Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il se gratte jusqu'au sang

Aller en bas 
+3
AnneC
choupette
petilou
7 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:59

Tout est dans le titre ... pascontent060

Mon petit homme se gratte beaucoup. Dès qu'on le déshabille sur la table à langer ou dans le bain, il se gratte principalement le ventre, le haut des cuisses ou la nuque.
Cela a commencé cet hiver, vu les t° froides qu'on a eu cela ne m'étonnait pas trop. Je lui passais de la crème tous les soirs (celle au calendula de weleda ou alors du liniment). Cela s'est bien calmé.
Au retour d'un séjour en Normandie ça a repris très fort. On a même été forcé de mettre de l'ésosine car il s'était écorché. j'ai mis ça sur le compte de l'eau qui est très traitée (zone agricole). Moi aussi quand je vais là-bas, j'ai la peau qui tire.
On revoit la pédiatre dans une dizaine de jours.
Je suis d'une nature très nerveuse et quand ça va pas, je me gratte, ça saigne... notre fils est plutôt un zen comparé à moi. J'espère que je ne lui ai pas transmis cette sale habitude.

Si vous avez des pistes pour le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:28

tu peux essayer de rajouter de l'avoine dans l'eau du bain, ça l'adoucit beaucoup si c'est du à l'eau.

j'ai vu la recette dans un post sur la varicelle, je vais chercher.
Edit :
bicar dans le bain et flocons d'avoine ( tu fais cuire des flocons une minutes et qd ca commence à gluer tu les mets dans un mi bas et tu les masses avec dans le bain)
recette du pédiatre de Mimikief !

moi je ne mets pas de bicar mais des flocons d'avoine ou direct du lait d'avoine : l'eau chez mes parents me donne de l'eczma quasi systématiquement (super quand tu y habites, c'est pratique tous les jours! pascontent061 ) et c'est un des seuls moyens de pouvoir me laver chez eux sans me gratter des heures après.

pleins de gros calins à ton p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:47

est-ce qu'il a des plaques sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:54

LM dans le bain si tu allaites! c'est radical,
sinon weleda propose un " bain creme" pour bébé qui adoucit l'eau et la réhydrate + + + je prends ca qd je n'ai pas de LM à mettre dans le bain et ca rend l'eau tte douce...
sinon massage à l'huile avant le bain...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:18

je vais tester le bicarbonate ou les flocons dans l'eau du bain. Merci !
Annec, non pas de plaques sur la peau, rien qui puisse faire penser à de l'eczéma ou à une réaction de type allergique.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:20

pauvre petit coeur !
peut etre a t il tout simplement une peau atopique ? moi j ai ca et ma peau me tire et gratte toute l année je dois la graisser toute l année au moins deux fois par jour ! ma puce c est la meme chose et y a pas grand chose d autre a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:31

J'ai pas d episte mais j'epsère que tu vas trouver d'ou ça vient et pouvori le soulager
gros calins clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:27

Je pensais à la même chose que Nour-Zahra ! J'ai aussi une peau fragile, j'ai un eczéma persistant non-allergique sur les bras, je suis couverte de cicatrices parce que lorsque j'étais gamine je me grattais aussi jusqu'au sang Sad Sinon l'eczéma n'est pas forcément allergique, il peut être aussi lié à de fortes émotions... (quand je suis stressée je fais de grosses plaques aux jointures, mon homéopathe m'a dit une fois en souriant que j'étais "à fleur de peau" au sens premier du terme ;) )
Sinon, bah le lait d'avoine dans l'eau c'est top ! Sinon, quand je recommence à avoir de grosses crises de grattouilles je me lave uniquement avec du savon super-surgras maison ;) Après ça, pas besoin de crème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:12

Citation :
parce que lorsque j'étais gamine je me grattais aussi jusqu'au sang

A presque 30 ans c'est toujours le cas ici... dès que je suis nerveuse. L'été quand je suis bronzée on voit toutes mes petites marques qui elles restent bien blanches .... Une peau sensible n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:32

Pauvre petit loup pascontent061

J'ai la peau très sèche et ça donne parfois de grosses crises de grattages, j'imagine même pas chez un tout petit comme ça doit être insupportable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se gratte jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte jusqu'au sang   Il se gratte jusqu'au sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se gratte jusqu'au sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça gratte !
» Ca gratte
» Le diallertest, ça gratte?
» Elle se gratte la fesse gauche???
» gratte griffe attrappe serre pince tire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: