Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ca gratte

Aller en bas 
+4
Moody
néo
petilou
Fanys
8 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ca gratte Empty
MessageSujet: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:59

bon, cette grossesse n'est decidement pas pareille, non seulement j'ai des nausees terribles mais j'ai les pieds et les mains qui grattent!!! A mon avis, c'est un probleme de circulation mais je me dis que c'est bien tot a 6 sg non? Ca promet!!! mimique112
Y a des trucs a faire? A part les douches froides? Et, est-ce que je dois m'inquieter pour ma tension? Je vois deja e mot "eclampsie" qui vient me paniquer...
Mais je suis assez inquiete pour cette grossesse, je dois bien l'avouer... Hier, j'ai fondu en larmes au tél avec ma gyné car j'entends qu'elle me dit: virage toxo!!!! je commence à pleurer en me revoyant 2 ans en arrière et je me suis faite engueulée presque!!! En fait, elle voulait dire: virage CMV mais le CMV je l'ai fait il y a 2 ans au cas où... haaan elle peut pas relire ses dossiers avt d'appeler les gens?? Alors; ce qui est dingue, c'est que j'ai encore des IgM du CMV après 2 ans!!! C'est fou non? Enfin, de ttes faços, comme ça s'est produit avt la grossesse, c'est ss conséquence... M'enfin, elle pourrait éviter de s'emmêler les pinceaux et arrêter de me reprocher d'être un peu sensible à ce sujet... pfffff, comme je suis déçue des gynécologues moi, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:15

Pour les nausées, j'ai tout essayé : gimgembre, citron, tasse d'eau chaude au réveil, fractionner les repas, ect... Rien y a fait à part les médocs....
Pleins de pensées

Toutes les grossesses sont différentes alors surtout essaie de rester zen même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Tu es très impregnée de ce qui est arrivé il y a deux ans, ta gynéco pas du tout. Fais peut-être un petit point avec elle histoire qu'elle prenne des gants et qu'à l'avenir elle ne te blesse pas de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:46

j'arrive pas bien à formuler

mais cherche des activités qui te détendent, cherche un mode de relaxation

tu vois ce que je veux dire ? y a pas mal d'épreuves médicales dans une grossesse, surtout après ton vécu, il faut que tu prennes confiance, ça va être l'enfer de vivre toutes ses semaines en état d'alerte et d'anxiété permanent, il faut que tu trouves un moyen de te détendre et de visualiser ta grossesse sereinement.

si tu soupçonne des problèmes de tension ça va d'autant plus t'être bénéfique

bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:12

Fanys, je comprends bien cette inquiétude... Est-ce que tu pourrais avoir un suivi par une sage femme aussi, qui comprendrait mieux et pourrait être plus à l'écoute? Est-ce que tu as pu parler de ces picotements avec un médecin? Je ne sais pas ce que ça peut être...

Plein de courage pour les nausées, c'est très dur à supporter... Essaye de trouver quelque chose qui te soulage, vas voir un médecin, ça améliore vraiment la qualité de vie.

Plein de chaudoudoux aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:17

Courage Fanni, comme Moody, je pense que ça pourrait te faire du bien de voir une s-f en parallèle avec qui tu aborderas plus le côté émotionnel, cela peut t'apporter beaucoup de réconfort. Et comme Neo, quelque chose en parallèle pour te relaxer... pourquoi pas de la sophrologie ?

Si tu as besoin de données scientifiques pour faire disparaître au moins une de tes peurs, la pré-éclampsie arrive généralement en deuxième moitié de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:33

Fanys a écrit:
et arrêter de me reprocher d'être un peu sensible à ce sujet...

ben oui, carrément qu'il va falloir qu'elle se calme, celle-là!!!...

n'ayant jamais pu vivre une grossesse sereinement, je ne serais pas de bon conseils, mais je pense tout comme néo: trouver des pistes pour visualiser cette grossesse sereinement (et puis me les donner, les pistes, que je puisse les mettre en pratique le moment venu!!)

Je pense aussi que tout va se mettre en place progressivement... Essaie de prendre chaque jour comme il vient et de ne pas trop de projeter, que ce soit dans le passé ou dans le futur...
Pff, c'est facile, hein, de donner des conseils à 2 balles!!!

Allez, je pense fort à toi,
Je suis sure que tu vas trouver un suivi plus adapté à ton état d'esprit d'aujourd'hui.... Un compromis entre le "tout va bien ma ptite dame" négligent et l'hypermédicalisation sans humanité...
Une SF, ce serait bien, non??!!

Bizzzzzzzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:39

Je ne vais pas être originale, mais je te recommande ausi de prendre contact avec une SF. Elles sont beaucoup plus disponibles que les gygy, prennent le temps pour discuter et évacuer les peurs liées à notre histoire.
Dans une moindre mesure que ce que tu as vécu, j'ai pu extérioriser la naissance de Lisa en siège qui m'avait laissé un gout amer lors de nos RDV. J'ai même pu m'approprier une éventuelle deuxième naissance en siège, avec elle car je sais que le strict minimum médicale serait fait et pas plus malgrè un protocole hospitalier lourd en cas de siège...
Tout ça pour te dire de trouver quelqu'un en plus de ta gygy si tu tiens à elle. En même temps, si je ne me trompe pas, tu ne savais pas encore si tu allais continuer à être suivie par elle vu la distance géographique. c'set peut-être le moment d'établir de nouveaux contacts et de te diriger vers des personnes avec des approches plus humaines (sans être zinzins pour autant).

Pour les démangeaisons, je ne vois que l'hydratation avec une bonne crème... Ai pas mieux.

Plein de courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:48

Je ne sais pas d'où ça peut venir mais déjà permets moi de te féliciter ! 0059_G

Ensuite, j'espère que les nausées seront bientôt un mauvais souvenir & tes grattages intempestifs aussi !
Essaie de ne pas trop stresser tant que tu n'es pas sûre de ce que c'est d'accord ? aau
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:36

oui j'ai prévu d'être suivie par une s-f aussi mais il faut que je décide qui... et il faut que je décide aussi ce que je fais de ma gyné, comme elle pratique plus qu'à 100 bornes de chez moi... Je sais pas si je vais rester chez elle... Mais qui alors? On me conseille une autre mais j'apprends qu'elle cesarise aussi pour un siège... Qd je vois comme ça me ferme plein de portes cette cicatrice... A Liège, y a pas de plateau technique... Le mieux que je peux avoir, c'est une s-f qui me suivrait toute la grossesse et qui serait à la maison pour le travail et qu'on emmènerait avec nous à l'hopital... Le souci, c'est le gyné... hum...
Dites, l'éclampsie, c'est héréditaire? Ma gd-mère a failli y rester qd elle a accouché de ma maman (d'ailleurs, elle est ds le livre des miracles de je ne sais plus qui... mimique121 )...
Qu'est ce que vous pensez de l'auto-hypnose comme préparation à la naissance? Quelqu'un a déjà fait ça?
Merci pour vos petits mots 0059_G
Les nausées me laissent un peu de répit aujourd'hui ura1 je ne sais pas pourquoi mais je vais pas me plaindre... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:56

Pour la sage femme, je crois que ça t'aiderait déjà beaucoup pour le suivi. N'hésite pas à en contacter une... Et peut-être pourra-t-elle aussi t'orienter vers un gygy?

Ma SF peut m'accompagner lors de l'accouchement si je devais aller à l'hôpital, elle ne pourrait alors pas poser de geste médical mais pourrait m'accompagner dans la naissance, me suggérer des positions qui soulage, me soutenir... Ca me fait du bien de me dire qu'elle sera à nos côtés, même si on doit aller à l'hôpital. Peut-être est-ce possible à Liège aussi? Mais une SF saurait probablement mieux répondre.

Je ne connais pas l'auto-hypnose, tu nous raconteras quand tu auras testé?

Je suis contente de lire que tu te sens mieux aujourd'hui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:21

Tout d'abord felicitations pour cette grossesse

j'espere que les nausees vont vite te lacher
ma SF m'avait proposé de prendre un jus de citron le matin au reveil, pas testé, mais parait que ça marche

pour ta gygy elle est vraiment pas tres humaine
ici j'ai toujours gardé le mm gygy, parce qu'il connait mon histoire du coup
et quand j'ai besoin d'etre rassuré il repond toujours present

je pense que les filles sont de tres bon conseil avec le suivi avec une SF
ca te permettra probablement d'au moins poser les mots et d'avoir une ecoute attentive

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca gratte Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte   Ca gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça gratte !
» Le diallertest, ça gratte?
» Il se gratte jusqu'au sang
» Elle se gratte la fesse gauche???
» gratte griffe attrappe serre pince tire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: