Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....

Aller en bas 
+8
Luléa
zoétoune
florie
Saphaëlle
Sheerazade
elemmirë
Elphanie
Lilly
12 participants
AuteurMessage
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:59

Je ne sais pas si tout est vrai, je fais toujours attention aux infos que je transfère, mais disons que cela me choque tellement, que je vous joins l'article. Si vous en savez plus, merci de nous donner de plus amples informations sur cette histoire car si cest tout a fait vrai, c'est extremement choquant....



ON LUI RETIRE SON BEBE



(ps: je dis ca parce que je suis méfiante des articles tirés du net qd je n'en suis pas certaine a 100%, mais je suppose cela vrai qd meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:21

ça m'a l'air assez vrai en tous cas, très malheureusement.... c'est juste horrible ! pascontent149 fou36 fou36

la pauvre fillette.... elle doit être complètement traumatisée... et la mère aussi....

malheureusement c'est effectivement ce mode de pensée qui est dans les mentalités de bcp de nos contemporains...

ça me fait penser quand j'ai rencontré ma référente RSA récemment, elle était choqué d'apprendre que j'allaite encore ma fille (15 mois aussi) et m'a très fortement conseillé d'aller voir la psy de sa structure pour remédier à ce "grave problème d'attachement", "et le papa aussi, ça serait l'idéal..."
j'ai halluciné, et quand je lui disais que moi ça m'allait comme ça, c'est un choix etc... elle a pourtant encore bien insisté... "l'allaitement c'est bien 6 mois, mais après.... quand même ça devient trop..."
bref je m'en suis sortie en lui disant "oui oui, je prend ses coordonnées, si j'ai besoin hein... !"
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:32

fou36 fou36

M&m, j'luia urait dit que cala regarde pas...elle est la pour l'emploi, pas pour ton bebe, non mais oh ! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:14

euh oui !!! non mais oh !!! et l'oms qui recommande 2 ans d'allaitement...? je crois que je lui serais rentrée dans le lard loool elle n'a pas a juger, quelle soit choquée, certes cest son droit, mais elle n'a pas a donner son avis....

non mais les gens qui se permettent de juger sans connaitre ca me gonfle.....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:38

Lilly a écrit:
euh oui !!! non mais oh !!! et l'oms qui recommande 2 ans d'allaitement...? .....

c'est l'argument à ressortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:03

C'est malheureusement une réelle information, sur Facebook, on fait suivre depuis un moment, voici les infos que je peux vous passer :

Un groupe de soutien (mais en espagnol) : https://www.facebook.com/home.php?sk=group_170685046326633&ap=1

Une pétition : http://actuable.es/peticiones/dile-al-instituto-madrileno-del-menor-y-familia-reuna-a (pour celles qui ont du mal à comprendre c'est nom - prénom - email - code postal ou pays)

Et Amarekin (accompagnante à la naissance) qui relaie l'info régulièrement en français sur sa page facebook : https://www.facebook.com/AMAREKIN.Accompagnement.perinatal


C'est vraiment une honte, sachant que jusqu'à présent, elle a pu voir sa fille à peine quelques heures pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:19

Moi, je sort systématiquement que l'OMS recommande l’allaitement jusqu'à au moins deux ans. (et j'insiste théâtralement sur le "au moins")
Et puis je rajoute que la protection pour les allergies commence à être significative à partir de 1 an d'allaitement (alors tu comprend, comme je suis très allergique moi) et que pour la prévention du cancer du sein, il serait recommandé à toutes les femmes d'allaiter au moins une vingtaine de mois (et comme y en a eu dans la famille, tu vois, je fais ça un peu pour ma gueule aussi content050 )

Pour cette femme et sa fille, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon dégout face à l'incompétence des services sociaux(et leur manque de formation apparement).
J’espère qu'en aucun cas l'allaitement long peut être considéré par les services sociaux comme un signe d'instabilité de la mère ou de trouble de l’affection, et qu'ils ont conscience qu'un allaitement long et à la demande est bénéfique pour l'enfant pour sa santé physique autant que mentale (ce qui est d'autant plus critique que cet enfant grandit dans un milieu défavorisé avec des repères instables)


Je vais de ce pas signer la pétition.


Dernière édition par florie le Mar 14 Juin 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:50

Je crois que c'est possible, parce que franchement, malheureusement, je sais que dans ce système, tout est toujours possible.... mais je suis aussi systèmatiquement prudente sur les affaires de placement d'enfant qui sont médiatisées. Généralement, les médias n'ont pas la moindre idée de la réalité intra-familiale, les travailleurs sociaux travaillent sous secret professionel et les médias n'ont donc pour info.... que ce que la mère veut bien leur dire.

On a eu le cas pour une situation au boulot qui a été médiatisée dernièrement..... bin, on n'a retrouvé dans les jounaux que ce que la famille avait envie de dire, évidemment, on a été contacté par des journalistes, mais il était hors de question de lacher un mot sur cette famille, alors, ils font juste avec ce qu'ils ont sous la dent, sachant que plus ça risque de faire pleurer dans les chaumières, meilleur c'est.

Peut-etre que l'allaitement n'a jamais été le vrai motif du placement, parce que personne n'a à dévoiler ça aux médias.
Peut-etre aussi que c'est le cas et si c'est vrai, c'est effectivement un véritable scandale....

D'où l'importance que nous autres, femmes à l'abris de tout soupçons "bien sous tout honneur" n'est ce pas, hum hum..... ne rations pas une occasion de faire savoir qu'on allaite nos "grands", que l'OMS préconise l'allaitement jusqu'à AU MOINS deux ans etc..... c'est ça qui va aider à faire évoluer les mentalités...

M&M's, je suis outrée de l'attitude de ta conseillère RMI.......
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:10

J'avais pas vu les choses sous cet angle zoétoune. Je vais aller modérer mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:43

Je partage complètement ton point de vue, Zoétoune !...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:47

Je suis assez d'accord avec Zoetoune, je travaille dans le social et souvent la situation est bien + complexe que ça.
Après je sais aussi que de grosses erreurs peuvent être commises mais j'espère de tout coeur pour cette mère et cettte petite fille que l'aillaitement n'était pas la raison de ce placement.

M&m's je suis choquée! c'est du grand n'importe quoi cette conseilère!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:51

Je crois qu'on ne saura jamais vraiment... Quand je lis l'attitude de la référente RMI de M&M's je suis quand meme horrifiée, je me dis "et si cette femme avait travaillé dans un centre d'accueil mère / enfant?! ou comme assistance sociale en protection de l'enfance?" pas que l'enfant aurait forcément été placé "à cause de l'allaitement" parce que franchement, meme du point de vu de quelqu'un à coté de ses pompes comme ça, y'a tellement pire dans ce milieu professionel (je passe sur ma triste journée avec révélations de violences familiales +++ par une petite puce que j'adore pascontent061 ) .... mais rien que j'idée m'effraie quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:43

zoétoune a écrit:
Je crois qu'on ne saura jamais vraiment... Quand je lis l'attitude de la référente RMI de M&M's je suis quand meme horrifiée, je me dis "et si cette femme avait travaillé dans un centre d'accueil mère / enfant?! ou comme assistance sociale en protection de l'enfance?" pas que l'enfant aurait forcément été placé "à cause de l'allaitement" parce que franchement, meme du point de vu de quelqu'un à coté de ses pompes comme ça, y'a tellement pire dans ce milieu professionel (je passe sur ma triste journée avec révélations de violences familiales +++ par une petite puce que j'adore pascontent061 ) .... mais rien que j'idée m'effraie quand meme!


aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:39


Coucou,

Je viens de tomber sur ce post, et cette histoire absolument scandaleuse!

Malheureusement Lilly, oui c'est sûr que cette histoire est vraie...RUE 89 c'est l'une des rares valeurs sûres
au niveau de la presse!

Perso, je pense que pour la tétée, j'irai jusqu'à la pousse de premières dents,
et qu'après, je continuerai ensuite à allaiter en tirant mon lait pour le mettre dans un biberon.

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'il me semble impossible,
même au regard de la loi d'enlever un enfant à sa mère pour cette raison.

Je pense que cette femme et sa fille sont victimes d'autre chose.

Seraient-elles française, la maman s'appellerait-elle Louise, ou Martine auraient-elles subi le même traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:31

Je suis choquée aussi... En quoi c'est mal d'allaiter jusqu'à 15 mois ????????? Ils ont même pas le droit de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
lilimouss
Construit son nid
lilimouss


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 05/12/2011

Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:10

Quelles que soient les raisons de l 'enlévement entre guillemets , est ce qu on ne peut pas fouttre la paix aux gens bien dans cette Europe !!!
J espére aussi que c est plus compliqué que simplement une histoire d allaitement , mais plutot que d expulser en plus la mére est ce qu on ne peut pas trouver un compromis !!????
Dejà le pére est pas top ... la fillette a tout le contact de sa mére qui l allaite correctement .... ppppfff ça m enerve quand meme et ça ne m etonnerait pas que ce soit aussi l unique raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....   Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !
» Mon bébé n'a presque rien mangé depuis 1 semaine...
» 3 mois... Elle & Moi...
» A 4 mois, elle a faim?
» A 4 mois, elle veut s'asseoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: