Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((

Aller en bas 
+9
faco
petilou
pouxdeluxe
lionne
Saphaëlle
Eäré
celya
Sheerazade
zoétoune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:08

Pour vous situer les évènements, hier matin mon fils vomit en se réveillant, il n'avale rien de la journée, 39,5° au compteur, pas de diarrhée, il boit. Efféralgan au coucher.
La nuit dernière, il se réveille plusieurs fois, pas bien, puis vomit à 2h du mat', puis, en boucle, il vomit toutes les 20 mn facile jusqu'à 6h30/7h ce matin. J'ai jamais eu à faire à ça, d'habitude en cas de gastro, c'est juste deux ou trois vomissements dans la nuit puis il redort une fois l'estomac vidé.
Il réclame à boire, je donne de l'eau les premières fois mais il rend quelques minutes après, donc, après, on décide d'attendre que ça se calme pour le refaire boire, on lui en redonne juste une ou deux fois, mais il pleure à chaque vomissement, il veut de l'eau. Nous, convaincus que si on ne donne rien, vu qu'il n'a plus rien à vomir, ça va s'arreter, on ne donne pas la tasse d'eau en lui assurant que ça va se calmer si il ne boit pas... mais ça ne s'arrete pas.....

Et ce matin il arrive enfin à dormir un peu entre 7h et 8h30, il se réveille, pleure direct "lolo... lolo...." et là, vision d'horreur, mon petit coeur a les yeux tout cernés de gris, tout autour de l'oeil, je lui donne sa tasse, il se jette dessus et la vide d'un coup, il la tient si fort que ses bras en tremblent..... pascontent060 pascontent060 pascontent060

En parlant aujourd'hui avec d'autres personnes plus "expérimentées" en la matière, j'ai apris que dans ces cas là, meme si ils vomissent l'eau après quelques minutes, il faut en donner quand meme.
Je n'aurais jamais pensé que sans diarrhée, sans fièvre et à cet age, ils puissent se déshydrater si vite. Je m'en suis voulue à mort toute la journée, il devait etre si mal cette nuit, il avait raison et on l'a pas écouté.
Il a finalement bien bu, un peu mangé et pas revomit aujourd'hui, je suis passé voir le pharmacien juste en face de chez moi qui ne m'a pas vendu de soluté, vu qu'il remangeait, buvait et ne vomissait plus, ça ne lui a pas semblé utile. Ce soir, il était en pleine forme, mais toujours avec le tour des yeux gris, moins que ce matin quand meme.

Vous imaginez comme je me sens nulle et triste..... mais enfin, je voulais faire ce post, pas seulement pour me faire consoler, mais aussi pour prévenir les autres mamans du risque. C'est connu comme le monde, mais c'est con, sans diarrhée, à 2 ans et juste sur quelques heures, je le croyais à l'abris, je ne savais pas qu'il fallait donner à boire en libre service meme si l'eau repartait aussi sec....

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:14

Oh, Zoétoune, je suis désolée!!! J'imagine ta peur ce matin!!!!

Purée....

Plein de bonnes ondes pour vous! aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:23

Quel moment difficile cela doit être... Comme tu n'as pas écrit ce post dans le but d'être "consolée", je ne vais pas le faire. Juste te dire que je comprends pleinement ton état d'esprit... J'imagine ce que tu dois ressentir... C'est très violent... Et même si l'on sait qu'il ne faut pas culpabiliser, ce sont de "belles" paroles qui ne sont pas encore transposables dans ta réalité pour l'instant mais ca le sera!

Donc, MERCI à toi de nous partager cette expérience... Merci pour la mise en garde... Je veillerais à ce que ça ne nous arrive pas, j'y serais VRAIMENT attentive grâce à toi, parce qu'il y a une tellement grande différence entre ce qu'on nous dit "en théorie" et ce qui se passe dans la réalité quand on vit le moment...

J'espère que ton p'tit loulou va vite reprendre de belles couleurs...

aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:42

Merci aav
Enfin, je veux bien etre consolée quand meme, je prend aussi hein, ;-), parce que j'ai juste envie de pleurer là, quand j'y repense pascontent061
Mais bon, oui, le but, c'est de faire savoir que meme si l'eau les fait revomir, il faut continuer d'en donner, parce que le corps arrive à en retenir un peu et que c'est moins douloureux pour eux au vomissement suivant, c'est ce qu'on m'a expliqué aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 5:58

zoé je voudrais commencer en te disant que tu n as pas mal géré, tu as géré comme tu as pu et comme tu as cru bon .... ton coeur de maman s en veut et c est légitime on aimerait tant être parfaite! par contre merci à ton coeur de maman qui ose venir écrire ce qu il s est passé malgré la douleur afin de nous permettre à nous d etre informées! merci!

petit truc que je ne voulais pas croire mais que j ai testé ... l aquarius
depuis le test j ai toujours une bouteille d aquarius au frigo
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:06

sophie2108 a écrit:
merci à ton coeur de maman qui ose venir écrire ce qu il s est passé malgré la douleur afin de nous permettre à nous d etre informées! merci!
on ne peut mieux dire, un grand merci à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:11

Merci aav aav

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:58

aau

Je rejoins Sophie, tu as fait ce que tu as cru sans penser à mal. Tu ne dois pas te sentir coupable, tu as essayé ce que tu pensais être juste, on n'a pas la science infuse. aav


Petite digression... Tiens, je suis scotchée pour l'aquarius, So, qu'est-ce-que ça fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:12

C'est une boisson réhydratante pour les sportifs, donc j'imagine qu'en donner dans ces cas là fait un peu effet du soluté de réhydratation aav

Je n'aurais pas dit mieux que Sophie, j'ai envie de te serrer fort fort contre moi aau aau aau

Je me rappelle combien je me sentais mal quand mon ptit a fait sa première grippe cet hiver et qu'à cause d'une petite grève de faim et des médicaments, il avait soif mais avait un "mauvais goût" en bouche, et je me rappelle qu'il voulait boire, boire et encore boire mais qu'en une seule gorgée il refusait net à cause de ce goût. Fin du deuxième jour, il a vidé trois verres d'eau d'affilée, mauvais gout ou pas, il était assoiffé, et ça m'avait choqué. Je ne savais pas quoi faire.

Merci du fond du coeur de ton témoignage qui m'apporte aussi, je ne savais pas non plus...

Je retiens aussi l'aquarius, parce qu'ici il est de bon ton de conseiller aux adultes du coca en cas de gastro afin de se réhydrater, de se "re-sucrer" et qu'en général on ne vomit pas le coca, mais je rechignais à l'idée d'en donner à un petit loup...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:45

Merci, merci les filles, ça fait du bien de partager avec vous dans ces moments là aav

Mon petit bonhomme pétait le feu aujourd'hui (il était comme d'hab, quoi!), le tour des yeux était encore gris ce matin, mais presque plus ce soir. Pour l'aquarius, je ne connaissais pas, mais quand j'ai parlé des solutés de réhydratation à mon mari, il m'a dit "ah, oui, c'est la meme chose que les boissons des sportifs?".
Quand tu dis que tu as "fait le test", c'est à dire? Tu as eu l'occasion de t'en servir pour réhydrater, tu as constaté que ça marchait mieux que du soluté ou de l'eau seule?

Pour le mauvais gout dans la bouche, je me souviens d'un conseil lu ou entendu de France Guillain (je la place à toutes les sauces, elle, vous allez penser que c'est mon gourou!!!!), elle disait qu'on pouvait ressentir ça au réveil quand quelque chose comme un médicament ou un repas chargé par exemple "intoxique" l'organisme. Elle dit que dans ces cas là, il faut, à jeun, prendre une bonne cuillérée à soupe d'huile d'olive et la garder longtemps en bouche en la faisant bien circuler partout dans la bouche, puis on crache. Ca absorbe tout ce qui provoque ce mauvais gout dans la bouche. C'est bon à savoir, meme si c'est plus d'actualité pour toi...

Merci encore pour vos messages aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:31

Oh Zoétoune!! aau aau
Je serais aussi tombée dans le piège, je crois : à 2 ans, je le trouve "grand"... Et puis quelques heures ça semble si rapide!!
Quelle frayeur!!!!! pale
Je suis bien heureuse de lire que ça va déjà mieux!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:23

Oui, et puis si je vois pour le mien, il a une telle énergie, il tient tellement bien "le coup" quand il st malade, une vraie force de la nature et ça me rend confiante, peut-etre trop. J'ai réalisé d'un seul coup à quel point il pouvait encore etre vulnérable. C'est aussi une leçon!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:58

aau
C'est tellement dur de voir nos petits souffrir!
Merci de nous informer!
0059_G
Maintenant, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:54

C'est fou la capacité de récupération qu'ont les petiots !
Merci pour ce partage d'infos Zoétoune.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:57

Super si ton loulou va mieux.

Je ne dirai pas mieux que les autres, tu as agi comme il te semblait être le mieux.

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:03

Il récupère bien 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Courage, tu sais, on avancerai pas si on ne faisait pas des "erreurs", même si certaines nous laissent un goût plus qu'amère et nous tourmentent aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:51

comme l ors en moins degeu au gout
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

Oh mince, je suis passée à côté de ton post ma belle! Mince, dur dur et bien souvent on ne se fait pas de cadeau à soi même mais comme les filles l'ont dit, tu as fait de ton mieux! Heureuse de lire aujourd'hui que ton loulou va mieux, il y a des gastro terrassante (c'est arrivée à une amie la semaine dernière...).
Pleins de bisous guérisseurs à ton loulou et de réconfort pour toi 0059_G 0059_G aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:13

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:53

Oups, j'étais passée à côté aussi. Merci pour ton douloureux témoignage ! Effectivement, il y a de sacré gastros en ce moment : celle de mon homme a bien duré presque une semaine (presque une semaine de végétalisme, hi, hi ! voire de respirianisme, même...). Il était terrassé.

Je ne sais pas comment je suis passée à travers, mais en tous cas, il vaut mieux, c'est pas le moment !

Grâce à toi, je saurai qu'il faut laisser boire l'enfant dans ce cas. Sinon, je crois que j'aurais réagi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:54

Eh, mais j'avais pas vu, c'est un doudou en couche lavable ton avatar?!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:17

Oui, je m'entraîne à mettre des langes à mon bon vieux doudou (l'est plus vieux que moi, ou pas loin, d'ailleurs !).

Et bientôt, il va tester les nouages d'écharpe ! fou18
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:35

Je crois que tu fais un bon choix d'emoticone en effet fou18

C'est facile de se moquer aujourd'hui, j'ai fait pareil content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:12

jess j'ai appris à mon homme à mettre des couches sur un ours en peluche quelques jours avant la naissance de notre fils ... content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:34

J'ai prévu une interrogation demain : il a 5 minutes top chrono pour se souvenir du pliage du lange et le mettre sur le nounours ! content050

Et j'en profiterai pour initier le grand-père, qui débarque !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty
MessageSujet: Re: Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((   Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-(((((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?
» 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?
» 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?
» LA java cette nuit!!!
» frayeur cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: