Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question tirage lait

Aller en bas 
+4
minou
elemmirë
jess40
mimikief
8 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:17

Hello les filles

une ptite question pour les mamans qui tirent leur lait...
Zélie à (presque ) 21 MOIS ( OUTCH comme le temps passe vite)
et je tire encore mon lait au boulot 1 fois par jour, mais elle ne consomme plus du tout le lait tiré ( il passe dans son bain ou je le jette)
je tire vraiment pour me soulager car en milieu de journée mes seins sont pleins ( pas encore en lactation autocrine?!)

mais je commence à en avoir marre de tirer...
pourtant je n'ai AUCUNE envie d'arreter l'allaitement et aucune envie d'avoir des engorgements...

pensez vous que je puisse faire sauter la case " tirage en milieu de journée" entre 12 et 14h, sachant que ma puce ne têtera que le soir vers 18/19h?
ma puce tète encore bcp , là par exemple je suis en vacances, et elle tète une bonne dizaine de fois par jour, ce qui stimule + + +, donc forcément quand je passe 8 h sans la voir, ben c'est tendu du nichon! content050

bref merci pour vos conseils, ou suggestions ou témoignages,

biz aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:36

et pourquoi tu donnerais pas ton lait au lactarium?? ça te ferait une motivation pour continuer a tirer ton lait (car je veux bien croire que tirer du lait au travail tout les jours pour rien ça doit mettre en rogne!) tu aurais toujours autant de lait pour Zélie pas d'engorgement et une petite satisfaction en plus?? aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:41

au lieu de tirer tu as essaye de soulager a la main ? ca peut etre une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:44

alors pour ce qui est du lactarium:
j'ai donné jusqu'à ses 15-16 mois car je tirais 2 fois par jour
depuis que je tire qu'une fois ce n'est plus intéressant pour eux... ( environ 120 ml 3 fois par semaine soit mardi jeudi vendredi)

pour ce qui est de me soulager à la main
j'ai essayé mais c'est long et j'en mets partout donc c'est pas trop une option pour moi


vous croyez que je risque un engorgement ou que petit à petit je vais moins produire la journée...?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:47

punaise ici elle passe une fois toutes les deux semaines!

je pense que t'auras des engorgements si tu tires pas. T'as pas essayé d'appeler la LLL peut-être qu'ils auraient des idées?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:49

je poserai la question à ma prochaine réunion...

aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 8:54

ah oui c'est a ce point la content103 je pense que si tu arrete d'un coup tu risque un engorgement. est ce que ce serit possible dans ton organisation de travail de decaler le tirage petit a petit ? genre d'une quart d'huere,n ou une demi heure a la fois, pour arriver progressivement a ne plus tirer du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 9:18

c'est claire que tu devrais etre en lactation auto maintenant, mais ça m'arrive encore parfois moi aussi
pkoi ne pas essayer de faire comme pour un sevrage sauf que là c'est le sevrage du tire lait content103
c'est à dire enlevé un jour sur trois, puis un jour sur deux, juska l'arret total
c'est une idée comme ça hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 14 Avr 2012 - 9:35

oué minou c'est pas bête!
je vais tester... c'est vrai qu"avant elle tétait vraiment beaucouuuup la nuit et du jour au lendemain plus rien et pas d'engorgement...

sinon décaller les tirages ca me semble compliqué, vu que je tire durant ma pause de midi.... donc après 14h c'est vraiment chaud...

de toute facon je vais tester malgré moi mardi prochain car d'habitude zélie tète vers 7h-7h30 et je tire vers 13h et là j'ai une MEGA GROSSE REUNION et UN REPAS OBLIGATOIRE APRES de 8h à 15h et je devrais partir super tot, donc la dernière tétée sera vers 6h puis plus rien jusqu'à 15h, ca me stress déjà un peu,
au cas où j'emmenrai mon TL et j'irai aux wc, mais j'aimerai pouvoir avoir plus de liberté


pour ce qui est de la lactation autocrine, c'est bizarre non que je ne l'ai pas encore?
je peux faire qqch pour l'aider à venir? content034
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:46

je pensais aussi être en lactation autocrine à 6 mois d'allaitement, mais on dirait que chez moi, ça dépend des jours !! content050

il y a des fois où je ne peux pas tirer (ou faire téter ma fille) de 7h à 15h, j'ai l'impression que mes seins vont exploser à certaines heures (et ça coule un peu aux heures où elle boit chez Mamie), mais ça passe en 10- 15 min, et j'ai autant de lait les jours suivants ...

je dirais aussi comme Minou, diminuer la stimulation le journée au travail : tu pourrais tirer le strist minimum pour être confortable sans viser les seins entièrement sur qq jours ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:22

tirer de moins en moins chaque jour, genre 10 ml en moins quelques jours et ainsi de suite, pour que tes seins "comprennent"?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:01

Moi j'ai arrêté du jour au lendemain de tirer au boulot, mais en réalité on est séparés que 2 journées entières. Pour le reste ce sont des demies journées... Ça m'a fait un peu mal les premières fois puis ça a été de mieux en mieux avec la diminution du nombre de tétées meme quand on est ensemble...
Bon la grosse différence, c'est que moi je lui limite les tétées sinon il ne se nourrit presque exclusivement que comme ça et moi je maigris +++ donc à mon grand désespoir j'en suis arrivée à lui limiter les tétées à des moments clés de la journée (4-5 tétées par jour et 0 la nuit).

Pour ce qui est de la lactation automatique, je pensais aussi y être et j'ai dut partir 48h pour enterrer mon oncle en Pologne, j'ai donc fait le voyage sans lui. N'ayant pas de TL manuel, je suis partie sans. Le 1er jour, ça a été, mais le lendemain j'étais engorgée des 2 cotés, à tel point que j'ai tiré à la main pour tenter de soulager la pression jusque dans les toilettes de l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:16

quand tu tires ton lait tu vides tes seins à chaque fois ? Si oui, essaie de tirer de moins en moins, la production s'adaptera et tu ne risqueras pas d'engorgement. Car par expérience, je sais qu'on peut encore avoir des engorgement même après 2 ans d'allaitement !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:22

en fait je tire à chaque fois 10 min environ en double pompage...
mais je crois qu'effectivement je vais réduite la durée de tirage et essayer de repousser au max le tirage pdt qq semaines...
demain suera le grand test avec minimum 7 h sans pouvoir tirer houhou! j'avoue que je flippe un peu...
je viendrai vous raconter demain

merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:43

Je peux pas trop t'aider, j'ai cessé de tirer mon lait quand je galérais trop pour obtenir très peu...
je n'ai pas fait d'engorgement suite à ça, même s'il m'arrive occasionnellement d'avoir un sein un peu dur et douloureux, je pense que la lactation autocrine est bien en place.

Là comme ça, moi aussi je diminuerais petit à petit la durée/quantité ça devrait te faire une transition en douceur aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptySam 28 Avr 2012 - 8:28

hello les filles
je viens vous donner qq nouvelles...
alors depuis deux semaines je tire mon lait moins longtemps et j'arrive à repousser les tirages au boulot...
actuellement je tire vers 15h, au lieu de 13h ou 14h et je ne tire que 5 min au lieu de 10...
je n'ai eu aucun engorgement et j'ai l'impression que mon corps comprend le message...

pour le moment je n'ai pas encore osé ne pas tirer du tout , de peur de me retrouver en heure de service public ( 16-18h ou 15-18h) avec des seins douloureux mais je pense que je pourrais me l'autoriser d'ici qq jours/ semaines...

finalement c'était bcp moins compliqué je ne me l'imaginai...
comme quoi parfois il faut juste se lancer et arrêter d'avoir des craintes

merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:19

encore qq news...

AYééééé! je ne tire plus mon lait!
bon j'ai encore les seins assez tendus ( surtout les jeudis car c'est le jour où je quitte le taf le plus tard), mais je n'ai plus besoin de tirer au milieu de la journée
j'emmène tjs mon tire lait , aucazoù, mais plus pour me rassurer...

j'ai vraiment fait tout ca progressivement et finalement ma crainte d'avoir un engorgement n'était pas fondée dans mon cas...
(croisons les doigts)

ma fille ne tète plus là nuit non plus et pareil plus de réveil à cause de seins trop plein super douloureux ! chouette chouette
(même si je désèspère d'être un jour complétement en autocrine)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait EmptyVen 8 Juin 2012 - 2:23

c'est bien que tu ais réussi la transition tout en douceur aav et puis ça doit te changer la vie et refaire des nuits doit pas être du luxe content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tirage lait Empty
MessageSujet: Re: question tirage lait   question tirage lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tirage lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question tirage de lait
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» tirage lait
» poids, et "tirage" du lait
» poids, et "tirage" du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: