Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule...

Aller en bas 
+3
Passiflore
Allyah
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:15

Grrrrrrrrr!!!!!!!

Je reviens de la célèbre consultation gratuite pour enfants qu'on a ici en Belgique. Oui, je sais, ils sont pas toujours très évolués, c'est connu, mais le pédiatre et l'infirmière de celle où je vais sont super sympas, ils regardent ma fille, lui parlent (pas évident pour tous les pédiatres qu'ils ont un être humain devant eux...), ne me forcent à rien, etc.

Seulement, aujourd'hui, le doc habituel était absent et lui et l'infirmière étaient donc remplacés par une autre pédiatre et une autre infirmière. J'étais pas très chaude en les voyant parce que je les avais déjà rencontrées quand Lily était toute petite et je les avais détestées. Je me serais crue à l'inquisition: vous allaitez x fois par jour? à telle heure? x minutes pas plus? le bain à telle heure? la pommade de telle marque? une fois par jour? avant de dormir? Enfin bref, un interrogatoire digne de l'inquisition. (Je les avais d'ailleurs appelées les nazies pascontent149 je sais, c'pas bien!).

Et là, ça a donné:

- Elle mange du solide?
- Un peu mais ça ne l'intéresse pas trop. Les légumes, ça passe, si c'est assez liquide, les fruits elle n'en veut pas, sauf si elle a un gros morceau dans lequel elle peut mordiller avec ses machoires (ma puce a 6 mois, je sais que c'est tôt pour les morceaux mais je prends toujours des fruits hyper mûrs, genre une prune très molle dont j'enlève la peau et le noyau et elle s'en donne à coeur joie! Elle adore et elle mange un fruit complet sans souci, elle a jamais avalé de travers et de toute façon je la tiens sur mes genoux et je surveille. Bref, je leur explique ça).

- OH MON DIEU! Mais c'est hyper dangereux! Même si vous surveillez ça va si vite, elle pourrait s'étouffer, même moi qui suis pédiatre je ne laisserais pas ça faire si j'étais juste à côté parce que je réagirais trop tard aussi! Vous ne pouvez pas faire ça!
-Hm... Ok
- Et sinon vous lui donnez quel lait?
- Le mien
- Ah, vous allaitez encore?
- Oui
- Combien de fois
- A la demande (là elle a la tête d'une femme qui vient de manger un citron....)
- ça fait combien de fois? à quelle heure
- Aucune idée, à la demande, pour le moment je dirais que c'est au moins toutes les 2 heures.
- OH MON DIEU! Mais comment vous tenez le coup? Maman n'est pas une sucette tu sais, bébé! Et ça ne m'étonne pas que la nourriture solide ne l'intéresse pas, elle est bien hein là (insinuation, elle profite bien de la situation).

Je passe sur le questionnement sur les réveils la nuit (3-4 réveils et elle tète à chaque fois parce que pour le moment je ne suis pas trop fatiguée, ça ne me dérange pas, si j'en pouvais plus je changerais de système) où je devrais clairement la sevrer parce que même si la situation me convient je devrais sevrer.

Alors déjà les retraitées qui accueillent les gens pour la pesée et le mesurage sont toujours désagréables avec moi parce que depuis que j'y vais, je refuse de m'enfermer dans leur mini salle de bain avec un siège de camping et que je préfère allaiter dans la salle d'attente, mais là je suis limite un monstre qui essaye de tuer sa fille en lui enfonçant des morceaux de fruits dans la bouche et l'empêche de grandir en lui accordant le sein quand elle a faim la nuit pascontent061


Là j'ai le choix, continuer à y aller parce que l'autre équipe est sympa (en plus ma généraliste n'a pas de pèse-bébé, sinon j'irais chez elle, c'est remboursé de toute façon et elle est plus sympa!) et dire que je ne vais pas chez le docteur si je vois que c'est pas le bon; soit ne plus y aller et payer un pèse-bébé à ma généraliste gentille et pro-nature mimique121

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de coup, mais là ça débordait....
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:40

Moi je trouve ça super de continuer à allaiter ton bébé! et Puis, donner le sein s'est naturel, je ne vois pas où est le problème si tu le fais en publique en plus c'est où aux consultations de l'ONE?

Ben quoi, il y a pleins de mamans, si elles ne comprennent pas!

Ba y a des c... partout, ne prends pas attention.

Et ton pédiatre va revenir? Si oui, prends patience.

Allez pleins de pensées positives. aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:46

Ouh mais alors là c'est simple:

Il faut que ça rentre par une oreille et ressorte par l'autre!!


non mais ils sont dingues ou quoi??????? pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:54

L'autre pédiatre est là presque toutes les semaines, donc je peux très bien, quand je vois que c'est pas lui, me contenter de la pesée et me barrer mais bon, ça devrait pas exister des toubibs comme ça! En plus, faut imaginer la super scène avec le doc qui fait l'interrogatoire et l'infirmière qui note tout sur son papier...

Je ne fais plus attention à ce qu'elles disent, je suis pas ressortie en me disant "oh mon dieu j'aurais pu tuer mon bébé" et j'ai appris à dire "oui... oui..." à tout ce qu'elles disent mais crotte quoi! C'est censé être un lieu où tu peux avoir des conseils adaptés, là j'ai passé mon temps à leur dire ce qu'elles voulaient entendre (bon, j'avais aucune envie de perdre de l'énergie à leur dire ce que je pensais, ça les fera pas évoluer! Mais je me gênerai pas pour dire "ah c'est ce docteur là? Je vais passer mon tour, merci..."!!).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:43

Moi, je crois que, simplement, je boycotterais les remplaçant, et n'hésiterais pas à dire aux titulaires ce que j'en pense...

Après, est-ce vraiment essentiel pour toi d'y aller? A 6 mois, la pesée etc.... Enfin, si il n'y a pas de soucis particulier, je veux dire? je t'avoue que moi, tout ça.... je me suis pas embetée avec!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:57

C'est bien pour ça que je n'y ai jamais mis les pieds... J'ai pas envie de subir ce que tu viens de vivre fou36 fou36 fou36

Evites cet endroit d'ors et avant aav aav aav



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:08

JAMAIS mis les pieds à l'One et ils ne me verront jamais!!!!

Tu habites dans quel coin?

Tu sais avec ce genre de débiles profonds, tu as le droit de ne pas dire la vérité! Je dirais même plus, pour votre survie, ne dis pas la vérité!!!
Elle mange solide ? Ho oui, pdt légumes mixés à midi fruits cuits en compote à 4
Elle tête? Matin, un peu a midi en plus du repas, un peu à 4h en plus du repas, le soir et au moment du coucher
Combien de temps? 20 minutes gd max à chaque sein
Elle dort? Comme un bébé, toute la nuit, dans son lit, dans sa chambre! couché 20h gd max, réveil 7h30/8h
Elle fait des siestes? une heure le matin et 2h30/3h l'après midi
(et je la range de mon sac à main, on l'entend pas, !)

Connards de médecins débiles!

Grouuuuuu je ne supporte pas l'one!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:57

Si je comprend bien, c'est l'équivalent de notre PMI en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:58

oui c'est ça zoé!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:15

Ah bin, oui, c'est ça, jamais mis les pieds....
La pesée, pour moi, ça peut être important les toutes premières semaines, et encore mon préma "léger", je ne le faisais pas peser, tant qu'ils tètent bien, vont bien etc... et si il y avait eu un soucis, j'aurais préféré me fier aux conseils d'un médecin que je connais et en qui j'ai confiance...
Parce que finalement, quand on en est à dire "oui oui" à tout et à devoir occulter l'essentiel de la vie de notre bébé, a t-on vraiment à faire à des gens dont on aura envie de suivre les conseils en cas de problème?

Souvent, les mamans qui ont plusieurs enfants disent qu'elles se souciaient vachement de ça pour le 1er (peser et tout) mais ont lâché pour les suivants.... je me dis que ce n'est surement pas pour rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:33

prends patience l'autre toubib que tu aimes bien va bien revenir ?! il faut que tu passes par-dessus, c'est sure vu ce qu'ils t'on dit tu dois être sous pression ou prête a exploser ?
si c'est le même système que la PMI en France, j'y ai mis les pieds 1 fois pas 2, j'ai eu droit a un intérrogatoire et a une leçon de moral pour bb1, je ne savais plus où me mettre. Quand je suis sortie du cabinet j'ai eclaté en sanglot avec ma gosse au cou car soi disant je mis prenais mal pour certaines choses...bref, c'est des c...ds qui sont embochés pour c'est jobs !!!
mais pour bb2 et bb3, je vais voir mon petit généraliste qui ai au petits soins pour mes enfants... content050

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:41

Hou, ça fait pas envie. Je ne suis pas allée consulter à la PMI, par contre une puéricultrice de la PMI est venue nous visiter aux 10 jours de bébé, ses concepts étaient "modernes" : allaitement à la demande notamment. Lilybug, si j'avais dû subir le genre de discours qu'on t'a asséné, ça m'aurait collé un gros coup de dépression je pense.
Et si tu t'accordais le droit de faire demi-tour lorsque tu vois cette paire de branquignols ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:46

Vous avez toutes raison. Jusque maintenant, je la jouais "oui oui" et je faisais semblant de rien... SI j'y retourne un jour (ce dont je doute fort, j'ai plus envie!) ce sera avec mes réponses bien préparées.

De toute façon j'ai toujours droit à "ouuuh pas besoin de regarder, la courbe de poids est très bonne hein!", j'y allais surtout pour rencontrer d'autres mamans, faire voir des bébés à Alice mais bon, quand les bébés me regardent allaiter avec envie et que leur maman leur lâche "tu voudrais bien hein? Eh ben non, t'attendras qu'on soit à la maison!!!" snif.

Je vais plutôt me diriger vers les réunions LLL et ce genre de trucs si je veux rencontrer des gens sympa (il y a des mamans très sympas à l'ONE hein, je ne dis pas le contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:40

ah oui, moi quand une maman allaite son bébé davant moi, j'adore, n'ayant pas pu allaiter, j'admire les mamans qui le font et je les envie un peu bebe
mais bon je ne vois pas pourquoi certaines répondent ça a leur bébé, elles devraient faire comme toi !! c'est monstrueux de dire a son enfants "t'en veux hein?" quand même ce sont de petits êtres !!

et tu sais a le droit aussi de contredire un médecin ou autre personne de santé, attention je ne dis pas sur le plan médicale, mais sur la façon dont tu as choisi d'élever ton enfant ! (téter a la demande, cododo, tétine ou pas, diversification a tel age...)
c'est toi la maman donc c'est toi qui sait mieux que tous le monde ce qui est bien pour ton tit'trésor !!!

je t'embrasse et bon we ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:37

Si tu as besoin, tu peux juste y aller pour la pesée, tu n'es pas obligée de voir le pédiatre. Moi j'y allais surtout pour ça, parce que c'est gratuit, et qu'avec mon préma, il fallait vérifier comment il gérait sa propre courbe. Alors aller payer le pédiatre juste pour le peser, merci mais non merci, mais tu viens pour la pesée, et puis tu remercie gentiment les dadames et aurevoir content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Mon coup de gueule à moi!!
» coup de gueule !
» Mon coup de gueule !
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: