Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A 4 mois, elle a faim?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:13

Coucou à toutes,

Je vous écris à propos de ma puce, 100% allaitée. Comme moi étant petite j'ai eu une sale relation à la nourriture (on me forçait, je ne mangeais rien de moi-même et ça jusque très très tard, j'en ai gardé une relation bizarre à la nourriture), je ne voulais pas faire une diversification classique (commencer par tel légume pendant trois jours à midi, puis un autre...). Je préférais que ça vienne d'elle quand elle serait prête.

Depuis une ou deux semaines, quand je l'assied sur mes genoux pour manger, chaque fois que je porte la fourchette à ma bouche, elle suit le mouvement avec sa bouche grande ouverte!

Ayant lu quelques posts sur le forum, j'ai pensé qu'elle était curieuse et qu'elle pourrait découvrir un peu les textures et les goûts, sans forcément manger. Je lui donnais des petits morceaux de ce que je mange: chair de courgette que j'écrase avec mes doigts, carotte, mie de pain gris, mon doigt trempé dans de la soupe. Au début, elle chipotait avec sa langue et crachait, mais bien vite elle a commencé à "mastiquer" avec ses gencives et avaler, en poussant des petits cris quand je ne lui en donnais plus pour en ravoir!

Aujourd'hui, j'ai testé de la soupe (l'eau dans laquelle les légumes ont cuit donc sans morceau du tout) puis des petits bouts de légumes verts bien écrasés, et elle en redemande, elle a l'air affamée! Elle tète de plus en plus souvent (4-5 fois la nuit au lieu de 1-2 avant)

En sachant qu'elle dort moins bien pour le moment, est-ce que c'est possible qu'elle ait faim. Il y a aussi un facteur stress mais je commence à me poser des questions. J'ai testé une compote et elle criait dès que j'arrêtais de lui donner! Est-ce que ça veut dire qu'elle a faim seulement avec le lait ou qu'elle est enthousiaste de gouter autre chose? Est-ce que je devrais lui donner un repas systématiquement tous les jours ou je continue à lui donner ce que je mange (quand elle peut)?

Je viens poser mes questions ici parce que je préfère l'expérience de mamans qui ont vécu ça aux conseils qu'on lit partout (depuis ce matin, j'ai lu que le lait maternel n'était plus suffisant à partir de 3 mois, à partir de 4 mois... alors que je connais les recommandations de l'OMS).

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:28

je suis dans le même cas que toi, sauf que ma puce de 4 mois est nourrit au bib
aujourd'hui, à 16h je lui ai présenté 1 c.à c. de compote de pomme golden, 1ère cuillère boff drôle de texture mais après elle n'était pas contente car je n'allais pas assez vite!! Elle a bcp aimé et avait l'air d'être affamé, elle se jetait sur sa petite cuillère
ensuite je lui ai donné son bib de 150.

j'ai tjr commencé à diversifier vers 4 mois pour les ainés. ils ont tjr apprecier, quand je les mettais sur mes genoux, à table, ils regardaient la fourchette aller de l'assiette à ma bouche.... l'air de dire " et moi j'en veux!" bebe

je ne pense pas qu'un bébé est faim parce qu'il se comporte comme ça, non, il veut juste découvrir d'autre chose et quand c'est bon et goûtue et bien il en redemande

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:11

eh bien moije dirais juste qu'elle apprecie content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:52

La diversification est différente d'un bébé à l'autre......suivez leurs envies et leur dégouts....et tout se passera bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:53

exactement content050
tu as tous résumé en une phrase
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:15

Merci les filles! Je vais continuer comme je faisais, à lui proposer sans horaire ni quantité fixes.

Pour l'augmentation des tétées, je verrai si c'est une phase ou si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:29

Je suis maintenant exactement dans la même configuration que toi : bébé de 5 mois qui depuis que j'ai repris le travail se réveille toutes les 3h la nuit alors qu'avant c'était une fois entre 20h et 7h.
Elle est très interessée par la nourriture, nous allons commencer à lui proposer mais elle n'ai pas prête de s'en nourrir...

Alors ça s'est arrangé les tétées la nuit depuis pour ta petite? Et la diversification, ça donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:41

Alooooors elle a maintenant 7 mois. Maintenant elle mange à midi et à 4h (à peu près hein, ça dépend des siestes, de l'organisation de la journée, etc.). Une fois des fruits, une fois des légumes et chaque fois avec à la fin du repas un betterfood (sans gluten) ou une galette de riz, un boudoir pour bébé (bio à la fleur d'oranger, elle adore!).

Au début, elle mangeait et puis gnaaaa je veux le sein! Maintenant elle tète une heure après, en plus petites quantités. La nuit, ben on a eu 3 semaines difficiles où elle hurlait en se réveillant et on vient de capter (oui quand t'es crevé les neurones font plus les connexions qui semblent pourtant évidentes) qu'elle refaisait du reflux... donc je commence une éviction des PLV pour voir si ce serait ça! Mais donc la nuit, elle se réveille toujours assez souvent (entre 3 et 20 fois lol) pour téter. Je lui propose un petit peu d'eau et si ça ne va pas, tétée.

Par contre, j'ai commencé des cours du soir, un des deux soirs ça dure 4h, et elle reste sans problème sans lait alors qu''elle tient jamais ça la journée. Je l'allaite avant de partir, son papa donne son repas du soir un peu plus tard et elle va se coucher sans boire!!! Bon, du coup il y a un réveil avant minuit pour manger, mais quand même!! Je stressais énormément parce que je n'arrivais pas à tirer beaucoup de lait, que j'avais tout de suite mal aux seins, ben le problème n'existe plus!


T'inquiète pas pour ta petite, au début (et encore maintenant parfois), on leur donne + pour qu'ils découvrent que pour se nourrir vraiment. je lui donne parfois du moulu, parfois des petits morceaux, parfois des gros morceaux (pdt par exemple), toujours en la surveillant et petit à petit elle apprend à attraper entre le pouce et l'index, ou avec le poing, à mettre dans sa bouche... Et même si au final la moitié tombe par terre et va au chien, elle s'est amusée, elle a découvert des goûts et elle a développé sa motricité!

ça arrive aussi que je lui prépare un truc avec amour et qu'au final... je le mange moi-même parce qu'elle a préféré ce qu'il y avait dans mon assiette content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 4 mois, elle a faim? Empty
MessageSujet: Re: A 4 mois, elle a faim?   A 4 mois, elle a faim? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 4 mois, elle a faim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a-t-elle faim ?
» Elle avait faim!!
» 3 mois... Elle & Moi...
» A 4 mois, elle veut s'asseoir!
» Elle l'allaite depuis 15 mois, on lui retire son bébé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: