Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tire-lait à la peine...

Aller en bas 
+2
mamoune86
celya
6 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:33

Voilà arrivés les "accidents" que je craignais avec le tire-lait. Jusque là j'avais réussi à tirer suffisamment pour nourrir ma fille au LM les 2 jours de la semaine où je travaille hors de chez moi.
Il était souvent nécessaire que je tire aussi un peu certains jours où je suis avec elle, car au travail je ne peux tirer qu'une seule fois dans la journée et c'était rarement assez suffisant pour compenser ce que la puce boit pendant ma journée de travail.

Et depuis la semaine dernière, le tire-lait a plus de mal à extraire le précieux breuvage, n'obtenant 1 fois sur 2 que les 10 ml de pré-lait (on va pas loin avec ça, gulp), tandis que ma fille, elle, continue d'obtenir du lait.
Mais à ce rythme on va devoir recourir au LA pour compléter. Je ne crois pas que ça fasse diminuer ma production de lait car je suppose que ces symptômes sont signe de passage en lactation automatique, mais ça me fait pascontent159 de devoir recourir au LA.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:20

j'ai aussi eu une baisse de lactation a cause du tire lait il y a pas longtemps, j'ai été a la pharmacie et on m'a donner une aide a la lactation, un truc vraiment dégueu au fenouil et cumin, vraiment pas bon, mais super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:15

Arf, je ne saurais pas t'aider Celya, mais je crains de passer par là aussi...
Je reprends le travail dans un mois, avec bébé 4 jours par semaine chez une nounou, je commence les stocks, j'espère tenir le mois et demi qu'il y aura avant 3 semaines de vacances "obligatoires"...

Je t'envoie tout mon soutien... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:07

Bon j'ai tiré avec obstination aujourd'hui pour arriver à une réserve tout juste pour demain. Ma puce a obtenu du lait après un échec du tire-lait donc la production n'est pas le problème je pense, c'est l'expression qui coince plus qu'avant.
Cependant pour agir sur un déficit éventuel j'ai commencé à consommer bière sans alcool, ovomaltine, et j'ai commandé du galactogyl en pharmacie, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:31

Je te recommande la super alternance plutôt que les 2 seins à la fois, ce fut efficace pour moi (2 tirage par jour 5 fois par semaine pendant plus de 12 mois, pinaise quand j'y repense 02_05_The-Definition ) : 30 seconde sur l'un puis l'autre etc afin de mimer une demande supérieur à l'offre de bébé et motiver la demande de lait.

Question : es-tu déjà en lactation autocrine ou es-tu en train d'y passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:36

Louve a écrit:

Question : es-tu déjà en lactation autocrine ou es-tu en train d'y passer?

c'est une excellente question que je me pose aussi, je me demande si le changement ne serait pas dû à ça.
Mes seins sont redevenus très souples (tout ramollos, n'ayons pas peur des mots), et je sens que mes coussinets d'allaitement deviennent quasiment inutiles car plus de débordements.

Aujourd'hui j'ai tiré au boulot 85 ml, une misère, rhââââ !! rambo
La prochaine fois, je teste la super alternance.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:25

Bon... testé ce matin la super alternance, résultat 40 ml après 15 ou 20 minutes d'efforts... Sad
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:58

Juste pour te dire que je suis dans la meme situation que toi avec des seins capricieux face au tire lait. Ce que je fais pour essayer d'avoir suffisamment, c'est que je tire le matin après la 1ère tétée du coté qui n'a pas été tété, les jours ou je ne suis pas pressée, c'est la que j'obtiens les meilleures quantités...
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:41

Quand je devais tirer mon lait pour Berën, ça ne marchait pas si je ne le regardais pas en même temps...
Karolinka : elle est super ta photo en avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:14

ici j'ai mis en place assez rapidement une tétée fictive le soir pour me faire mon stock de lait congelé...
comme toi je ne voulais pas donner de LA donc j'ai préféré assurer mes arrières...
donc en fait je tire tous les soirs avant d'aller me coucher ( je le faisais au début car j'avais les seins très tendus en allant me coucher et ca me faisait mal), ce qui me permet de tirer un bon 180ml à chaque fois... et ca m'a permis de remplir mon congélo... alors qu'en fait Zélie n'a JAMAIS eu de lait décongelé avec ce systeme elle a tjs du lait frais, je m'explique:
je bosse les mardis, jeudis, vendredi et samedis matin et Zélie boit entre 3 et 4 bib variant de 100 à 160 ml / jour, et je peux tirer 2 fois par jour au taf
donc je tire le matin après sa tétée avant de partir au boulot ( elle tète vers 7h et je pars vers 8h30) je retire à midi , en milieu d'am, et le soir qd je vais me coucher....
bref les pots de lait congelé passent dans le bain ca lui fait la peau tte douce,
voilà c'est une idée qui rejoint celle de louve dans le sens où je stimule plus que de besoin... c'est cool parceque j'ai PLEIIIIIINNNN de lait
mais moi cool qd je n'en ai pas besoin ( les lundis mercredis et we) parceque je suis tire lait dépendante!!
mais ca me rassure de savoir qu'elle ne manquera de rien ( ah le fantasme de la mère nourricière)
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:18

mimikief a écrit:
ici j'ai mis en place assez rapidement une tétée fictive le soir pour me faire mon stock de lait congelé...
comme toi je ne voulais pas donner de LA donc j'ai préféré assurer mes arrières...
donc en fait je tire tous les soirs avant d'aller me coucher ( je le faisais au début car j'avais les seins très tendus en allant me coucher et ca me faisait mal), ce qui me permet de tirer un bon 180ml à chaque fois... et ca m'a permis de remplir mon congélo... alors qu'en fait Zélie n'a JAMAIS eu de lait décongelé avec ce systeme elle a tjs du lait frais, je m'explique:
je bosse les mardis, jeudis, vendredi et samedis matin et Zélie boit entre 3 et 4 bib variant de 100 à 160 ml / jour, et je peux tirer 2 fois par jour au taf
donc je tire le matin après sa tétée avant de partir au boulot ( elle tète vers 7h et je pars vers 8h30) je retire à midi , en milieu d'am, et le soir qd je vais me coucher....
bref les pots de lait congelé passent dans le bain ca lui fait la peau tte douce,
voilà c'est une idée qui rejoint celle de louve dans le sens où je stimule plus que de besoin... c'est cool parceque j'ai PLEIIIIIINNNN de lait
mais moiNS cool qd je n'en ai pas besoin ( les lundis mercredis et we) parceque je suis tire lait dépendante!!
mais ca me rassure de savoir qu'elle ne manquera de rien ( ah le fantasme de la mère nourricière)
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:20

minoo a écrit:
Karolinka : elle est super ta photo en avatar !
merci aav

le coup de la tétée fictive, c'est un peu ca aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... EmptySam 21 Mai 2011 - 18:51

mimikief a écrit:
ici j'ai mis en place assez rapidement une tétée fictive le soir pour me faire mon stock de lait congelé...
argh, je n'ai pas de congélateur, et apparemment il semble que ce soit un petit handicap

mimikief a écrit:

comme toi je ne voulais pas donner de LA donc j'ai préféré assurer mes arrières...
donc en fait je tire tous les soirs avant d'aller me coucher ( je le faisais au début car j'avais les seins très tendus en allant me coucher et ca me faisait mal), ce qui me permet de tirer un bon 180ml à chaque fois...
180 ml le soir, hé bé ; je n'ai pas du tout les seins tendus le soir malheureusement, et la puce tète vers 19 ou 20h, il n'y a pas d'excédent avant que je me couche

j'ai essayé aussi de tirer le matin sur le sein non tété, ça a marché un temps, mais plus maintenant

Aujourd'hui au taf il semblerait que la super alternance a fait effet, au point que les 2 seins ont commencé à couler en même temps, j'en ai eu sur le pantalon... mais bon, 150 ml dans le flacon, c'est la moyenne de ce que j'obtenais avant que ça commence à décliner. Ce n'est pas autant que ce que ma puce boit en mon absence mais je ne peux tirer qu'une fois donc on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait à la peine... Empty
MessageSujet: Re: tire-lait à la peine...   tire-lait à la peine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait à la peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire lait
» tire-lait et BPA
» tire lait: help!!
» Tire-Lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: