Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos

Aller en bas 
+11
pimoussette
Sheerazade
Mekati
capucine
Domlunnn
Gaïa
zoétoune
Cannelle
Nadëa
Louve
mimikief
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:33

pimousette, on va effectivement chez le meme médecin...
mais j'en suis un peu revenue du dr L. , certes il est open, mais là à propos du vaccin c'est lui qui m'a dit qu'elle pouvait attraper le tétanos avec une piqure d'épine de rose...
donc hum hum...
du coup je le garde comme " pédiatre" au cas où Zélie est malade, mais pour les gros trucs ou les trucs de fond... je la fais suivre par mon homéo à moi ( qui me suivait lorsque j'étais bébé déjà) mais qui habite à 30 km de chez moi et qui est malheureusement moins dispo que le dr L.
je ne sais pas comment tu ressens les choses avec lui, mais moi malgré le fait que j'apprécie ses qualités, je trouve que la discussion (j'entends le réel dialogue) est assez limité... ( bon il est agé donc de l'ancienne école j'imagine, je vous apprends vous vous taisez... hum)

toi tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sockArt
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:50

Alors, quelle décision as-tu prise au sujet de la vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:54

ben pour le moment elle ne sera pas vaccinée ...
j'ai lu relu et re relu et je pense que le vaccin est + dangereux que le risque qu'elle chope qqch...
c'est notre décision à mon mari et moi pour le moment...
du coup si elle doit qd meme etre vaccinée ( d'un point de vue legislatif) elle le sera l'été prochain car hors de question de vacciner pdt l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:05

Je n'ai pas le temps de tout lire, alors désolée s'il y a des redites. Mais je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel!!!

Je suis allée vendredi dernier à une conf de Françoise Berthoud l'auteure de "la santé des enfants non vaccinés".

Elle a détaillé les risques de choper les maladies DTP en France. Pour la diphtérie c'est aucun quasi. Et de toute façon le vaccin contre la diphtérie est fait avec une anatoxine ce qui veut dire qu'il n'empêche pas de choper la maladie mais il protège seulement contre les effets secondaires... Pour la polio guère plus de risque de l'attraper en France et elle explique aussi qu'il y a moyen de soigner les effets secondaires. Elle ajoute aussi qu'il y a beaucoup d'épidémies post vaccination...
Pour le tétanos, il s'agit d'une spore dans la terre et qui peut se développer dans le corps seulement en cas de plaie; il faut nettoyer les plaies avec de l'eau oxygénée pour éviter ensuite que la spore s'active. Mais il n'y a aucune certitude que le vaccin protège... la meilleure protection reste le nettoyage.

Et franchement je l'ai vue avoir les larmes aux yeux et sincèrement quand elle parlait d'une petite fille de 10 mois qu'elle a vaccinée et qui est décédée 3 semaines après malgré la protection homéo... ça calme.

Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Ce n'est pas simple.
D'un côté il y a le discours culpabilisateur et accusateur des médecins, médias, labos and co.... mais il faut quand même savoir que la population la moins vaccinée en France ce sont les enfants de médecins!!!! Là j'ai halluciné!!!!!
C'est pour ça qu'il faut lire pour trouver les infos qui permettent de mettre en balance la vaccination versus le risque de la maladie.
Mais personne ne devrait prendre la décision à la place des parents...
Revenir en haut Aller en bas
sockArt
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:16

Interessant. Oui, il y a une propagande pro vaccin généralisée chez les pros de la santé. Il y a aussi un front grandissant de parents qui, grace àinternet, ont acces a d'autres informations (revelant globalement le business ecoeurant des labos qui nous suppriment le seul dtp "propre" juste pour mieux vendre leur hexa et pentavalents ! Le chlorure de magnesium semble apporter satisfaction aux parents qui ne vaccinent pas : cure dès qu'il y a blessure, avec nettoyage appliqué à l'eau oxygéné. Les vaccins ont été rendus dangereux par les adjuvants que les labos mettent dedans. Il suffit de demander à un medecin si ca ne lui pose pas probleme d injecter 170 fois la dose d aluminium maximum autorisée par la CEE...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:22

sockArt,

est-il possible d'aller te présenter dans la section adéquate (c'est ici) avant de poster ?

Merci. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:34

Articles qui peuvent etre utile, du site ALIS.

http://www.alis-france.com/download/DTPJuin10.pdf
http://www.alis-france.com/download/DTPmars10.pdf

edit : + suspension du dtp http://www.alis-france.com/download/suspensionDTP.pdf


Dernière édition par Sakinah le Sam 16 Juil 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:48

super intéressant sakinah
surtout la partie sur la contre indication vaccinale...
je vais dès lundi en toucher un mot au médecin
MERCI 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:59

Derien 0059_G

C'est mon homéo qui ma dirigé vers ce site ( et il me semble que je l'ai deja vu sur le forum ) il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos   vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Tétanos / Polio ... Risques et Précautions ...
» vaccins: le ROR
» quel vaccin pour tetanos seul bébé
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: