Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 remède aux fesses rouge

Aller en bas 
+4
faco
Elphanie
Lilly
mamoune86
8 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:09

coucou !
ma fille a les fesses ultra rouge depuis bien 2 semaines. Suite a un passage chez le généraliste, il a confirmer un érythème (a ce moment c'était vraiment pas beau a voir, avec des cloques ). La bépanthène ne faisant pas effet on est passer au mytosil. Sauf que c'est toujours très rouge.
J'ai penser a une réaction aux couches, mais Monstro est encore trop petit gabarit pour passer aux lavables. Sinon on fait nettoyage aux lingettes lavables et eau.
si vous avez un remède je prend ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:41

fesses a l'air, cataplasme d'argile verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:09

LAIT MATERNEL !

pr ma fille ça marche bien, mais bon à ce stade apparemment très irrité, je sais pas... Ca coûte rien d'essayer en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:25

Coucou !

Je te renvois à mon sujet : https://bebe-nature.forumactif.com/t18214-fesses-de-bebe-ulcerees

Fait attention qu'il n'y est pas de mycoses en plus de l’érythème.

Ce qui a marché pour Simon : l'oxyplastine, radical ! et j'avais essayé beaucoup de chose...

Bon courage, pour ma part, ça a mis un mois et demi a bien cicatriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:55

Les filles t'ont déjà donné des pistes, pour ta puce avant les couches lavables tu peux la mettre en langes + culotte (je peux même t'en prêter si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:47

Antton en a eu une seule fois.
Ce qui a marché ici: à chaque change (ici aussi c'est eau + savon sans savon content050 ) j'appliquais de la teinture mère de Calendula et je laissais sécher à l'air.
C'est passé assez vite, mais comme je l'ai dit il n'est pas vraiment sujet à ça, et le fait d'être en jetable (sans plastique) ou en lavable ne change rien à l'état de ses fesses.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:31

Bon... euh... je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais... Ca pourrait avoir quelque chose à voir avec votre vie là, tout de suite?
Stress? Je ne sais pas hein, mais ça pourrait coller avec le nombre de jours...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:24

Les cataplasmes à l'argile verte c'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptySam 21 Mai 2011 - 10:18

je passe en coup de vent, mes parents était là hier et on dormi a la maison, ils ont emmener mon grand en weekend (le pied ! ). Merci pour vos pistes !

ana c'est ce que j'étais en train de me demander, même moi, je commence a ressentir les "séquelles" de cette relation.

Pour le lait maternelle j'aurai bien envie de tester car en plus depuis cette nuit je sais pas ce qui arrive mais j'ai de super montée de lait ! comment qu'on fait? sur un coton et on "badigeonne" les fesses?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptySam 21 Mai 2011 - 10:25

mamoune86 a écrit:
Pour le lait maternelle j'aurai bien envie de tester car en plus depuis cette nuit je sais pas ce qui arrive mais j'ai de super montée de lait ! comment qu'on fait? sur un coton et on "badigeonne" les fesses?

moi j'en met directement comme ça pur, sans coton.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptySam 21 Mai 2011 - 11:43

merci Smile
je testerai au prochain change aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptySam 21 Mai 2011 - 13:45

fecule de pdt dans la couche...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptySam 21 Mai 2011 - 13:50

badigeonnage d'huile d'olive (bio) ça marche super!!!! c'est cicatrisant (comme le calendula d'ailleurs)
Par contre je parle d'huile d'olive pure.
Nous nous étions rendus compte qu'avec le liniment l'érythème augmentait!!! En faisant qqs recherches j'avais trouvé que c'était le côté très basique (versu acide) qui pouvait provoquer aussi de l'érythème!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:44

Comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:44

elle va beaucoup mieux aav
il reste quasiement plus rien, quelques petits points rouge seulement. Je lui mettait de mon lait sur les fesses et on est passer au système D pour les couches, je prends les culottes de protections de son grand frère (des 3 /15kg, genre grobaby) et je rajoute un insert pas trop épais dedans, car c'est encore vachement trop grand pour elle.

Merci beaucoup pour toutes vos pistes, je met tout sa de côté au cas ou il y ai une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède aux fesses rouge Empty
MessageSujet: Re: remède aux fesses rouge   remède aux fesses rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède aux fesses rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CECILE: comment as tu tué le rhume dans l'oeuf? ;-)
» Remede rhume
» Un remede ocntre le mal de dos?
» Remède eczéma...
» remède pour la tension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: