Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'infos administratives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 7:46

je ne sais pas trop où poser cette question, j'espère que je suis au bon endroit.

Voilà, nous nous posons beaucoup de questions concernant mon travail après la naisance du bébé.
J'aimerais beaucoup m'arrêter mais bien entendu nous nous posons des questions au niveau économique : congé parental, chomage, temps partiel ?
Si je me retrouve au chomage, peut-on cumuler assedic et aide caf ?
Pouvez vous m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 10:20

alors non c'est pas possible de cumuler les droits chomages et le congé parental complet ou partiel.
tu trouvera toute les infos sur le site de la caf, tu as les conditions, ainsi que les montants par rapport aux choix fait.
par contre apres ton congé parental si (avant) tu avais le droit de toucher les assedics et bien ils peuvent prendre le relai

Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 16:56

donc si je touche plus en assedic qu'en congé parental, ça vaut pas le coup de m'y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 17:05

Pas forcément, car le congé parental suspend tes droits assedic, donc tu peux en bénéficier à la suite de ton CP.
Si tu reprends ton travail à mi-temps ou à 80%, tu peux avoir le CP à temps partiel également.
Tu auras de toute façon droit (à mon d'avoir de très gros revenus) à l'allocation de base.
Le mieux, ce serait de contacter la CAF pour avoir l'avis d'un technicien sur ton dossier, tes droits au CP, etc... Eux seuls pourront te renseigner sur tes droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 17:44

j'ai fait une simulation sur le site de la caf pour la paje et l'allocation ... c'est vraiment pas élevé .... entre 1/3 et 1/2 de mon salaire actuel ... je vois mal comment on pourrait tenir financièrement ainsi ...
faut vraiment que je réfléchisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 17:50

Tu as plusieurs choses qui s'additionnent : l'allocation de base, le libre choix d'activité et éventuellement des allocations logement, même en étant propriétaire il peut y avoir une aide.
C'est sur qu'au premier enfant tu n'as pas droit à grand chose, ça ne remplace pas un salaire, c'est vraiment un choix et un calcul à faire...
Mais, je me répète, seule la CAF pourra te répondre précisément, avec plus de certitudes que le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptySam 18 Juin 2011 - 18:29

pour ma part, en étant intermittente avec une bonne alloc, ça m'a toujours rapporté plus d'être au chômage + la PAJE plutôt que d'être en CP (et à la 2ème c'est donc ajoutée l'allocation familiale)
en même y avait de grosses différences pour moi, ne serait-ce que dans le fait que le CP dure beaucoup plus longtemps que mes 8 mois de chômage fixes de mon intermittence!!!
donc je gagne plus mais moins longtemps! après ça dépend aussi de comment tu veux revenir dans le monde du travail etc...

financièrement si j'avais pu j'aurais choisi le CP je crois, au moins pour ma 2ème, au final j'ai repris le boulot, pour les 2, tout juste à la fin fin fin de mes allocs chômage (donc avec pas mal de stress..mais bon, ça n'a rien à voir avec ce que tu demandes ça content050 )

tu aurais été en région parisienne je t'aurais conseiller de carrément te déplacer mais ptr qu'au téléphone ils sauront te renseigner, comme dit Luléa, sans doute mieux et plus précisément qu'avec le simulateur ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:49

Merci les filles
en fait, l'asso ou je bosse sera peut-être obligée de licencier quelqu'un en décembre, cela va dépendre des orientations politiques du nouveau conseil général. Du coup, si ils sont obligés, je ferai en sorte que ce soit moi puisque j'ai très envie de changer de boulot. Si y'a pas de licenciement, je pense que je prendrai 6 mois d'arrêt et ensuite une reprise à mi-temps, enfin on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:14

Ui c'est ce que j'aimerai faire 6 mois de congés parental/ mi-temps ensuite mais j'attends la rentrée pour négocier avec mon employeur Mr. Green Désolée, pour les assedics et les aides je ne suis franchement pas douée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos administratives Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos administratives   besoin d'infos administratives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» Besoin de vos témoignages
» Besoin de vos avis
» besoin de conseils!
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: