Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accéssible à tout le public...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:02

Bonjour,
Je pense qu'effectivement il est bien que le forum reste public et accessible à tous.
Mais je voudrais avoir votre avis...
je suis retournée voir à ces deux endroits https://bebe-nature.forumactif.com/t18186-precisions-sur-notre-mode-de-fonctionnement-comment-poster et ici https://bebe-nature.forumactif.com/t10-quelques-regles-a-respecter-pour-le-bien-de-chacun
Et en fait je me demande si les choses sont suffisament clairement exposées aux nouveaux arrivants...
Perso je n'avais pas compris, avant d'entendre certaines nouvelles ainsi que de voir d'autres personnes changer de speudo, que le forum étant pour une certaine parti complètement public!!!
Ceux à quoi j'ai pensé c'est que l'on pourrait remettre en gros que l'on conseille de ne pas donner de vrais prénoms pour speudo et les prénoms des enfants si l'on souhaite être vraiment incognito ici...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:11

Les nouveaux arrivants, avant de choisir de s'inscrire, on fait partie de ce "tout public", donc ils savent que ce forum est libre d'accès... sinon, comment seraient-ils arrivés jusque là...

Après, c'est de la liberté de chacun de se dévoiler... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:18

Sauf s'il arrive comme moi d'un autre forum...
C'est une internaut avec qui je discutais bien question allaitement qui m'a orienté ici quand sur l'autre forum j'ai demandé des conseils sur les projets de naissance...
Mais ça si je ne le dis pas vous ne pouviez pas le devinner... Lol!!! Et effectivement ça m'a fait oublier que les autres étaient surement arrivés ici de la manière dont tu parles.

Je me disais aussi quand le précisant encore plus clairement cela ne risquait pas d'être un jour reproché... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:34

Reprocher ?

Il faut aussi que les personnes prennent leurs responsabilités (et je m'inclus dedans. j'ai pris des décisions au début où je fréquentais les forums que je reprendrais pas maintenant. Mais je n'en blame pas les autres ;) ) et assument ce qu'ils livrent sur le net ;) Même si ce sont des sections privée ça reste internet, un forum,... on ne connait pas tout le monde pesronellement, rien empêche un bug, des pirates,...

Il y a des chartres du forum, des explications sur comment devenir habitué ,... normalement les membres ont lu leur réglement. et s'ils sont comme moi et qu'ils lisent rarement les réglements et tout ça et ba on assume de ne pas savoir parce que c'est pas faute d'être écris hein ;) On va pas mettre la faute sur un autre ;)

et si je ne me trompe pas isa a mis une nouvelle signalétique il n'y a pas longtemps. Il y a des boutons rouges pour les forums qui ne sont pas ouvert à tous.


Personnellement je suis assez reconnaissable avec les prénoms de mes enfants mais je peux pas faire gaffe à tous les messages que j'écris et surtout je peux pas demander aux autres membres (surtout celles qui me connaissent en vraie et/ou depuis longtemps) de faire attention de ne pas citer mon prénom et ceux de ma famille. Ca serait super compliqué. Donc oui si on ne veut pas que certaines choses "filtrent" il faut faire gaffe soi-même. Mais ça vaut pour partout et je ne pense pas que ça soit notre role de mettre ce genre d'avertissement sur le forum. Chacun prend ses responsabilités et si une personne veut il est toujours possible de tout effacer/éditer sur ce forum.

Après Isa peut peut-être mettre une légende plus claire pour les boutons gris et rouge mais donner des conseils sur comment utiliser le net ça me semble assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyMar 26 Avr 2011 - 5:55

Je suis assez d'accord avec Nadëa.
Moi par exemple j'ai beau te connaitre Cordi, c'est pas pour autant que j'écris le prénom de petit-chéri ou de mari-chéri. (tu les reconnais de toutes façon).
Tu sais que malgrè mes précautions mes beaux-parents m'ont déjà reconnue ici (à cause de mon ancienne photo ou pourtant on ne voyait qu'une ain- comme quoi faut vraiment penser à tout).
Et puis bon, même dans la section des habituées, personne ne connait VRAIMENT tout le monde...
Si on choisi de se dévoiler, ben faut se dire que c'est comme partout, faut penser que n'importe qui peut y avoir accès à un moment ou à un autre... (ne serait-ce que par la signature de certaines).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:06

Tu n'es pas la première à faire remarquer que ce n'est pas forcément très évident de savoir quelle section est publique ou ne l'est pas.

Les pastilles de couleurs sur la page d'accueil du forum sont censée améliorer la lisibilité du forum, et informer de ce qui est visible par qui... Il manque juste une légende, mais c'est en cours...
Gris: lisible sans inscription
Bleu: lisible par les membres inscrits
Rouge: lisible par les "habituées"

Après, pour ce qui est de se dévoiler ou pas, que ce soit sur inscription ou pas, je crois que ça ne change rien... La validation de l'inscription est automatique, donc quand qqn veut lire, même si le forum n'est pas "public", il s'inscrit, et il lit...

C'est de la responsabilité de chacun de faire attention à ses propos...

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:34

Pour ce qui est de reprocher... je suis d'accord avec toi nadéa. Les gens doivent prendre les responsabilités. Seulement certaines personnes sont parfois très surprennantes...
Mes réscentes expériences me poussent à cesser de croire que les gens sont réfléchis, responsables et honnêtes par nature et qu'il vaut mieux se méfier et éviter un maximum de tendre une perche pour se faire battre...
Là en l'occurence j'en suis vennu à me poser la question de ce que cela donnerai d'un point de vue de droit pure si uen personne, peu importe le pourquoi du comment, en arrivait à s'en plaindre de manière officiel... Serait-elle alors dansson bon droit de le reprocher du fait que ce n'était pas marqué explicitement?

Pour le fait d'identifier les zones public semi privée et privée, c'est clairement indiqué. Celui qui ne le sait pas c'estq u'il n'a pas cherché à comprendre le fonctionnement du forum et donc ne peu rien reprocher...

J'ai justement farfouillé hier pour être sûre que ça ne soit pas marqué clairement quelque part.

Bon après ce n'est qu'une question/idée/précaution. Il est bien évident qu'en aucune façon je n'attends de vous de forcément être d'accord avec moi. Du moment que je suis certaine que j'ai été claire et que je me suis faite comprendre, après libre choix aux autres de penser ou non comme moi. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéssible à tout le public... Empty
MessageSujet: Re: Accéssible à tout le public...   Accéssible à tout le public... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéssible à tout le public...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En public
» allaiter en public
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» projet naissance dans un hopital public
» Même les magazines grands public commencent à en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: