Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:24

Je viens partager mon choix, murement réfléchi d'essayer les couches lavables avec BB1. content050

Je viens de recevoir ce que j'avais commandé mais j'ai quelques doutes et questions :

Tout d'abord, j'ai acheté des tailles uniques mais elles sont IMMENSES !!! Ces couches (lulu bambou pour ne pas les citer) vont servir de body en même temps !?!

Ensuite, comment je fais : couche, double couche (j'en ai en bambou et en chanvre, on m'a dit que les secondes seraient plus absorbantes ?!?), culotte de protection, voile polaire et feuilles de protection. Qui fait quoi ?
Moi, j'ai compris qu'il fallait mettre de l'extérieur vers les fesses de BB : culotte de protection, couche, double couche bambou pour la journée et double couche chanvre lorsqu'il/elle dormira plus longtemps et enfin feuille de protection ou voile polaire au choix contre les fesses. J'ai juste ?!?

Et puis, débuter avec 13 couches- 4 culottes de protection- 4 doubles couches, c'est raisonnable ou insuffisant ? J'ai peur d'être débordée.

Et encore une question : on m'a conseillé de n'acheter "que" 4 culottes et 4 doubles couches, donc, je ne les change pas à chaque fois ? C'est pas cracra ?

Merci d'avance pour bebe et ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:36

Oulà que de question content103
En ce qui concerne ta question sur la suffisance je dirais que tu en as assez.
Ca fait un mois que je tourne avec 7 couches et 2 culottes de protection donc tu vois =) ...

Taille Unique ca risque d'être un peu grand pour un nouveau-né,je sas que moi jusqu'à ce que Viktor fasse ses bons 5kilos c'etait juste...
Moi je fais couche+culotte avec dedans un insert(pas souvent l'insert j'avoues) et j'oubli toujours les feuilles de protections!
Donc en gros y'a toujours que couche+culotte.
Toute façon avec une couche qui n'est pas une TE1 tu n'as pas le choix il faut mettre une culotte.
Le chanvre est un peu plus absorbant il est vrai.

Je ne change la culotte de protection qu'un change sur deux,mais à chaque change je la rince ;)
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:37

oula que de questions!!! content050
en fait je vais pas pouvoir beaucoup t aider vu que j ai commencé les lavables quand me fille avait deja 16 mois!

pour ce qui est de la culotte de protection, moi j utilise la meme toute la journée, j en ai une toute simple pour la nuit.

moi j utilise des papier de protection. au debut j etais bien pour mais bon, meme avec les voile polaire bah les kk accroche alors ca m a vite pris la tete de devoir frotter avant le lavage...

j ai moi aussi des couches taille unique (pas de la meme marque que toi) et je pense pas qu elles aillent pour un nouveau né, sauf peut etre si il a deja un bon poids de naissance...?

desolé de pas t aider plus mais je sais que d autre s y connaissent bien mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:38

alors TU sur un nouvo nés c'est pas top c'est mieux d'avoir des tailles S au début et après taille unique
le voile polaire et le papier protection c'est la même chose c'est pour récupérer les selles, l'un et réutilisable et pas l'autre
la polaire fait aussi bébé au sec
pour la double couche je vois pas ce que c'est, une doublure ptet?
13 couches pour le début ça me parait peu ou alors fo faire tourner la machine rapidement puiske c'est environ 7 changes pas jours au début en tout cas chez moi ça me parait juste
4 culottes c pas mal, non tu changes pas à chaques fois tu fais sécher et tu réutilises, bon tu laves au bout d'un moment quand meme pke ça pue sinon content103
c'est pas crade c'est pas en contact direct avec bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:55

Pour un nn 13 couches c'est un peu léger je pense à moins que tu ne fasses 1 lessive+1 séchage par jour ( si tu as un sèche-linge)... Pour les culottes, 4, c'est vachement bien, tu ne la changes pas à chaque change ( sauf si du kk a fuit dedans, bien sûr ... ( ça arrive, avec les bb allaités)).
Pour les doublures, je ne sais pas si c'est nécessaire à chaque change, puisque tu changes le bb très souvent . Ca sera peut-être + utile pour la nuit ( s'il veut bien te laisser dormir 4/5 heurs d'affilées ...).
Oui, les TU, c'est vachement bien ( j'en avais pour ma 1ère), mais c'est immense pour un nn . Va être lesté, le tiot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?   13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» combien de culottes?
» culottes de protection
» culottes d'apprentissage
» culottes d'apprentissage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: