Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !

Aller en bas 
+5
baboun
mimikief
AnneC
Lilybug
monbbmimi
9 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:37

Bah voilà malgré que ce soit bb3 je commence à m'inquiéter car comme le précise le titre ma puce a 18jours, et elle n'a pas eu de selles depuis 36h (la dernière était dimanche soir)

Pourtant elle prend bien le sein, même un peu plus ces derniers jours, je sais que j'ai du lait, je sens quand le lait monte, et je sens quand elle tète que l'autre sein coule.

Elle fait de gros pipis mais de de selles, est-ce normal?

J'ai essayé de lui masser le ventre ce matin, il est un peu tonique mais pas dur non plus.

Je ne sais pas trop quoi penser, là j'ai rdv à la pmi pour la peser, car vendredi on y était et elle n'avait pris "que" 30gr en 5jours, depuis sa sortie de maternité, alors on nous a dit de repasser pour controler.

Moi je me suis pas trop inquiéter car je sais qu'elle prend bien, qu'elle avait des selles jusque là, qu'elle tétait bien, elle est calme etc... mais là je n'ai pas envie de leur dire qu'elle n'a pas eu de selles depuis dimanche, en même temps je ne sais pas quoi en penser

Et vous, vous avez déjà eu ça avec vos petits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:44

c'est fréquent avec les bébés allaités. Tant qu'elle mouille bien ses couches et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal (pleurs, elle se tortille...), qu'elle continue à manger, etc. il n' a pas lieu de s'inquiéter. Si elle a l'air pas bien, qu'elle se tord, qu'elle a l'air de mauvaise humeur, là il faut commencer à se dire que c'est peut-etre un problème.

Par contre, prépare-toi à l'explosion quand ça va venir content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:46

le mien ne faisait qu'une selle par semaine.
faudrait que je retrouve le post que j'avais fais à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:48

oui je crois que tant qu'elle n'a pas l'air mal, il n'y a pas à s'inquiéter....
mon homéo m'avait dit que des petits nouveaux nés pouvant faire 20 jours sans selles (??!! ) j'avais halluciné...
le LM est très assimilable donc pas forcément bcp de matière à rejeter...
par contre comme dit surveille pour voir si elle n'est pas génée...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:16

Ici pareil Awen n'a pas fait de selles depuis 3 jours, mais je ne m'inquiète pas, c'est par "cycles".
Il lui arrive de faire 1 ou plus par jour, et par moment beaucoup moins souvent, mais en effet il va bien, évacue ses gaz, mouille bien ses couches, et surtout il n'a pas mal au ventre.

Comme ont dit les autres, il faut vérifier que ton bébé n'est pas gêné aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:34

par contre, si mes souvenirs sont bon, au début, il faut qu'il y ait des selles tous les jours... mais je ne sais pas combien de temps dure cette période....
Mon garçon fait aussi peu de selles, il pouvait rester une semaine sans en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:00

baboun a écrit:
par contre, si mes souvenirs sont bon, au début, il faut qu'il y ait des selles tous les jours... mais je ne sais pas combien de temps dure cette période....
Mon garçon fait aussi peu de selles, il pouvait rester une semaine sans en faire.

oui ce sont les toutout premiers jours : genre la première semaine, le temps que bébé évacue le méconium. Si tu passes le stade selles jaunes grumeuleuse, tu peux relâcher la pression niveau caca.

Le phénomène de "selles rares du bébé allaité" ne l'est pas (lui content050 ) donc tant que bébé ne souffre pas : tout baigne (mais par contre le prochain caca va te pourrir le bodie content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:12

Coucou,
Moi je m'étais fait du souci (et un post pour l'occasion!) lors du passage du méconium au caca de lait... ça demande du boulot, donc du temps. aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:39

moi aussi j'ai la notion que jusqu'à tous les 10 jours, pas d'inquiétude ! (20 ca me parait beaucoup, mais pourquoi pas...)

et les bébés allaités avec 3 selles par jour ??? on en fait quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:40

Ha toi aussi tu as eu le modèle riche en caca ? content034 content034 content034

investir dans un bon détachant de couche content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:44

Là on attend le méga caca qui va tout pourrir content103 content103

Les détachants de couche, j'ai laissé tomber par contre, je préfère le soleil (bon là c'est foiré avec la flotte qu'il y a content050 )

Baboun, en effet il me semble que pour le méconuim, il y en a tous les jours d'évacué, mais là le bébé de monbbmimi a 18 jours, je pense que c'est des selles "normales" maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:59

pour le détachant, le savon au fiel solide, c'est top ! le liquide, ca détache rien du tout ici !
oui oui, moi aussi riche en cacas ! contente d'etre aux lavables quand il faut en rincer 3 tous les soirs ! content107
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:01

Ben notre puce avait évacué le méconium en moins de 24h et puis plus rien pendant une semaine.
Après c'était venu presque à chaque change 02_05_The-Definition.
Ca dépend aussi de ce que tu as mangé, ca passe plus ou moins bien pour eux.
Sinon, comme les autres, pas d’inquiétude tant qu'elle tète bine, ne souffre pas et mouille bien ses couches 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !   Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: