mois. C'était mon objectif de base. J'aurais aimé le faire plus mais vu que je travaille en partie en intérieur et en partie en extérieur où je n'ai pas accès à de l'électricité, j'ai dû arrêté mais j'ai continuer à des données des tétées le we, le soir et le matin.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:32

je préfère évidemment tirer mon lait plutot que de lui donner un lait maternisé, c'est juste que je trouve ça épuisant physiquement, ca me vide (au sens propre comme au figuré)
et vu qu'il tete beaucoup la nuit et assez peu la journée, j'ai un petit espoir qu'il acceptera de boire de l'eau la journée et de téter le soir et la nuit d'ici quelques mois... mais peut-etre que je me fais des illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:35

Moi aussi ça m'épuise, mais je me force étant donné qu'Awen est pour l'instant IPLV...

Là j'ai du mal à tirer 300ml... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:40

CarAmel a écrit:
Là j'ai du mal à tirer 300ml... mimique121

en une journée, ou en une fois ?
parce que moi au début je tirais ca en une fois sur les 2 seins, maintenant c'est en une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:16

CarAmel a écrit:
Moi aussi ça m'épuise, mais je me force étant donné qu'Awen est pour l'instant IPLV...

Là j'ai du mal à tirer 300ml... mimique121

Il n'y a pas que le lait de vache ! Loup a eu un mélange lait de jument/châtaignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:19

Doucement Maryline, je sais qu'il n'y a pas que le lait de vache !
Mais de toutes façons je voudrais l'allaiter le plus possible, et me "contenter" des tétées du matin et du soir le plus tard possible.

Karo, je tire tant que je peux une fois au travail (en général, au moins 150ml sur un sein, l'autre c'est plus compliqué après), et s'il manque, je tire à nouveau le soir pendant une tétée.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:39

cara j'ai pas bien compris tu tires sur un sein à chaque fois? en simple pompage??

karo/cara si vous etes vidées peut etre pouvez vous faire un ptite cure d'eau argileuse ou de chlorure de mag??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:43

Mimi je tire sur les deux, l'un après l'autre, en simple pompage oui !

Bon là c'est la cata, je suis épuisée aujourd'hui et j'avais un sein douloureux parce que bien rempli, j'ai commencé à tirer mon lait sur le sein douloureux, et à la fin j'ai du tout stopper, je ne me sens pas bien, barbouillée, tremblante, faible, j'ai pris un d@falgan mais ça ne passe pas... (je lutte pour écrire ce message)

Je me sens comme à la montée de lait aux 3 jours d'Awen, j'avais fait un engorgement...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:23

arf je t'envoie plein de soutien....
prends soin de toi! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:45

outch, ça fait mal ça !
essaie de te reposer (tu vas me dire qu'avec tes journées, c'est difficile, et tu auras raison)
peut-etre que ton homme peut gérer la maison quelques jours le temps que tu reprennes le dessus...
je t'envoie mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:11

J'essaie de rentrer chez moi, j'ai 1h30 de trajet jusqu'à chez la nounou puis 10mn à pieds.
mon homme vient de partir du travail, il sera rentré vers 18h45 (moi je serai chez la nounou vers 18h, en rentrant je vais m'allonger avec Awen et lui donner le sein, ça lui permettra de "patienter" jusqu'au retour de son père, du moins j'espère.
je verrai demain si je vais bosser ou pas...
Merci pour vos petits mots les filles
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:37

Pour Noa, j'ai allaité jusqu'à ses 13 ans, donc j'ai tiré jusque là. Mais au retour de vacances, c'est vrai que ça devenait un peu plus compliqué, fallait relancer à donf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:37

claire jusqu'à ses 13 ans la claaasse content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:40

Ah oui, tiens, il les a même pas encore content050
Bon, bah finalement, on dira plutot jusqu'à ses 13 mois, ein, c'pas plus mal (déjà que Tomy qui a tété jusqu'à ses 5 ans et qui tète encore genre une fois par mois, ça fait tache, alors 13 ans..........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:48

Claire a écrit:
Pour Noa, j'ai allaité jusqu'à ses 13 ans, donc j'ai tiré jusque là.
Nan, nan, nan content103
Attention, Claire, on va te prendre au sérieux!!
Heureusement qu'on peut lire dans ta signature que Noa... n'a pas encore 13 ans mimique121

Alors pour nous :
Crèche à 6 mois et demi, je commence à tirer -avec quelques réserves car je m'y étais mise deux semaines avant de peur de "manquer" mimique121
(il m'en reste encore un étage de congélo que j'ai beaucoup de peine àme débarrasser...)
Moins d'un mois après, soir vers 7 mois, 7 mois et demi, il mangeait de bon appétit à midi à la crèche. les bibs me revenaient remplis, bons à jeter.
Donc j'ai cessé de tirer.
Il tétait alors : à l'aube, au deuxième réveil (vers 8h), avant que je quitte la crèche (vers 10h), lors de retrouvailles à la crèche (vers 17h), et puis encore deux fois dans la soirée, at parfois la nuit... Et le week-end, à chaque repas, avant et après la sieste... Enfin bref : il tétait encore beaucoup, beaucoup plus que "juste matin et soir"...
Et puis ils adaptent ce qu'ils prennent aussi en fonction, hein!! Il ne buvait pas moins de lait au total, faisait de plus grosses tétées...
Rapidement, pour des raisons d'organisation, j'ai dû zapper la tétée de 10 heures car j'ai commencé à travailler plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:04

Ici les jumeaux ne boivent quasi plus de lait quand ils sont chez leur nounou, ils mangent bien leur légumes à midi et leur fruits au goûter et s'ils ont soif, ils boivent de l'eau, au début Adèle refusait le bibi, maintenant depuis les vacances, elle le prend, elle chipote un peu mais boit quand même... Bref, ils ont 8 mois et je ne tire plus mon lait au labo, trop ch**nt, stressant (mais si quelqu'un frappe??) mais du coup, je peux pas m'éterniser le soir et je dois rentrer pour 17H30 maxi sinon c'est douloureux et mes seins débordent... mimique121 et je suis loiiiiiiiin de la têtée soir et matin qd je suis là... D'ailleurs s'ils pouvaient me lâcher la nuit, ça serait bienvenu, cette nuit c'était encore la cata, et j'ai le dos bloquéééé depuis 4 jours, bref c'est pas le sujet... content050 mimique121
Bises
ps: sinon pour éviter le lait maternisé, je donnais du lait d'amande, je sais que c'est pas très riche et incomparable au lait maternel mais comme c'était juste en remplacement temporaire, c'était pas trop grave... maintenant ils semblent préférer l'eau tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:39

bah justement, j'hésite à poursuivre trop plus... surtout qu'il y en a la moitié qui part à la poubelle parce qu'il diminue ses quantités de lait en meme temps qu'il augmente ses rations alimentaires.. mais vu que c'est pas très régulier encore (des jours il mange bien et d'autres pas), je n'ose pas stopper l'apport de lait...
en tous cas, merci pour vos témoignages, ca me permet de voir que c'est possible d'arreter si j'en ressens le besoin sans que ca pose de problème pour l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:54

Une fois que la gnome a eu 9 mois et qu'elle mangeait correctement j'ai contineur de tirer mon lait mais sans me prendre la tête : si je tirais 100mL je donnais 100mL à la nounou et la gnome elle buvait ce que je lui donnais et basta : y a jamais eu de problème ou quoi : en gros ça remplaçait un petit suisse content050 c'était son goûter !!

J'ai arrêté de tirer mon lait vers ses 16 ou 17 mois je crois (quand j'ai finis le second Pr Layton sur DS : c'était MES moments pour jouer à la DS alors je n'étais pas trop pressée d'arrêter le tirage content103 content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:30

j'ai arrêté le boulot avant d'arrêter l'allaitement ;) matéo avait 18 mois donc qd j'ai arrêté le TL pour rester à la maison avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:21

karolinka a écrit:
mais vu que c'est pas très régulier encore (des jours il mange bien et d'autres pas), je n'ose pas stopper l'apport de lait...
Donc, comme j'essayais de l'expliquer, tu n'as pas d'inquiétude à propos de l'apport en lait maternel car il va d'office "prendre" plus lors des tétées s'il a besoin de plus... Les apports se font sur la journée entière, voire sur plusieurs jours.
Ce sont des infos que j'ai eues à une réunion locale de La leche League.
aav aav aav aav
Après ça, sauf si on a une vraiment bonne raison de continuer à tirer son lait régulièrement (cfr argument indémontable de Louve...), c'est quand-même une contrainte dont on peu assez vite se passer... Plus vite qu'on ne le crois, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:49

lionne a écrit:
karolinka a écrit:
mais vu que c'est pas très régulier encore (des jours il mange bien et d'autres pas), je n'ose pas stopper l'apport de lait...
Donc, comme j'essayais de l'expliquer, tu n'as pas d'inquiétude à propos de l'apport en lait maternel car il va d'office "prendre" plus lors des tétées s'il a besoin de plus... Les apports se font sur la journée entière, voire sur plusieurs jours.
Ce sont des infos que j'ai eues à une réunion locale de La leche League.
aav aav aav aav
Après ça, sauf si on a une vraiment bonne raison de continuer à tirer son lait régulièrement (cfr argument indémontable de Louve...), c'est quand-même une contrainte dont on peu assez vite se passer... Plus vite qu'on ne le crois, en fait.

j'avais pas tout compris comme ça... merci de repréciser ! alors je vais réfléchir au fait de diminuer la cadence du tire lait... ca ne pourra que me faire du bien !
merci lionne pour l'info aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:56

Mon titi va avoir 6mois, je suis en ce moment en vacances et je me suis longtemps demander si j'allais continuer de tirer mon lait matin midi et soir car ça m'épuise pas mal et me stresse !

Alors comme il commence à bien manger et qu'il me reste des réserves je pense que je vais plus me prendre la tête et tirer quand j'aurai le temps ou les seins trop pleins.
Au cas où, j'ai acheter une boîte de lait de châtaignes.

Tu nous diras comment tu t'organises au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





question tirage de lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage de lait   question tirage de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tirage de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question tirage lait
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» tirage lait
» poids, et "tirage" du lait
» poids, et "tirage" du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: