Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elisa, tant attendue ;)

Aller en bas 
+9
néo
maman Ca-o
Fleur-de-Lys
rélie
Claire
sandra
Cécile
Gaëlle-Marie
Arya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:29

Enfin je me lance pour vous conter la naissance de ma puce...
Mercredi 22 février, j'étais désespérée... On voulait déclencher mon accouchement à l'hôpital, je venais de passer une écho et le médecin avait dit qu'il n'y avait pas assez de liquide amniotique et qu'il fallait absolument qu'elle naisse dans les 24 à 48 h... Brrr pas rassurant, adieu la MDN ? J'appelle la sage-femme qui remplace la mienne en congés, elle me dit de ne pas paniquer et de venir pour qu'elle me fasse un décollement des membranes et tout le kit naturel de déclenchement : homéopathie, huile de ricin (+vodka+ jus d'orange, bearkkk), points d'acupression, qu'est ce que j'oublie ?
On rentre chez nous, en nous disant, ça y est, dans 48 h max on sera trois... Si on avait su !!!
Une de mes amies acuponcteur passe le soir pour me faire une scéance de déclenchement. Très gentil de sa part, elle avait accouché elle-même la semaine d'avant !
Jeudi 4h du mat, toujours rien à l'horizon, pas de contractions, même des minis je me dis que c'est mort pour le naturel... J'avais rendez-vous à 6 h à l'hopital et je me disais que si ça ne partait pas je serais obligée d'y aller, alors j'ai appelé ma sage-femme revenue de congés(oui, oui à 4 h...) pour lui faire part de mes angoisses, elle me dit de ne pas m'inquieter, de venir le matin à la MDN comme si le travail avait commencé...
Jeudi matin, des petites Braxtons-hicks me redonnent espoir... On prend le métro et le bus pour aller à la MDN en espérant que ça provoque des contractions plus fortes... On arrive à la MDN tout sourire, on prend possession de nos appartements... On a choisit la chambre bleue, appelée Indigo. Là, commencent les inductions.. Actée à grappes bleues, puis noires, homéopathie, tire-lait, acupression, et re-décollement des membranes... Col dilaté à 2...
Puis pas trop d'évolution, les contractions commencent un peu plus fort, mais je parle toujours, rien de fort, et dès qu'on arrete la stimulation avec le tire-lait c'est fini... On va marcher un peu, on prend des pauses pour manger, mais en fait rien ne bouge vraiment. La nuit de jeudi à vendredi on continue les inductions, on dort peu, mais ça ne démarre toujours pas. Vendredi matin on décide de stopper tout et ma sage-femme commence à soupçonner un problème psychologique, donc nous voilà partis dans mon inconscient... Qu'est ce que je refoule ? Qu'est ce que je bloque... Au début je ne voyais vraiment pas, mais je me suis mise la pression et je suis partie loin dans des choses avec lesquelles j'avais fait la paix, histoire de trouver quelque chose... J'ai beaucoup pleuré, je croyais ne pas être capable d'accoucher, et j'avoue que je voulais juste qu'on me laisse tranquille, j'étais sure que je ne bloquais pas mais plutot que le bébé n'était pas pret. Pour moi, il fallait juste nous laisser un peu de temps. Je ne croyais pas qu'il manquait du liquide, car elle bougeait beaucoup et je savais qu'elle était en forme, on écoutait son coeur très régulièrement et tout allait bien...
Finalement on a refait un tour, le soir quelques contractions mais qui s'arretaient encore sans stimulation, la nuit plutôt calme on a du dormir 6 h...
Le matin ma sage-femme entre dans la chambre et me dit si à midi c'est pas parti, on va devoir t'emmener à l'hopital... Moi je suis dégoutée mais bon il ne faut pas être totalement bête, et puis Fleur-de-lys m'avait rassurée donc je me résigne... Heureusement un faux travail m'a fait gagné 4 h de plus... J'ai repris de l'huile de ricin (Oh my God plus jamais ça !), on a rééssayé les actées... mais à 16 h00 plus rien du tout alors on décide du transfert... Je paniquais un peu pour la péridurale (j'en fais une psychose, d'avoir un cathéter dans le dos...) mais bon je voulais surtout que bébé sorte pour rentrer chez moi et qu'on me laisse tranquille.
On arrive à l'hopital (avec ma sage-femme et son étudiante) et là, DR Fortin (grosse pensée pour Noémi ;)) m'annonce qu'ils ne trouvent pas mon dossier, donc il va refaire monitoring et écho...
Coup de théâtre... Monitoring parfait, écho : pas de manque de liquide et placenta pas trop vieux... Rentrez chez vous je ne déclenche pas ! Venez lundi refaire un test et on prendra une décision pour mardi ou mercredi...
Soulagement... (Et là tout le monde me dit que j'ai un bon instinct... ) On est repartis en métro avec mon chéri, on s'est fait un bon repas avec un petit verrre de vin (sur les conseils de ma sage-femme), un bain relaxant en amoureux, puis au dodo...
A 3 h30 du mat, AIIIIIEEEE ! Ça c'est une vraie contraction ! Je me fais couler un bain pour voir si ça s'arrete, mais je suis sure de moi, c'est le moment... Après un heure de bain je réveille mon homme qui me dit on attend un h et on appelle la sage-femme, mais les contractions sont très fortes et rapprochées, j'ai du mal à gérer, je suis paniquée je ne veux plus partir de chez moi...

La petite s'est réveillée je vous mettrais la fin plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:46

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! quel suspense content103
j'ai hâte de connaitre la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:46

Oh ben non tu t'arrêtes au meilleur moment!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:21

ahhhhhhhhhhhhh........la fin la fin !!!!!

aav

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:29

Bouhhhhhhhhhh la fin!!! Vite vite laisse maman revenir petite puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:32

Alors ça c'est vache, j'étais captivée....

Bon aller, tu as une bonne excuse, je patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:43

Oh ! C'est pas juste !
pascontent157
Attendre tout ce temps, commencer la lecture et se faire dire qu'on va encore devoir attendre... Décidément, tu te venges sur nous, mon espèce de canaille ;)

Je suis bien contente que tu aies penser à moi durant ton aventure, en tous cas ! Et heureuse aussi que tu aies eu le bonheur de rencontrer le Dr.Fortin ! Il t'as sauvée, j'en suis sûre ! Comme il m'a sauvée moi de la césarienne d'urgence ! Le héro de la MDN content103

Et j'attend la suite avec beaucoup beaucoup d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:08

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:08

la vache, t'as le sens du suspense!!!!! fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:28

Hé mais hé elle est toujours pas revenue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:41

A mon avis tout s'est très bien déroulé ! fete32
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:45

arghhh et la suite et la suite ???

purée on a attendu longtemps et maintenant tu nous joues encore les prolongations ! tu aimes ça dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:16

En tous cas, au risque de vendre la mèche, ça se termine par "Élisa est née" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:17

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:06

mince de mince !! j'était en plein dedans moi (enfin je vois que je n'etais pas la seule)...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:50

Mais c'est pas humain de nous laisser en plan comme ça !!!!
silly Elisa, laisse maman finir son histoire STP !!!!!! silly
Allez la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:58

Toutes mes excuses... Pas eu le temps après !!!
Me revoilà, désolée pour le suspence ce n'était pas planifié... content103 les réactions je ne croyais pas que vous seriez frustrées à ce point mais en me relisant je comprends !!!
Milles excuses...
Donc la suite...
Les contrcations sont donc assez dures, je ne m'y attendais pas à ce point dès le début... Elles sont aux 3 min et moins, on appelle la sage-femme (il est environ 5 h je crois) et elle me dit attends une heure pour voir si c'est du vrai travail (on la comprends, la pauvre elle aussi en avait marre depuis 3 jours...)... Là je lui dit mais non c'est bon je veux venir tout de suite sinon je ne bougerais plus de la maison... Je suis essouflée, j'ai du mal à parler et je suis persuadée que je vais accoucher comme Tchech dans mon salon... Mon chéri prend le téléphone et Marie-paule lui dit de la rappeler dans une heure...
La je commence à perdred la notion du temps et décide de me concentrer sur les contractions... Je les prends une par une, je contrôle chaque respiration, et je me dis à moi-même " ça y est, encore une contraction c'est presque fini, Elisa arrive..." (je me suis dit ça pendant 14 h00...) ... Je me fais une bulle en fait et là mon copain m'a dit qu'il avait un peu peur je lui parlaisplus je l'écoutais plus... finalent on a réussit à partir et prendre le taxi je ne sais pas trop commment (avec au moins 4 contractions pour mettre les chaussures content093 ) puis arrivée à MDN direct le bain bouillonnant... j'y suis restée presque tout le temps... pause changement de couche (je publie pour ne pas perdre mon texte mais je reviens apres promis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:01

zrgghhhhh !!

dis tu as accouché en 4 jours ... euhh tu nous fait pas le récit en plus de jours dis !! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:39

pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:57

un feuilleton à suspens ce récit content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:59

mais non j'ai presque fini... J'avoue que j'ai un peu de mal à gérer le temps de ma nouvelle vie, d'où le retard et tt... mais ça va venir 0059_G
Donc le bain, super, je m'endors entre les contractions, mon homme est là et me regarde (le pauvre d'ailleurs il devait être mort de fatigue...) je ne parle pas, je me concentre donc le temps est bizarre, je n'ai pas vraiment de notions de la durée... J'ai des petites hallucinations (j'ai embrassé le vide croyant que mon homme se penchait vers moi... il était content103 ) bref, les endorphines me font planer...
J'ai du sortir une fois ou deux fois du bain mais ça ne m'allait pas, jusqu'au final... Après vers 16 h je crois, je suis sortie parce que je me sentais un peu mal, l'impression que j'allais m'évanouir, Marie-Paule me dis que ma respiration ne va pas mais c'est ça qui me permettait de gérer les contractions donc ça me perturbe et je commence à repaniquer... Je me dis que je comprends qu'on demande la péri, ça devient dur et je ne peux pas reprendre mon contrôle... c'est normal car la sage-femme me dit que je suis dilatée à 9... Ça me redonne un coup de fouet, moi qui ne révait plus que de mon lit... Puis tout s'accélère, je me retrouve sur le lit entourée de Charlotte, (la sage-femme de Noémi, et là, content103 j'ai pensé à elle... content093 je me suis dit il faudra que je lui dise que sa SF était là !!!) l'étudiante SF (que j'aime bcp! ) ma SF et mon chéri. Une aide natale vient prendre des photos...
Je perds les eaux à ce moment, puis ça devient sauvage, animal et déroutant... La poussée commence !Je crois que je n'ai jamais autant hurlé de ma vie... mais c'est venu comme ça, ça m'aidait je crois... A chaque fin de contraction on me faisait mettre de l'huile d'amandes douces sur la tête, et on voyait ses cheveux sortant petit à petit (On me le montrait dans une glace...)
Enfin, l'ultime poussée elle est sortie d'un coup, pas eu le temps de tourner la tête ;) Elles ont toutes crié arrete de pousser, le cordon était autour du coup, mais un geste vite fait bien fait, le cordon était retiré. Comme il était long ça n'a rien fait à la puce...
Enfin je sens son corps humide et chaud sur moi, les SF enlevenet les secretions, puis l'enroulent d'une couverture, je n'en reviens pas, elle est enfin là, c'est elle cette petite chose qui bougeait en moi, là voilà, elle est belle... Les SF vérifient le coeur, puis papa coupe le cordon qui ne bat plus, puis elles mettent le bébé sur papa... Quelques minutes après, le placenta sort et j'ai compris pk "délivrance"... Les SF nettoient tout, et nous laissent à nos premiers moments à 3, tamisant la lumière avant de partir... J'ai du lui donner le sein un peu avant je crois....
Elles sont venues peser et recoudre (un peu déchiré les lévres...)vers minuit... Mon homme dormait, le doigt pris dans la petite main de sa fille, moi je les ai regardés presque toute la nuit... On est restés à la MDN jusqu'à 15 h00 le lendemain ;)
Voilà... enfin !!!
Dernière précision pour Noémi, les inductions se sont faites à Indigo(chambre bleue) et l'accouchement à Avalon (la verte...) et oui on a visité !!! POur le deuxieme on prendra Himalaya !!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:04

ohhhhhhhhhhhh c'est génial !
merci ! et behh quel accouchement !
c'est dingue ! finalement tu as eu un accouchement super long ! alors que tu avais des contractions depuis un max de temps !

merci d'avoir pris le temps de nous raconter ! et bravo à toi !

et ta puce est magnifique sur ton avatar !

ohhhh on les a eu nos bébés ! bon à DPA similaire bébés pas vraiment du même âge mais on les a ... et cela me parait tellement loin !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:15

Wow Very Happy
Quel récit ;)

Ce doit être spécial de raconter après tout ce temps... Antonin, j'ai écrit le récit il n'avait que quelques jours... et celui de Florane, il faudrait que je m'y mette sérieusement, elle a 2 ans et 3 mois et je ne l'ai jamais fait (pourquoi !?).

Encore une fois, je suis heureuse que tu aies pensé à moi (et pas qu'une fois, en plus !) lors de ton grand jour !

Puis sinon, nous on avait choisi Avalon ;). D'ailleurs, quand j'ai fait mon bref aller-retour à la MDN pour faux-travauil, on s'était installés là ;) Et Himalaya était notre choix "de secours"... Mais le prochain naitra chez nous alors... ;).

En tous cas, félicitations encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:15

Puis d'ailleurs, tant que tu y es... on a pas vu sa trombinette depuis sa naissance, cette pépette ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:53

quelle fantastique naissance, tu as été geniale, tu sentais ce qu'il vous fallait, c'est à dire du temps... bravo et merci d'avoir partagé ça avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Elisa, tant attendue ;) Empty
MessageSujet: Re: Elisa, tant attendue ;)   Elisa, tant attendue ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa, tant attendue ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée tant attendue de Syrielle
» 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue
» Élisa... es-tu là ?!
» Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!
» Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: