Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  Empty
MessageSujet: sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?    sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:12


Hello à toutes Smile

Je suis en train de sevrer tranquillement et doucement ma pitchoune de 19 mois ! Il reste les tétées de la sieste, du soir et celle de nuit (elle ne fais pas encore ses nuits !! mais ça ne me fatigue pas trop...)

Je crois qu'un bambin a besoin de sa ration de lait (plutôt calcium ) jusqu'à au moins 3 ans... Et à part le matraquage publicitaire à la con, qui dit qu'il faut boire du lait de vache ... (ce que je refuse de faire !!) je ne vois pas vraiment de solution pour lui apporter le calcium nécessaire à sa croissance (une alimentation équilibrée... sans doute ... )

le matin elle n'est pas vraiment intéressée par le petit déjeuner (pourtant j'ai supprimé la tétée du matin mais sa dernière tétée de nuit est vers 6h du matin !! )


LC
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  Empty
MessageSujet: Re: sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?    sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:22

Ici 18 mois et deux tétés par jour. Aucun produit laitier animaux.


Tu trouve largement du calcium dans l'eau et les fruit et légume selon mon médecin.
Ici t'a un liste qui te donne des infos:

http://www.sanslactose.com/pg,calcium-vitamines-et-sels-mineraux,nutrition,3,1.jsp

Je crois que la principale source de calcium de la puce c'est les figues sèches content103
Sinon, je lui fais des yahourt à base de purée d'amande et d'agar-agar.

Et puis c'est pas important que l'apport en calcium soit fait au petit dèj (ça c'est la pub lait de vache). Il faut équilibrer sur la semaine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  Empty
MessageSujet: Re: sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?    sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:58

ici 13 mois, elle prend des biberons de lait de riz et riz-amandes, plus de la purée de sésame sur ses tartines une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  Empty
MessageSujet: Re: sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?    sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» comment trouver un cours de portage ??
» sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» desserts lactés prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: