Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tirage lait

Aller en bas 
+3
elemmirë
Sheerazade
mimikief
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: tirage lait   tirage lait EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:02

bonsoir les filles

voilà j'aurai bien besoin de vos lumières...
ma puce est née il ya 5 sem et je l'allaite... ca se passe bien...elle tête très souvent... Smile
en vue d'une reprise du boulot à 80 % en novembre je tire de tps en tps mon lait ( qd sein bien plein et que la puce a déjà bien tétée) et j'arrive laborieusement à tirer 50 ou 60 ml, ca me semble tjs très peu...
est ce normal à cette phase de l'allaitement?
qu'en pensez vous?
pour celles qui rebossent et qui tirent leur lait, combien donnent t'elles à la nounou où à la crèche?

autrement une autre petite question...
le sein qui n'est pas tété par ma chérinette coule tjs lors de la tétée ... cela va t'il durer tout le long de l'allaitement?

et une dernière question pr terminer...
que pensez vous des coques recueil lait?

merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utile...?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:40

J'ai commencé à tirer un peu avant les deux mois de Loulou, environ 120 ml, puis 140, je ne peux pas tirer bcp + (même qd tout "roule")
Si pdt la tétée, ton autre sein coule, profites-en pour tirer: certaines mamans tirent plus facilement qd bébé est au sein (après, il faut arriver à tenir bébé et le TL de l'autre côté).
Tous les bébés sont différents et ne boivent pas nécessairement ce qu'ils devraient (selon les bouquins ou la pédiatre). Certains bébés attendent le retour de leur maman et sont ensuite scotchés au sein.
Tu as quoi comme TL? électrique? manuel? Ca peut aussi jouer...

Tu as tenté de tirer le matin au sein qui n'a pas été têté?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:55

a 5 semaines , ledeuxiemesein coulait beaucoup a chaque tetee. maintenant (7moiset demi) c'est rare. parfois je sent le reflexed'ejection (picotement dans le sein) mais plus de lait qui coule sauf si bebe a tete y'a treeeeeeeeeees longtemps (genre plus de trois heures content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:19

merci les filles pour vos réponses!!
il faudra qu j'essaye effectivement de tirer pendant la tétée de ma puce ... j'essayerai demain qd mon mari sera en we !!
je vous dirai... j'espère que j'arriver à avoir plus pour la creche...
croisons les doigts!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:56

pour l'autre sein qui coule, moi c'est quasimment à chaque fois et ma fille a presque 6 mois, mais c'est en moins grande quantité qu'au début. Les 2 ou 3 premiers mois j'ai bcp utilisé les coupelles recueil lait, maintenant juste un coussinet d'allaitement ou un bavoir sur l'autre sein pdt la tétée.

pour le tirage, perso je tire 180-200 ml en 15 mn au tire lait manuel, mais ça c'est le matin, je me réveille les seins pleins, et je les vide avant qu'elle se réveille à son tour 1 ou 2 heures après. Si c'est à un autre moment de la journée, je tire beaucoup beaucoup moins....

Mais bon de toute façon je tire mon lait mais elle refuse toujours de le boire au biberon alors finalement il finit jeté.... mais ça c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:00

pardon je précise, c'est maintenant que je tire cette quantité, pas au début de l'allaitement.

je me souviens qu'au tout début les premiers jours je tirais 70 ml , et vers 2 mois environ 120ml.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:30

merci pr vos réponses...
moi j'ai un tire lait elec medela... je le trouve bien...
ma puce a mal dormi cette nuit et a tété une dernière fois à 10h là elle dort encore ( depuis 2h30 youhou... les coliques ne semblent pas la réveiller)
je viens donc de tirer 100ml, des deux seins... je suis contente
mais je me demande si ma puce se réveille là bientot est ce qu'elle aura à manger?
la production va t'elle reprendre lorsque ma puce stimulera? ou faut il un certain temps...?
je suis désolée de vous embeter avec mes questions... mais cest ma premiere et je suis un peu novice...!

encore une dernière question ( promis après j'arrete!!)
je congèle le lait illico après l'extraction, dans des recipients avent qui sont du coup bcp trop grand pour le 100 ou 50ml ... est ce que je peux stocker le récipient au frigo afin d'attendre la prochaine extraction et le congeler après? je ne pense pas mais je me pose la question
vous faites comment vous?

MERCI MERCI les filles
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:12

coucou

alors déjà, sache que ce que tu tires au tire lait n'excèdera jamais ce que tète ta puce habituellement.
Elle tète sans doute souvent et pas beaucoup à la fois, donc c'est normal que tu ne remplisses pas un bib.
Quand j'ai repris le boulot, ma fille à la crèche buvait 60 ml à la fois, à 3 mois et demi.
Maintenant elle a 7 mois et boit 70-80, parce qu'elle tète encore relativement souvent.

Avec un TL électrique double pompage, j'arrivais à avoir environ 120-140 ml en une fois.


Sinon les seins ne sont jamais vides, et ton bébé aura toujours du lait.
La production va effectivement repartir quand elle sera au sein, et puis le fait de tirer stimule aussi la production, ça a le meme effet que ton bébé.

Pour la congélation, disons que normalement c'est mieux de congeler illico, ceci dit ma sage femme m'avait dit que jusqu'à 24h après l'extraction c'était correct, à condition que le lait soit au frais et ne soit pas resté à trainer dehors avant d'etre mis au frigo.
L'idée c'est de ne surtout pas cumuler les durées maxi de conservation.
Si ton lait est au frigo depuis 2-3 jours ou plus, vaut mieux ne pas le congeler.

Renseigne toi bien aussi auprès de ta creche, souvent ils ont des protocoles de conservation bien à eux. Exemple je n'ai pas le droit de fournir du lait congelé depuis plus de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:40

Re coucou les filles

je reviens vers vous pour vous demander encore un conseil:

je vais commencer à donner le bib de LM à ma fille pour qu'elle commence à s'y habituer ( l'entrée en crèche se rapproche... c'est dans un mois environ)
et je voudrais savoir quel type de bib vous utilisez...?
et combien il vous en faut?

je pense lui donner des bib de 60 ou 80 ml , vous pensez que c'est suffisant?
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:49

quel âge a -t-elle?
perso, à 3 mois, il avait des bibs de 140 ml. je tournais avec trois bibs.(avent, tétine 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:00

elle a 10 semaines!!( déjà!! le temps passe si vite
Revenir en haut Aller en bas
nechou
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:26

mon fils a longtemps refusé le biberon chez la nourrice (c'était un biberon avent tétine 1), jusqu'au jour ou la nourrice désespérée a été acheter un biberon Doddie... Il s'est jeté dessus!!!
C'était la tétine des Avent qui ne lui convenait pas!
Maintenant il boit au biberon (que chez la nourrice) et c'est à la demande... Il boit environ 500 ml pour 11 heures de garde mais il tête beaucoup la nuit encore (il a 10 mois).
Son médecin m'avait dit qu'un bébé boit environ 800 ml/24h quelque soit son âge (avant diversification). C'est la composition du lait qui change en grandissant.
S'il tete 8 fois par 24H (jour + nuit), il boira environ 100 ml à chaque fois, s'il tete 10 fois: 80ml, etc...
C'est juste une idée pour le démarrage et après la nourrice s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:27

merci pour vos réponses qui m'aident à y voir un peu plus clair...
du coup j'ai acheté des bib avent et dodie on verra lesquels lui conviennent!!
ca y est on est le 1 er octobre je reprends le boulot dans un mois... pfff
je vais bientot tenter le 1er bib, et j'ai ENCORE ( fou18 ) une question ...
qd vous décongelez le lait, vous le faites à l'air libre ou au frigo?
et est ce que vous le chauffez au bain marie avant de le donner?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:58

Perso, je donnais très souvent du lait frais, celui exprimé la veille pour le lendemain, sauf que le lundi matin, il n'y avait pas de lait frais exprimé le dimanche (sauf engorgement), donc, le dimanche soir, je tirais du congèl' l'équivalent d'un bibi et le mettais au frigo, comme ça , le lendemain, à la première tétée sans moi (car je l'allaitais juste avant de partir bosser, donc, 1er bibi vers 11h), il y avait du lait tout prêt.
On utilise un chauffe bibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:25

hello les filles!!
je ne sais pas trop si je dois poster ici ou bien sur le forum "bib"!!
j'ai commence à ESSAYER de donner les bib à ma fille! enfin c'est plutot mon mari qui essaye parceque moi ce n'est pas la peine, elle ne veut rien savoir, ce que je comprends ...
mais sur 10 bib , mon homme a réussit à donner à peine 2 bib de 80 ml, et ce en plus d'une demi heure...
on a essayé les dodies MAM avec tétine 1 et 2 et les avent tétine 1 , apparement elle arrive mieux avec le avent, mais c'est pas encore ca...
elle tourne la tete dans tous les sens, comme pour dire ne me mets pas ca en bouche!!!
du coup à 2 sem de la semaine d'adaptation à la crèche je stresse... si elle refuse le bib comment va t'elle manger...
pffff
déjà que je vis mal la reprise du taf ( après un an d'arret puisque j'ai été arreté dès le début de la grossesse) et je vis mal le fait de la mettre à la crèche, j'ai peur qu'elle soit complétement larguée au milieu de tous ces enfants... en meme tps le coté nourrice ne me rassurait guère... bref je crois que j'ai surtout du mal à me dire qu'on va être séparée... rien que d'écrire ca , ca me donne envie de pleurer....

avez vous vécut les choses comme ca ? vous loulous sont ils en crèche ? chez une nounou?

avez vous des idées pr m'aider à solutionner le pb des bibs?
merci d'avance pr vos conseils éclairés...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:33

J'ai vécu la même chose que toi. Ma fille ne voulait pas du bib, même après à la crêche elle le prenait une fois sur 4... Elle se rattappait après quand je venais la chercher, je ne faisais que ça, pas facile... Heureusement j'avais mon mercredi.
Mais bon ça ne veut pas dire que ta fille sera pareille !!

On avait tout essayé, divers tétines et bib en tout genre...

Parlez-lui beaucoup avec le papa. Et surtout profites au maximum de vos derniers jours toutes les deux.

Plein de courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:41

merci pr la reponse!!

moi ce qui m'inquiète c'est que là elle était un peu malade, et a perdu du poids!!
et je sais que ca va m'angoisser si elle ne mange pas assez....

j'ai lu que certain bébé prenne mieux le lait maternisé que le LM en bib.... des avis par rapport à ca?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:50

Je te comprends tellement pour avoir été dans cette situation.

Le lait artificiel essaye pourquoi pas. J'avais essayé aussi d'après l'avis d'un pédiatre...sans grand résultat. Honnêtement je pense pas que ça changera grand chose, au contraire c'est le mieux de tirer son lait pour un changement en douceur 0059_G

La diversification a vraiment été un échapatoire pour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:06

Je n'ai pas vraiment envie de tenter le lait maternisé, je suis persuadée que mon lait est la meilleure chose pour elle...
je culpabilise en me disant que c'est à cause de moi quelle refuse le bib parcequ'elle ressent ma non envie de la quitter et que le bib est vraiment ce qui rend une séparation possible...
pourtant je lui parle, explique, mais peut etre sent elle que j'essaye de me convaincre autant que j'essaye de la convaincre...
on va retenter.... on a encore 2 bonnes semaines...

et puis rhhoo ya ce foutu vaccin lundi prochain, pfff

je voudrais vivre en norvege avec congé mat de 9 mois!!!

c'est trop tot , c'est pas naturel!!!
désol pour le coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:11

Je suis bien de ton avis sur tout !!

Oui ton lait est le meilleur ! 0059_G 0059_G 0059_G

Perso, c'est ce qui m'a fait tenir de tirer mon lait. Quand on était séparée...

Grosse pensée. Et surtout profites. Et essayes de ne pas trop culpabiliser !!!

Si t'as besoin, n'hésites pas, même en MP. aav

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:12

MERCI aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:28

Je me joins à la conversation content050

Pour Lisa, j'ai repris le travail alors qu'elle avait 3 mois. 3 semaines avant son entrée en crèche, je lui ai donné un biberon de LM à la place d'une TT, 1 X par jour pendant la 1ère semaine, 2 X par jour pendant la 2ème semaine et 3 X par jour pendant la dernière semaine. C'était super chi*** car je n'avais plus l'impression de faire que ça : tirer mon lait puis le donner au biberon divers144
Les premiers biberons, Lisa les a pris avec son père dans les cris et les pleures (on était pas encore très maternant sur certains points avec la première pascontent149 ) ... Puis elle s'est habituée et n'a plus refusée. Nous utilisions des biberons avent avec une tétine 1.

Pour Eloïse, même timing : entrée en crèche à 3 mois et là, j'avoue que je n'avais ni l'envie ni le temps de refaire tout ce cinéma : résultat Elo a pris un petit biberon avec son père moins d'une semaine avant son entrée en crèche. On a vu qu'elle savait boire (pigé le truc) et on ne s'est plus inquiété de la suite.
Au début, je donnais 5 biberons de 80ml pour des journées de 9h. Mais les quantités évoluent et maintenant à presque 4 mois, elle boit 3 biberons de 150ml. Je donne toujours un 4ème biberon au cas où elle aurait une petite envie de plus.

Si cela te rassure, je connais une petite fille qui n'a jamais accepté le biberon de LM : elle le buvait à la cuillère ! C'est un peu plus contraignant mais ça marche aussi. D'autres BB, boivent peu (voir pas du tout) et se rattrapent dès qu'ils sont avec leur mère 0001_G

Voilà ma petite expérience...

Fais-toi, vous confiance, vous allez trouver ta puce et toi un moyen de continuer allaitement car c'est un moment tellement agréable, après cette longue séparation de se retrouver en tête à tête pour une bonne TT. Perso, il n'y a que comme ça que je tiens la séparation (et que je supporte mon tire-lait au bureau pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:07

merci koikoiette,

ca me rassure un peu de te lire...
je me dis que vu qu'elle en a déjà bu 1 , certes en une heure c'est qu'elle sait ... donc elle saura au moment venu...

mais j'ai tellement peur qu'elle ne se fasse pas à la crèche, d'avoir fait le mauvais choix de garde...
peux tu me raconter comment ca s'est passé pour toi l'entrée en crèche....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:48

mimikief a écrit:
merci koikoiette,

Peux tu me raconter comment ca s'est passé pour toi l'entrée en crèche....


Tu veux savoir quoi précisément à propos de l'entrée en crèche ? Sinon j'écris un roman content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:57

ben comment s'est déroulée l'adaptation?
combien d'enfants étaient ensemble? comment à réagit ton bébé...?
moi elle sera dans un groupe de 20 mais de tous les ages... bébés moyens et grands...
au début je trouvais ca chouette et plus le temps passe plus je me dis pffiouu comment elle va pouvoir se reposer?
tu avais fait les vaccins du coup?

sinon ca y est Zélie prend les bib elle en a eu plusieurs hier et encore un ce matin ( de 120 ml) et pas une larme!! quel pied!

j'attends avec impatience de te lire ( un roman ca ne me dérange pas => je suis directrice de médiathèque loool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage lait Empty
MessageSujet: Re: tirage lait   tirage lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» question tirage lait
» poids, et "tirage" du lait
» poids, et "tirage" du lait
» question tirage de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: