Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Rééducation du périnée - méthode hypopressive

Aller en bas 
+4
cordi
Louve
Nadëa
Touille
8 participants
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:36

Juste un petit post pour vous donner mon retour d'expérience sur la kiné hypopressive content050 .

Je suis bluffée: j'ai fait 6 séances après la naissance de Claire (entre 1,5 mois et 4 mois, je pense) en continuant les exercices encore un peu à la maison par la suite (mais pas beaucoup, hm) et j'ai un périnée bien plus en forme qu'avant ma première grossesse!

J'ai eu mon RDC, et je ne trouvais plus ma mooncup "grande taille" tellement je l'avais bien rangée mimique121 , alors j'ai essayé la petite et elle reste parfaitement en place, alors qu'avant ma première grossesse, elle descendait et bougeait tout le temps! Ca fait 3 jours, donc je pense que je peux dire que ce n'est pas uniquement le hasard!

Voilà, donc, pour vous dire: on peut ré-éduquer le périnée sans devoir se taper une sonde dans le vagin! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:48

ah tiens je vais faire des recherches sur ce sujet! faut que je trouve une bonne réeducation dans mon coin. parce que celle que j'ai fait était nulle! enfin pas ce que j'avais demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:58

La honte je ne l'ai toujours pas faite la mienne content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:00

Louve a écrit:
La honte je ne l'ai toujours pas faite la mienne content034

mais j'ai fuit la mienne content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:02

Ce qui est rassurant, c'est que ça fait toujours de l'effet même longtemps après un accouchement. Une amie en a fait à 50 ans et elle est redevenue continente. Bon, elle a quand même du faire plus de séances que si elle l'avait fait directement, mais il y avait encore moyen!

Cela dit, je pense qu'il faut trouver un bon praticien. J'en avais fait après le premier accouchement, mais avec une autre kiné, et ça avait été moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:44

Et bien j'espère que c'est une méthode qui existe dans ma ville car marre de suivre cet écran à la co* toute seule comme une co**e!!!
J'ai toujours des fuites depuis la Pépette alors je vous laisse imaginer enceinte!!!
J'ai acheté des protections à tribudevero ben elles servent vraiment plus pour ça qu'autre chose et même une fois le RDC je suis sure que ça sera encore le cas si je ne trouve pas ce qu'il me faut come méthode de réeduc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:54

ah cordi c'est pas cool! ça doit être galère! j'avais des fuites enceinte et j'y ai remédier avec des petits exercies que je connaissais déjà parce que moi aussi j'en avais marre d'avoir une sonde dans la f... et de suivre un écran à la noix....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:00

Moi j'ai fait plus de 40 scéances pour après l'accouchement et encore plus de 60 en anal après mon opération!!!
Et ben ça a juste amélioré, amsi pas réglé!!!
D'ailleurs la SF m'avait même envoyé ers un urologue pour qu'il s'assure qu'il n'y avait pas de lésion plus importante que ce qu'elle pouvait elle voir... Et il avait précaunisé de continuer toujours et encore et voir de faire un traitement vraiment micro dosé... Cool...
En plus c horrible cet examun où on t'enfile une sonde pour te remplir la vessie!!! fou18

Mais bon je continue à faire de petits exercices seule à la amsiuon quand j'y pense... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:09

Cordi, tu as essayé la cmp ? Il y a deux sf qui le font à sainte savine. Apparemment il ne s'agit pas pour toi d'une rééduc classique en 10 séances et voilà, mais peut-être que ça pourrait t'aider ! aav
mp si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:43

Non mais je comptais justement le faire après cette deuxième grossesse.
Je ne savais seulement pas où en trouver vers chez moi.
Comme ça c'est fait! Lol!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:11

Je transmettrai l'info à notre kiné préférée aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:00

Touille, si tu veux bien me donner les coordonnées de ta kiné, je crois qu'il faudra que je m'y mettes une fois BB né content050

Merki 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:03

missgege a écrit:
Je transmettrai l'info à notre kiné préférée aav

Comme ça tu pourras lui expliquer ce que c'est qu'une Mooncup, ha ha content050 .

Merci!

Koikoiette, tu as déjà son nr, c'est celle de la "préparation aquatique" content050 . Si tu ne l'as plus, je te l'enverrai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:34

[quote="Touille"]
missgege a écrit:

Koikoiette, tu as déjà son nr, c'est celle de la "préparation aquatique" content050 . Si tu ne l'as plus, je te l'enverrai à nouveau.

Oki doki content107
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:50

Mmmh, je sens que d'ici quelques mois, je vais avoir besoin aussi des coordonnées de cette kiné. Tu préfères m'envoyer ses coordonnées de suite ou dans quelques mois? content050

Hihihi, encore une qui se fait une clientèle mamans nature content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive   Rééducation du périnée - méthode hypopressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation du périnée - méthode hypopressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rééducation du périnée seule
» Ah la la le périnée !
» reeduc du perinée
» ki ka pas commencé la rééducation???
» rééducation périnéale ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: