Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allaitement et alimentation...

Aller en bas 
+5
Claire
ani
Happy Girl
néo
chlamy
9 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:44

Est-ce-que vous faites attention à votre alimentation? Genre à bien manger copieusement, avec le laitage à chaque repas, le légume, l'apport protéiné etc....
Parce-que j'avoues que je n'ai plus du tout le temps de manger correctement, vu que mon fiston d'amour 0059_G veut manger en même temps que moi, et reste collé à moi en permanence. Et que tout le monde dans mon entourage me dis de bien manger si je veux avoir un lait nourrissant, et que j'ai perdu en 3 semaines les 20kg de ma grossesse.

Je m'inquietes pas trop pour l'instant car Samuel a pris 800g en presque 1 mois, et qu'il mouille ses couches, mais je me pose quand même la question!

vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:03

Essaie de diversifier au maximum si tu peux pas super équilibrer...t'y arriveras...dès fois je ne peux que manger avec Lulu en écharpe, pareil...Fais gaffe aux tomates, c'est acide, idem jus de fruit, orange..because coliques,i irritations, et tout...
T'as perdu tes 20kg??? je suis verte, j'en ai perdu 8...et j'ai pas fini du tout du tout, mais remarque avec la césa j'ai pas été mobile pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:11

Oui ça je fais attention à pas manger des trucs qui pourraient lui faire mal ou donner un gout bizzare au lait.
Mais j'avoues que je suis crevée pour cuisiner et que quand j'ai faim je l'ai au sein généralement, et après ben j'ai plus faim!!
du coup cet après-midi je suis allée me faire plaisir, j'ai acheté du nutella... Mmmmmmh!!

Et oui je suis ravie d'avoir perdue mes kilos sans régime, mais bon, la fatigue, et l'eau que j'ai perdu en même temps que ma tension est retombée ont bien aidé!
Du coup j'espere bien perdre plus que ce que j'avais pris....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:28

après il doit prendre 210 g par semaine, tu vois si tonlait est assez riche
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:18

D'après ce que j'ai compris, la production de lait prend dans ton organisme ce qui est nécessaire pour faire un lait nourrissant pour ton fils. C'est pour ça que même dans les pays où il y a une forte malnutrition les enfants allaités ont un gros avantage car le lait de leur mère est tout aussi nourrissant que chez nous. Celle qui risque de souffrir de carences c'est comme pendant la grossesse c'est toi. Donc ne culpabilise pas si tu n'as pas le temps de te préparer des petits plats mais prends tout de même soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:41

Chlamy bravo pour tes 20 kg !!! C'est super ça car souvent on les traine longtemps Sad et pour le lait idem que happy girl, le bébé sera nourri d'abord toi ensuite, la nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:06

D’accord avec les filles, mais prend quand même soin de toi si non bonjour la fatigue ! Pour ce qui est du goût bizarre du lait et les choses que tu manges, á part les jus de fruits en excès et les allergies sur terrain allergique c’est sur tout un affaire culturel, car le bébés son aussi contents que toi quand ce que tu manges á un goût différent á chaque fois …
Je ne te dis pas le goût et l’odeur qui avait mon lait en Sardaigne après 2 kilos de formage de brebis bien affiné…content103 je l’ai senti grâce á mon tire lait car Maïa qui avait 2 mois ne faisait même pas la grimace….

Biz, et bon appétit !
0048_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:40

Chlamy, je te hais, mais si tu cherches tes kilos, j'ai une piste!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:00

Ben j'ose pas trop manger des trucs trop forts, du genre ail...
Pour les repas, c'est surtout le matin et le midi, le soir heureusement qu'il y a Jacques qui fait le repas.

Par contre, je bois comme un trou!
Dès que Samuel pose ses lèvres contre mon sein, j'ai une soif terrible! je me bois des litres d'eau, de Yop aussi!!!

He ma petite Claire, j'ai perdu mon poids, mais j'ai un ventre tout mou tout flasque, pas beau du tout!!! pascontent060
J'ai même encore la ligne brune qui pars du pubis jusqu'en haut....
Bref, mon bidon est bien moche!!

Par contre, si vous saviez comme ça me manque de plus être enceinte. J'ai une bonne amie qui est enceinte de 3 mois 1/2, et en repensant à cette periode, je suis nostalgique... content050
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:35

ah tu vois chlamy, je te l'avais dit que t'allais le regretter ton bidon, quand tu te trainais et que tu voulais à tout prix accoucher! content093
je confirme ce qu'a dit Virginie, Samuel ne risuq epas d'être carencé, au contraire de toi.
En ce qui concerne les aliments interdits, c'est toi qui testes et tu vois la réaction de Samuel.
Perso, j'évitais le chou-fleur, le poireau et autres pétogènes les 3 premiers mois. J'ai aussi dégagé les plv de mon alimentation les 2 premiers mois (dur mais très efficace).
Pour la partie goût, Nathaël détestait quand je mangeais de l'ail (alors que oignon et échalotte no souci). Par contre lui il aime ça mimique045
Mais ce qui vaut pour Nathaël ne vaut pas forément pour Samuel, à toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:49

Ouh là, moi ça me manque pas du tout du tout d'être enceinte, 10 mois de grossesse, ça me suffit pour au moins 2 ans...
J'ai aussi la ligne brune, d'ailleurs elle est bizarre cette pigmentation...et le ventre mou et flasque aussi, avec une balaffre en plus!! Genre mon ventre qui se prend pour Albator... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:37

chlamydospore a écrit:
Est-ce-que vous faites attention à votre alimentation? Genre à bien manger copieusement, avec le laitage à chaque repas, le légume, l'apport protéiné etc....

Comme deja dit le lait a quasiment la meme composition quelquesoit l'alimentaion. Il ne faut surtout pas manger copieusement si tu n'as pas faim, ne pas se gaver, quoi. Eviter par exemple les calories vides. J'avais lu une rumeur, comme quoi le lait maternel pouvait se surcharger en acide gras si l'alimentation est trop riche.
Le laitage à chaque repas : surtout pas ! Globalement tout est permis pendant l'allaitement mais si on doit supprimer des aliments ce sera en priorité les allergenes : arachides, lait de vache, etc...
Les aliments sensés donner des coliques, c'est plus ou moins une legende... Fais le test si tu veux mais en mangeant de tout raisonnablement, ca n'aura pas d'effet sur ton bébé.
Tous les aliments donnent du gout au lait, mais c'est un avantage, pas un inconvénient. Si enceinte tu consommais de l'ail, ton bébé est habitué à ce gout et aimera le lait à l'ail (puis il mangera des gousses d'ail crues comme mon ainé de 2 ans...)

Tu peux aussi consommer un peu d'alcool si tu en as envie. On met la pression sur les allaitantes, en leur imposant un regime hyper contraignant, en les privant de tout ce qu'elles aiment, en les forcant à se gaver pour les empecher de retrouver leur ligne... c'est un complot pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:55

Edwina... je suis d'accord sur tout ... SAUF sur l'alcool...
quand on est enceinte... tolérance 0.
quand on allaite... les molécules passent tout de même dans le sang donc forcément dans le lait.
en gros si j'ai bien retenu (j'arrive plus à me souvenir de ma source, nous étions en fin de réunion LLL et mon anim' a sorti un document d'études...) 1 verre pendant le repas pourquoi pas... mais le mieux reste de s'abstenir.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 14:02

Et y a d'autre truc que la bière pour favoriser la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 14:09

plein plein plein

mais vaut mieux commencer par laisser faire la nature que de suite embrayer sur les trucs...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 14:18

Tokaya c'est ce que je voulais dire, un peu d'alcool mais pas se bourrer la gueule non plus...

Par exemple : pour 4 personnes

Peler à vif 4 oranges non traitées
Retirer la partie blanche de la peau, couper en fine lamelles, confir les zestes dans un sirop sucré, reserver sur une grille

A petit bouillon faire reduire 1/2 litre de Beaujolais de moitié
Flamber l'alcool
Ajouter un peu de sucre selon votre gout, et 3 cuilleres a café de Maizena dissoutes dans un peu d'eau froide (quantité de Maizena suivant la consistance souhaitée), laisser epaissir une minute en remuant
Ajouter une cuillere à soupe de creme de cassis

Disposer dans les assiettes :
La sauce au Beaujolais
Au centre une boule de sorbet (citron, poire, etc...) et dessus un grain de raisin noir
Autour les tranches d'orange en etoile
Parsemer d'ecorce confite

Bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:34

rhaaahahaahaa... en plus l'alcool est flambé... y'en a plus ou presque... miam miam ça a l'air génail ...

Vivement que j'ai accouché ;)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:42

Merci de vos réponses éclairées les filles.
Les seuls trucs que j'évite vraiment ce sont les excitants, genre jus d'orange thé, café. L'ail, j'évite aussi parce-que je n'en mage pas beaucoup (ça fait une haleine de chacal content103 malgrès que ce soit très bon cuisiné), donc j'ai peur que Samuel le rejette.
Quand à l'alcool, ça ne me manque pas, mais ta recette Edwina a l'air super! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptySam 24 Sep 2005 - 12:32

Moi je mange exactement comme avt... ail, jus d'orange,yaourt... g évité les PLV pdt 2 semaines et ca n'a rien fait niveau coliques ou gaz a mon bb d'amour dc je ne me prive pas.
Par contre, g pas repris d'alcool... il parait que si on le boit qd uen TT est passée de peu, d'ici la suivante, l'alcool est parti du lait. Maintenant, je ne sais pas!
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptySam 24 Sep 2005 - 20:00

Ben si c'est comme Samuel qui est pendu à mon sein du matin au soir, je crois que ça marche pas!!! content103

Maintenant, chacune fais ce qu'elle pense être bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... EmptyDim 25 Sep 2005 - 6:35

La puericultrice m'avait dit de prendre de la biere sans alcool, des lentilles pour stimuler ma montée de lait avec ma baisse de lactation a 12 jours ça a tellement fonctionné que pleine de lait j'ai chopé un abces!!
A bannir d'apres elle: choux fleur, brocoli, asperge et artichaux ainsi que tout les plat relevé épicé (dur dur quand on vit avec un asiatique je vous assure!).

J'ai pas tellement appliqué ce qu'elle me disait je buvais beaucoup d'eau des que j'allaitais et une envie folle de chocolat content093
Je mixe bib et sein parce que ej tiens pas le choc et que ma puce prefere j'etais stressé et ça la stressait aussi je prefere le coté calin des TT entre elle et moi et tout se passe mieux d'ailleurs.
Je me suis donc accordé 2 coupe de champagne hier content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alimentation...   Allaitement et alimentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et alimentation de la maman
» Alimentation de la maman pendant l'allaitement
» Alimentation
» alimentation
» Régime alimentation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: