Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hni ( dsl si c mal placé)

Aller en bas 
+2
lily99
nour-zahra
6 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:41

je sais pas trop ou mettre le sujet desolé
voilou les filles il commencent a faire beau et j'ai envie d essayer pour cet été ( deja pour commencer on verra bien ) je vois que ma fille emet certains signaux et jme dis que ca serait bete de pas lui offrir ce cadeau etant donné que j ai le temps! . j'aurais besoin d etre un peu brieffée , par celles qui pratquent des conseils, des astuces , je sais pas tout ! je suis preneuse ! derniere question c est pas trop tard ( 8 mois )
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:34

c'est quoi hni stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:17

lily l HNI c est "hygiene naturelle infantile", un nom pompeux pour dire qu'on ne met de de couche a un bébé...partant du constat qu'un bébé qui ne met pas de couche sent tres bien venir les choses et que les parents peuvent déceler certains comportements qui annoncent que le bébé va faire pipi ou caca, et lui proposer en conséquence (des fois!) le pot, les wc, le lavabo ou autre endroit pour ne pas qu'il se fasse dessus...

Nour c est marrant parce que je ne passe presque jamais dans cette partie du forum, et la je viens juste par curiosité et je tombe sur ton post ! c est cool!!

si tu veux deja te faire une idée et repondre a certaines de tes question, essaie de voir un peu plus bas dans la meme page, y a un grand post (voir deux peut etre) qui aborde le sujet...je l'invite a y jeter un oel pour ne pas faire trop de doublon sur l'aspect général de la chose, mais par contre si tu as des questions precises sur la pratique.technique n hesite pas a les poser! la comme ca je sais pas trop qoi te dire sans me lancer dans un spot de trois pages , alors je prefere te laisser aller lire ce qui s est deja dit et qu'on précise les choses après ?

on est pas très nombreuses a le faire pour de bon, je crois être plus ou moins la seule convertie "a long terme" mais d'autres mamans le font partiellement ou ont tenté le coup ponctuellement...venez venez !!

pour ma part je commence a etre rodée avec ma fille (la derniere) et je suis étonnée que ca vienne si vite cette fois ! je dois commencer a avoir le coup de main lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:18

mais non, c est as trop tard!!
tu devrais trouver ton bonheur dzns un premier temsp dans les posts que je t'i remonté! enfin te sens pas obligée de tout lire, ca peut faire long !! lol mais ca te donnera sans doute des pistes et des temoignages...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:04

merci mamanoé!
j ai pas encore tout lu mais disons une bonne partie !
je m inquiete moins pour son age je me dis qu au pire ben j' ai toujours les couches
et que ca sera tjs une super ecxperience! en fait la premiere fois que j en ai entendu parlé (arbre a ébé) j etais enceinte et j ai trouvé ca completement dingue et irréalisable lol! et puis depuis que ma fille est la ben c est vrai je vois bien qu elle emet des signes et que j ai pas besoins de rester les yeux rivé sur elle pour les comprendre (bon pas tjs non plus) deja j ai la chance que ma fille rale avec de faire un caca (peu importe dur ou mou ) je pense qu elle aime pas cette sensation je sais pas mais souvent elle pleure et fait ! par contre les pipi quand elle venait de naitre c etait flagrant on aurait dit un chat qui fait dans la braise mdr elle se concentrais en plissant des yeux ! maintenant par contre je repere pas trop ( de temps en temps elle se cabre en arriere) donc je veux essayer de la laisser un peu fesses a l air pour reperer quand et comment elle fait !
c est d ailleurs ce que j ai fait hier et avant hier! ca ma paru dingue mais je l ai laissé environ une heure avec une petite serviette sous les fesses et j etais persuadé qu elle n avait pas fait , j ai verifié et rien ! plus tard dans la journée j ai renouvellé ( en plus elle a les fesses rouges) et au bout d un quart d heure alors que j etais a la cuisine ben je sais pas a distance j ai senti qu elle avait fait ! j ai verifié et c etait le cas !
coincidence ou c est possible ??
je vais essayé par petite tranches horaires et proposer le lavabo ( j ai pas de pot encore)histoire de reperer le terrain ;
merci beaucoup en tout cas d avoir remonté les post c est passionant !







Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptySam 21 Mai 2011 - 19:33

Je pense aussi que ce n'est jamais trop tard. SI tu sens qu'elle a envie de communiquer avec toi pour te faire comprendre que dans la couche ça lui plait, fonce!

Pour la théorie je connais assez peu, nous on fait au feeling. J'ai beaucoup lu mamanoé et d'autres sur ce forum.
De ce que j'en ai appris par ma puce: elle ressent l'envie de faire pipi ou caca. En général, si on lui propose d'éliminer en dehors de sa couche, c'est la solution qu'elle va choisir (quitte à se retenir un peu le temps d'enlever vêtements et couche) mais des fois elle préfère faire dans la couche ou tranquillou allongée sur la plan à langer(alors que tu lui a proposé d'éliminer 30 s avant sur le pot).
Après, sur la manière d’exprimer qu'elle veut éliminer, c'est assez intuitif. Comme pour les mamans qui allaitent à la demande, elles "savent / sentent" que leur bébé a faim. Et ben pour l'hni, c'est pareil, il va se développer au fur et à mesure une sorte de communication et de rythme qui va t'indiquer que c'est le moment de la mettre sur le pot. Ici c'est au reveil systématiquement, les grognement de "je veux faire pipi" sont différents de ceux de "j'ai faim" ou de "je suis fatiguée" ou de "je veux que tu me porte parce que je me fais royal c** ou que je me sens pas très bien...."

Après , il y a autant d'hni que de couple adulte/ bébé qui le pratique. On a pas tous les mêmes motivations de s'y mettre, et donc forcement pas tous les même manière de faire. Y en a qui pronent un retour à la nature, d'autres qui ne veulent pas se faire chi** à laver des couches ou à acheter ses packs de jetables toutes les semaine, d'autres qui sentent que les couches gènent le bébé dans la découverte de son corps et de ce qu'il peut en faire, etc....
Nous on a commencé dès la 1ère semaine à proposer à chaque change le lavabo et mademoiselle en a profiter pour faire ses cacas (et quelques pipis) car la position doit lui être confortable pour les faire. Mais on gardait les couches car je me sentais pas le sans-couche. Sauf qu'en plus, elle grognait vachement si la couche était mouillé, elle tétait mal. Donc on changeait la couche environ 12 / 15 fois par jour. Et dès qu'elle venait de faire pipi, elle nous le faisait comprendre. Donc elle est toujours dans des couches sèche (et puis ça me rend malade rien qu'à l'idée qu'elle puisse baigner dans son pipi)
Après, vers 2 mois, je me suis rendue compte qu'elle aimait vachement gigoter sur la table à langer et j'ai eu l'impression que sans couche, elle pouvait mieux bouger. Alors on a commencé à faire des périodes de sans-couches pour qu'elle gigote et en effet, elle se retourne que sans couche (en parallèle on a investit dans des couches lavables hyper fine pour lui laisser de la liberté de mouvement , mais qui sont "pleine" dès un pipi, donc qu'il faut changer souvent) Et si elle fait sur le tapis ou sur le lange, c'est comme si elle avait une couche, elle grogne un bon coup pour que je la déplace.
A l'heure actuelle, on passe parfois des journées où elle ne mouille qu'un ou deux langes, d'autres ou elle en mouille 15, des journées où elle reste cul nu 10h dans la journée et d'autre où elle a toujours des couches. Faut suivre le rythme et ne pas en faire un défi ou un but. Ici, on s'adapte à l'état de fatigue, le temps, les choses à faire dans la journée. Pas de pression, pas de stress.

Le seul truc vraiment important c'est de ne pas introduire de notion de propreté ou de bien/mal de félicitation / punition. Ici, ma sœur, lui disait "bravo, c'est bien Nawel" quand elle faisait pipi dans le lavabo, j'ai vite mis les holà. On est pas sur de l'apprentissage précoce de la propreté, au risque de créer des troubles plus tard. Si elle fait pipi dans le lavabo, c'est bien, mais si elle fait pipi sur moi, c'est bien aussi. Et le caca dans le lavabo, et ben il est mieux dehors, et le caca dans la couche, il est mieux dehors aussi. Quand on assiste en direct, que se soit sur le pot / lavabo, sur le lange cul nu, dans la couche ou même sur soi, je verbalise de manière "c'est le pipi", " c'est le caca", "tu as fais pipi sur maman" (ça reste rare, surtout pendant les massages) " oh, tu fais caca dans ta couche". On essaie d'avoir exactement la même réaction si on la voit faire, quelque soit l'endroit où elle fait (par contre, si on voit pas sur le moment, on verbalise pas forcement, car je ne suis pas sur qu'elle fasse le lien encore entre le "je fais pipi" et "ma couche est mouillée").
Bref à son age, elle n'a pas à s'occuper de savoir où faire ses besoins, elle n'a pas à gérer si c'est sale de faire pipi sur maman ou sur tata gertrude, elle n'a pas à se retenir par éducation. C'est à moi de lui proposer d'éliminer dans le pot quand je le sens, ou de la laisser cul nu. C'est à elle de décider quand elle fait pipi ou caca, que se soit sur le pot, ou sur moi, ou sur le tapis. Je ne peux pas lui en vouloir qu'elle ai fait au "mauvais" endroit, ni l'inciter (sauf exception du caca coincé, ou colique, où je lui masse le ventre pour l'aider)
La phrase fétiche chez nous pour éviter d'entrer dans le système du bien/ mal, félicitation etc... c'est " tu as fait pipi / caca; c'est mieux dehors, tu dois te sentir plus à l'aise / plus légère / moins ballonnée"


Peut être dans les infos techniques, ici on a quelques trucs:
J'ai un tapis en laine qui est son aire de jeux et je la laisse sur un lange plié en 4 (ça,c'est plus facile à faire quand ils ne se déplacent pas trop encore). SI elle fait dessus, je change le lange , le tapis en laine n'est pas mouillé et ne sens pas (c'est un peu pareil avec un peau de mouton, sinon tu met un sac à couche à l'envers + lange sur son tapis de jeu, ça évitera que la tapis soit mouillé)
Dans sa chambre, on a une couverture en micro-fibre. Quand y a u pipi dessus, on essui d'un coup de gant et on laisse secher. QUand il y a eu plein de pipi dessus (toutes les semaines/2 semianes) on lave la couverture mais en général, le pipi
Quand je suis occupé, je met une couche, comme ça je ne me met pas la pression (ou quand on sort, qu'on prend la voiture, pendant la nuit)
Pour la position d'élimination, je la tiens par les cuisses pour qu'elle ai les genoux relevés, ici elle fait caca que comme ça tranquillement (si elle a sa couche ou qu'elle est allongé, ça a l'air dur, elle se tortille dans tous les sens, pleure, etc...) A son age, elle va commencer à être lourde pour la tenir au dessus du lavabo alors tu peux la mettre sur le pot ou sur une petite bassine toujours en lui tenant les genoux relevés mais avec le bout des fesses ou tes mains qui se reposent sur la bassine histoire de pas porter tout le poids)
Pour les vêtements, on a pas de trucs spécial hni comme les pantalon fendu, ou les gigoteuses ouverte en bas. Par contre on a des trucs assez simple, des robes / leggings ou des pantalons à taille élastique.Pour les couches, c'est des shorty à pression et je met juste un lange dessus, donc ça va vite à enlever aussi. La nuit par exemple, elle a couche / body / pyjama / gigoteuse et le matin, j'ai le temps d'émerger, de venir dans sa chambre, de tout lui enlever avant de la mettre sur le pot et là elle fait son pipi (la couche peut être sèche, même après 10h parfois). L’hiver, je lui laisse ses vêtements sans couche et puis si elle les mouille, ben je change le pantalon, ça fait pas plus de travail qu'une couche à nettoyer.


Sinon les post que mamanoé a fait remonté sont une mine d'infos. N'hésite pas si t'as d'autres questions, mais le meilleur conseil que j'ai à te donner dans la matière, c'est fait comme tu le sens, ce sera certainement la meilleure manière de faire avec ta fille. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptySam 21 Mai 2011 - 19:53

waou floriiiiiiiiiiieee t assure grave !! lol joli pavé ! je te plussoie ! et je suis cotente de voir ou vous en etes , je me souviens de vos debut, ca fazit plaisir de voir que vous avez perduré sans vous tracasser !

cet apres midi on rigolait avec mon homme, je disais, ravie que j etais contente de voir que lyse-ambre faisait a nouveau de jolis caca apres la diarhée qu'elle a eu...et mon homme de dire qu'il fallait une bonne dose d'optimisme pour sourire comme ca quand on a un mega caca que le pantalon lol mais on a pas autant ri que la fois ou lyse-ambre a fair caca...sur la tete de son frere hahahaha trop drole , le pauvre! enfin il est a lage pipi/caca ca l'a fait rire aussi du coup !

et oui, c est ca aussi l'hni, ne revons pas d'un bébé propre et de fringues toujours au top !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:51

je squatte un peu Nour-zahra, tu m'en veux pas ?

on commence à réfléchir à notre méthode "fesses au propre" pour dans quelques mois et plus je vous lis Mamanoé et Florie, plus je vous suis !!!

je n'avais pas trop osé en parler au papa (déjà qu'il me prend moitié pour une folle concernant certains sujets ... content107 )
mais c'est lui qui a abordé la question en me voyant me renseigner sur les lavables : "mais on est obligé de mettre des couches à un bébé, on peut pas faire sans ?"

si si si mon chéri, regardes et hop j'ai dégainé un bouquin sur l'hni; et il a l'air bien motivé !!
je le voyais vraiment comme tu le racontes Florie : pas de prise de tête, on voit, on le sent ...
je suis aussi en train de voir pour des langes et qq couches en parallèle, mais ça me plaît bien ! content050

on commence déjà limite à mentir à certains (par omission) divers064 pour pas se faire e****er par des commentaires désobligeants !!!

en tous cas merci pour vos expériences, elles sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:00

nan nan je t en prie c est fait pour ! lol
pour le moment on debute tout doucement j essaie de reperer un peu en tout cas le lavabo ca lui fait tout faire sauf pipi mdrrr
elle adore se voir dans le miroir ducoup elle est a fond concentré dans nos reflets fait des sourires des caresses looool on verra bien ! jme prends pas non plus la tete j ai pas d objectif precis si ce n est apprendre mieux a connaitre mon bébé et ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:13

AH ouais, j'ai fait joli pavé quand même (heureusement que je m'étais dis je fais court hein content103 )

mamanoé, je pense que quand on fait un bébé, qu'on fasse un peu d'hni ou pas, on peu dire adieu aux fringues propres du soir au matin. Je suis même plus souvent salie par des vomito, de la bave ou de la projection de purée que par du pipi. Mais bon tu m'as bien fait rire avec le coup du caca sur la tête de ton petit bonhomme content050 . Ici on a une étagère à coté du lavabo où on stocke les quelques produits cosmétique et les piles de serviettes. Une fois mon homme balançait Nawel de droite à gauche sur le lavabo pour l'aider à se détendre et elle a tout lâché les fesse orientées vers l'étagère. Bon, ils ont eu les deux bacs et la pile de serviette sur toute la tranche donc toutes les serviettes avaient reçu le petit jet de caca content103 Ca a été un vrai plaisir à nettoyer divers064

Sinon le coup de la glace elle nous le fait aussi. On avait l'habitude de faire sur la petite bassine dans la chambre, et suite à un séjour chez mes grand-parents ou elle faisait sur le lavabo devant la glace, elle m'a fait une grève du pot. Elle se cambrait sur la bassine, pas moyen de faire, et je la mettais sur le lavabo et elle lâché tout en faisant de petites mimiques et des sourires charmeurs à son reflet. Depuis on fait régulièrement le tour des glaces de l'appart pour faire coucou à "Nawel et maman dans la glace". Mais pareil, quand y a un caca difficile à sortir, elle va faire le pipi sur le pot mais se cambrer et grogner. Elle va attendre que je l'amène sur le lavabo pour faire son caca.

Les hommes ils se posent pas trop de question quand même je trouve. Le mien, il prend comme ça vient et il s'est tout de suite mis à l'hni, peut être même plus que moi au début content050
Parque que déjà, il s'en fou un peu d'un peu de pipi ou de caca sur le tapis. Et que les couches lavable (ou même jetable) ça peut paraitre bien compliqué pour un homme ( elle se met dans quel sens, les scratch c'est devant ou derrière, et je met à quel rangée de pression, mais le machin dépasse, et celle là elle est imperméable ou faut rajouter l'autre machin, et faut les plier en 3 ou en 4)
Alors, maintenant qu'on a trouvé ce qui convient bien comme couche, on a qu'un système avec que la même marque de couche et je revends le reste même si ça va. Mais le coté on met un truc sous les fesses et on la pose dessus, ben c'est hyper simple pour eux et ils comprennent assez vite les signaux. Surtout si ils ont déjà vu des bébé sans couche (je crois choupette, que vous avez vécu un peu à l'étranger. Quand ils ont vu des parents le faire, ils se disent que eux aussi. Moi j'avais vécu en Asie et là bas, c'est la norme dans certains pays)
Pour l'instant, c'est moi qui est à la maison, donc, je comprend mieux que lui. Mais quand je reprendrais le boulot, il prendra un peu de congé parental et je suis sure qu'il la comprendra mieux que moi. Plus on passe de temps avec elle, plus c'est facile de la comprendre. Quand je la "laisse" à ma mère une journée (ou je fais autre chose et que je fais que les tétés) et ben je remet un petit temps de réadaptation derrière et y a un peu plus de loupé.

Allez, vive le cul nu hein
content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:14

alors vus avez bien rigolé devant votre miroir de salle de bain aujourd hui ? hni ( dsl si c mal placé) Content2
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:23

looool florie a A300% dacord avec toi pour la description du papa et son désarroi face aux couches du coup quand je lui demande de s ' y coller il me dit" ok mais tu prépare tout et tu les places a l'avance !loool
mamanoé pour le moment on a choppé 3 pipi dont un non prévu loool
en fait ma fille se grattait fesses et faisait en meme temp le meme bruit que lorsqu elle pousse.
alors moi ni une ni deux sure de mon coup je la pose sur la bassine et pouf elle fait un gros pipi puis .... rien
je la remet sur son tapis de jeu et quelques minutes plus tard le meme bruit tout en se grattant ! lol ca voulait pas du tout dire ce que je pensais mais bon elle a profité de la bassine content103
ca a l'air de bien lui plaire . j'ai abandonné le lavabo parce que ca lui donne vraiment envie de jouer tout ces trucs ( et maman fatigue lol )
sinon un pipi sur le lit loool je l'avais posé avec une petite serviette sous les fesses et j etais en train de m habiller pressée par le temps ( c est a dire pas du tout attentive lol) la serviette avait roulé sous ses genoux et elle avait fait un beau pissou ! puis elle a commencée a hurler et a gesticuler (genre sort moi de la ) ce qui m a encore plus confortée sur l idée que ca la gene vraiment ( ma fille aime beaucoup l 'eau genre elle adore en renverser sur elle meme tres froide ! mais le pipi ! pas question lol )
voilou les news pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:23

florie a écrit:
Pour la position d'élimination, je la tiens par les cuisses pour qu'elle ai les genoux relevés, ici elle fait caca que comme ça tranquillement (si elle a sa couche ou qu'elle est allongé, ça a l'air dur, elle se tortille dans tous les sens, pleure, etc...)

Son dos et contre ton ventre ou elle est face à toi?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:54

C'est son dos contre ton ventre et tu lui tiens les cuisses par dessus pour la mettre en petit crapaud.
Face à moi, ça doit être sport avec un petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:15

Oui, je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hni ( dsl si c mal placé) Empty
MessageSujet: Re: hni ( dsl si c mal placé)   hni ( dsl si c mal placé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hni ( dsl si c mal placé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place du papa
» AAD et la place des ainés
» La place du papa...
» Bébé mal placé?
» une place en crèche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: