Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!

Aller en bas 
+4
MorganeVM
mimikief
Cannelle
florie
8 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:57

Bon, alors je crois que c'est que la deuxième fois que je poste dans "les ptits maux de bébé" alors que la puce à 7 mois alors je me plains pas trop mais j'ai besoin d'infos pour savoir si je peux aider ma puce.
Le contexte: pupuce fait ses nuits dans son lit depuis qu'elle a trois semaines (6h d'affilé) et depuis qu'elle a deux mois, elle tourne à 10 - 12h par nuit.
Le coucher est toujours un peu délicat, la tété est longue (30 min / 1h), c'est son moment où elle décharge avec le néné (les autres tétés de la journée sont plutôt efficaces, 5/10 min max). Il arrive qu'on finisse par se coucher à 1h du mat alors qu'on a commencé le couché à 22h.
Après, quand elle dort, c'est d'une traite et petit gazouillis le matin vers 10-11h, j'attend que maman émerge pour qu'elle vienne me chercher, etc...
On a fini pour lui laissé les volets ouvert le matin pour la coucher plus tot et on était bien calé sur un rythme 22-23h jusqu'à 7-8h du mat et petite sieste le matin, petite sieste l'aprèm (entre 1/2h et 2h la sieste, pas d'heure fixe)

Jusque là tout va bien. Début de semaine dernière, pas mal de changement: papa est parti une semaine à l'étranger pour le boulot, j'en ai profité pour passé une semaine chez ma maman (où la puce a un matelas à ressort et pas en mousse), j'ai fait un semaine terrible d'allérgie (je suis extrêmement allergique au polen d'arbre et c'était la "neige des peuplier"), on a changé de couche de nuits, et je crois que les dents travaillent.

Concrètement depuis le début de la semaine dernière, on est passé à un réveil toutes les heures ou toutes les deux heures.
On a dormi ensemble car elle en avait besoin (il lui fallait le tétou dans la bouche, je dis bravo aux mamans qui font ça tout le temps car j'ai le dos en compote 02_05_The-Definition )
Quand papa est revenu ça allait un peu mieux (il ronfle et ça la berce), elle a recommencé à dormir dans son lit quand on est revenu à la maison, sauf qu'elle continue à se réveiller "sans raison".
Hier soir par exemple, elle faisait dodo tranquillou et on a eu deux reveil en pleur (elle pleure en dormant, les yeux fermé et elle met du temps à connecter quand je la prend dans mes bras), elle a pas voulu faire caca ou pipi et la couche était sèche, elle a à peine voulu du tétou (genre je tète trois fois et je me rendors, par contre il faut lui laissé le sein dans la bouche). Si c'est papa qui gère, elle tourne la t^te dans tous les sens en pleurant et en me cherchant, et elle pleure de plus belle quand elle me voit, jusqu'à ce que sorte le néné.

Au niveau des dents, elle a une boule sur la gauche de la gencive du haut, à l'endroit des pré-molaires (rien au niveau des incisives). C'est comme si la pré-molaire poussait mais vers la lèvre, pas vers l'autre gencive. C'est possible que ce soit sa 1ère dent? (j'aurais cru que les incisives poussaient d’abord).
Je lui donne 2 granules d'homéopathie (camomilla) dilué dans de l'eau le soir. Est-ce qu'il vaut mieux que je frotte directement les granules sur sa gencive?
D'un autre coté, la journée, y a pas de changement de comportement, pas de fièvre, pas de fesses rouges (mais beaucoup de cul nu et des couches pratiquement toujours sèche).Mais le pipi sent plus comme du pipi quand elle fait dans le lavabo (avant, ça sentait rien, comme de la flotte)

Sinon, je me demande si ça ne pourrait pas être des cauchemars. Est-ce que je peux commencer à lui donner une peluche dans son lit (elle enlève bien toute seule un tissu sur sa tête quand on joue) où est-ce que le risque d'étouffement est encore important. Et puis elle dors dans le noir pour l'instant (elle dors mieux) mais peut-être qu'elle aurait besoin d'une veilleuse.
Ou c'est peut être les allergies (comme je lui file mes anti-corps d'allergie, peut être que son corps croit aussi qu'il est malade?). A partir que quel age on peu déclarer des allergies?


Et pour les couches, la nouvelle de nuit était hyper épaisse donc elle dormait le cul relevé, j'ai peur que ça lui ai fait des remontées acide (elle a pas du tout de reflux d'habitude). Donc elle dors avec des couches de jours, mais je suis pas sure que ça fasse une vraie différence. Des expériences à ce niveau?
On est aussi passé aux bodys manche courte et pyjamas d'été en 18 mois pour qu'elle soit à l'aise (d’ailleurs elle les rempli déjà bien) et quand il a fait vraiment chaud, elle a dormi sans gigoteuse.

Et enfin (la dernière piste), mademoiselle a horreur des purées (on tente de diversifier depuis un gros mois). C'est nul elle peut pas manger seule ( et écraser, manipuler, gouter, recracher, remanger, faire des dessins avec, etc....) Alors on a tenté les morceaux de carotte bien cuites, la veille de la 1ere nuit toute pourrie (36h avant) et j'ai retrouvé des morceaux de carottes dans les cacas pendant 5 jours mimique045
Bon déjà quand elle mangeait de la purée, tu faisais pas la différence entre le caca et la purée: même texture, même couleur, c'est comme si elle avait rien digérée. Mais là, je me suis demandé si c'était pas les bouts carottes coincés qui sont restés 5 jours dans son intestin qui lui faisait mal (pas de douleur particulière quand elle faisait caca par contre) car ça va un peu mieux depuis que c'est passé.
Alors j'hésite à lui redonner des morceaux (pourtant elle se jette dessus) et on bataille encore avec les purées qu’elle veut pas manger (en plus elle a appris à recracher) y a juste les compotes qui passent bien.
Je me demande si elle a pas un soucis de digestion, ou que c'est trop tôt (ou que c'est normal peut être?)
Je devrais lui donner plus d'eau avec? ou attendre?


Mais bon, quand je vois tous les posts sur le sommeil en ce moment, je me plains pas. Ça fait un peu 3615_my_life, mais j'ai testé pas mal de choses et ça s'améliore pas beaucoup. Donc si je suis passé à coté d'un truc pour aider ma fille, ben j'aimerais éviter qu'elle continue à souffrir inutilement 0059_G

Merci les filles (rien que de m'avoir lu jusque là) 0059_G


Dernière édition par florie le Lun 23 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:55

J'ai tout lu, j'ai tout lu ura1
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire car mon fils faisait ses nuits aussi et au même age à commencé à se réveiller toutes les heures.
A presque 2ans et demi.... il ne dort toujours pas mieux. Néné dans la bouche quasiment toute la nuit.
Je vais suivre ton post avec attention pour voir si quelqu'un a des idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:10

hello florie,

ton post m'a troublé car je me retrouve dans bcp de choses que tu racontes...
ici ma puce n'a JAMAIS fait ses nuits, elle cododote avec nous...
et comme chez toi depuis peu... elle pleure en dormant, se tortille dans tous les sens, se retourne sur le ventre, et finit par se réveiller et ne se rendort qu'au sein ( ou rarement en tétant mon ptit doigt ou une tétine...)
J'ai aussi ce sentiment que qqch la gene niveau digestion ( elle a bcp de gaz) , elle a un traitement homéo qui l'aide mais sans plus...
Ce que je peux te dire, c'est que nous aussi dans ses cas là , on a essayé de la changer ( à EVITER au maxi car après elle est vraiment réveillée), on a essayé que le papa la rendorme, mais de tte facon le soir (pour l'endormissement) ou la nuit, elle ne veut QUE MOI alors que la journée c'est presque pareil que ce soit son papa ou moi....
bref je ne t'aide pas bcp... mais je te dis juste que tu n'es pas tte seule dans ce genre de galère....
de mon coté , j'ai pas mal réfléchit à ce qui pouvait provoquer ses pleurs... selon l'homéo si elle avait mal qq part, elle se réveillerait AVANT de pleurer...
j'ai eu une grossesse compliquée et Zélie a perdu ses deux jumeaux durant la grossesse et parfois je me dis qu'elle les pleure... ca peut paraitre con mais le premier réveil est tjs à la meme heure (ou presque) et cette heure est la meme que l'annonce du décès de mes ptits jumeaux...
bref je pense qu'elle a bouffé bcp de stress pdt la grossesse et qu'elle le sort comme ca... je lui parle d'eux, pour l'aider à faire son deuil... mais pour le moment ca ne passe pas ...
bon je cumule à ca une peur de la msn pour moi , ce qui fait que je ne peux pas encore imaginer la mettre dans sa chambre pour le moment... bref parfois il faut du temps

tout ca pour dire que peut etre que tu devrais chercher un lien avec l'absence de son papa? c'est une piste hein je ne suis sure de rien

sinon au niveau des dents... effectivement les incisives sortent NORMALEMENT en premier mais j'ai connu des enfants qui avaient eu des molaires en premier...
pour les granules moi je les fait fondre dans de l'eau et je les donne dans une seringue...
selon moi les dents ne s'accompagnent pas tjs de fievre, fesses rouges etc...
ici zélie est juste tendue de chez tendue qd elles sortent ( d'ailleurs la numéro 3 commence à arriver) ah et si elle bave à mort aussi

cc les cauchemars je ne crois pas qu'ils puissent en avoir si tot... (à confirmer je suis pas sure)
par contre peut etre l'angoisse de séparation ?
pour la peluche je ne pense pas que ce soit dangereux si elle peut se dégager tte seule...
par contre je ne suis pas sure que ca aide si tu lui propose que maintenant... j'ai essayé pour ma puce mais elle s'en pète réellement ... elle n'a pas de doudou...! enfin si moi content050

si elle dort dans le noir, je pense qu'il n'y a pas de soucis.. mais tu peux tester peut etre?

pour finir je pense que la diversification demande bcp au corps , il doit s'habituer à plein de choses nouvelles...
nous on y va DOUCEMENT, cad qu'on propose peu de chose et en qté assez réduite...

voilà ma réponse est presque aussi longue que ton post
j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:16

ça pourrait peut etre correspondre avec l'angoisse de séparation? et peut etre que le changement(papa absent, changement d'environnement chez ta maman) l'a pertutbée .
plein de bisous
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:53

de façon basique, je te dirais grosso modo, la même chose que Mimikief… mais je lui donnerais pas de peluche…

je crois qu'à part les dents qui la travaillent, ce qui a le plus perturbé ta puce, c'est la grosse perte de repères qu'elle a subie en rafale :
- pas papa
- pas sa maison
- pas son lit
- pas son rythme…

ça fait beaucoup et il lui faudra un peu de temps pour reprendre ses marques

je n'ai pas bougé les jumelles depuis leur naissance, et c'est assez acrobatique comme ça… ceci dit, ce qui les a le plus perturbées, c'est la reprise du travail

tu parles de jumeaux… tu attendais des triplés ?

oui la perte in utero laisse des traces et tu as raison de lui parler d'eux. tu peux aussi lui dire ton ressenti : ta tristesse qu'ils soient partis et ta joie qu'elle ait choisi de rester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:05

hello
oui bum boo j'attendais des triplés... 0059_G
effectivement je suis sure que ca laisse des traces...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:20

voyage du papa + déplacement avec dodo dans un autre lit que le sien + poussées dentaires + période "7-9 mois" des angoisses de séparations...
ça fait beaucoup, c'est normal que ta petiote se réveille parfois la nuit. aav

Nous avons traversé une période similaire avec notre fils au même âge : beaucoup de cauchemars, de réveils nocturnes. On a fini par remettre son lit dans notre chambre pendant une dizaine de jours. Notre pédiatre avait aussi prescrit un petit traitement homéo à donner le soir. On glissait également dans son lit un tee-shirt avec notre odeur, ça l'avait aidé à passer ce cap difficile. Il a bien un doudou mais il s'en fiche.

Mais encore aujourd'hui (et il a 18 mois), à chaque fois qu'on voyage, il dort mal la première nuit sur place et la nuit du retour à la maison. Pourtant on bouge pas mal pour voir la famille donc il est habitué à ces trajets.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:54

Merci pour vos réponses 0059_G
Ca me rassure dans le sens où si c'est une perte de repère, on accompagne du mieux qu'on peut pour l'instant. Je pensais que l'angoisse de la séparation s'était plus tard en fait, plutôt vers les un an.
Son lit est dans sa chambre, mais tellement proche de nous qu'elle entend bien son papa ronfler dodo34
C'est peut être ça qui lui manquait, hier après-midi elle s'est endormie contre lui sans tétée pour la sieste de l'aprèm et elle avait l'air de bonne humeur après.
Cette nuit elle nous a fait minuit 5h. Mais à 5h, elle a vite retrouver le sourire. Je me suis comporté comme si c'était un réveil normal de matin et on s'est recouché ensemble vers 9h pour compléter la nuit avec une 1 heure de sieste.. J’espère qu'elle retrouvera rapidement ses repères (on par en vacances dans un mois 02_05_The-Definition mais au moins ce sera avec son papa)

Pour les dents, c'est vrai que si les pré-molaires peuvent sortir en premier, ça m’inquiète pas trop alors. Car elle bave +++ et elle mordille tout ce qui lui passe à porté de bouche (y compris mon néné 02_05_The-Definition )
Bon, il me reste plus qu'a être patiente et à l’accompagner dans sa reprise des repères. On va rester ici ce week end finalement, on prendra le temps à la maison.
PAr contre, pour la digestion, vous confirmez que c'est quand même un peu digéré même si ça ressort "en l'état". (Je poserais la question à ma pédiatre, mais je suis pas sure qu'elle y connaisse qualquechose pascontent127 )

minikief, tu fais bien de lui parler à ta fille, on ne leur parle jamais assez alors qu'ils comprennent tellement bien;

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:05

en ce qui concerne la digestion, si ça ressort identique à comme c'est entré, c'est pas digéré. ça a juste fait un petit voyage au centre du bambin, c'est tout

maintenant, il faut voir comment c'était à l'origine : à cet âge, un bébé ne peut pas digérer des morceaux car il ne peut pas les mastiquer donc les insaliver, conditions nécessaires à la digestion. ce n'est pas un poulet, donc ça ne peut pas se broyer dans l'estomac ! Smile

si bébé ne digère pas, c'est que c'est trop, trop tôt (ensemble ou séparément, si tu comprends ce que je veux dire…)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:55

Je vous amène quelques nouvelles de a poupette:
Ca fait deux nuits qu'elle a retrouvé son lit et ses nuits ura1 (pas que j'aime pas le cododo hein, mais je passe ma nuit à la réveiller, j'en dors mal et elle a des grosses cernes le matin.)
Avant hier soir, elle arrivait pas à lâcher prise, tétés anarchique et "violente", comme si elle essayait de faire du beurre avec le lait dans mes nénés à force de taper dessus.
Son papa a fini par la bercer et là, vers 1h du mat elle a fini par s'endormir (alors que d'habitude c'est que le néné qui l'endort). Et elle s'est réveillée vers 7h du mat content050
Hier, pareil, tétés hyper-exitée. J'ai fini par la mettre dans notre lit avec son papa et partir. Elle a joué de plus en plus calmement avec lui qui bouquinait à coté pendant une grosse heure. Et je l'ai récupérée calme et dispo pour une tété calin dodo, elle nous a fait minuit/7h.
Et rebelotte ce soir.

J'ai l'impression qu'elle a besoin de son moment au calme avec son papa car avec moi, il lui faut le néné et elle ne cherche pas d'autre moyen de se défouler. Sauf que je ne veux pas qu'elle me tape ou me morde, donc je lui immobilise la main et elle s'agite et s’énerve. Avec son papa, elle peut finir de s’exciter sur un bout de girafe ou un morceau de cocote en s'apaisant des tensions de la journée allongée avec un lumière tamisée (comme papa il est allongé aussi, ben elle veut bien être allongée, alors que la journée, c'est hors de question, il faut qu'elle soit assise, comme nous)

Bon j'appréhende le prochain départ du papa, mais on restera à la maison et on gardera ce rituel de la pause dans la chambre avant la tété du soir.

Sinon, bum boo, c'est l'impression que j'ai eu aussi, que c'était trop tot, ou alors qu'elle s'était tellement gavée de carotte que ça a été une surcharge au niveau de l'estomac.
Je me suis replongée à fond dans les post de DME. Et là on lui a proposé à midi quelques bout de pommes de terres, mais hyper-cuit et limité en quantitée. On verra ce que ça donne, par contre, même si elle a pas de dents, elle machouille (mais c'est peut être qu'une impression extérieur, peut être qu'en fait elle machouille dans le vide avec le bout de legume au milieu de la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:59

J'ai juste une piste de maman non allaitante content050

Antton a une tétine pour dormir. Du coup, il peut faire toute la nuit sans y préter attention, mais il y a des nuits où je me relève 4 fois parce qu'il la cherche dans son sommeil et ne se calme qu'une fois qu'il l'a dans la bouche (d'ailleurs souvent maintenant dès la 2ème fois c'est cododo :p). C'est juste un besoin de tétouiller.

Mais les nuits sont teeeeellement aléatoires, en tout cas pour nous, enfin pour lui!
Il peut dormir de 20h30 à 9h sans réveil, avec 6 réveils, dormir d'une traite de 22h à 6h.
Je pense que les nuits comme ça, "incertaines", peuvent durer très longtemps.



aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:13

Citation :
je me relève 4 fois parce qu'il la cherche dans son sommeil et ne se calme qu'une fois qu'il l'a dans la bouche

Ana, pourquoi tu ne fixes pas la tétine sur sa turbulette avec un cordon ou une chaînette ? il est assez grand pour la récupérer si elle est à porter de main maintenant non ?

Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:30

Florie 0059_G 0059_G 0059_G
Moi je dis toujours : vivent les papas content050
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:47

super nouvelles!!!
ma puce fait ça aussi en ce moment elle s'énerve au sein. Je pensais à la chaleur, mais je ne sais pas trop en fait.
Et hier du coup je l'ai posé sur le lit à côté de moi, sans lui donner le sein parce que à force elle faisait que s'énerver, et elle vomissait tout ce qu'elle buvait, et bien elle a mis du temps mais elle a réussi à se calmer ( je la caressais , lui parlait....) et elle a même réussi à s'endormir vers 22H30 !!! sans le sein!!!!! Smile une première!!! Smile elle s'est réveillée vers minuit , mais Marie se réveille toujours beaucoup la nuit donc c'était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:38

C'est clair, le papa assure grave 0059_G
Pour le besoin de tetouille la nuit, elle se tète la lèvre supérieur, elle risque pas de la perdre content103

Sinon, c'est clair que le soir, je me posais pas de question, je prenais un bouquin, la mettais au sein et attendais qu'elle s'endorme. Mais je crois que dorénavant ça ne lui convient plus.
Mais bon, tant mieux si le papa commence à prendre plus de place pour le coucher car je reprend le boulot en septembre et faudra qu'il gère le coucher les soirs où je ne serais pas là.

Morgane, c'est super aussi que ta fille ai réussi à s'endormir sans le sein, elle aussi a trouvé d'autre moyen de se détendre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:37

petilou a écrit:
Citation :
je me relève 4 fois parce qu'il la cherche dans son sommeil et ne se calme qu'une fois qu'il l'a dans la bouche

Ana, pourquoi tu ne fixes pas la tétine sur sa turbulette avec un cordon ou une chaînette ? il est assez grand pour la récupérer si elle est à porter de main maintenant non ?


Ben il dort en fait, et si j'attends qu'il se réveille pour la chercher on est marron content103
Je bondis telle une gazelle! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!   ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille souffre la nuit? Edit perte de repère résolue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célestine souffre !edit:cette fois elle perd du poids!!!
» Ma fille met toujours des langes la nuit
» Ma fille se réveille toujours la nuit pour têter
» ma fille et ses coucouches !! (Edit : questions)
» Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: