Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 par quoi dois je commencer?

Aller en bas 
+4
Melvy
petitpullmarine
minou
floreange
8 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:42

voilà test + ce matin .direction labo pds.
Mais voilà je souhaitais être suivie un peu plus humainement que pour bb 1 ( bien que mon gynéco qur le plan technique est très bien).Donc puis être suivie par une sage femme et un gyné? ou pas.Je suis un peu perdu content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:44

pkoi pas juste une SF? tu voudrai kelle type d'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:48

minou a écrit:
pkoi pas juste une SF? tu voudrai kelle type d'accouchement?

bien je m'étais renseigner avant et apparament elle suive jusqu'a 7 mois apres on est obligé de voir le gyné.

j'aurais aimer un aad mais cheri n'est pas chaud lol ,maison de naissance j'en ai pas donc ça sera à la clinique (j'ai aps trp le choix en faite lol)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:58

bah deja ça t'évite le double suivit meme si c'est que 7 mois
il est pas chaud? un rdv avec une SFAAD juste pour discuter est envisageable tout de meme?
pas de PT vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:01

minou a écrit:
bah deja ça t'évite le double suivit meme si c'est que 7 mois
il est pas chaud? un rdv avec une SFAAD juste pour discuter est envisageable tout de meme?
pas de PT vers chez toi?

je vais essayer de voir mais je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:21

Un double suivit gynéco/sage femme c'est tout à fait gérable. C'est ce que je fais (pas de SF AAD dans le coin, mais elle est libérale). J'apprécie le côté pro du 1er (gynéco de la maternité pour ma part, comme ça j'ai déjà un dossier bien complet là-bas) et le côté humain et chaleureux de la SF. Le relais se fait au 7 ou 8 ème mois de grossesse mais plus tôt en cas de grossesse pathologique (c'est mon cas) et là la sage femme délègue toute la partie suivie médicale au gynéco. Je continue de la voir pour la prépa à l'accouchement (haptonomie) et elle prend le temps de répondre à toutes mes questions étapes par étapes (mon gynéco est tout le temps débordé, la dernière fois il remplaçait un collègue malade en +, c'est le lapin d'Alice aux Pays des Merveille !).
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:51

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptySam 2 Avr 2011 - 4:17

Félicitations pour cette grossesse floreange 0059_G

Pour ma grossesse, je n'ai pas vu un seul gynéco...
J'ai certes accouché chez moi donc suivi global par une sf libérale, mais quand je suis allée faire mon dossier à la maternité "au cas où", je n'ai vu qu'une sf, pas de gynéco, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un manque dans mon suivi aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptySam 2 Avr 2011 - 7:58

Félicitations ! aav

Ici accouchement en PT donc accompagnement uniquement avec ma sf, je n'ai vu personne d'autre qu'elle et ça m'a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptySam 2 Avr 2011 - 8:57

Felicitations !

Il faut commencer par savoir ce qui, au fond de toi, est absolument indispensable, puis ce que tu souhaite, ce que ton homme souhaite, VOUS renseigner sur ce qui est possible en rapport avec vos souhaits et choisir ensemble !
C'est important d'avoir les infos tous les 2 car c'est souvent l'ignorance qui angoisse...

Mon homme est fils d'infirmière pro médicalisation, a force d'informations, il m'a soutenue tout au long de mes 30h de travail, et grace a lui, j'ai tenu jusqu'au bout sans la péri alors que j'etais sous synto et épuisée. si on avait pas fait tout ce chemin en amont, je sais qu'il aurait lâché prise a un moment, la il a toujours été présent !

Le double suivi ne semble aussi inutile, mais c'est ton choix!

Bonne grossesse ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptySam 2 Avr 2011 - 14:43

Dans le cadre de mon AAD je n'ai vu un gynéco que pour l'inscription en maternité (pour le cas ou). Un vrai con qui s'est planté sur tout....
Ma sf m'avais prévenue: Si tu t'inscris en double dans une maternité, je ne vois pas l'interet que je te suive. ( Je parle de CM à Meaux pour celles qui connaissent).

Je te dirais: Si tu veux accoucher en maternité, tu peux cumuler les deux. Si tu veux un AAD, la sf sera suffisante.
Si tu es confiante en toi et en ta sf, elle seule te suffira.
Si tu es de nature angoissée... la doublette t'ira bien ;)

A toi de faire ton choix, on ne peut pas le faire pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? EmptySam 2 Avr 2011 - 15:14

CarAmel a écrit:
Pour ma grossesse, je n'ai pas vu un seul gynéco...
J'ai certes accouché chez moi donc suivi global par une sf libérale, mais quand je suis allée faire mon dossier à la maternité "au cas où", je n'ai vu qu'une sf, pas de gynéco, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un manque dans mon suivi aav

Tout pareil (mais au futur en ce qui concerne l'aad).

Félicitations pour cette belle nouvelle ! 0059_G 0059_G 0059_G J'espère que tu trouveras le suivi qui te convient à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi dois je commencer? Empty
MessageSujet: Re: par quoi dois je commencer?   par quoi dois je commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi dois je commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des contractions dois je m'inquieter?
» est ce que je dois sevrer ?
» à qui je dois m'adresser ?
» Dois je arreter ou pas
» Que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: