Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Réeducation du périnée après Césarienne

Aller en bas 
+2
Antinéa
néo
6 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:56

Je viens de passer au cabinet de sf pour prendre rendez -vous et là, je tombe sur une tôlière (je vois pas d'autre mot vu l'haleine de cheval et le gabarit ), elle me single "c'est Dix scéances avec une sonde"...
Heu, là j'ai pas envie, de cette façon là, ça me dit rien, je me suis sentie suffisamment humiliée avec la césa, tous ces tuyaux et toutes ces sondes, et je vois pas l'utilité de me mettre un truc électrique dans le vagin (je suis pas d'humeur là)...
Y aurait pas d'autres techniques, moins longues et moins avilissantes, pour un périnée qu'a pas trop souffert??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:02

Bien sûr ...

La bonne vieille méthode du toucher... je n'ai pas eu de rééducation (ben voui mon gynéco lui estimait visiblement qu'une césa ce n'est pas un accouchement et qu'à la limite on a jamais été enceinte non plus...)

donc voilà... oui oui ça se fait mais faut contacter pas mal de SF parce que ça se perd...
à lire les netcopines c'est mieux qu'avec la sonde même si un peu inconfortable au début..

Tokaya

Il me semble que tu as encore bien le temps de t'y mettre...
et puis surtout ne commence pas maintenant les rééduc abdominales... pas avant 3 mois de cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:03

Ben dis donc, quel accueil ...

Je pense qu'il doit y avoir quand même d'autres moyens !!! Mais bon je ne connais pas du tout le sujet. Adresse toi peut être à un autre cabinet de sf !
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:43

pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190
voilà, ça c'est pour la Sf de ma part!
tu dois aller voire une autre SF ou un Kiné et voire leur avis , mais ça presse pas, avant donne toi un peu plus de temps pour ta cicatrice. et puis porter ton Lulu en écharpe, t'accroupir de temps en temps...et plein d'autres mouvements son bien pour remusclé le perinée, mais chaque chose a son temps...
Biz

ange clin doeil
Ani
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:09

Ah la la, je pensais, vu qu'on m'avait recommandé cet endroit, qu'il y aurait une prise en compte de la césa dans la méthode, mais la bonne femme ressemblait à une espèce de faiseuse d'ange, et ça la faisait sourire quand elle a vu ma tête du genre "ben oui ma cocotte, fallait pas fauter"...genre c'est bien fait pour toi...à moitié sadique en plus...
Enfin bon je collectionne les endroits et les pratiques à éviter, mais là, ils m'auront pas...je les ai bien flairés, je crois que je préfère encore la descente d'organe...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:52

Ouais, ben justement si c'est des crétins, leur laisse pas te pourrir plus. Même après une césa, c'est très important de retravailler le périnée qui a bien travaillé pendant 9 mois.
Comme te l'a dit >Tokaya, tu trouves encore des ages femmes qui le font à l'ancienne. Mais de toute façon, faut baisser la culotte...............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 3:52

Claire a écrit:
Ouais, ben justement si c'est des crétins, leur laisse pas te pourrir plus. Même après une césa, c'est très important de retravailler le périnée qui a bien travaillé pendant 9 mois.
Comme te l'a dit >Tokaya, tu trouves encore des ages femmes qui le font à l'ancienne. Mais de toute façon, faut baisser la culotte...............................

J'adore ton sens de l'humour Very Happy

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:19

oh, c'est vachement drôle pascontent127 ....
Et quand je pense que j'aurai pu garder ma culotte pour accoucher, vu la tournure que ça a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:34

néodina a écrit:
oh, c'est vachement drôle pascontent127 ....
Et quand je pense que j'aurai pu garder ma culotte pour accoucher, vu la tournure que ça a pris...

MDRR néo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:50

Ben attends, vu le nombre de tv que j'ai subi pour qu'ils se mettent d'accord si j'étais à 3,5 cm ou à 4 cm, toute l'équipe de jour a exploré mes muqueuses, et je m'en serai bien passé.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:23

néodina a écrit:
Ben attends, vu le nombre de tv que j'ai subi pour qu'ils se mettent d'accord si j'étais à 3,5 cm ou à 4 cm, toute l'équipe de jour a exploré mes muqueuses, et je m'en serai bien passé.... pale

je m'estime heureuse de n'avoir eu des TV "que" toutes les 30 minutes...
T'as pas idée depuis que j'ai eu ma dernière visite gyné fin juillet PAS 1 TV... (heuuu médical s'entend ...)
j'espère bien que JE les demanderai pendant l'accouchement... Very Happy

le pied de se réapproprier son corps... quand le gestes redeviennent plaisir... (heuuu pardon... je m'égarre... les hormones de grossesse sans doute... Very Happy)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:36

La sonde est utilisée pour les perinées vraiment flingués, et beaucoup trop faibles pour travailler autrement.
La prochaine fois que tu iras aux toilettes essaye de t'arreter d'uriner, si tu reussis, tu n'as pas besoin d'une reeducation avec une sonde..
Dans le livre de Bernadette de Gasquet Bien Etre et Maternité, il y a pas mal d'exercices de reeducation du perinée, qui peuvent etre faits dès le jour de la naissance, idem pour la reeducation abdominale. Il existe un livre aussi qui s'appelle le Perinée Féminin, mais je ne l'ai pas et je ne sais pas qui l'a ecrit.
Le perinée devrait etre "travaillé" (en douceur, disons plutot qu'on devrait faire des mouvements pour le proteger) tout le temps, pas seulement lors de séances de reeducation apres une grossesse.
Bon courage pour trouver une meilleure sage femme ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:07

mais oui, en fait, j'ai l'impression d'avoir un périnée bien tonique voire trop, vu que certains pensent que j'ai empêché Luhan de descendre en me fermant, donc la sonde, mais elle a qu'a se la mettre si ça lui chante, moi c'est même pas la peine!
Je crois que la meilleure soluce pour moi ce serait quelque chose qui s'approcherait ou qui serait du yoga, ou bien de l'euthonie, ou qqchose comme ça mais pas un vibromasseur c'est sûr!!
Je pense que par la respiration, quelque chose qui fasse ouvrir:fermer, donc le yoga, ce serait nickel..
dsl lulu est au siein je tape comme une chèvre
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:39

Ra la la, toi et tes chèvres néo!!! content103
Pour la rééducation, je pensais pas que c'était systématique, mais c'est clair que tu fais bien de pas aller dans cet endroit de torture!!!
Je n'y connais pas grand choses, mais les vieilles méthodes dont te parlent les filles ont l'air plus sympa!
Moi j'attends de voir ma gyg debut octobre pour voir, mais je pense que je vais y avoir droit aussi, parce-que enceinte j'avais des sacrées fuites pipi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:35

Ca peut être sympa le vibromasseur aussi, faut demander à la sf si c'est possible de s'occuper de son périné toute seule comme ça content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réeducation du périnée après Césarienne Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée après Césarienne   Réeducation du périnée après Césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réeducation du périnée après Césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lochies après césarienne
» Rééducation du périnée - méthode hypopressive
» l'après césarienne
» Après une césarienne ?
» 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: