Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?

Aller en bas 
+12
Emane
chawacee
mamanoé
zoétoune
Sheerazade
Arya
Mekati
néo
boudchouette
LuneRose
Ninie
Louve
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:31

Je sais : c'est du vu et du revu mais bon je post quand même rien que pour vous embêter content107

Bon on y est, je le sens bien elle débute la période test la péridoe ultra relou : THE période du terrible two : elle est LA....

Depuis quelques temps pikmin n'a que deux mots en bouche "ça" et "non", elle demande et refuse, teste, et fraaaaaaaaaappe.

La nounou a remis la combativité (merci néo!! content050 ) de la petiote sur le tapis : au RAM elle s'en est prise à un grand (2 ans et demi si je me souviens bien) et elle a vaincu par KO : il a fallut les séparer.

Hier, je me suis fait attaquer sournoisement par un légo, attendri par le côté franchouuillard de ce petit personnage, je ne l'ai aps vu venir jusqu'à ce qu'il attérisse sur ma pauvre cloison nasal : verdict mon nez orne une magnifique bosse et j'ai l'air particulièrement con en avouant m'être faite attaqué par un légo content103

ET là je sens zhom perdu, il est persuadé qu'elle n'est pas normale : violente et capricieuse. Pour lui il faut sévir drastiquement, punir et oublier la CNV (bon j'avoue quand le légo m'a pété le nez, j'ai eu une furieuse envie de lui en retourner une : pas au légo mais à pikmin 02_05_The-Definition ).
Pour moi c'est une période (relou certes) normale du développement enfantin, elle accumule un bon gros lot de frustration chez la nounou et exprime le tout à la maison : du coup, elle est toute mignonne chez la nounou et horrible à la maison : laissant zhom persuadé qu'on est dans le faux.
Pour lui la CNV a montré ses limites et il faut sévir.

Ce que je fais actuellement :
si tentative de renversement du pouvoir par une baffe bien placée (que j'essaie de parer mais ils sont fourbes ces iznogouds : ils attaquent au moment où tu est bien détendu peinard en train de te détendre de ta journée de merde...), c'est immobilisation nette, contre moi, je bloque ses bras avec une main et ses jambes de l'autre et je lui explique que je déteste me faire frapper en qu'en conséquence je la bloque tant qu'elle ne s'est pas calmée.
Si elle frappe le chien (c'te bonne pâte qui dit rien et nous regarde l'air implorant "sortez moi de làààààààààààààààà") je l'éloigne du chien : "ça sert à rien de frapper et il est hors de question de se défouler sur le chien" (tentative de défoulement sur un coussin mais je crois qu'il va falloir assigner un coussin particulier et clairement identifiable je crois), si elle recommence plusieurs fois, lors de la dernière tentative je lui explique que pour la sécurité du cheine t la sienne, si elle recommence elle sera isolée dans le parc.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Elle a des limites claires : celles qui lui assurent sa sécurité : seul moment où je m'autorise à crier pour qu'elle se stoppe net : pour les prises électriques, le four etc... puis explication. Alors évidemment le cris est efficace car pas banalisé (à mon avis) si on crie pour tout les truc que je considère négociable, comment l'arrêter net lorsqu'elle met sa vie en danger. Donc pour moi lui gueuler dessus est contre productif (et surtout mène à une escalade)

Le soucis c'est qu'à la différence d'une baffe en retour (type donnant donnant : si tu me tape je te tape ; méthode que Mett trouve logique), l'effet n'est pas immédiat (mais sur le long terme perso j'en suis convaincue), donc on répète inlassablement, mais zhom est convaincu que ce n'est pas la bonne marche à suivre.

Help, je fatigue sévère, si en plus je dois convaincre Matt, ça risque d'être vraiment difficile d'être cohérent.

Zabouuuuuuuuuuuuuuuuu? Tu fais des consultations à domicile? content050 content050 content050

PS. Mon pavé est super confus, j'suis désolée, j'ai encore mal à la tête (le légo a vaincut mais c'est la dernière fois qu'il gagne).


Dernière édition par Louve le Ven 16 Avr 2010 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:38

Pfff je suis preneuse pour les conseils aussi et je compatis. Matilda fait des crises ou elle pleure, hurle, jette en ce moment (ca peux durer 15-20min parfois). En general je lui dit qu'elle a le droit de faire une colere mais que je n'ai pas envie de la subir et je lui dit d'aller dans une autre piece (marche pas mal, mais ca calme pas la colere et puis faut enlever les objets potentiellements dangereux ou qui cassent.)
quelque fois je reste pres d'elle en lui parlant doucement (parce que impossible de la toucher ou de la prendre a bras (marche des fois)
J'ai essaye le coussin de colere hier (ca a eu l'air de marcher)
Mais puree ce que c'est desarmant de la voir comme ca j'en ai parfois les larmes qui montent parce que je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:54

Dis à chéri que sans la CMV ça serait....... PIRE!!!!

On est en plein dedans aussi...

Ce qu'on fait:
- moi j'essaie de cacher ma joie quand il frappe un autre (yessss il ne se laisse plus faire) sauf que maintenant ça devient son premier réflexe quand quelqu'un s'approche de lui (il a horreur de ça!)
Bien que maintenant, il semble avoir trouvé sa solution (extremement comique d'ailleurs) il rugit comme un lion mdrrrrr

- on ne change pas notre façon de faire: il me fait mal, je pleure (parfois tu sais pas faire autrement), je lui dis et j'attends de lui des excuses! Quand il fait mal à quelqu'un d'autre je lui dis: que vas-tu faire maintenant pour que X n'ait pas peur de toi!!!

- J'ai remarqué que cela va bcp bcp mieux depuis qu'il parle de mieux en mieux: évidemment, l'accès à la parole lui permet de mettre des mots sur ses émotions...

- j'essaie au max de le laisser faire seul, en sécurisant... Même si ça prend trois plombes

- je lui demande le contraire de ce que je veux qu'il fasse

- quand je formule mes questions j'essaie de le faire pour que la réponse ne soit pas non automatiquement. Style: Maël tu n'as pas froid? (a coup sur Noooon)... Je privilégie: Maël as-tu froid? Ton pull est là si tu en as besoin!

- J'aime bien la technique du constat: je vois des jouets mis n'importe comment et tous mélangés... j'aimerais qu'ils soient rangés pour éviter de perdre des pièces...

- mais j'avoue (honte à moi) utiliser aussi le : manifestement tu ne tiens pas à ce jouet donc je vais le donner à un enfant qui en prendra soin! Une fois il m'a dit oui et nous sommes allés le porter dans une maison maternelle! Comme ça il sait que je ne plaisante pas quand je dis quelque chose.

- je ne laisse rien passer: Quitte à perdre du temps, beaucoup de temps... quand je lui demande quelque chose, je veux qu'il le fasse... A force de persévérance le temps d'attente avant réalisation diminue de plus en plus

-Et je tente de garder à l'esprit que c'est important pour son développement qu'il s'affirme... Je tiens compte de son avis le plus possible...

- Et je me rappelle aussi que plus il est emmerdant, plus il essaie de me dire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:59

+1 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Ma fille est une bête sauvage dans un magasin et si sage à l'intérieur.... La honte, elle hurle, frappe, court partout, tout le monde me regarde comme si je n'vais aucune autorité sur ma fille, comme si je l'élevais comme une princesse capricieuse.... pascontent060 pascontent060 paascontent060 pascontent060

Alors pour les claques, j'en ai tellement marre que j'en suis arrivée à lui dire après une claque : "On ne frappe pas Maman et si tu me fais encore mal, moi aussi je te fais mal" pascontent149 pascontent149 pascontent149
Niveau éducation respectueuse, je repasserai mais pour l'instant pour qu'elle arrête de me torturer ya que ça qui marche..... Ouainnnnnnn suis une mauvaise mère qui menace de frapper sa fille pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060


Désolée pour le squattage mais ça fait des jours que je me tâte pour rouvrir un post sur THE TERRIBLE TWO pascontent166
mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:03

Merci pour vos réponses les filles 0059_G

Lyll : courage, ici le seul moyen d'apaiser et de limiter les colères est de rester à proximité et de l'écouter pleurer et crier jusqu'à ce qu'elle se jette dans mes bras pour finir de pleurer et de s'apaiser.

Zabou 0059_G
Justement Matt a vachement de mal à se dire que ça pourrait être pire puisqu'aux yeux des ass mat du RAM, sa violence n'a jamais été vu, du coup c'est la CNV qui est clairement remise en cause : elle a presque trop d'assurance pour se permettre de s'attaquer aux grands sans peur.
Tes pistes sont intéressantes mais adaptées à un plus grand qui comme tu le dis sait s'exprimer de mieux en mieux.
Je reste persuadée que sa violence vient de sa frustration à ne pas pouvoir s'exprimer et à se faire comprendre, même avec les signes elle s'emmêle les pinceaux : signe encore pour avoir de la musique qu'elle n'a pas encore entendu, encore pour avoir du chocolat etc... et avec la parole, son vocabulaire n'est pas encore assez riche pour exprimer le quart de ce qu'elle souhaite du coup ben c'est énervant, super énervant pour elle et limite je comprend sa frustration.
Mais comment ne pas péter un plomb en attendant qu'elle parle/signe mieux? 02_05_The-Definition

du coup j'suis presque aussi frustrée qu'elle content103

Je précise que je n'ai absolument aucun scrupule à dire "non", ça ne me pose aucun problème et j'explique toujorus franchement (que ce soit pour sa sécurité ou parce que je suis trop naze pour supporter ses tentatives)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:05

ninie : j'ai édité mon titre, tant qu'à faire autant qu'on se regroupe pour faire face.
J'ai du relire 3 fois ton post avant de poster le mien.

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:09

Je crois que le plus difficile c'est de ne pas ceder au caprice...parce que ils peuvent nous mettre les nerfs a vif. Mais je refuse de ceder parce que sinon c'est le debut de la fin (tout en expliquant les raisons bien sur). Quand a la colere, je me dis qu'il vaut mieux que ca sorte de toute facon. Mais prendre sur soi la vaaaache ce que c'est dur. J'avoue avoir eu le reflexe de la main qui se leve aussi et d'avoir menace dans les cas extreme (Ninie t'es pas la seule mauvaise mere lol)
Rediriger l'attention sur une activite ca marche aussi quelque fois. Genre crise parce que mon jus de fruit est termine et j'en veux un autre (Ho oui le jus de fruit est terminer il faut laver le verre, tu viens laver le verre?)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:11

Je suis avec attention ce post aussi bien que mon loulou soit encore petit, il s'affirme beaucoup beaucoup en ce moment et fait des colères à 10 mois alors je me demande comment sera "la terrible two" mimique121

Par exemple, ma belle mère ne tolère pas la colère et dit que c'est pour arriver à ses fins qu'il en fait. Elle a lu Isabelle Fillizat et n'est pas du tout d'accord sur ce point avec elle. Faut que je trouve des pistes parce qu'elle me met ça à chaque fois sur le tapis Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? 02_05_th Des pistes les filles?

Ah et hier, Eliott était fatigué, il ne voulait se laisse attacher dans la voiture et ma mère lui a donné une tape sur la main : Eliott a pleuré bien évidemment et moi j'ai eu une explication avec ma mère pascontent018 pascontent054 Bien sur j'ai eu le droit à "il prend trop de caractère", "tu vas te laisser bouffer", "tu verras dans quelques temps, tu ne seras plus maître", GRRRRRRRRR On a besoin d'un coussin de la colère et pas que pour les enfants dans ce genre de situation (Claire? content050)
Bref, ça m'a choqué et je vais me plonger dans la CNV même si Elitot est petit, j'ai besoin maintenant de pistes...

Louve, pleins de courage pour ta puce, ça ne doit pas etre évident du tout. Mon chéri ne veut pas mettre de claque ou fessées mais quand on sera confronté au problème, peut etre qu'il réagira différemment. En tout cas, je trouve que ton positionnement est clair avec ta tite Pikmim aav aav

Isa, que dire à part que c'est bon de te lire!! 0059_G 0059_G Tes mots sont justes et ça donne pleins de pistes pour accompagner nos enfants. Ce n'est certes pas toujours évident et personne n'est parfait mais tout de même, tu as l'art de la CNV! Merci ma belle aav

Ninie, Lyll, pleins de courage les filles aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:13

Ben en fait ici c'est toujours ce qu'on a fait même quand il ne parlait pas...

Et c'était l'horreur... Mais on a recommencé encore et toujours en essayant de s'ennerver le moins possible (difficile pour une sanguine comme moi!)

Ma touche d'optimisme étant: ca s'améliore avec la parole, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:14

moi je dis que si tu formes une armé de Barbie forcément elles vaincront contre les playmobil content103 content103

ok je sors content050 divers131
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:15

Je crois qu'il y a un mot qui revient aussi, c'est le terme "frustration". Mon loulou ne marche pas, ne verbalise pas non plus alors les colères, il y en a pas mal dans la journée car il dépent de moi pour marcher, aller où il veut, jouer...
Louve, tu peux éditer et mettre 10 mois/2 ans content103 (je plaisante content050)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:21

Je remarque quand même que la manière dont on formule nos phrases avec eux a beaucoup d'importance...

Par rapport à Eliott et à l'épisode du siège auto, ça nous arrive aussi (enfin maintenant il ne veut plus aller ds le siege, c'est un autre pb lol): généralement je lui dis ça, depuis aussi petit qu'Eliott je lui parle ainsi:
"maël, je vois bien que tu n'as pas envie que je t'attache, par contre c'est une obligation, c'est dans la loi et c'est pour ta sécurité! Donc c'est non négociable! Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais si tu me laisses faire, l'ambiance sera plus agréable, je ne serai pas ennervée, cela va aller bcp plus vite. Si tu continues a m'en empêcher cela va se terminer dans la colère et les pleurs pour tout le monde et ça ne sera pas agréable. Donc tu choisis mais sache qu'au final, tu seras attaché!"

Mael se réveille je reviens après!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:36

Zabounette a écrit:
Je remarque quand même que la manière dont on formule nos phrases avec eux a beaucoup d'importance...

Par rapport à Eliott et à l'épisode du siège auto, ça nous arrive aussi (enfin maintenant il ne veut plus aller ds le siege, c'est un autre pb lol): généralement je lui dis ça, depuis aussi petit qu'Eliott je lui parle ainsi:
"maël, je vois bien que tu n'as pas envie que je t'attache, par contre c'est une obligation, c'est dans la loi et c'est pour ta sécurité! Donc c'est non négociable! Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais si tu me laisses faire, l'ambiance sera plus agréable, je ne serai pas ennervée, cela va aller bcp plus vite. Si tu continues a m'en empêcher cela va se terminer dans la colère et les pleurs pour tout le monde et ça ne sera pas agréable. Donc tu choisis mais sache qu'au final, tu seras attaché!"

Mael se réveille je reviens après!

Super Isa, merci pour ta piste 0001_G 0001_G. Je lui dis aussi que ça prend plus de temps et qu'au final on ne passe pas à autre chose tant que ce n'est pas fait. Et que pour être dans la voiture, nous devons tous nous attacher, meme maman.

Je vais continuer à verbaliser et à surveiller ma mère et "sa tape sur la main", bouhhhh ça m'a bouleversé de voir ça Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? 02_05_th

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:40

Lunerose : les crises de frustration ont commencé vers l'âge de ton loulou (je ne sais pas si ça te rassure par contre content050 )

Dans la parole je passe beaucoup par le "je" et par l'expression de ce qu'elle peut ressentir.
Je fais également attention à prévenir quand quelque chose d'agréable va être arrêtée : par exemple pour le chocolat du goûter : elle a droit à deux morceaux de chocolat et lorsque je lui donne le deuxième je la préviens "Lilith ce morceau de chocolat est le dernier morceau, après il n'y en aura plus" demanière à ce que mon refus pour sa prochaine demande soit cohérente et plus facilement comprise par Lilith.
Si quelque chose ne me plait pas je le dit par rapport à mon propre ressenti plutôt que par l'accusation plutôt que "fais moins de bruit" je vais avoir tendance à dire "je suis trop fatigué pour supporter plus de bruit donc soit on s'apaise (et je propose une activité plus calme) soit je quitte la pièce".

Les collègues viennent de me dire que je devrais comprendre pourquoi ils ont baffé leur enfant, maintenant. P'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pascontent184

Zabou : que penses-tu de l'isolation? En dernier recours? J'suis pas fan de la technique perso, pour moi ça revient à nier ce que ressent l'enfant (mais toujorus moins pire que de passer par la case baffe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:49

Moi j'attache vraiment de l'importance à la référence à la loi...
Il n'est jamais trop tôt pour en parler... Il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire... que l'on soit grand ou petit... Ca amène la notion de citoyenneté et de vie ensemble...

Il y a des interdits fondamentaux... Comme celui de faire mal...

Donc, tenter de trouver pourquoi à ce moment là l'enfant frappe et lui proposer un autre moyen pour exprimer ce qu'il ressent...

Louve: par rapport à la phase d'isolement je dirais que je la trouve utile pour des plus grands qui ont été accompagnés dans leurs premières colères et qui ont les ressources psychiques pour pouvoir gerer... Maintenant, chaque parent connaît son enfant et voit si cela lui convient ou pas...
Je crois que pour pouvoir vider sa colère seul, il faut avoir pu la vider à côté de quelqu'un de sécurisant parce que c'est très angoissant pour les enfants cette bouffée d'émotions...
Maël commence maintenant à se mettre à l'écart quand il est en colère et il la gère seul... et il se vide plus vite que si je l'accompagne... Mais pour en arrivé là, il a fallu passer par l'étape: je t'encourage à me dire que t'es en colère et à tout "cracher"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:53

Et si tu parles d'isoler l'enfant quand il a fait une connerie...

Heuuu moi j'ai essayé et ça n'a vraiment mais vraiment rien donné content103

Le fameux coin content103 .... Inutile...

Enfin, pour notre expérience hein... C'est utile pour moi, comme soupape de décompression mais ca a été totalement inutile pour Maël!

Donc ca ne permet pas d'améliorer les choses...

Quand j'ai envie de lui en retourner une, je lui dis mdrrrr Ca fait déjà du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:57

Ecoutez j'ai une piste...parce-que je connais une terrible two qui parle comme vous et moi même plus.
Vous souvenez de ma grand mère qui a fait un AVC et a un début d'alzheimer ?
Elle pique les mêmes crise qu'un terrible two, et pour les gérer, je revois Luhan mais sauf que là je peux la faire parler sur ce qu'elle ressent ce qui la met en colère, ce qu'elle aurait aimé faire, comment elle doit gérer sa frustration.
Bizarre mais y a beaucoup de point communs, sauf le langage, et quand elle voit Luhan frustré et rageant, elle admet se mettre dans les mêmes états.

Alors je parle pas des tentatives de putch mais des crises concernant les frustrations
C'est comme si il y avait l'esprit, l'intentionnalité, et le cerveau et le corps qui ne suivent pas (ou le parent qui ne veut pas, qui n'écoute pas, qui ne peut pas).

Alors quand ils ont pas les mots, faut essayer de les leur donner : tu es en colère, tu voudrais faire ça, tu ne peux pas le faire, c'est vraiment rageant et ça te rend très triste. Sans oublier la culpabilité qu'ils ont à se mettre en colère contre leur parent.
ça va peut-être vous aider pour quelques types de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:02

néo a écrit:
Sans oublier la culpabilité qu'ils ont à se mettre en colère contre leur parent.
.

Ho putain tu touches une corde sensible là 02_05_The-Definition
Hier j'ai vraiment pas compris, c'est son père qui est allée la chercher, elle était adorable, je suis rentrée et là pouf, plus la même petite fille : hurlement, pleurs, demande de tétée toutes les deux minutes juste pour tétouiller...
J'en étais super énervée contre elle et frustrée aussi.
Elle a surement ressenti tout ça et ne devait pas savoir comment gérer en plus de ce qu'elle voulait me dire.

Et j'ai même pas percuté ni fait le lien!!

Oui Zabou je parlais de l'isolement en cas de grosse crise de colère, c'est plus clair merci aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:10

Moi je lui dit qu'il a le droit de pas m'aimer tout le temps, mais que moi je l'aimerai toujours.
Il a le droit d'être en colère contre nous, c'est normal, on est ses parents et souvent les parents c'est pas marrant.
Mais nous on l'aime toujours et tout le temps même quand il est en colère, même quand il nous casse les pieds (pouquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi fou13 fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:16

Heu oué hier soir c'était plutôt : "tu me saoûle, j'en ais marre là"

Bien la CNV, bien pascontent061
Heureusement que dans mon post d'avant je disais que je préfèrais parler avec je plutôt que le jugement : mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:17

néo a écrit:
Moi je lui dit qu'il a le droit de pas m'aimer tout le temps, mais que moi je l'aimerai toujours.
Il a le droit d'être en colère contre nous, c'est normal, on est ses parents et souvent les parents c'est pas marrant.
Mais nous on l'aime toujours et tout le temps même quand il est en colère, même quand il nous casse les pieds (pouquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi fou13 fou18 )

Oui je lui dit la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:20

Louve a écrit:
Heu oué hier soir c'était plutôt : "tu me saoûle, j'en ais marre là"

Bien la CNV, bien pascontent061
Heureusement que dans mon post d'avant je disais que je préfèrais parler avec je plutôt que le jugement : mimique112

he t'as le droit de pas etre au top tt le tps!

moi aussi je crie, je m'ennerve et j'oublie la cnv et le non jugement!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:24

Bah attends moi aussi je le lui dit quand il me gonfle, et j'ai mes limites aussi, c'est pas que je l'aime plus mais faut pas trop me brouter non plus, suis pas à son service, et puis y a des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:28

Alors y'a un truc qui a bien marche hier quand apres une apres midi de crise elle a recommence a criser pour le coucher. Je lui ai dit Ok tu ne veux pas aller dormir mais je pense que tu es tres fatiguee de cette journee et que tu as besoin te reposer. Moi j'ai besoin que tu dormes parce la journee a ete dure pour moi aussi et j'ai besoin de me detendre alors j'aimerais que tu aille au lit sans crise, qu'on lise une histoire et qu'on fasse un calin puis qu'on se repose toutes les deux.
Bin ca a marche ura1
Donc exprimer son ressenti en essayant de pas culpabiliser l'enfant ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:33

Zabounette a écrit:
néo a écrit:
Moi je lui dit qu'il a le droit de pas m'aimer tout le temps, mais que moi je l'aimerai toujours.
Il a le droit d'être en colère contre nous, c'est normal, on est ses parents et souvent les parents c'est pas marrant.
Mais nous on l'aime toujours et tout le temps même quand il est en colère, même quand il nous casse les pieds (pouquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi fou13 fou18 )

Oui je lui dit la même chose!

+ 1 Je lui dis aussi et parfois je lui dis que je suis trop triste et fâchée donc qu'on en parlera après. Après on discute, elle comprend bien mais.... 2 jours après ça recommence pascontent127

Concernant la loi, je vais essayer: Lou-anne si tu me frappes encore, j'irai porter plainte content107

mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: