Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je vais jamais réussir à suivre...

Aller en bas 
+8
Ana
celya
Saphaëlle
Gaénonin
Passiflore
Louve
mimikief
faco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:53

Louve a écrit:
mimique045

Je suis hallucinée par les quantités sérieusement.

Je fournissais grand max 300 mL à la gnome et jusqu'à ses un an : donc pour moi ça me semble juste énorme 02_05_The-Definition

Bé, j'ai pas l'habitude non plus de telles quantités ; Oriane a 6 mois et boit guère plus de 70 ml par biberon ; le max qu'elle ait bu en mon absence de 9h à 19h c'est 265 ml, mais c'est plutôt moins, typiquement 3 biberons de 70 ml. Heu pourtant elle n'est pas maigre ma fille ! Pas grosse non plus mais standard. De toute façon elle arrête de boire quand elle n'a plus faim.

Le fond du problème est de pouvoir tirer plus souvent, une seule fois entre 5h30 et 21h c'est bien trop peu.

Faco, as-tu un double pompage ? Depuis que je suis passée du simple au double pompage, j'ai gagné un temps fou, en moins de 10 minutes j'ai tiré ce qui est disponible, et le jour où j'ai une pause de 2 heures (pendant laquelle j'ai divers trucs à faire pour le boulot mais hors présence clients, je suis donc libre pour le tirage de lait), je peux retirer une 2ème fois à la fin et ça complète ma bouteille.
Donc si tes collègues pouvaient t'offrir ne serait-ce que 10 minutes de pause, avec un double pompage tu pourrais te faire une deuxième bonne réserve.

Et scinder tes 45 mn de pause déjeuner en 30 minutes plus un quart d'heure dans l'après-midi, pas possible non plus ? On peut manger pendant le tirage du lait, pas super pratique mais possible avec une "boîte à fricot" ou boîte plastique (assiette pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:18

Si Faco est dans un service comme là où j'étais avant, on n'a même pas le temps de faire pipi pascontent149 pascontent149 pascontent149

pour les quantités je donnais un exemple au biberon avec LA hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:03

Alex a écrit:
Si Faco est dans un service comme là où j'étais avant, on n'a même pas le temps de faire pipi pascontent149 pascontent149 pascontent149

Ici c'était pareil en ORL pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:24

Ana a écrit:
Alex a écrit:
Si Faco est dans un service comme là où j'étais avant, on n'a même pas le temps de faire pipi pascontent149 pascontent149 pascontent149

Ici c'était pareil en ORL pascontent060

oui en chir aussi c'est la galère!!!!!

Moi je faisais roulement chir, médecin et onco gastro + réa polyvalente et c'était pareil partout!!

ah que je suis bien en consultations!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:41

la psy aussi cétait pas mal...

sauf en cas de délirium de patient...

mais qd meme je trouve que c'est abusé, avec le taf qu'on fait, de ne meme pas avoir 10 min
ca changera rien mais je trouve que cest pas normal...

parfois je suis nostalgique de la profession ben en lisant ca je me dis que je suis bien sur mon fauteuil de directrice de médiathèque

bon courage faco en tous les cas...
et effectivement pas possible de couper ta pause en 2, car le souci si tu stimules ta prod et que tu ne peux pas tirer tu risques l'engorgement....
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:08

Gaénonin a écrit:
Je crois qu'il y a aussi les graines germées d'alfalfa (j'ai lu ça dans un autre post )

Bises et bon courage

Eh eh, ça c'est moi content050

Je suis tentée de te dire aussi que, si déjà tu penses tenir jusqu'à 6 mois, il te manque pas grande chose... après, il y a la diversification (si bébé pret, pourquoi pas meme diversifier à 5 mois 1/2?) et donc ensuite, les rations de lait diminuent....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:39

zoétoune a écrit:


Je suis tentée de te dire aussi que, si déjà tu penses tenir jusqu'à 6 mois, il te manque pas grande chose... après, il y a la diversification (si bébé pret, pourquoi pas meme diversifier à 5 mois 1/2?) et donc ensuite, les rations de lait diminuent....

+1 avec l'avis de Zoé!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 6:32

Merci à toutes ! si avec toutes vos astuces pour augmenter ma lactation, je ne produit pas plus, je pourrais pas faire mieux !

J'ai acheter de l'ovomaltine hier Maud ! Et je vais faire un tour à la biocoop la semaine prochaine pour voir ce que je peux trouver.

Comme le dit Alex, pas le temps d'aller aux wawas parfois... Mais je veux pas changer de service, j'ai une super équipe, des supers chirurgiens...et pas possible de changer mes horaires.

Celya j'ai déjà un double pompage et le midi je tire 200 en 20min, ça me parait pas énorme mais je dois pas être une grosse productrice car même en tirant pas très souvent, mes ploplos restent souples... C'est pour ça, j'ai surtout l'impression que ma lactation baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:36

ouah le gros mangeur !
ici loulou est un goinfre au sein...
mais quand il est à la crèche de 8h30 à 18h, il tète à 7h30, bib 11h, puis 16h, et tétée de retrouvailles... + au coucher et la nuit... ici aussi il se rattrape la nuit ! et les bibs, quand il boit 150 ml, c'est le bout du monde, parfois c'est 50 ml à 8 mois...

je n'ai pas d'autre conseil que ce que te proposent les filles... ou peut-etre encore un truc, il ne te manque pas grand chose en quantité pour avoir tout ce qu'il te faut pour une journée... peut-etre pourrais-tu t'organiser un moment auquel tu tires ton lait les jours ou tu ne travailles pas aussi, histoire de tirer tous les jours et d'augmenter la demande artificiellement... ainsi tu pourrais compléter tes stocks, voir en avoir un peu d'avance et tu n'aurais pas besoin de te stresser si jamais un jour tu tires un poil moins !

je te dis ca parce que moi ca me prendrais moins la tete de faire ca que de me faire un planning alimentation galactogène ! mais c'est personnel à chacune le ressenti par rapport à ca. ici par exemple, je tire le soir quand mon loulou est couché et vu que mon corps est habitué à etre "vidé" à cet horaire, j'ai les seins plus pleins à ce moment de la journée...

courage en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:51

Faco, je pense pas dutout que tu manques de lait ou fournisse peu, c'est juste une question de "logistique tirage de lait" et aussi que ton allaitement évolue, naturellement, vers de moins grosses montées de lait, c'est normal... plus l'allaitement avance, plus les seins restent souples entre les tétées (et tant mieux quand on allaite longtemps dailleurs!), c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:12

Le problème quand je tire sur mes jours de repos c'est qu titi m'a "vidé" les seins donc j'ai souvent seulement 50ml...
Mais peut être qu'en tirant tous les soirs mon corps s'habituerait et produirait plus au final ?

J'avoue que je commence à m'épuiser surtout qu'il dort très mal la nuit en ce moment, là je viens de tirer péniblement 100ml avant de partir travailler...
Vivement les vacances que je mette la diversification en route, ça me désole...

A quand un congé pour permettre l'allaitement sans stress ???

Je passe mon temps à calculer mes réserves pour savoir si mon loulou aura assez !
Je n'ai pas envie que mon boulot mette un terme à mon allaitement grrrrr !!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:05

Courage ma belle mais ne t'épuise pas non plus aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:44

tu sais Faco, si tu as besoin de compléter avec un lait végétal par exemple pour t'aider les quelques jours qu'il te reste avant tes vacances, ce n'est pas un échec, et ca ne mettra pas en péril ton allaitement pour autant... (si tu donnes une boite juste au cas ou, et au max il prend un bib dans la journée). c'est primordial que tu arrives à te reposer et à ne pas stresser, et là c'est plutot tout le contraire ! donc je pense que tu aurais rapidement plus de lait si tu faisais ça par exemple...
après, je comprend bien que ce soit rageant et que tu aies l'impression d'un échec, mais ce n'est pas le cas ! ta situation est compliquée à gérer et je te trouve déjà très courageuse d'être arrivée jusque là aav et je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:00

Non, non, tu n'es pas la seule à le penser et c'est vrai qu'on ne l'a peut-etre pas assez dit dans cette discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:08

A peu près au êmme âge, j'ai euê le mme problème avec ma puce. Comme elle était intéressée par la nourriture solide, on a décidé de commencer à lui en proposer, je n'arrivais pas à tirer assez et ça me stressait beaucoup. Elle a assez vite pris 1 repas de panade de légumes, du coup j'arrivais à suivre pour la production et j'étais moins stressée. Ca peut aussi être une option...

Comment ça évolue?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:12

Je rejoins les filles, ne t'épuise pas aav
Et d'accord avec Karo, tu fais au mieux pour ton loulou, et s'il s'intéresse à d'autres aliments, tu pourrais lui proposer, il finira pas demander moins de lait du coup aav

Gros bisous et en effet pourquoi ne pas compléter avec du lait végétal en journée, il aurait quand même ton lait et toi tu ne seras plus stressée et épuisée moralement, et il continuerait à avoir ton lait au moins le matin et le soir aav

Grosse grosse bise 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:54

Coucou Faco, comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:33

Vos paroles me font un bien fou les filles, merci aav

On a eu une conversation avec mon homme, il est triste de me voir stressée pour l'allaitement, il voudrait que ça reste un plaisir, pas un stress permanent, il me dit comme vous, que je fais au mieux et que tant pis si une fois ou 2 il boit autre chose que mon lait... il est formidable !

Du coup je vais essayer d'arrêter de tenir mes comptes et samedi, petit tour à la biocoop, je vais prendre du lait végétal (lequel prendre par contre à votre avis ??? ) juste au cas où et finalement, peut être qu'il ne servira pas avant un bon moment, mais l'avoir sous le coude m'aiderait !

Merci à vous d'être là, je n'ai même pas trop le temps de répondre à celles qui en aurait besoin, mais je lis régulièrement, je vous soutiens toutes de loin.

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:56

je n'ai pas encore eu à tester de lait autre que le mien... mais j'ai une collègue très anti lait de vache (lol) qui m'a dit qu'elle prenait un combiné lait de chataigne - lait de jument pour son bonhomme. visiblement, ca se complète bien !
bon pas que lait de jument, parce que ca coute un bras, ou meme les 2 content103 mais elle l'a trouvé en mix comme ca !
je pense que chataigne c'est pas mal, parce qu'on parle plus de risque allergène avec l'amande ou le soja... enfin il me semble

aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:10

Des news du front !

Je suis soulagée, je tire encore assez pour atteindre mes vacances dans 10j.
Simon prend une petite purée par jour, je pensais que ça diminuerais sa consommation de LM mais que nenni ! content050

Du coup pendant mes vacances je pense augmenter la diversification et introduire du LA. Il faut bien que je me fasse une raison...

Mais comme je compte toujours l'allaiter je ne sais pas trop comment faire encore, j'espère pouvoir continuer de tirer pour conserver les tétées du matin/soir/nuit...

A quoi ressemble les repas d'un bébé diversifié sur la journée ???

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais jamais réussir à suivre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» comment reussir a tirer plus?
» sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?
» Suspiscion d'asthme... à suivre
» Mon corps se prépare, ma tête essaye de suivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: