Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vomissements + + +

Aller en bas 
+7
Passiflore
perce neige
Nadëa
Gaénonin
Saphaëlle
cordi
mimikief
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: vomissements + + +   vomissements + + + EmptySam 18 Juin 2011 - 13:17

coucou les filles, voilà je suis super mal... et larguée
je vous explique la situation...
on a introduit les oeufs chez la puce il y environ un mois, 2 fois sans aucune réaction,
la troisième fois samedi dernier: zélie a vomit 2 heures après son repas, une vingtaine de fois... sos médecin => diag de gastro fulgurante...
elle a vomit sur une période de 6h puis plus rien... le lendemain elle pétait la forme... (j'ai mis ca sur le compte du LM qui aide à guérir)
on n'a pas douté du diag sachant que le fils de la nounou avait une gastro aussi...
ce samedi on retente l'oeuf ( jaune cuit mélangé à la purée ) et idem 2 h après vomissement en jet, j'avais du motilium donc elle n'a vomit " QUE" 5 fois et là elle vient de s'endormir...

exactement le meme shéma que samedi dernier avec comme seul point commun l'oeuf...
est ce possible que ce soit une allergie? une manifestation 2 h après la prise??
je suis larguée... aucune allergie dans ma famille ni dans celle de mon mari...
elle est pas bien ma puce et moi je suis larguée...
merci de me donner votre avis..
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:32

Même sans antécédents familliaux cela peut arriver...
Après pour le shéma je ne pourrait pas t'en dire plus... Mais il y a suffisament de mamans qui connaissent très bien les allergies et qui pourront t'aider bien mieux que moi...
En attendant bon courage!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyDim 19 Juin 2011 - 5:11

merci cordi...

la fin de journée et la nuit confirment l'allergie je pense car zélie va super bien...
je prends rdv demain dès la première heure chez le pédiatre pour avoir son avis...
et peut etre qu'il me prescrira une prise de sang ... pfiou je ne m'imaginais pas du tout avoir ce genre de soucis...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:07

C'est week-end, j'imagine que c'est pour ça que tu n'as pas encore eu de réponses aav

La brusquerie et la violence du truc me font penser aussi à une allergie pascontent149 pascontent149 pascontent149

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:29

Oui, en effet, cela fait vraiment penser à une allergie! Fais attention à ce qu'elle ne consomme pas d'oeuf... Et comme tu le penses, prends rendez-vous chez le pédiatre...

Courage...

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:32

merci les filles
je tel au pédiatre dès 8h demain matin ,
je vous tiens au courant...

dites je me demande comment ca se passe une pds chez une petite?
c'est au talon ou comme chez un adulte?


bon we
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptySam 25 Juin 2011 - 13:45

je viens vous donner des nouvelles...
qui ne sont guère réjouissantes...

j'ai vu le pédiatre lundi, qui m'a dit qu'il fallait ré essayer de lui donner des oeufs plusieurs fois mais qu'il n'y aurait pas d'investigations particulières...
j'étais assez surprise qu'il ne prenne pas plus au sérieux que ca le pb...
je suis allé consulté un médecin homéo mercredi ( je ne le connaissais pas il m'a était recommandé) et là meme discours: il faut retenter mimique045
bon c'est ce qu'on vient de faire aujourd'hui, là zélie dort enfin après une heure de vomissement pile poil deux heures après l'ingestion de qq miettes de jaune d'oeuf...
je suis donc persuadée que c'est une allergie! 3 prises d'oeufs et 3 fois le meme shéma: 2h après le repas vomissement en jet, spasmes, et une fois qu'elle vomit 2 ou 3 fois de la bile, elle tombe de sommeil...
elle se réveille le plus souvent en assez bonne forme et peut remanger sans pb....

maintenant je vais attendre le rdv le 18 juillet avec mon homéo à moi qui est super mais qui est vraiment tres tres peu dispo,
on verra ce qu'elle dira, mais j'aimerai qd meme faire pratiquer des tests afin de savoir si c'est une allergie, une intolérance
pour celles qui ont des enfants allergiques, quels tests ont étaient pratiqués...? à quel âge?
en attendant plus d'oeuf pour ma puce! je redoute un peu les carences étant donné qu'on ne lui donne pas encore de viande, pensez vous qu'il faille commencer la viande ou le poisson du coup?

merci pour vos avis,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptySam 25 Juin 2011 - 14:32

ouahou! ça a tous l'air d'être une allergie, il faut que tu insistes auprès des médecins pour lui faire des testes d'allergie alimentaires
même si tu n'as pas d'antécédent allergique dans votre famille, ça ne veus rien dire!
quelle âge a ta puce? si elle a 9 mois tu peux introduire un peu de poisson ou de la viande bien cuite!
mais fais attention l'oeuf se retrouve dans bcp d'aliments tous prêt pour bébé (biscuit, ptts pot, dessert...)
le mieux et le top si tu as le temps c'est de mijoter toi-même ses petits plats!

je t'embrasse et bon courage
je crois qu'être parents est tous les jours une épreuve que nous devons gagner pour nos enfants ( moi, j'ai appris avant-hier que ma puce de 4 mois avait une dysplasie cotyloidienne associé à une luxation du bassin, donc mardi à Tours, pour soit porter une culotte de contention ou un harnais pdt plusieurs mois!)

mais nous les aimons tellement fort orgasme que rien n'est impossible!!

biz aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:24

hello les filles
je viens vous donner des nouvelles
alors Zélie est effectivement allergique ou intolérante au jaune d'oeuf
nous avons vu 2 médecins, qui nous ont tous dit de ré éssayer d'en donner
le 18 nous avons vu l'homéo qui la suit sur le "fonds", elle confirme que c'est bien une intolérance /allergie...
selon elle on peut tenter des gateaux ou autre prépa qui contiennent de l'oeuf, car ce n'est pas la meme chose que l'oeuf pur
j'avoue ne pas encore avoir essayé, encore assez marquée par ces énormes vomissements...
on a fait le point sur l'alimentation, et vu qu'il y a l'allaitement et que zélie grandit bien, pas de risques de carences...
on a commencé le from blanc de chèvre hier ( elle n'aime pas trop) et on va tenter le poulet ou la dinde prochainement ...

je me suis renseignée sur ce que signifie l'allergie à l'oeuf en décodage biologique des maladies: ca signifie: conflit en lien avec un avortement de la mère.
pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060
j'en ai pleuré qd j'ai appris cela...
j'ai du subir une ivg qd j'avais 19 ans, j'étais avec un mec qui m'a fait bcp de mal, et qui m'a obligé à suivre de nombreuses thérapies ( c'était un pervers narcissique)
bref ca c'est très mal passé, et j'ai bcp souffert, mais je pensais qu'au terme des thérapies j'étais en paix avec ce geste...mais non et maintenant ma fille souffre à cause de moi
dur dur tout ca, j'ai rdv lundi prochain chez ma kinésio pour retravailler tout ca et lacher des choses, espérons que zélie ira mieux suite à cela

j'espère ne pas vous avoir choqué...
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:35

Oh je suis vraiment désolée de lire ce que tu as vécu... et la culpabilité que tu as l'air de ressentir encore.

Je te fais plein de gros bisous et j'espère que tu pourras trouver des réponses avec ton kinésiologue. Et pour ta puce, j'espère que ça va aller (je comprends ta réticence pour refaire un essai.)

Je te mp pour des petites questions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:45

mimikief a écrit:
hello les filles
je viens vous donner des nouvelles
alors Zélie est effectivement allergique ou intolérante au jaune d'oeuf
nous avons vu 2 médecins, qui nous ont tous dit de ré éssayer d'en donner
le 18 nous avons vu l'homéo qui la suit sur le "fonds", elle confirme que c'est bien une intolérance /allergie...
selon elle on peut tenter des gateaux ou autre prépa qui contiennent de l'oeuf, car ce n'est pas la meme chose que l'oeuf pur
j'avoue ne pas encore avoir essayé, encore assez marquée par ces énormes vomissements...
on a fait le point sur l'alimentation, et vu qu'il y a l'allaitement et que zélie grandit bien, pas de risques de carences...
on a commencé le from blanc de chèvre hier ( elle n'aime pas trop) et on va tenter le poulet ou la dinde prochainement ...

je me suis renseignée sur ce que signifie l'allergie à l'oeuf en décodage biologique des maladies: ca signifie: conflit en lien avec un avortement de la mère.
pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060
j'en ai pleuré qd j'ai appris cela...
j'ai du subir une ivg qd j'avais 19 ans, j'étais avec un mec qui m'a fait bcp de mal, et qui m'a obligé à suivre de nombreuses thérapies ( c'était un pervers narcissique)
bref ca c'est très mal passé, et j'ai bcp souffert, mais je pensais qu'au terme des thérapies j'étais en paix avec ce geste...mais non et maintenant ma fille souffre à cause de moi
dur dur tout ca, j'ai rdv lundi prochain chez ma kinésio pour retravailler tout ca et lacher des choses, espérons que zélie ira mieux suite à cela

j'espère ne pas vous avoir choqué...
merci pour tout

oui bon en même temps les allergies explosent ces dernières années donc vraiment essaye de ne pas culpabiliser (bon c'est facile à conseiller mais pas à faire je sais ).

Essaye de trouver un doc compétant ? Tu es près de strasbourg c'est ça? j'ai des contacts vers l'est peut-être ont-ils les coordonées d'un médecin qui s'y connait en allergie alimentaire.

tout mon soutient
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:50

merci les filles
oui Nadea je vis à strasbourg, et je veux bien avec plaisir les coordonées de ton doc allergo parceque j'en ai vu un qui est pédiatre allergo et qui est aussi un gros CON (désolée mais y'a pas d'autres mots)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:58

mimikief a écrit:
merci les filles
oui Nadea je vis à strasbourg, et je veux bien avec plaisir les coordonées de ton doc allergo parceque j'en ai vu un qui est pédiatre allergo et qui est aussi un gros CON (désolée mais y'a pas d'autres mots)
merci d'avance

euh j'ai pas dit que j'en avais un mais que j'allais voir auprès de mes contacts ;) je ne suis pas du tout de la région content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:10

j'ai peut-être un nom à Colmar ;) je te tiens au courant (nadea qui tire plus vite que son ombre... content103 et ses contacts aussi qui répondent à une vitesse! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:11

content034 content050 content107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:45


Citation :
je me suis renseignée sur ce que signifie l'allergie à l'oeuf en décodage biologique des maladies: ca signifie: conflit en lien avec un avortement de la mère.
pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060

Coucou Minikief,

Tu peux me dire où tu as lu ça ? aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:31

sur le forum de gérard athias,
j'ai suivi un cycle de conférence avec lui, et il répond aux questions des internauts toujours avec une justesse désapointante
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:51


Merci pour l'info, je vais faire une petite recherche
comme je les aime tant! study

Sinon en attendant, j'ai une question qui j 'espère n' est pas trop délicate,
si c'est le cas, je a retire. ...

.tu peux m'en dire plus sur le lien qu'il établi entre l'allergie à l’œuf et l'ivg?
Parce que la symbolique de l’œuf, je vois bien,
mais c'est pas toi qui est allergique, c'est ta fille qui elle, n'est pas au courant de ton passé...

Alors quel est le rapport entre l' allergie biologique de ta fille de un an, et le symbole psychique de l'oeuf avorté?

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:13

moi je suis quand même septique hein... et ça met un poids énorme sur la maman .

bon sur ceux je t'envoie un mp pour les coordonées du médecin ;)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:24


Ben pour tout avouer Nadéa, moi aussi je sceptique,
c'est pour ça que je pose la question. divers107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:33

je suis allée voir ce qu'il répond à tout plein de chose sur les allergies (parce que je suis concernée hein ;) ) et je le trouve assez léger léger dans ses réponses la plupart du temps.


je pense que des traumatismes peuvent jouer sur beaucoup de chose mais pas que.


Par ex, on m'a souvent dit que ma fille était malade parce que j'allais mal,... que j'avais fait une dépression,... sauf que en même temps personne ne m'a écouté et j'ai continué à refiler les allergènes a Chiara pendant des mois. On a rien fait et on l'a laissé s'intoxiquer.

beaucoup de théorie sur les allergies... les vaccins seraient en cause. La pollution , la transformation des aliments toujours moins naturels,... Je pense que c'est loin d'être si "simple" et que beaucoup de chose se mêlent ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:42

ben en fait il dit ca dans le cadre d'une démarche de psychogénéalogie et de décodage biologique...
qd on lit les différents livres sur le sujet, on comprend bien qu'il n'y a pas volonté de culpabiliser les parents, ou grands parents,
ca donne une information qui permet de remettre les choses dans un context....
ce n'est pas juste une info balancée comme ca... c'est un éclairage
du moins moi je le prends comme ca...
le principe de la psychogénealogie est qu'un conflit non réglé dans une lignée se transmet dans la lignée suivante
mais c'est compliqué à expliquer comme ca , cela dit je comprends votre scepticisme...

mais je suis sure comme nadea que bcp de choses se recoupent pour déclencher une allergie,
mais c'est vrai qu'ayant aucune personne allergique dans notre famille, on était surprit
et en lisant la réponse d'athias, ca a fait remonter LE gros point noir de mon passé...
comment aurait il pu le savoir??
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:00


Bon alors moi je reviens d'un premier petit tour,
il faudrait approfondir un peu, mais voila ma première réflexion.

Je viens de me renseigner sur le décodage biologique...bon. Si j'ai bien compris,
il s'agit en fait de somatisation: un hic au niveau du psychique entraînerait un soucis physique.
Jusque là, pas de soucis, non seulement je suis, mais en plus j'adhère pour une part.

Après, ce qui me pose question dans ton cas, minikief,
c'est qu'il s'agit d'un petit souci de santé de ta fille, et que ce monsieur
fait un lien entre ce souci, et non pas le psychique de ta fille, mais une expérience à toi...
pourquoi pas, mais elle me semble un peu petite pour somatiser une de tes expériences douloureuses, de cette façon-là en tout cas.

Bon après, j'avoue que le lien entre biologie et tarots...
Là c'est vraiment plus ma tasse de thé, donc j'ai un peu de mal à adhérer.

En tout cas, Minikief, je ne sais pas quel crédit tu accordes aux travaux de cette personne,
mais pour ma part je ne pense vraiment pas qu'il y ait un lien entre l'allergie de ta fille et l'ivg, j'irais même
jusqu'à penser que dire des choses comme ça est assez inconséquent, car chaque personne, chaque cas est différent,
et que d'un point de vue médico-psychologiques on ne peut pas vraiment faire de généralités.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:03

ce n'est pas que je n'y crois pas hein ;)


c'est que je pense que ça ne peut pas être la seule cause dans tout ça ;) et surtout je n'arrive pas à croire en la guérisson juste là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:10

Citation :
LE gros point noir de mon passé...comment aurait il pu le savoir??

Et bien il faudrait voir des stats d'ivg et des stats d'allergies...
Je pense qu'elles sont assez élevées dans les deux catégories.

Après, mettre en lien l'oeuf de poule et l'oeuf de la fécondation humaine, la psychanalyse l' a déjà fait, donc...
On peut mettre en lien un rejet de l'oeuf de poule avec un ivg, si le taux d'ivg est élevé, il a peu de chance de se tromper!

Et puis même, je pense que ça ne fonctionne que si toi, tu étais devenue allergique à l'oeuf de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements + + + Empty
MessageSujet: Re: vomissements + + +   vomissements + + + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements + + +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vomissements
» vomissements
» mal au dos et vomissements
» Vomissements ... Gastro ?
» Vomissements inexpliqués ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: