Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives

Aller en bas 
+2
Lilybug
Jessica Da Costa
6 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:45

Depuis 2 jours, j'ai des douleurs de règles et quelques ennuis intestinaux typiques de quand j'avais mes règles. J'ai saigné un peu, mais rien de comparable à mes règles habituelles. Je pense que les choses se remettent en place doucement (mon bébé va avoir 3 et je l'allaite pourtant, mais bon... paraît que c'est très variable, ces choses-là).

Ce soir, ma petite s'est mise à hurler comme si elle avait mal quelque part. J'ai rien vu et je me suis demandée si elle n'avait pas mal au ventre (ses selles sont plus abondantes, plus grasses et elle a plus de gaz ces derniers temps). Il a été plus difficile de la calmer, la changer, l'endormir. Epuisée, elle se réveillait quand même en hurlant dès qu'on la couchait. Je me demande si mes changements hormonaux peuvent avoir une influence sur elle, si ça passe par mon lait ? Cela pourrait-il lui donner les mêmes symptômes qu'à moi (douleurs intestinales, changements d'humeur, etc...) ?

(A savoir qu'elle a fait une crise vaginale, avec pertes de sang, et qu'elle avait les tétons gonflés jusqu'à une semaine après la naissance. On m'a expliqué que c'était normal et que ça venait d'un sevrage de mes propres hormones. Serait-elle particulièrement sensible à mes hormones ?)


Dernière édition par Jess le Lun 8 Aoû 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:49

Je ne sais pas du tout si ça peut avoir un effet sur ta petite, par contre pour le retour de couche... je l'ai eu après 3semaines 02_05_The-Definition . j'ai arrêté de saigner de l'accouchement 2-3 jours, et puis ça a recommencé gnaaaaaaaah. Et je l'allaite à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:50

Bah, l'un dans l'autre, moi, j'ai saigné près de 2 mois... pascontent127

Là, j'ai les symptômes des règles, mais les saignements, c'est pas grand chose alors que normalement, je suis une grande saignouilleuse (référence aux pissouilleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
laur-a
A peine arrivé
laur-a


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:00

les sein gonfle et ces perde de sang son due au hormone de ta grossesse ,elle son transmise lors de l accouchement .


Je ne pense pas que tes hormone passe par ton lait , j en suis pas totalement m en sûre
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:13

Merci. Je me posais la question car je me suis souvenue d'une diéto qui m'avait dit d'arrêter les produits laitiers (à l'époque où j'en consommais encore) car ils étaient bourrés d'oestrogènes (venant des vaches et donc trop costauds pour nous). Alors je me demandais s'il ne serait pas logique que ça fasse pareil pour nous.

En tous cas, pépette n'a pas re-hurlé. C'était peut-être rien, mais j'avoue que nous ne sommes pas habitués, elle communique plus par vocalises et regards d'habitude et cette manière de pleurer, nous ne la connaissions que pour les douleurs ou les peurs, plutôt rares. On a peut-être paniqué un peu vite ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:39

je crois que les hormones passent dans le lait.... comme tout ce qu'on consomme en plus ou moins grande quantité...
Zélie a eu de l'acné du nouveau né, qui était du à des décharges hormonales post accouchement...
par contre lors de mon retour de couches ( à ses 9 mois) elle n'a eu aucun souci....

je pense qu'elle peut avoir des réactions, type saignement, acné etc, mais je ne sais pas si le passage des hormones peuvent lui faire les memes symptomes qu'à toi , je ne pense pas...

ici aussi zélie a les tétons gonflés...
d'ailleurs c'est quoi une crise vaginale?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:25

La crise vaginale, ce sont les pertes blanches que les filles peuvent avoir à la naissance, suivies de sortes de règles quelques jours après la naissance. Elle nous a fait les "règles" le soir de sa sortie de la maternité... Résultat : aller-retour aux urgences ! Je savais pour les pertes blanches, mais pas pour les saignements ! Je vous raconte pas la frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:27

ah oui j'imagine l'angoisse

ben en fait zélie a eu aussi qq fois des pertes blanches ( comme du blanc d'oeuf)
j'avoue ne meme pas m'être posé de questions étant donné que j'en ai bcp...

tu as l'impression qu'elle était génée par ces pertes, regles etc?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:31

je crois qu'on a une baisse de la lactation autour des règles... à vérifier... mais ça peut être aussi ce qui la gêne.

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:46

Est-ce qu'elle bave / se mord le poing ?
Parce qu'on discutait avec Taromit (qui a aussi un bébé de 3 mois) et il semble que nos bébés ont les gencives qui les travaillent sacrément !
Eloïse m'a fait une petite crise de ce type un soir, peut être est-ce ses gencives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:59

c'est peut-être totalement idiot ce que je vais dire mais mais 3ème de 5 mois a eu des petites règles, ensuite des pertes blanches qui ont duré un bon moment et ensuite elle a eu les seins gonflés (le trucs le plus impressionnant) et pourtant je ne l'ai jamais allaitée, elle est nourrit au bib et lait en poudre !!
alors je ne sais pas vraiment si ce sont tes hormones qui gênes ta pépette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:10

eh jess
j'ai pensé à toi l'autre jour chez le pédiatre allergo car il m'a dit que ma fille avait les tétons gonflés à cause de mes hormones...
et (roulement de tambours) c'est très bien selon lui , car l'imprégnation hormonale est bonne pour les bébés filles et sera utile lors de leur puberté ( règles moins douloureuses car le choc hormonal sera moins fort)
j'étais un peu surprise je n'en avais jamais entendu parler...
mais bon je partage l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:56

Merci Mimikief, c'est bon à savoir.

Clairevision, tu as sans doute mis le doigt sur un point clé ! Effectivement, elle s'acharne sur ses poings et bave beaucoup. Je vais en parler à l'osthéo, elle la voit mercredi prochain. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:47

Bon, eh bien c'est très net, Clairevision, tu as raison, je pense : ça a bien l'air d'être les gencives et elle veut mordre, en tous cas. La pauvre, j'espère que l'osthéo saura quoi faire. Pour l'instant, je n'ai que Sophie la girafe, l'allaitement et le portage, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty
MessageSujet: Re: Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives    Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hormones peuvent-elles gêner bébé ? Edit : les gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversifications les selles de bébé changent-elles?
» Chute des plaquettes sanguines edit: Elles sont remontées!
» pediakid bébé gaz edit : ça marche pas :(
» elles arrivent...elles repartent... et au final il se passe
» bebé 2 ou pas edit: verdict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: