Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:40

J'ai fouillé dans les méandres du forum à la recherche de retour d'expérience sur les couches d'apprentissages mais je n'ai guère trouvé mieux que ça absorbe moins. Oué bon ben ça ne m'avance pas des masses content103

Le contexte :

Pikmin, 2 ans et demi, et après moult retour en arrière (merci belle moman pascontent184 pascontent184 pascontent184 ) commence enfin à songer à la propreté. Elle demande de plus en plus souvent et surtout elle se retient.
On a deux types de couches à la maison : des lavables classiques et des jetables qui s'enfilent comme une culotte et la petiote demande de plus en plus à pouvoir enlever sa couche et la remettre seule (quand elle accepte la couche évidement mimique121 ).

Avez vous utilisé des couches d'apprentissage lavable?

Si oui avec combien de couche peut on tourner?

Savez-vous s'il est assez facile de s'en procurer d'occas? (Matt ne touche plus une thune depuis 3 mois on est ultra serré niveau finance en ce moment, pfff depuis trop longtemps en fait pascontent127 mais ça c'est un autre sujet!!!)

Merci d'avance pour vos retours d'expériences 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:47

Je n'ai pas essayé encore mais d'occasion ca se trouve sur la BAC sans difficulté aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:56

Heuuu j'vais faire ma blonde mais.....

C'est quoi la BAC?

content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:06

la Bourse Aux Couches content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:08

Haaaaaannnnnnnnnnn mais je ne savais même pas que ça existait !!!!!


Marchi boucoup


bon ben je vais fureter alors content103

Je veux toujours bien des retours d'expériences content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:27

j'ai très peu utilisé ces couches-là car trop galère.
je te raconte pas la galère pour enlever la culotte d'apprentissage remplie d'un caca de bébé allaité.... hmmmmmm dégueu quoi!
et en fait ça me stressait car j'avais peur que ça déborde puisque ça absorbe peu... au moins avec une petite culotte, j'avais pas le choix, ça débordait forcément mais ça me stressait moins.

en fait, ma fille est restée les fesses à l'air tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:24

J'ai utilisé un peu des TE2 avec fermetures sur le côté et avec des inserts tous fins pour ne pas acheter des culottes d'apprentissage spécifiquement. Je les serrais moins et ma fille savait presque les enlever comme une culotte. Et puis pour les cacas: les 4 fers en l'air comme quand je lui enlevais sa couche normalement (enfin, quand j'y arrivais parce que c'était toujours un peu difficile de lui enlever sa couche couchée).

T'as pas des culottes encore sufisamment larges pour être enlevées sans retirer les pressions/scratch, dans lesquelles tu pourrais glisser un linge/insert qui absorberait une partie du liquide en cas de pipi culotte?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:16

J'en ai deux, faites maison... Tu les veux??

Y'en a une rose-violette avec un dessin Diddle, et l'autre avec un tigre et le prénom "Alexandre"
En fait c'est des slips tout simples, en PUL, avec une poche où tu ajoutes un insert.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:18

Il va de soi que je te les donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:41

Et encore un sujet que j'avais oublié uuuuuuunnnnn (c'est ma semaine blonde content034 content034 content034 )

Bon déjà merci pour vos réponses.

En fait la gnome elle propre à heuuu 95%, y a juste des petits ratés du genre :
Gnome : "mamannnn pipiiiiiiiiiiiiii"
Maman ultra compréhensive : "bien sur mon amour (noté comment quand nos gnomes font des efforts à quel point on use et abuse de qualificatif angéliques!!!!), le pot est dans la salle de bain"
Gnome qui court tel carl lewis en se tenant l'entejambe : "haaaaaaa pipiiiiiiiiiiiiiii"

.....


.....

Gnome "maman j'ai commencé dans le poumpalon (pantalon en langage pikminesque)"
Wondermaman qui cherche à accompagner son enfant sereinement vers la propreté : "c'est pas graaaaaaave ma puce" (juste ma 36 ème lessive de la journée liée au pipi content103 )

Bref vous l'aurez compris : c'est juste histoire de réceptionner les quelques gouttelettes (bon ok j'suis optimistes des fois!!!!) si jamais pikmin était teeeellement absorbé par ses jeux passionnants que l'envie de pisser bah si on peut attendre c'est cool jusqu'au moment où..... mimique112
Les popos, je n'en ai plus dans la couche depuis un bon 4 mois et ça ne me manque pas content034

Mekati : Uiiii je suis intéressée mais hors de question que tu me les files gratos. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience   culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culottes d'apprentissages : vos retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culottes d'apprentissage
» 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?
» Culottes laine !
» culottes d'apprentissage?
» culottes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: