Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette

Aller en bas 
+17
ness545
Lilly
Petit-Poussin
karolinka
Vision
haribo
Pépite
baboun
zia
petitpullmarine
Alexandra
Flora
Ninie
Saphaëlle
choupette
betchette
Ume
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptySam 11 Juin 2011 - 21:18

De retour à la maison depuis aujourd'hui ,je peux enfin faire le récit de la naissance de ma fille.

Vendredi dernier (le 3 juin donc),je me sens nauséeuse ,mal au ventre ,comme si j'avais mangé un truc pas net ..bof ,je m'inquiète pas plus que ça ,à mille lieux d'imaginer que c'était un signe avant coureur ..
Samedi ,beuuuuuuuuh ,toujours pas bien ,j'ai pas trop d'appétit ,je me vide (désolée pour les détails top glamour content050 ).Là je commence à me dire que peut être ... peut être que quelque chose se prépare ,m'enfin ,je suis encore à 1 semaine de ma DPA ,et ça me semble tellement loin !!!!!!!
Dimanche ,je me réveille avec une douleur étrange ,une sensation que je connais pas encore ...je regarde le réveil :5h' du mat'.Moitié dans le pâté ,moitié à surveiller ,je me dis que je vais attendre de voir comment ça évolue et aviser selon pour réveiller mon homme (qui dort comme une masse).
La drôle de sensation revient ...d'abord toutes les 8 minutes ,mais ça va ,j'ai pas "mal" ,c'est juste étrange ..Mon coeur s'accélère quand je me rend compte que ça se rapproche bientôt toutes les 5 minutes .Il est pas loin de 8h du mat'.
Je réveille quand même mon homme (hé oui ,il ne se doute de rien).Je le préviens que je me sens bizarre ."T'as mal?" "ben euh je sais pas trop.."
Je descend dans le salon prendre un 'tit déj...ça passe pas ,j'ai pas faim en fait ...Je prends du spasfon ,file sous la douche bien chaude ...ah ben ça passe toujours pas !
Merde ,là je me dis que c'est peut être bien LE travail qui commence "chéri,prends les affaires au cas où ,on va faire un tour à la mater;vérifier tout ça ".

Direction la clinique donc qui est à 10 minutes de chez nous en voiture.
On file au service mater' où on fait la connaissance de Sophie ,sage femme.Elle m'examine ,ah ben en fait j'en suis à 4 cm mimique045
Pose de monito qui va se révéler être un instrument de torture pas croyable pour moi..
En fait ,autant sur le dos j'arrivais à bien gérer les contractions ,autant le bébé affiche un rythme qui ne plait pas (pas assez marqué).Obligée de me mettre sur le côté ...alors là les contractions sont insupportables ,je gère plus rien ,mais ...le rythme du bébé se porte super bien dans cette position.
J'ai donc serré les dents (au sens du terme)et attendu de savoir si le travail avancé ...Après vérification ,col à 5 cm à peine vers 14h....avec la fatigue qui s'installe ,toujours la position sur le côté à tenir pour favoriser le rythme du bébé ,je m'épuisais et douillais de plus en plus.
Sophie me propose alors de percer la poche des eaux pour faire avancer le travail,je commence à parler de la péridurale.j'ai peur qu'avec la fatigue je ne sois plus capable de rien surtout que le travail avance peu/pas..

Ok ,c'est négocié pour appeler l'anesthésiste qu'il me pose la péri' ,puis qu'elle me perce la poche.
Au moment où elle va pour me dire "je vais le chercher" ,je lui dis "je crois que je viens de perdre les eaux là ,j'ai un bain bouillonnant entre les jambes ' pascontent149
Ah ben oui ,ça c'est fait content050

Hop hop ,vite on appelle l'anesthésiste qui finit par arriver en sifflotant vers 16h,très sympa avec de superbes crocs oranges aux pieds.
Toujours en sifflotant il prépare ses trucs ,hop il pique là,hop hop il pique là ..il rigole ,sort des blagues tout en faisant le décompte de ce qu'il reste pour que ça agisse .
Il ressort toujours en sifflotant ,racontant une dernière blagounette

La péri' fait effet ,mais je suis rassurée ,j'ai toujours mes sensations ,je ressens même encore les contractions .Il a vraiment bien dosé son truc Mr le blagueur !
Mon gyné-obs' fait son entrée ,grand sourire ,déconne avec Sophie ,ils se chambrent ,l'ambiance est plutôt sympathique !
Ensuite vont s'enchainer les poussées où j'ai crû que mon coeur allait bien lâcher ,encouragée par Sophie qui me donne des indications "comme si tu voulais coller ma main au plafond !".
Petit soucis avec la tête du bébé ,le gyné m'explique qu'il va utiliser une ventouse pour l'aider .
Là je revois encore les mouvements du médecin avec ce drôle d'instrument ...vraiment étrange .
Vient ensuite les "pousser ,ne pousser plus ,allez-y !!" avec ces sensations de brûlures en attendant le retour d'une contraction.

La tête est sortie !! Sophie me demande si je souhaite la toucher ..c'est chaud ,mou ,et ça me remplit d'émotion 02_05_The-Definition
Quelques poussées plus tard ,j'ai mon bébé sur moi ,je suis en larmes ,j'ai un gros trop-plein d'amour pour ce petit bébé qui pleure .
Je regarde mon homme qui est en train de couper le cordon ,qui est tout ému aussi.
Le gynéco me recoud (j'ai une déchirure superficielle du périnée ),prend son temps pour faire sa couture .

S'en suivront 2 heures de peau à peau où je respire l'odeur de ma fille ,je m'imprégne d'elle tout en continuant à pleurer d'émotion.
Finalement ,elle ne me quittera que le temps d'aller être peser/mesurer ,mais le papa suit tout ça .

3 kilos 710 de jolie petite moufette (son surnom pendant ma grossesse)pour 50.5cm .
Un beau bébé qui me fait ressentir toutes mes émotions de femme et de jeune maman ...
Comme dit mon homme "c'est beau la vie" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptySam 11 Juin 2011 - 22:09

0059_G 0059_G 0059_G Félicitations pour cette belle naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:07

Félicitations Ume !

bravo à tous les 3 pour cette naissance 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:33

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Encore toutes mes félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:45

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 (ce sont des larmes d'émotion)

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:51

Oooooh, voilà que je chouine ! Félicitations ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:18

Merci pour ton récit, félicitations à vous deux et beinvenue à votre puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:27

Oh c'est sympa d'avoir pris le temps de nous raconter cette naissance. Reposez-vous bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:37

félicitations et bienvenue à Elisa
Profitez bien de votre bébé!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:39

Bienvenue à Elisa ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:54

bienvenue à Elisa! bons débuts à trois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:29

Merci pour ce récit, bienvenue à ta moufette Elisa aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:47

Encore felicitatiOns !!
J'ai hate de voir les premières photos de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:55

c'est très emouvant, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:00

Bravo ! Contente que tu aies trouvé une équipe agréable Smile


Dernière édition par clairevision le Dim 12 Juin 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:08

félicitations et encore Bienvenue à Elisa aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:37

0059_G 0059_G 0059_G Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:02

Quel joli récit !!
C'est très émouvant !!

Bienvenue à ta petite mouflette ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:15

Bienvenue a ta moufette !!! 0059_G

A force de vous lire je commence a avoir envie davoir la diarrhée et des vomissements mdrrrr

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:10

content103

j'ai perdu une certaine magie aux yeux de mon homme ,quoique le "je me vide mais c'est pour bébé" atténue les choses content103

en même temps,entre la naissance où il est resté présent en permanence et a vu euh... quasiment tout en fait ,et le retour à la maison où je suis seins à l'air en permanence ,je crois qu'il est blindé (et sacrément amoureux 0059_G ).

Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:46

Ton avatar .... aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:42


Elisa dans une de ses positions favorites pour dormir:

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Juin041

et pendant la sieste dans le zebul'hamac:

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Juin052
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:51

a chacun de vos recit j'ai toujours les larmes aux yeux tu as une naissance calme et un accueil agreable pour ta fille c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:52

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:53

felicitationss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty
MessageSujet: Re: Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette    Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élisa... es-tu là ?!
» Elisa, tant attendue ;)
» est-ce que Élisa sera miss valentine?
» La naissance d'Elisa : Tres long!
» Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: