Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ki ka pas commencé la rééducation???

Aller en bas 
+9
néo
Fleur-de-Lys
elodie
paruline
christel
Lierre
casou1
chlamy
Claire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:42

Bon je crois que je vais me renseigner quand meme pour cette rééduc, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas prendre ça à la légère ...

D'après ce que j'ai vu sur google effectivement il ne faut pas faire d'abdos avant la rééduc périnéale mais après on peut, et on peut également faire une rééduc abdominale.

Je vais prendre contact avec une sf plutôt car ma gyné m'a un peu traumatisée la dernière fois lol.

Ca se fait forcément avec une sonde ou les doigts ? Ca fait mal ? Je suis devenue franchement fermée pour les examens et autres à ce niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:57

ca se fait forcement en interne oui... Et c'est vrai que c'est tres important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:15

Bon les filles ,ce soir j'ai pas trop le temps mais permettez moi un peu de faire la belle et pour une fois, de vous aider (c'est p'tetre un bien grand mot quand même .......) je crois que c'est la moindre des choses en retour de tout ce que vous m'avez apporté !!!
J'ai fais mes 10 séances de réduc 2 mois et demi après l'accouchement, ma grand-mère a été opérée d'une descente d'organes, et je peux vous dire que ça motive !!!!
Dès demain je vous mets la liste des exercices que j'ai fait.
En fait j'allais en RDV chez ma sage femme, 30 minutes au total, c'est vrai que c'est un peu contraignant, mais bon. Je faisais entre 5 et 15 mintues de sondes, puis le même exo sans la sonde avec un TV de la SF pour qu'elle sente bien les différents muscles travailler. (et moi aussi)
Je crois vraiment qu'il faut le faire, c'est important pour plus tard. et puis ce n'est pas douloureux, ce n'est que de la concentration et du travail de visulisation.
Je vous mets la liste des exos demain.......promis, mais je veux quand même retrouver la feuille pour être sûre de pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:08

pour ma part j'ai été a 2 doigts de la descente d'organe!!
quand je toussais la SF me disait qu'elle sentait ma vessie sur ces doigts!!!les grosses bouboules pour moi!!!! mimique045 mimique112 c'est ça de faire un petit gars qui a deja la grosse tete en naissance silly fou18

ces exercices m'ont permis de rencontrer une sf formidable !!!avec qui j'ai les meme idées!! ange clin doeil
elle fait environ 20minutes d'exercice avec les doigts et apres exercice avec la sonde
perso je trouve que les deux sont complementaires car la sonde m'a permis de sentir certains muscles
il me reste 3 seances

cette rencontre a été magique je crois que regine suivra mes prochaines grossesses elle m'a aussi beaucoup soutenue quand j'ai fait mon ivg en decembre

pour chlamy le stop pipi c'est carrement pas bon moi aussi je faisais ça mais a long terme l'uretre risque de descendre pour de bon j'explique pas bien mais fait attention

et j'ai commencé le kiné lundi ben il m'a magnetisé sur musique genre vangelis pendant 30 minutes j'aime le kiné ura1 ura1 pas trop fatiguant ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:31

Bon me revoilà avec la liste de mes exercices....vous êtes prêtes?
Pour le travail de la vulve :
imaginez un pont levis devant la vulve et le remonter (3 séries de 4 par jour en moyenne)
imaginez deux grands portails coulissants qui se ferment de l'extérieur vers le centre (3 séries de 4 par jour)

ces exercices doivent se faire avec beaucoup de concentration et toujours en visualisant les efforts à fleur de peau.

passons à l'avant du vagin, il faut imaginer jouer au bilboquet, prendre un petit élan et remonter ensuite le point le plus haut possible (pas facile à expliquer sans les gestes!!!)

Vous pouvez aussi imaginer une grande vague qui rentre par le vagin et qui s'en vas tapisser les parois de l'utérus.

L'exo le plus important est le bilboquet, à intégrer dans les situations de la vie courante : porte de charges, éternuenet, etc....

Voilà si ça peut vous aider,
Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:42

ben dis donc faut bcp d'imagination ! merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:49

je mets mon grain de sel !
moi mon ostéo m'a aussi appris l'histoire de la vague et honnêtement je trouve que c'est plus facile à imaginer que les ponts levis Smile

la vague lui il m'a dit : tu imagines une vague d'eau qui rentre et remonte le long droit de ton vagin jusqu'en haut et en haut hop l'eau tombe d'un coup ! 10 fois d'un côté, 10 fois de l'autre et ensuite la vague vient remonter contre les deux parois en même temps !

et ça les filles c'est aussi super pour celles enceintes vu qu'il m'a dit de le faire enceinte car cela permet d'étendre le périnée et donc de l'assouplir pour l'accouchement !!

la première fois c'est pas facile car il faut se rendre compte que c'est de la visualisation donc space ... mais après cela vient tout seul et on peut le faire : dans le métro, debout, assise, devant la télé et tout et tout donc top !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:25

Bon bah ca y est je m'y mets au bureau !!! aller une, deux, trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 10:12

comme moi c'etait surtout du cote de l'anus qu'il y avait des prob c'est beaucoup moins romantique

"fais comme si tu retenais un prout anne-laure!!!!" content103 content103
c'ets vachement moins joli que l'histoire de la mer!!!!!! content103

mon gros defaut c'est que maintenant je n'arrive pas à etre completement decontracte du perinée du coup faut que je me concentre vachement pour que je sois decontracté de l'anus!!!! content103 content103 selon ma SF content103 content103

c'est bizarre j'ai pas l'impression d'etre coincée du cul!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 10:29

D'après ce que j'ai vu sur google, la descente d'organes toucherait 1 femme sur 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 12:45

si vs pouvez,
choisissez une sf qui vs fasse la méthode décrite par kinout :
"connaissance et maîtrise du périnée"

"après elise" (lol), c'est ce que j'ai fait et franchement c'est extra!
on visualise chaque partie de notre anatomie, on fait des vagues, on ferme des portes, on remonte des points imaginaires ou des entonnoirs content103

il faut apprendre à bien respirer aussi,
après on connait tous nos muscles par coeur!

il faut tester les exercices ds toutes les positions :
allongée, assise, debout (génial qd on épluche des légumes, qu'on attend le bus, qu'on est en voiture etc)


pour léonie, l'attente était trop longue chez la sf ms je regrette un peu car avec la kiné, c'est branchement à la machine et hop fini... pfffff.... rien à voir du tout!
j'ai fait les 10 séances périnée et il doit me rester 4 séances d'abdos à faire maintenant, j'en ai une lundi à 18 h ms je sens que je vais annuler et rentrer chez moi avec mes filles, c'est un peu chaud qd on a repris le boulot...

en tout cas ne négligez pas votre rééduc',
j'ai une amie kiné qui m'en a bcp parlé et bonjour les soucis à la 50ne - 60ne...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:13

Annelor, concernant le rééduc de l'anus, voici un exo que tu peux faire : tu imagine une fleur avec 4 pétales, un qui se referme sur la vulve, l'autre sur l'anbus et 2 de chaque coté. tu respire bien et tu te concentre à fermer les 4 pétales en même temps, lentement au début pyis de + en + vite. Je pense que cela pourra t'aider à faire la différence avec la contraction des fessiers.
Tu peux aussi visulaiser les 4 points cardinaux autour de l'anus et tu imagine un movement circulaire qui passe d'un point à l'autre.
Ce sont les exos dont je me rappelle pour cette partie là, c'est vrai que j'avais oublié de les mentionner mais ils servent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:59

merci beaucoup je vais mis mettre des aujourd'hui!!! 0059_G en plus dans 30 minutes je vais pour mes abdos je crois que cette fois ci c'est pour de vrai!!!!helas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ki ka pas commencé la rééducation???   ki ka pas commencé la rééducation??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ki ka pas commencé la rééducation???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rééducation périnéale ou pas ??
» Rééducation du périnée seule
» Exercices de rééducation du périné
» Réeducation du périnée après Césarienne
» Rééducation du périnée - méthode hypopressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: