Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La naissance d'Elisa : Tres long!

Aller en bas 
+7
cinvava
paloganada
Majka
Lierre
Claire
Caroline80
coline
11 participants
AuteurMessage
coline
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:09

Pour la premiere fois, je vais prendre le temps de raconter mon accouchement de ma fille qui s'est moyennenement bien passé...
Tout a commencé le 6 septembre 2004 à 4h du matin, je me réveille avec envie de faire pipi comme souvent à 8 mois 1/2 de grossesse... Je me leve, et la c'est les inondations! Je perds les eaux, aucun doute a avoir ca coule en continuité et beaucoup! Je ne suis pas inquiete, ni surexcitée, je suis paisible, heureuse de savoir que je vais bientot faire la connaissance de ma fille. Je réveille donc le futur papa, et je lui dis que c'est pour aujourd'hui. Il se leve tranquillement, prend une petite douche et on pars pour la maternité. Arrivés la-bas, on m'accueille gentiment, les sages femmes et les employés ont l'air surpris par mon calme... On m'examine, la mon dieu quelle douleur cet examen du col!! Je ne dis rien mais cela fait vraiment tres mal! On me confirme que j'ai bien perdu le liquide amniotique, il ne reste plus grand chose. On m'emmene faire un monitoring, quelques contractions à l'écran mais je ne sens rien, et elles ne sont pas régulieres... On m'amene donc dans une chambre en me disant que l'on va attendre que les contractions arrivent... Il est 6 h du mat et je ne sens rien du tout. On me dit que ce n'est peut etre pas pour aujourd'hui mais que dans tous les cas, je reste ici...
Vers 9h je commence à sentir des contractions, qui deviennent de plus en plus rapprochées tres vite. Elles ne sont pas tres douloureuses, bien que je les sente quand meme bien passer! Je me dis "si c'est ca des contractions, pfff facile!"... A 12h contractions toutes les 5 minutes bien douloureuses, on m'emmene en salle de pré-travail pour me faire un nouveau monitoring. La on constate que les contractions sont bien fortes, nouvel examen du col (Aiiiiiiiiie!) dilaté à 5 cm. C'est pour aujourd'hui!!! Je commence à avoir vraiment mal, je me suis toujours dit que je voulais la péridurale, on me la propose je l'accepte avec soulagement! Et c'est à partir de ce moment la que les choses commencent à se gater...
La péridurale ne fait effet que d'un coté, puis plus effet du tout ! Je ne m'étais pas du tout préparée à vivre un accouchement douloureux, c'est tres difficile à gérer pour moi, surtout que personne ne m'aide à gérer efficacement les contractions! Mon mari fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas a lui de m'apprendre a souffler, a respirer, a garder mon calme quand j'ai trop mal. A 17h je n'en peux plus, je crois que je vais mourrir, avec un examen du col toutes les heures, je ne veux plus qu'on me touche! J'ai l'impression que les contractions ne s'arretent jamais, mon mari va rechercher la sf qui me fait un nouvel examen et qui me dit Ok, on va pouvoir pousser! La déja je n'apprécie pas du tout que l'on me mette les pieds dans les étriers et qu'on m'attache! J'ai l'impression d'etre un animal... M'enfin je passe sur ce détail j'ai vraiment trop mal pour ce genre de détails.... Je pousse de toutes mes forces, et je ne peux m'empecher de crier tellement j'ai mal. Apres plusieurs poussés sans effet, on appelle le gynéco, qui arrive et qui me demande de nouveau de pousser. Je poussse a nouveau comme une folle, je n'en peux plus, il faut qu'elle sorte je donne tout ce que j'ai.
Je crie à nouveau. Le gynéco me dit (Gros c**) Arretez de crier on ne s'entend plus penser! Et aussi: Si vous avez de la force pour crier vous avez de la force pour pousser alors poussez! Je faisais que ca pousser! Ma fille est en fait coincée dans mon bassin... Ils ont donc décidé de faire appel aux ventouses. La c'est limite film d'horreur, le gynéco qui tire de toutes ses forces sur la ventouse, moi qui hurle car ca fait mal, mon mari qui me regarde d'un air désespéré... Enfin à 18h15, Elisa sort, en vie mais toute bleue... On me la donne enfin, enfin je peux la serrer dans mes bras, la regarder, l'admirer... Je la met au sein car je veux à tout prix l'allaiter. Elle tete sans probleme et pousse quelques soupirs de bien etre, ce qui me fait chavirer le coeur. On me la reprend alors qu'elle tete encore pour la nettoyer, le papa la suit, et moi on me recoud car j'ai une superbe épisio bien sur. La c'est vraiùent la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je ne veux plus que l'on me touche, et on me recoud sans ménagement!
Au bout d'une heure on me rend ma fille, et on m'emmene dans ma chambre. Tout se passe bien, elle tete régulierement, elle a un sommeil tres agité par contre, elle se réveille toutes les demies heures. Mais c'est rien, maman est la pour la rassurer et elle se rendort tres vite! Le lendemain on m'annonce que certaines de ses prises de sang ne sont pas bonnes, et qu'elle a peut etre attrapé une bactérie. Cette bactérie c'est un streptocoque. Rien de grave, mais cela nécessite un traitement, et elle doit pouvoir etre suivie 24h/24 par un pédiatre, il faut donc la tranférer à l'hopital. La je m'écroule, je ne veux pas qu'on emmene mon bébé, je veux la garder avec moi, je suis effondrée. Je demande à partir avec elle, quite à dormir sur un fauteuil, on me dit non catégorique, je n'ai pas ma place aupres d'elle la bas... Le papa suit donc sa fille à l'hopital. La-bas ils décident de lui mettre directement un biberon dans la bouche, ben oui pourquoi s'embeter avec une cuillere quand elle prend bien le biberon??!!! Moi je pleure toutes les larmes de mon coeur, elle me manque terriblement, je déprime sans elle. Je pleure toute la nuit, les sf se relaient aupres de moi pour me consoler comme elles peuvent mais je m'en fous je veux ma fille!
On m'amene un tire lait pour que ma lactation se mette en place quand meme, je tire donc mon lait consciencieusement toutes les 3heures, les larmes pleins les yeux...
Je récolte le lait dans des biberons stériles que m'ont donné les sf pour pouvoir le faire passer a l'hopital. Le lendemain j'ai l'autorisation d'aller voir ma fille à l'hopital. Je fais donc 20km de voiture assise comme je peux avec mon épisio + hématome du aux ventouses qui me fait horriblement souffrir. Je commence à vraiment saturer niveau douleur la. Mais je suis tellement heureuse de voir ma fille que je supporte. Je la vois enfin, je la prends dans mes bras, je peux meme l'allaiter! Quel bonheur! La par contre l'allaitement ne se passe plus comme le 1er jour, elle me tete comme un biberon, et je souffre a chaque fois qu'elle tete!
Je donne mon lait tirée a la puericultrice qui me dis qu'elle ne peux pas lui donner, que ca ne sert a rien, et elle le jette dans le lavabo devant moi!!! Je l'aurais tuée!
Je reviens tous les jours pendant 4 jours debout toute la journée, je suis extenuée car je ne dors pas la nuit, elle me manque trop... Au bout de 5 jours elle peut rentrer!! On est enfin réunis à la maison! Je continue encore pendant une dizaine de jours asouffir terribelement a chaque tétée jusqu'a ce que tirer mon lait devienne moins désagréable que de donner le sein a ma fille... Je tire encore mon lait pendant 1 mois, et je le lui donne au biberon, mais je suis tres décue de ne pas avoir réussi monallaitement. Puis je commence a en avoir marre de tirer mon lait et tout doucement on introduit le lait en poudre... Et ca a continué comme cela...
Voila pour mon récit. Cela fait du bien de tout sortir!
J'espere pour bb2 avoir un accouchement plus "naturel", et surtout pouvoir réussir mon allaitement!

Félicitations à celles qui ont eu le ourage de tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:03

Ben je ne pleure pas facilement mais là je suis une vraie fontaine !!
J'imagine très bien ce que tu dois ressentir ayant moi-même accouché il y a moins d'un mois. Ca m'horripile de lire ce que t'a dit l'obstétricien et ce qu'a fait cette imbécile de puér. ça me scandalise...
Je trouve que tu as fait preuve d'un grand courage...tu as fait le maximum malgré le contexte et c'est vraiment superbe !! 0001_G

Chapeau à toi et d'énormes bisous à ta petite princesse !!...et félicitations !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:10

Coline, je suis tte émue par ton récit...quel courage! tu as été formidable et c'est l'équipe qui était mauvaise!
Il y a pas mal de similitudes avec la naissance de Clément... hormis la maladie et l'élognement. Je comprends ce que tu as ressenti...

Plein de bisous à toi et Elisa 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:11

que de douleurs !!! pffff tu as été bien courageuse.
et franchement je te souhaite un 2e accouchement respectueux et paisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
coline
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:17

Merci les filles 0059_G
Sincerement je ne pense pas avoir été spécialement courageuse. Je n'ai pas eu le choix, tout simplement... Si j'avais vraiment été courageuse, je n'aurais pas laissé partir ma fille sans moi, je me serais imposée davantage, j'aurais refusé catégoriquement qu'ils lui donnent le bib, et j'aurais persévéré dans l'allaitement... Ah culpabilité, quand tu nous tiens... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:25

c'est toujours très laborieux et difficile pour le 1er enfants : on est dans un cocoon pendant 9 mois : cajolée par les doc (et stressée aussi, mais en tout cas leur centre d'interet !) et puis quand bb est la et qu'on a le plus desoin de conseils on nous ballance que des reproches et on nous traite pire que des enfants...
bref si je pense que tu as tout de meme eté courageuse, c'est un moment très difficile et se faire enlever son enfant alors qu'il est bien parti et qu'il n'a qu'un besoin principal : sa maman, c'est de la torture psychologique simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:32

je te félicite aussi pour ton courage. Mais la conduite de l'equipe medicale envers toi me laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:16

Bonjour Coline,
Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit, je m'appelle Danièle et je suis accompagnante à la naissance et
AMA en formation, j'ai suivi le séminaire d'hypno natal de Lise Bartoli pendant lequel nous avons abordé le problème des enfants dont l'accouchement ne s'est pas très bien passé.
Il en est ressorti qu'il est absolument impératif que tu expliques à ta fille ce qui s'est passé et ce que tu as ressenti.
Il est important de lui dire que ta compétence et la sienne ne sont pas mis en cause, mais que l'équipe médicale ne s'est pas bien comportée, et que c'est eux qui ont eu peur et qui ont faussé les cartes.
C'est important pour le futur de ta fille,
Poue mon 2ème fils dont l'accouchement a été au moins pour le début jusqu'a 13h (sans contraction) identique au tien, on la déclenché. Te demandé de pousser quand normalement c'est involontaire est une autre aberration cela prouve une fois de plus que ta fille n'était pas encore tout à fait prête pour arriver et qu'on la propulsé à l'extérieur. Pour en revenir à mon fiston, à chaque moment important de sa vie il s'est passé quelque chose
- à son entrée à l'école à 2ans 3/4 il perdait ses cheveux par touffes
- à l'entrée en 6ème je l'ai gardé 1 mois de plus à cause de l'apendicite
- aujourd'hui il a 15 ans et doit passé en seconde et il angoisse un maxe. La seule différence c'est que maintenant il est au courant de son histoire depuis 15 jours et il semble plus serein sur son avenir.

Voilà un peu long mais je pense que c'est important que tu saches qu'il n'est jamais trop tard.
La culpabilité n'est pas toujours très constructive et il faut essayer de la mettre de coté car elle n'aide pas à avancer.
De quelle région es-tu ce serai bien pour toi et pour ta fille que tu sois suivi par une AMA pour justement travaillé sur ton accouchement et sur la culpabilité.
Grosse bises et je te salue bien bas, tu as été et tu es capable de mettre au monde des enfants et
TON ALLAITEMENT RATE N'EST PAS DE TON FAIT
Revenir en haut Aller en bas
coline
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:29

Merci à toutes vous etes super gentilles
Merci Danièle pour ce gentil message! J'ai déja expliqué a ma fille sa naissance, plusieurs fois d'ailleurs. Je lui dis quasiment tout ce que je vis, ce qu'elle vit. Je fais de longs discours monologue pendant qu'elle a envie de partir courrir et jouer Laughing Mais je persévere ;)
Je suis de Dunkerque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:33

Quel accouchement, j'imagine vraiment que ca a du etre dur dur pour toi
la douleur, ton bebe qu'on t'enleve, je l'ai vecu aussi pour Ethan qui avait une jaunisse et heureusement pour moi niveau allaitement il m'ont aide

je te souhaite sincerement que les prochaines fois ca se passe vraiment plus naturellement et qu'on ne te fasse pas revivre ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:18

Je comprends très bien ta peine ... tu as vécu des moments difficiles ... et quelle équipe médicale de m**** !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:42

je suis très touchée par ton récit, car il est très révélateur, je trouve (et je m'y retrouve bcp également...) On nous fait croire que c'est comme ça que ça se passe, que c'est normal, et que si on le vit mal et qu'on a du mal à s'en remettre, c'est nous qui sommes trop fragiles ou que sais-je (le bouleversement hormonal, mon oeil...)
Parce que finalement, le bébé va bien, il a été techniquement bien pris en charge, et toi aussi, tu vas bien, après tout... alors de quoi oses-tu te plaindre??

coline a écrit:
La déja je n'apprécie pas du tout que l'on me mette les pieds dans les étriers et qu'on m'attache! J'ai l'impression d'etre un animal... M'enfin je passe sur ce détail j'ai vraiment trop mal pour ce genre de détails....

je ne veux plus que l'on me touche, et on me recoud sans ménagement!

- du manque de respect et d'humanité dont tu as été victime? "mais madame, c'est LE protocole..."

coline a écrit:
Le gynéco me dit (Gros c**) Arretez de crier on ne s'entend plus penser! Et aussi: Si vous avez de la force pour crier vous avez de la force pour pousser alors poussez!

Je donne mon lait tirée a la puericultrice qui me dis qu'elle ne peux pas lui donner, que ca ne sert a rien, et elle le jette dans le lavabo devant moi!!!

- de soi-disant professionnels mal embouchés qui estiment sans doute qu'une maternité, ce serait le rêve sans toutes ces emm*** de bonnes femmes qui ne supportent pas la douleur ou qui osent l'exprimer (ainsi que leur peur et leur impuissance devant qqch qui les dépassent) en criant?

coline a écrit:
On me la reprend alors qu'elle tete encore pour la nettoyer,
Au bout d'une heure on me rend ma fille,
je n'ai pas ma place aupres d'elle la bas...
Le lendemain j'ai l'autorisation d'aller voir ma fille

- d'avoir été infantilisée, et déchue de ton rôle de mère dès la première minute?...
avoir à quémander pour être aux côtés de ton nouveau-né... on croit rêver... mais c'est malheureusement tellement courant que ça ne choque personne...

non, vraiment, je ne vois pas de quoi tu te plains... (humour noir, je suis en colère!...)

coline a écrit:
je suis tres décue de ne pas avoir réussi mon allaitement.
je sais que ça ne change plus rien maintenant que c'est fait, mais TU n'as rien raté, ton allaitement a été SABOTE... et de ton côté tu as fait de ton mieux avec les possibilités qu'on t'a laissées...

je suis de tout coeur avec toi... regarde le sourire de ta fille, écoute son rire, savoure ses calins... c'est ça qui compte maintenant, ce que vous construisez ensemble, et pas ce qui a été piétiné dans les premiers temps...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2006

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:47

Merci Laure aav
Tu as réussi a me remettre les larmes aux yeux pascontent061
Mais ca fait tellement du bien Very Happy
Merci pour tout les filles!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:18

abc

Coline
je sais pas quoi dire tout a été dit, je touve que ça a été terrible mais le pire du pire c'est qu'on te l'ai enlevée, on m'a aussi arraché Luhan du sein sous le simple prétexte qu'il ne devait pas s'endomir au sein. Et le pire encore plus c'est qu'ils n'aient pas privilégié ton allaitement.
C'est épouvantable qu'on passe toujours après leur réglement, je mets au défi quiconque de me refaire le même plan maintenant, la consolation c'est que pour le prochain on se fera pas avoir pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:16

néodina a écrit:
, la consolation c'est que pour le prochain on se fera pas avoir pascontent054

tu sais, je n'en suis même pas sûre (oui, je sais, je ne suis pas d'une nature optimiste!!)
mais pour Camille, j'ai accouché vers 20h30, donc retour dans la chambre vers 22h30-23h je crois... Ils sont venus me la prendre pour la nuit "pour que je puisse me reposer". J'ai protesté mollement, en disant que ça allait très bien et tout et tout et que je voulais la garder... je ne sais pas comment elle m'a barratinée, mais elle est partie avec mon bébé... (je n'aime pas faire de vagues, quand on me dit "c'est comme ça", je répond "oui madame"...)
ma voisine de chambre RONFLAIT comme jamais je n'ai entendu qqn ronfler (et pourtant zom n'est pas discret!!) donc vers 1heure du mat j'en ai eu marre et je me suis levée pour aller avec ma fille... personne n'a ouvert quand j'ai frappé, les bébés pleuraient dans la nurserie et il n'y avait personne avec eux... donc j'ai trainé dans les couloirs... au lieu d'être au chaud avec BB pendu à mon sein sous la couette... pour le 2e... j'ai trop la haine!!
donc là, on veut faire le 3e, et c'est décidé, je ne reste pas à la mat plus que le temps règlementaire (claire disait que c'est 3 heures je crois...)

PS: désolée coline, je spamme ton post!...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:23

Moi je l'ai pas lâché, enfin je l'ai gardé avec moi malgré 2 nuits blanches un déclenchement suivit d'une césa, mais ils me l'ont quand même embarqué 2 h j'avoue que je tombais littéralement de sommeil, ce n'était plus possible, mais elle me l'ont ramené 2 h après,, et on ne s'est plus jamais séparé.
Je pouvais pas me lever pour aller le voir, pour le prendre et le reposer je sonnais je sonnais, je me souviens qu'une infirmière a même dit qu'il faisait un caprice !! Il avait même pas 2 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:30

c'est sur qu'après une césa tu es encore plus dépendante d'eux... et plus fragile aussi j'imagine...
Ca doit pas être facile de surmonter ça... mais au moins ici tu es brieffée, et tu t'autorise sûrement plus de chose que je ne l'ai fait à l'époque, niveau maternage... Ca ne répare pas, mais ça compense peut-être... 0059_G

néodina a écrit:
une infirmière a même dit qu'il faisait un caprice !! Il avait même pas 2 jours !!!
ben oui, ça se confirme, tu as engendré un tyran en puissance content093
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:36

Oui c'est vrai que j'étais brieffée, même si tout le déroulement de l'accouchement m'a échappée avec ce dépassement de terme, je n'avais plus aucune marge de manoeuvre.
Mais j'ai eu de la chance qu'avec tous les bibs qu'il a eu j'ai pu continuer de l'allaiter, c'est une sf libérale qui nous a sauvés et encouragés. (et aussi Antinéa bien sûr, ainsi qu'Edwina ;) )
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:18

Les premiers pas d'elisa dans la vie m'ont pas été facile et les tiens en tant qu'en maman plus que douloureux...

C'est dingue comme on est "faible" face au corps medical, Laure ça a du etre dur de laisser ta fille...

Heureusement qu'on les aime fort nos petits bouts et qu'on est des maman formidable!!!

bizzzzzzzzzzz
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:01

Caro, je pense que tu parles de la séparation de Coline et Elisa...
Et sinon, OUI, on est toutes des mamans formidables (j'espère que nos enfants nous le diront un jour!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:52

Coline, nous avons toutes connu des moments difficiles, mais nous nous rattrapons maintenant !

Pour toutes celles qui ont encore le courage d'accoucher en structure médicale, je vous conseille en effet de n'en faire qu'à votre tête, quitte à ce qu'on vous traite de folle. Pour mes 2 ainés nés à l'hôpital, je me suis littéralement accrochée à eux pour ne pas qu'on me les prenne la nuit. Je cododotais à l'hopital (ô scandale !) et j'aurais mordu quiconque m'aurait fait une remarque....
Bon courage à toutes, l'équipe du forum est avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:31

Je suis franchement ahurie de lire le recit de ton accouchement. Ca me met franchement en colère de voir a quel point le corps medical peut nier l'individu.
Je n'ai pas été séparée de Sonam à la naissance mais j'ai, comme bcp, subi l'infantilisation.

Je suis d'accord avec toi Gaëlle-Marie, en hopital, il faut vraiment s'imposer, malgré la fatigue ...

J'espère que ton prochain accouchement se passera comme tu le souhaites.
En tout cas, ta fille est magnifique et son sourire est à croquer ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:44

c'est absolumet horrible et intolerable, ce qu'on vous a fait subir!! quand comprendra -t-on en France qu'on ne force pas des femmes à accoucher allongées??? Et quel manque d'humanité... Tu as été formidable, un super maman,n'en doute jamais. Mais on est si fragile lorsqu'on donne naissance...
Tu ne dois pas douter de tes competences, tu es l ameilleure mere pour ta puce, tu l'as toujours été et tu le resteras...
Et oui, laure, je confirme, tu peux sortir 3h après l'accouchement si tout est ok. Mais ils aimes pas... Souvent, tu dois signer une decharge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





La naissance d'Elisa : Tres long! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elisa : Tres long!   La naissance d'Elisa : Tres long! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Elisa : Tres long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)
» 4 semaines plus tard... la naissance de Lionel (très long)
» La naissance d'Angélique (très long, peux pas résumer 30h..)
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: