Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dois je arreter ou pas

Aller en bas 
+2
arbrerose
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:00

Voila ca fait quelques temps que j'ai des sentiments ambivalents vis a vis de mon allaitement. Parfois j'en ai assez car j'ai l'impression que je n'ai pas de temps pour autre chose que m'occuper de Lisa. Mais en meme temps je realise que quand je demande un coup de main soit a mon homme soit a mes BP ils se tournent plus naturellement vers Noah que vers Lisa qu'ils considerent un peu tous comme trop petite pour eux. Du coup elle est tout le temps avec moi.

Par ailleurs, on est en pleine adaptation chez la nounou et ca se passe assez mal. On avait commence une semaine debut decembre et puis Lisa a ete malade et a du aller a l'hopital (j'y suis allee avec elle) et puis les vacances de Noel apres, du coup on a recommence que lundi. En decembre tout allait bien et la c'est l'horreur. Peut etre que l'hopital y est pour quelque chose mais en meme temps elle refuse categoriquement le bib et la sucette. Je n'ai aucune idee comment elle va faire une sieste chez la nounou.

Je me dis que je ne l'ai pas aidee en n'essayant pas de l'habituer au bib avant ou a dormir autrement. Naturellement pour moi c'etait facile avec une TT quand c'est le moment en 5 minutes elle dort. En meme temps je me dis que je suis bete de me reprocher d'allaiter ma fille mais je ne peux pas m'empecher de culpabiliser et de me dire que je l'ai trop "couvee".

Bref suis un peu perdue la sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:15

Ton message m intéresse beaucoup d autant plus que je suis un peu ds la même situation que toi, Nahia a d ailleurs l âge de ta fille elle est du 28 janvier ..
j aurais moi aussi bien envie d arrêter mais je ne vois pas comment, elle refuse bib et tetine depuis toujours malgré de multilples efforts , elle se reveille encore toutes les deux heures la nuit et se rendort au sein sinon hurlemnts..le papa ne peut donc pas trop m aider la nuit.

Moi aussi parfois je me demande si je n ai pas mal fait quand je vois le rytme d enfer des nuits alors que je suis sur un forum de bébés de janvier et tous les bébés dorment ..
Mais je me refuse à me culpabiliser parce que je sais que c est un plus que ns avons donn.e et qui aura ses effets positifs à courts moyens et longs termes....

maintenant c est vrai que bientôt je voudrais arrêter et aussi me reposer pour ce nouveau bébé qui arrive et je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:21

Happy Girl a écrit:
Parfois j'en ai assez car j'ai l'impression que je n'ai pas de temps pour autre chose que m'occuper de Lisa. Mais en meme temps je realise que quand je demande un coup de main soit a mon homme soit a mes BP ils se tournent plus naturellement vers Noah que vers Lisa qu'ils considerent un peu tous comme trop petite pour eux. Du coup elle est tout le temps avec moi.

Elle tète beaucoup encore?
Perso maelle est tout le temps en train de demander à téter quand je suis là, et apparemment ça ne lui manque pas DU TOUT quand je ne suis pas là...
As-tu essayé d'être plus directive quand tu demandes de l'aide? "Pouvez-vous vous occuper de Lisa pdt que je sors avec Noah" par exemple...


Happy Girl a écrit:
Je me dis que je ne l'ai pas aidee en n'essayant pas de l'habituer au bib avant ou a dormir autrement. Naturellement pour moi c'etait facile avec une TT quand c'est le moment en 5 minutes elle dort.

je suis passée exactement par les mêmes questionnements quand j'ai repris le boulot (bon, moi elle avait 4 mois, je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais en tout cas c'est différent...)
Ca n'a pas été facile, mais ça s'est fait... Quand il n'y a pas eu d'autre choix, maelle s'est adaptée... elle a appris à s'endormir dans les bras de son père (si bien qu'elle ne s'endort quasiment plus au sein..) et à boire à la tasse à bec...
on ne l'avait pas "habituée" non plus... pas envie de se compliquer la vie quand on avait d'autres choix...

et un jour où jérôme et moi n'étions pas là, elle s'est endormie sans problème avec ma mère, alors que je n'imaginais même pas que ce serait possible...


Courage pour cette période difficile... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:31

Quand j'ai repris, elle avait 9 mois. Je ne l'avais jamais laissée à qqun et dès que je n'étais plus dans son champ de vsion, ça n'allait plus.
Pour les siestes, elle s'endormait uniquement au sein.
La nounou été patiente, elle l'a bercée longtemps, la laissant endorme sur le canapé à côté d'elle. Et quand elle l'a sentie, elle l'a mise dans son lit.
Je pense que ça ira si tu trouves une nounou patiente et un minimum maternante.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:41

Merci les filles pour vos messages.

Laure c'est tout a fait ca c'est une periode difficile et j'ai du mal a croire que ca va alle mieux apres. Le pire c'est que c'etait exactement la meme chose et la meme ass mat avec Noah sauf que Noah etait beaucoup plus en demande que Lisa et que c'est son pere qui s'etait occupe de l'adaptation car je rebossais deja.

Sinon Lisa tete encore beaucoup oui mais elle n'a pas d'heures fixes. Mais quand je la vois teter je n'ai vraiment pas envie d'arreter.

Que c'est dur ces periodes pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:46

Je pense qu'on est toutes (ou presque) passées par une phase de ce type, à des âges différents de nos loulous et pour des raisons diverses ..;
chez moi, la reprise de boulot était à 3 mois donc il n'était pas question d'arrêter, par contre, je me suis bien prise la tête sur : comment l'endormir autrement chez moi pour qu'elle ne soit pas perturbée ... et puis pour finir, j'ai continué comme je le voulais chez moi (sein, bras, bercement, écharpe) et elle s'est habituée différemment à la crèche (mais ça me retournait les tripes de savoir qu'elles pouvaient la laisser pleurer parfois 10minutes avant qu'elle ne s'endorme)

Bref, plus tard, la question s'est reposée pour mon sommeil à moi car Lou était une téteuse nocturne assidue !!!

Mais je n'ai franchi le cap que quand j'ai su que c'était le moment, cela s'est imposé à moi (et ça ne veut pas dire que ça a été facile mais en tout cas, presque évident), elle avait un peu plus de 16 mois.

Je pense que tant que tu n'est pas certaine, que c'est surtout pour les autres, ce n'est peut-être pas le bon moment.

D'autre part, moi je serais plutôt d'avis que si elle vit déjà une adaptation un peu difficile, cela risque de s'ajouter à son désarroi. J'aurais plutôt tendance à penser qu'en continuant à l'allaiter à la maison, tu lui donneras l'affection et les ressources nécessaires pour s'adapter à cette nouvelle situation... en tout cas, je ne cumulerait pas les changements... mais ce n'est que mon avis personnel..; chacune doit sentir comment elle voit les choses...

Courage en tout cas, ces moments de doutes et de transitions ne sont pas faciles...
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:51

De toute facon je n'envisageais pas de sevrer Lisa en meme temps que l'adaptation mais un peu apres car effectivement ca serait certainement trop a la fois. Mais en plus en ecrivant tout cela, je me rends compte que je n'en ai pas envie mais que ce serait pour faciliter la vie des autres ou pour faire taire un peu ma culpabilite mais apres je vais certainement aussi culpabiliser de l'avoir sevree pour de mauvaises raisons fou13
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:54

Vive la vie de culpabilisée constante des super mamans maternantes !!!

Un jour, on y arrivera, on sera sereines !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:07

Perrine a écrit:
Je pense qu'on est toutes (ou presque) passées par une phase de ce type, à des âges différents de nos loulous et pour des raisons diverses ..;
chez moi, la reprise de boulot était à 3 mois donc il n'était pas question d'arrêter, par contre, je me suis bien prise la tête sur : comment l'endormir autrement chez moi pour qu'elle ne soit pas perturbée ... et puis pour finir, j'ai continué comme je le voulais chez moi (sein, bras, bercement, écharpe) et elle s'est habituée différemment à la crèche (mais ça me retournait les tripes de savoir qu'elles pouvaient la laisser pleurer parfois 10minutes avant qu'elle ne s'endorme)

Bref, plus tard, la question s'est reposée pour mon sommeil à moi car Lou était une téteuse nocturne assidue !!!

Mais je n'ai franchi le cap que quand j'ai su que c'était le moment, cela s'est imposé à moi (et ça ne veut pas dire que ça a été facile mais en tout cas, presque évident), elle avait un peu plus de 16 mois.

Je pense que tant que tu n'est pas certaine, que c'est surtout pour les autres, ce n'est peut-être pas le bon moment.

D'autre part, moi je serais plutôt d'avis que si elle vit déjà une adaptation un peu difficile, cela risque de s'ajouter à son désarroi. J'aurais plutôt tendance à penser qu'en continuant à l'allaiter à la maison, tu lui donneras l'affection et les ressources nécessaires pour s'adapter à cette nouvelle situation... en tout cas, je ne cumulerait pas les changements... mais ce n'est que mon avis personnel..; chacune doit sentir comment elle voit les choses...

Courage en tout cas, ces moments de doutes et de transitions ne sont pas faciles...
aav aav

Tout comme Perrine et j'ajouterai que la reprise du boulot pour moi et les débuts à la crèche pour Lisa furent plus doux car nous avions nos tétés-calins pour nous retrouvées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:48

Happy Girl a écrit:
De toute facon je n'envisageais pas de sevrer Lisa en meme temps que l'adaptation mais un peu apres car effectivement ca serait certainement trop a la fois. Mais en plus en ecrivant tout cela, je me rends compte que je n'en ai pas envie mais que ce serait pour faciliter la vie des autres ou pour faire taire un peu ma culpabilite mais apres je vais certainement aussi culpabiliser de l'avoir sevree pour de mauvaises raisons fou13

je crois que tu as trouvé ta réponse!


pour ma part (je l'ai déjà dit mais pas grave je me répète) je suis à peu près persuadée que si je ne travaillais pas à l'extérieur, je n'allaiterais plus aujourd'hui...
elle est tellement en demande de tétées... tout le temps, dès qu'elle me voit, qu'elle est fatiguée, qu'elle a faim, qu'elle a soif, qu'elle s'ennuie, qu'elle tombe, qu'elle est contente...................
Alors quand je suis là, je rattrape mes absences comme ça... mais au bout d'une semaine à ce rythme là, en général je sature grave!!!!

Je pense bien à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:56

ma fille avait 4 mois et demi la première fois que j'ai du la laisser pour aller travailler.. elle ne prenait pas le bib et tétait toutes les heures à tout moment!
quand j'ai repris je me suis laissée dire qu'elle allait s'y faire, elle n'était pas encore diversifiée, et bien... en fait je rentrais le midi pour manger à la maison, elle m'attendait tout bonnement ! elle attendait jusqu'à 5 heures parfois alors qu'elle ne savait pas avant patienter une minute!

puis j'ai du changer de travail, j'ai eu une période à la maison donc là elle a repris son rythme de téter quand elle voulait
et qauand j'ai du retravailler, là, je ne pouvais plus rentrer le midi et surtout je partais 10 heures dans la journée... elle ne boit toujours pas au biberon donc je l'ai diversifiée (elle avait 6 mois) et me suis débrouillée pour qu'elle ai un repas à la cuillère le midi et à 16 h et qu'elle téte quand elle le voulait quand j'étais là...
depuis, aujourd'hui elle a un peu plus de 9 mois, elle mange à la cuillère quand je ne suis pas là, boit un peu au biberon (mais pas mon lait car il ne supporte pas la congélation) et téte encore quand je ne suis pas là...
pour la crèche, bon l'avantage c'est que c'est ma mère qui est la directrice et comme je vis chez mes parents en attendant un logement , elle a pu s'adapter à ma mère (qu'elle n'avait presque jamais vu avant)
au début c'est ma mère qui lui donnait à manger à la crèche, et puis elle prenait une TT dès que j'arrivait (je me mettais alors dans le bureau de ma mère)
elle pleurait un peu en journée mais dans cesz cas là si les filles n'arrivaient pas à la calmer ma mère y aller... et pusi c'est ma mère aussi qui l'emmener à la crèche donc je n'ai jamais eu à affronter les pleurs de la dépose le matin...
désormais elle sait que quand elle va à la crèche je reviens la chercher le soir... l'autre jour c'est moi qui l'ai emmener et là j'ai eu le droit à des pleurs mais c'est vite passé
et quand je suis à la maison par contre je ne peux pas faire un pas sans qu'elle ne veuille venir avec moi, je dois l'emmener dans toutes les pièces et elle veut systématiquement participer à mes activités (super pratique)
ma mère râle car elle me dit que quand je ne suis pas là elle ne se comporte absolument pas comme çà
début février il va y avoir du changement: je quitte la maison de mes parents pour nous installer dans notre maison, le papa de ma puce ne sera pas encore de retour auprès de nous (pour des raisons professionnelles il vit à 800 km) donc on va se retrouver toutes les deux et surtout elle va aller dans une autre crèche, je vais devoir l'y emmener tous les matins à 8H30 alors que mamère ne travaille qu'à partir de 11h ce qui permettait à Kalaane de faire la grasse matinée ou de faire sa sieste le matin dans son lit... et il y aura d'autres enfants, d'autres référentes, et un autre rythme... je crains qu'elle ne me colle encore plus quand je serais avec elle et qu'elle ne pleure quand je la alisse à la crèche mais je me suis mise dans la tête que si moi j'étais en paix avec ma décision de changer de lieu, elle le serait aussi et même si je me doute que les débuts vont être difficile, les enfants ont des capacités d'adaptation très importantes!

j'espère que mon témoignage pourra t'aider

bon courage en tout cascontent050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:31

Merci Alexa pour ton message. Je pense que ma puce va aussi s'adapter mais il lui faut peut etre un peu plus de temps mais bon on a 3 semaines au total. J'avais aussi un peu oublie a quel point la phase d'daptation etait difficile. Mon fils reclamait apres d'aller chez cette meme nounou mais avant qu'il n'en arrive la il y avait aussi eu des pleurs a cause de la separation le matin. Mais bon nous allons tous y arriver je suis confiante aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je arreter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Dois je arreter ou pas   Dois je arreter ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je arreter ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» est ce que je dois sevrer ?
» à qui je dois m'adresser ?
» Que dois je faire
» par quoi dois je commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: