Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le diallertest, ça gratte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:05

Coucou les filles,
Je dois poser un diallertest à mon petit cet am, et je me demandais si la réaction cutanée avait gratté vos enfants au point de perturber leur sommeil... Juste pour avoir une idée des 2 prochaines nuits que je vais passer.
Merci les mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:50

C'est quoi cette bête-la ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:35

C'est un test cutané pour savoir si mon bébé est toujours allergique au lait de vache car il grandit et mange de plus en plus de choses, je voudrais être sûre qu'il ne risque rien s'il y a quelques traces de lait quelque part... Et vu que ça fait 9 mois que je suis au régime d'éviction strict, ça me permettrait aussi d'essayer de m'accorder quelques douceurs (hmmm du beuuuurrre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:54

Ok !

Je connaissais pas du tout, je savais même pas qu'un tel test, cutané, existait. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:36

Bon bah il est posé! Je pourrai faire un retour so ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:09

Je te souhaite que ça se passe bien, pas trop d'embêtement par la suite, et que les résultats soient bons, que tu puisses savoir où tu vas côté laitages aav et vivement les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:24

Merci La Galineta! Je trouve qu'il va vraiment beaucoup mieux depuis peu: plus de reflux, des nuits et des siestes qui s'allongent... J'ai un bon pressentiment!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:29

Ca peut gratter
Ca peut aussi provoquer divers symptômes...en fonction des enfants ( diarrhées, vomissements, excitation, mauvaise humeurs, douleurs, nez qui coule, troubles du sommeil)...
Soit assez rapidement soit jusqu'à 72h voir un peu plus.
Ca dépend en fait du type d'allergie ( instantanée ou plus ou moins retardée).

J'espère que tout se passera bien pour ton bébé et que le test sera négatif.
Mais attention même si le test en négatif, c'est les symptômes qui doivent être pris en compte si ils se produisent.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:44

C'est du positif déjà comme il a changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:29

Bon, le diallertest est positif.
J. doit avoir une prise de sang pour rechercher des IgE spécifiques, et revoir l'allergo fin avril...
D'ici là, on continue les évictions! 😞
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:09

Pffffff... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:17

Merci! Des idées pour parfois remplacer la tétée du goûter? J'aimerais avoir un peu de liberté de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:20

Bon...courage jusqu'aux prochaines analyses qui préciseront.
Et du coup ça l'a gratté ?

Pour remplacer la tétée du goûter je dirai lait de riz par exemple, ici il aime bien le matin quand on déjeune, et il a presque le même âge que ton petit Smile je mets de la purée d'amandes dedans il aime bien aussi.
Bonnes petites libertés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:56

Désolée la Galineta, je n'avais pas été prévenue de ta réponse!
Donc finalement je ne crois pas que ça l'aie gratté, non...
Par contre c'était très rouge et en relief, comme de l'eczéma en fait, mais bien rond.
Finalement le rdv allergo n'est que le 1er juin, donc je n'ai pas encore fait la prise de sang... J'avoue que j'y vais un peu à reculons, mon pauvre bébé.
Le lait de riz, je vais y penser oui. Par contre la purée d'amande ça ne craint pas niveau allergie?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:58

Oui moi non plus je ne reçois plus de notifications des posts où il y a des réponses depuis un moment déjà.
Du coup je fais régulièrement un tour d'horizon pour essayer de rien manquer content050

Une réaction comme à un test d'allergie en fait !
Oh ben tu as le temps un peu encore alors faire trainer un peu ça le laisse tranquille, c'est sûr que pour avoir vu une prise de sang pratiquée (par le service pédiatrie d'un hôpital) sur notre bonhomme de 2 ans...ça donne pas envie de répéter l'opération :S

Je ne sais pas, dans la famille pas de terrain allergique er vu que j'avais lu conseillé comme apport et bon gras pour les bébés on en donnait déjà à M. dans les compotes, puis T. aussi et rien à déclarer. Tu commences par une petite dose pour voir et si ça va tu peux augmenter un peu voir combiner avec purée de sésame. Tu me diras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diallertest, ça gratte? Empty
MessageSujet: Re: Le diallertest, ça gratte?   Le diallertest, ça gratte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diallertest, ça gratte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca gratte
» ça gratte !
» Il se gratte jusqu'au sang
» Elle se gratte la fesse gauche???
» gratte griffe attrappe serre pince tire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: