Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ça gratte !

Aller en bas 
+2
Moody
Carolinehen
6 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: ça gratte !   ça gratte ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:33

Bonjour !

Enceinte de 34 semaines, voilà que survient quelques petits désagréments !

Je pense qu'avoir les mains qui gonflent est plutôt normal (rétention d'eau ?) et ça ne m'inquiète pas vraiment. ce qui m'inquiète ce sont des démangeaisons apparues il y a quelques jours sur le dos de mes mains, au niveau des articulations. Ma peau à cet endroit est plutôt sèche et j'ai quelques petits boutons.
Je badigeonne d'huile d'amande douce et ça se calme.

Le pire c'est le matin où le combo "mains gonflées" et "démangeaisons" se ressent sur toutes les articulations de mes mains :/

Forcément, en tapant "démangeaisons et grossesse" sur google on tombe sur l'effrayante Cholestase gravidique... du coup je ne sais pas si je dois m'alerter...

Connaissez-vous ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:47

Ben je suis enceinte de 35sa+3, et... ça gratte aussi! Sur les mains, sur le front... Je mettais ça sur le compte de l'hiver (temps froid et sec), moi, je ne connais pas du tout ton truc gravidique. Et je gonfle aussi, mais pas trop (c'était pire pour ma grossesse précédente, durant l'été), donc j'ai l'impression que ça va. Tu as quelqu'un (généraliste, sage femme) que tu pourrais contacter pour pouvoir lui poser la question, si tu es inquiète?

Bon, du coup je me dis que je passe peut-être aussi à côté de quelque chose... Mais j'ai pas trop envie d'aller voir sur le net, j'ai peur de me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:49

J'ai contacté la maternité par téléphone, elle m'a dit que c'était simplement le sang qui restait dans mes mains, que c'était normal à cette période.
Ne va pas voir sur Internet Moody... c'est l'erreur que je fais à chaque fois et à tous les coups les petits bobos deviennent très graves ! content050

Pour soulager j'ai aussi trouvé le Liniment (que je pique à ma petite puce du coup !)

Vous faites quoi pour vous soulager ? Douche froide ? Glaçon ?
C'est infernal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:25

Moins grave que la cholestase, il y a plus couramment le prurit gravidique tout con... C'est juste qu'à la fin de la grossesse, le corps il est quand même un peu fatigué de bosser pour deux, mais ce n'est pas grave...
Faire attention à ne pas surcharger son foie peut aider...
Ici, j'ai dû utiliser une crème cracra bourrée de paraben prescrit par la dermato de la clinique, rien d'autre ne marchait... Tu peux voir le post que j'avais ouvert à l'époque (https://bebe-nature.forumactif.com/t21722-ca-graaaaaaaaaaaaaaaaatteuh ), mais tant que ça reste sur les mains, hydratation à fond ça devrait déjà bien aider! aav
Ici par contre les douches chaudes étaient une tortue, donc froide pourquoi pas, mais seulement l'eau vraiment froide aidait... (Et omme c'était sur tout le corps pour moi je m'en passais hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:41

Ne pas surcharger son foie ?
il faut faire attention à quoi pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:40

J'avais cherché sur Internet à l'époque, je ne me rappelle plus vraiment mais je me rappelle que ça disait de limiter les laitages et les sucreries...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:05

Ah...
Là c'est dur dur ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:54

Coucou,
Alors je ne sais pas si c'est la même chose que pour toi mais moi l'année dernière à cette période (enceinte de 5 mois) j'avais le même souci de mains sèches. J'ai toujours eu les mains sèches en hiver car je me lave souvent les mains et parfois à l'eau froide, mais la c'était pire et en plus ça grattait. Mon médecin a diagnostiqué un simple déssèchement cutané, que j'ai résorbé avec de la crème Lipikar que je trouve en pharmacie. Par contre pour les mains gonflées je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:02

Coucou,

Les gratouilles ont disparues au bout d'une semaine après une intense hydratation ! OUF !
Pour les mains gonflées, je pense que c'est dû au sang qui circule mal et à la rétention d'eau :S
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:16

Tant mieux si ça ne gratouille plus. C'est déjà ça de pris. Malheureusement, je n'ai pas de conseils pour des oedèmes. J'ai gonflé de manière asymétrique avant que je n'arrête le boulot à cause du chauffage dans le train. La cheville qui était près du chauffage se transformait en poteau. J'appliquais alors de la crème pour les jambes de chez Yves Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:31

Pour les oedèmes, les massages à l'eau froide, il semblerait que ça aide... Mais bon, ça se résorbe très vite après l'accouchement, à voir à quel point ça te dérange. Mes mains et mes jambes (chevilles et pieds) commencent à gonfler très fort, j'essaye de surélever pour que le sang revienne vers le coeur... Mais c'est physiologique, donc même en allant à la piscine par exemple, si ça diminue dans l'eau, ça revient après.

C'est déjà ça si ça gratte moins. J'ai l'impression que le fait qu'il fasse moins froid (ici du moins) aide aussi à ce que ça démange moins. Mais je continue à mettre des crèmes et de l'eau du brumisateur pour que ça reste supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:21

Je profite de l'eau froide quand je fais la vaisselle content050

Mais effectivement, le soulagement est toujours temporaire !
Il ne me reste plus qu'un mois... patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sygabriella
Construit son nid
Sygabriella


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:41

coucou
je ne sais pas si tu as résolu ton probleme de grattage mais au cas ou je te conseillerais quand meme d'aller consulter le gygy ou la sf ou meme aux urgence mater au cas ou de cette fameuse cholestase gravidique.$moi par deux fois ils m'ont fait faire les examen une fois aux urgence (pas de cholestase) et la deuxieme fosi c'est ma gygy qui me la fais faire (toujours pas de cholestase.
donc par precaution meme si c'est rare la cholestase vas quand meme consulter enfin c'est juste mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:43

Merci Sygabriella, mais c'est passé en réhydratant ma peau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sygabriella
Construit son nid
Sygabriella


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2013

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:04

ah ce moment la tant mieu alors continue d'hydrater car c'est vrai j'ai oublier de te dire que on m'avait dit que du coup il fallait hydrater ma peau
(ouai tous mes neuronne ne sont pas encore reconecter ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: