Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment vous les habillez la nuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:29

Je sais plus si cette question a deja été posée
la semaine derniere y faisais super chaud chez nous ca m a donné le courage pour essayer la premiere nuit sans couches
mais j ai galeré a l habiller je trouvais qu elle allait avoir surement froid ( ma fille ne supporte ni gigoteuse ni couverture )
je lui avais mis les chaussettes de son pere qui lui arrivaient en haut des cuisses un petit pull coton manche longues et un tit gilet sans manche mais dans la nuit elle a degagé les chaussettes lol
j avais mis une serviette sous ses fesses qui etait trempée le matin( ! c est la que je me suis rendu compte a quel point elle fait pipi la nuit ! ducoup je suis malade de la remettre en couches la nuit mais ca caille ! je sais pas du tout quoi faire
bref je crois que je vais souler zhom pour avoir la peau de mouton parce que la serviette de bain etait vraiment trempée
mais ca se passe comment ? on met bebe direct dessus puis le matin on brosse ??? et l humidité va ou ?? ca reste en surface c est ca? bebe est quand meme a l aise ??
ce week end ils me sont tous tombé dessus en repas de famille ( ahhhhhhh mais c est degueulassse , y auras plein de mouches , de bestioles ,des puces pis elle va puer le bouc, pis comment tu va laver cette horreur ( j ai meme pas parlé du pipi mdr) bref i mont soulé ( kom d hab ) et malgré mes arguments j ai été placé dans la case habituelle
bon pour l été quand il fera bien chaud ca ira mais la je sais pas du tout comment faire !
besoin de vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:01

Mamanoé a déjà parlé de sa couverture 100% laine. Ca me parait bien? (je dis ça sachant que moi, je n'ai pas testé, j'ai juste vu l'efficacité des culottes de protection en laine).
Perso, mais ça reste un point de vu personnel.... si une couverture en laine peut faire l'affaire, c'est toujours mieux, du point de vu de l'animal, plutot qu'une peau, qui, elle necessite la mort de la bete, mais là, c'est la végétarienne qui parle.... (et puis, la couverture se passe peut-etre mieux en machine, non? Et se réutilise peut-etre plus facilement quand bébé ne sera plus bébé?).
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:13

Par 20°C dans la chambre :
comment vous les habillez la nuit? P6200010
Et ce soir 25°C dans la chambre :
comment vous les habillez la nuit? P7050010


Donc ici il dort sur une peau de mouton, il a toujours un lange coton plié maintenu par un bandeau (pour les cheveux). Je ne rajoute qu'un tee shirt MC ou ML en fonction qu'il fasse chaud ou plus frais, voir ce soir il est tout nu car il ne supportait pas le tee shirt !!
Je ne met rien entre lui et la peau de mouton, il ne fait jamais pipi dans son sommeil mais se réveil et s'agite, donc en général je réussi à choper le pipi avant qu'il ne soit dans le lange, mais si pipi raté le lange récupère une partie et se qui est dans la peau de mouton je l'absorbe avec une serviette de toilette ou autre, j'ai lanolisé mes peaux de mouton donc les liquides ne pénêtrent pas, celle sur mon lit a juste subit une fuite de caca ça fait une tache jaune mais ça ne sent rien, j'ai frotté avec un peu d'eau faudrait que je recommence ça partirait peut être, sinon je la passerai à la machine un jour ça partira surement. Mais les miennes viennent du Maroc, à peine 20 euros la peau donc je me permet de les passer régulièrement à la machine, quand elles seront abîmées je les changerai.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:21

merci pour vos reponses les filles
faudrait que je demande a ma mere de me tricoter une ( j suis pas dutout manuelle) et que je la fasse dormir dessus vu qu elle refusera a coup sur que je la couvre avec
bonne idée le coup du bandeau a cheveux lol trop fort jvais essayer si j en ai un detendu qui traine
jpasse en coup de vent janna est malade (fievre depuis hier apres midi )
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:43

taromit a écrit:
Mais les miennes viennent du Maroc, à peine 20 euros la peau

T'aurais pas un plan pour qu'on s'équipe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:20

clairevision a écrit:
taromit a écrit:
Mais les miennes viennent du Maroc, à peine 20 euros la peau

T'aurais pas un plan pour qu'on s'équipe aussi ?

Aller en vacances là bas content103 ou trouver quelqu'un qui y va. Mon mari étant marocain c plus facile pour nous, là je sais pas quand on y retourne mais j'ai bien envie de faire un peu de stock histoire d'en mettre un peu partout (très confortable dans mon lit Smile) mon beau père va directement à la tannerie, il ne les paye pas cher car ce sont des gens qui les déposent pour les faire tanner et qui ne les reprennent jamais. On peut choisir la taille, la couleur, la longueur de poils, j'en ai une petite à poils longs marron et blanche, elle fait tout juste la longueur du lit de bébé et j'en ai une immense à poils courts qui recouvre la longueur de mon lit pratiquement et ma largeur de lit (et mon mari me pique ma place quand il dort la journée !!). on peut avoir aussi des peaux d'agneau, de chèvre, de vache...pour pas cher ! Bon après par contre le tannage n'a rien à voir avec celui qu'on trouve sur les sites français, c à base de produits chimiques, faut bien la laver avant de l'utiliser. Bon tout ça ne t'avancera pas content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous les habillez la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment vous les habillez la nuit?   comment vous les habillez la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous les habillez la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment l'habillez vous pour cododoter ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?
» 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: